Super D2 NARBR : Medjahed : «Reghaïa est ma seconde famille»
13/08/2007 18:02
On vous donnait partant d’abord pour le CAB, puis pour l’AS Khroub et pour le CS Constantine. Où en êtes-vous exactement ? Ces trois équipes m’ont en effet contacté et il était d’abord convenu que je parte à Batna pour au moins une saison. Mais il y a eu des interférences que je préfère taire. Avec l’ASK, il n’y a eu que des contacts téléphoniques auxquels je n’ai pas accordé de crédit.
Le CSC est le dernier club à vous avoir contacté… L’offre que m’a faite le CSC était intéressante mais des considérations familiales m’ont empêché d’opter pour ce club.
Vous avez donc décidé de rempiler au NARBR mais avec beaucoup de recul... Même si le NARBR est ma seconde famille, je me devais de défendre mes intérêts car le football est mon gagne-pain. Après bien des négociations, j’ai pu avoir ce que je voulais. Propos recueillis par A. Ahnia
Pourquoi Maouche n’a pas opté pour le NARBR Maouche, l’ex-attaquant du RCK, qui était en négociation avec le NARBR, a finalement signé au WA Rouiba.
La raison de ce revirement est due au refus du joueur de subir des tests à même de conforter les dirigeants et le staff technique sur ses potentialités.
D’aucuns diront que ceux qui ont pensé à superviser Maouche ont tort, avançant que le joueur est une valeur sûre qui a fait ses preuves. Pour eux, les dirigeants réghaouis ont raté une belle occasion d’engager un attaquant de qualité à même de faire oublier Bourzag qui a laissé un vide dans le compartiment offensif du NARBR.
Kouachi non retenu S’étant rendu compte que l’axe central battait de l’aile, Teriaki et Yahiaoui ont instruit les dirigeants de prendre langue avec un arrière central à même de donner une assise à la défense.
Après bien des investigations, ils opteront pour Kouachi du RCK qui avait l’avantage d’être libre de tout engagement.
Après l’avoir supervisé, le staff technique a pris la décision de ne pas garder le Koubéen qui ne cadrait pas, semble-t-il, avec la stratégie du duo Teriaki-Yahiaoui.
La commune de Reghaïa est située sur une vaste plaine du nord de la Mitidja. Elle possède une petite bordure cotière au nord autour de vastes plages de sable fin surplombé d'une falaise.
Au nord de la commune on trouve une zone de marais humide avec un Lac de 75 hectares (2,5 Km de long).
Histoire
Historiquement le territoire de Reghaïa était habité par la tribu berbère de Ghaya. Des vestiges romains se trouvent à proxilité du lac de Reghaïa.
L'urbanisation a débuté avec l'arrivée des ottomans et de la tribu marocaine de Ouled Haddadj.
1854 Création du tissus urbain de Reghaïa par les autorités françaises.
1959 Création de plusieurs cités autour de la ville.
1974 Après un découpage administratif, la commune de Reghaïa est créée après une séparation avec celle de Rouiba
Urbanisme
La zone urbaine de Reghaïa est concentrée au sud ouest de la commune.
Trois cités ont étés construites à partir de 1959 pour heberger les travailleurs, les cités Aurés, Belgourari et El Mokrani.
Economie
La Zone Industrielle (ZI) de Rouiba-Reghaïa est implanté sur 1000 héctares et habrites plus de 160 entreprises, elle emploi 25% de la population active de la commune. Elle habrite nottament des groupes français comme Danone ou Citroën.
Le nord de Reghaïa est composé d'une grande zone agricole dans une zone très fertile.
Depuis quelques années Reghaïa est devenue un important centre de commerce.
Transport
La ville de Reghaîa est parfaitement déservie en matière de transport puisqu'elle est reliée au reste de la ville par la Rocade Nord d'Alger qui passe à 1 km au sud mais aussi par une gare férrovière.
Environement
Le Lac de Reghaïa est inscrit sur la liste des zones humides d’importance internationale par la convention RAMSAR. Une reserve naturelle autour du lac est en cours de constitution.
Hadjrat Bounha (île Agueli) est un espace rocheux de 600 mètres de long situé à 1 km de la plage de Reghaïa.
Salut Arezki.
Merci pour tes voeux..
Comme je suis un assoifé de lire je vois que le site Wikipédia est une
grande banque d'informations....
Tu sais que les ruines romaines se trouvent au bord de la route qui mène au
lac, moi et Hamid après plusieurs visites au bord de lac on a enfin trouvé
ce tésor !!! des photos de ces ruines ont été réalisées en Aout 2007 reste
à confirmer!!!! tu auras une copie bien sûr pour admirer....
J'ai eu la visite de Charley un ami de france, des photos sont déjà
sur mon blog.
Amitiés ----ALi
BRAVO pour ce blog qui nous remet aux sources: svp puis je avoir les photos
des ruines romaines dont ça parle : sinon c'est super ce travail que
vous faites encore bravo!!!
Salhi, le transfuge de l’USMH, venu monnayer son talent au NARBR, se trouve dans une situation peu reluisante. En venant à Réghaïa, il pensait négocier en position de force son contrat pour la simple raison que son statut de gardien suppléant, l’an dernier, de l’équipe harrachie plaidait en sa faveur. Or, il n’en est rien puisqu’il réalise aujourd’hui qu’il est sur un siège éjectable du fait qu’il se trouve en concurrence avec deux autres gardiens d’égale valeur. «Si on me signifie mon départ, dit-il, je me sentirais floué quelque part parce qu’en décidant de rejoindre le NARBR, j’étais convaincu que j’avais fait le meilleur choix. Je ne vous cache pas que je me sens désemparé quand je vois que mes concurrents ont eux aussi la possibilité d’être retenus.» Et d’ajouter : «Ce n’est pas pour autant que je vais abandonner, je continuerai à travailler avec acharnement pour gagner ma place.»
Boussa s’explique sur le dilemme des gardiens Voulant en savoir plus sur le problème généré par le choix des deux suppléants de Kebabi, Boussa, l’entraîneur des keepers, nous a avoué qu’au départ on lui avait demandé de superviser les gardiens qui sont venus proposer leurs services au NARBR et d’en choisir deux. Son choix s’est porté sur Salhi de l’USMH et Abdouni de Bordj El Kiffan. «Mais, poursuit-il, il semblerait qu’au moment des négociations, le manager du Harrachi a mis la barre très haut. Ayant eu peur d’être pris de cours, les responsables ont décidé de battre le rappel de Chemara qui avait au préalable émis le vœu de revenir au NARBR. Voilà pourquoi on se retrouve avec trois gardiens suppléants au lieu de deux. C’est par conséquent aux dirigeants de trouver une solution avant l’expiration des délais de signature pour ne pas pénaliser celui qui ne sera pas retenu.»
Yahiaoui déplore l’absence d’authentiques attaquants A la faveur des deux matchs qu’a eu à livrer le NARBR contre respectivement le WA Rouiba, la semaine dernière, et le WAT, Yahiaoui, le coach réghaoui semble n’avoir pas été convaincu ni par la prestation de Bouterfas, ni celle de Boustila : «J’ai été clair avec les dirigeants en leur demandant de ramener au moins deux attaquants de valeur, ne serait-ce que pour pallier le départ de Bourzag et Keraguel qui ont été à plusieurs reprises décisifs la saison dernière. La solution serait le retour de Benmansour dont le profil m’intéressait énormément, mais le joueur, qui a émis au préalable le vœu de faire son come-back au club, a fini par répondre présent quand les dirigeants du MC Saïda lui ont tendu la perche. Je pense qu’il nous reste une solution de rechange qui consiste à convaincre, parce que le joueur est loin d‘être acquis, Maouche d’opter officiellement pour le NARBR en attendant de trouver un autre attaquant de valeur.» par : A. Ahnia
En match amical, le WAT a pris le meilleur sur le NARBR. La rencontre, qui s’est déroulée devant un public nombreux, a donné lieu à une empoignade plaisante où l’engagement physique, surtout de la part des Widadis, a pris le dessus. Equipe alignée : Salhi (Abdouni), Azzouz, Khelfani (Merzougui), Slimanou (Bouabdellah), Hadj (Saïdi), Klehnmer (Talanra), Houti (Saïdani), Zazoua (Mihoubi), Bouterfas (Benbakir), Boustila, Hadouche.
Zazoua et Slimanou, la grande forme Zazoua et Slimanou sont, au vu de la prestation qu’ils ont fournie face au Widad de Tlemcen, bien partis pour réaliser une bonne saison. Le premier a dirigé comme il se doit la manœuvre au milieu du terrain. Le second, quant à lui, a mis sous l’éteignoir Djalit, pourtant très remuant, et Dani Bouabdellah.
Zebar se plaint de sa cheville Zebar, qui n’a pas pris part au match d’application de dimanche dernier, se plaint de douleurs à la cheville. Son médecin traitant lui a conseillé de prendre quelques jours de repos pour éviter toute complication.
Le stage de préparation risque d’être compromis Le regroupement programmé dans le cadre de la préparation des joueurs du NARBR risque d’être compromis, non pas, comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, parce que certains hôtels affichaient complet (cette information nous a été donnée par un proche du club), mais tout simplement parce que certains responsables de ces établissements ont exigé des dirigeants du NARBR le payement par chèque certifié. Les caisses du club étant vides, Mesrour nous dira que même l’hôtel Raïs, qui a pourtant l’habitude de recevoir son équipe, s’est aligné sur les mêmes modalités. Devant une telle situation, les Réghaouis se trouvent dans l’expectative et attendent qu’on daigne faire preuve de compréhension pour que leur préparation ne soit pas chamboulée.
Beaucoup de joueurs n’ont pas encore signé Vu la situation financière, qualifiée de catastrophique, les dirigeants du NARBR n’ont pas encore réussi à convaincre les joueurs de signer leurs licences. Ces derniers, ayant négocié leurs contrats, n’ont pas voulu prendre le risque d’apposer leur signature sans avoir perçu au moins la moitié de la prime d’engagement. A. Ahnia
MC Saïda:
Match nul contre Réghaïa
Les co-équipiers de l’excellent ailier gauche et junior promu cette année
en équipe seniors du MC Saïda, Fekira Belkacem, ont trouvé d’énormes
difficultés pour égaliser en fin de partie face à Réghaïa, une équipe
menacée l’an dernier par la descente en inter-région.
Le MCS, qui a ouvert la marque grâce à un tir des 35 mètres de l’ailier
gauche Fekira, s’est fait désenchanté à cause de la surcharge des joueurs
et devait terminer cette première mi-temps sur une défaite de 2 à 1.
Le MCS devait attendre la 89’ pour que l’avant-centre Sedik égalise afin de
terminer cette empoignade, durant laquelle les co-équipiers de Megherbi
étaient largement malmenés par Reghaïa. «Je dois vous dire que le MCS est
en nette progression sur tout les plans. Nous avons rattraper le retard
grâce au travail colossal que fournit l’entraîneur Saïd Hamouche et nous
devons espérer beaucoup de choses de cette l’équipe», nous a confié le
président du MCS, M. Yacine Benhamza. Cela étant, le vice- président du
MCS, Hadj Khaldi Mohamed, a fait don d’une grande villa pour servir de
siège du MCS, ainsi que de chambres pour les joueurs.
Néanmoins, des supporters nous ont confié leur joie quant à la nomination
de Hadj Zerrouki comme secrétaire général du MCS.
K. B.
http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=53815&idc=12
Aujourd'hui est une journée spéciale! Que toutes les journées de l'année ressemblent à celle-ci, qu'elles soient remplies de joies et de surprises.
Ton papa, ta maman, ta grande-mère (yayou comme tu l'appelles), ainsi que tout le reste de la famille qui t'adorent, te souhaitent : Joyeux Anniversaire et beaucoup de santé et de plaisir...et une grande reussite dans ta vie.
Comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, Ghelab, l’ex-meneur de jeu du WA Rouiba, était en contacts avancés avec les dirigeants du NARBR qui font de son recrutement une priorité. Même s’il a répondu favorablement au vœu des responsables réghaouis, il n’en demeure pas moins qu’il campe sur ses positions, à savoir percevoir cash la première tranche de la prime de signature. Voyant que Mesrour temporise, le M’sili n’a pas pris part au match d’application qui a opposé jeudi dernier le NARBR au WA Rouiba, prétextant une blessure. Il va sans dire que Ghelab, qui est par ailleurs convoité par plusieurs équipes de la D 2 et de l’Interrégions, ne veut pas connaître les mésaventures qu’il a vécues à Rouiba qui n’a pas honoré ses engagements à son égard. Aussi veut-il encaisser son argent dans les délais pour pouvoir se concentrer sur son travail
Dob proche de réghaïa Dob Mounir, qui n’a pas renouvelé son bail avec le WAB, a été approché officiellement par le chairman du NARBR. Le joueur s’est montré intéressé en attendant de discuter des modalités du contrat qu’auront à lui proposer les responsables réghaouis.
Qui de Chehara, Abdouni ou Salhi sera sacrifié ? Sur les trois gardiens de but qui s’entraînent avec le NARBR, on ne sait pas encore qui de Chehara, Abdouni ou Salhi sera sacrifié. Pourtant, les choses étaient claires puisque Boussa avait jeté son dévolu sur Abdouni et Salhi pour être en concurrence avec Kebabi. Mais il fallait compter sans l’immixtion des dirigeants qui s’en iront rappeler Chehara, pourtant remercié il y a une année. L’arrivée du Naïli fait que Boussa doit désormais revoir sa copie pour faire le choix et ne pas avoir à le regretter.
Belahcène et Maouche pour clore le recrutement Devant arrêter l’effectif à trente joueurs, les responsables du NARBR, en concertation avec les coaches, ont pris attache avec Belahcène, le milieu de terrain de l’OMR, et l’attaquant koubéen Maouche. Il semblerait que ces deux éléments sont enthousiasmés à l’idée de relancer leur carrière et oublier les déboires qu’ils ont endurés dans leurs clubs respectifs. A. Ahnia.