| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    MAOUCHE : «J’ai décidé de rejoindre Réghaïa»

    06/08/2007 06:44



  • Est-il vrai que vous avez décidé de quitter l’USMS pour rejoindre la formation de Réghaïa ?
    Oui, je le confirme. Après mûre réflexion, j’ai décidé de rompre avec l’USMS pour de rejoindre l’équipe de Réghaïa.
  • Quelles sont les raisons qui vous ont incité à faire machine arrière ?
    C’est simple, je ne me sentais pas dans mon élément du fait de me produire loin de ma famille et de mes proches, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’arrêter avec l’USMS.
  • Quand comptez-vous officialiser votre venue à Réghaïa ?
    Je compte signer un contrat d’une année au profit du NARBR après-demain (ndlr : entretien réalisé vendredi).
  • Propos recueillis par
    Hamza Rahmouni

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/04/0142002





     

     

    Centre ville Réghaia (Photo recente juillet 2007)

    03/08/2007 01:16

    Centre ville Réghaia (Photo recente juillet 2007)


    Café de A3mmi Djaffar (ex-café du roulage ) se trouve à l'angle route de Boudouaou donnant face au jardin du centre ville, je me souviens souviens !!!

    Source : http://hamiz01.skyrock.com/1.html

     

     

     



    Commentaire de Nasro (09/08/2007 21:12) :

    Mercie Arezki pour les liens. d'autres belles photos de Réghaia ainsi que le Lac ont été réalisées ce jour avec l'aide de mon ami hamid, je te laisse mon adresse mail pour me contacter afin de te les trasmettres. (nhamiz@yahoo.fr.)J'attends ton message Amitiés Nasro




     

     

    La célèbre cigogne de Réghaia sur le minaret de la mosquée

    03/08/2007 01:13

    La célèbre cigogne de Réghaia sur le minaret de la mosquée


    La célèbre cigogne de Réghaia, elle ne quitte jamais sa ville, elle revient chaque année à ce même minaret.

    Source : http://hamiz01.skyrock.com/1.html



    Commentaire de nasro (25/08/2007 19:33) :

    Salut Arezki Mauvaise nouvelle. Le nid de la cigogne n'est plus.. je ne sais pas s'il est tombé tout seul ou autre chose, mais je pense qu'elle reviendra le refaire surement. amitiés


    Commentaire de Arezki de Montréal (25/08/2007 23:29) :

    Salut cher ami Nesro ,avant tout merci beaucoup pour tes commentaires , les photos de Réghaia ansi que tes visites sur mon blog ,sans oublier les nouvelles fraiches de Réghaia Live. Pour le nid ..peut-etre c'est la periode (mais comme tu viens de le constater ,la cèlèbre cigogne reviendra trés bienôt inchAllah.) Portes toi bien et le bonjour à tous les habitants de Rouiba sans oublier ceux de Réghaia. A+...Trés amicalement...

    http://reghaia.vip-blog.com



     

     

    Musée regional du moudjahid Centre ville de Reghaia

    03/08/2007 01:07

    Musée regional du moudjahid Centre ville de Reghaia


    Un grand merci à Nasro de Rouiba pour les trois  photos de notre cher ville Réghaia.

    Source : http://hamiz01.skyrock.com/1.html





     

     

    Super D2 NARBR : Klehnmer répond à l’appel du cœur

    02/08/2007 05:15



    Donné partant pour le MSPB, qui lui a fait une offre alléchante, Klehnmer, le milieu tournant du NARBR, a fini par répondre à l’appel du cœur et décide de renouveler son bail pour la sixième année consécutive à Réghaïa.

    Pourtant, rien ne présageait une telle issue quand on sait qu’il avait pris la décision d’aller monnayer son talent ailleurs.

    D’ailleurs, l’opportunité batnéenne faisait son affaire puisque toutes ses conditions ont été acceptées par les dirigeants des Aurès.

    Mais il fallait compter sans la volonté de Mesrour qui voulait à tout prix garder l’un de ses meilleurs éléments pour ne pas démembrer la formation réghaouie.

    C’est pour cela qu’il l’a invité à la table des négociations dimanche dernier.

    Le président des Noir et Blanc a répondu favorablement aux exigences du joueur qui a demandé à ce qu’on lui avance une partie de la prime de signature dans les plus brefs délais et qu’on lui remette un chèque de garantie représentant le montant de ses arriérés.

    Azzouz effectue son retour
    Les supporters réghaouis ont été agréablement surpris de voir enfin Azzouz pointer son nez après une escapade de cinq mois.

    Le Naïli a donc répondu à l’appel pressant de ses dirigeants qui voulaient à tout prix l’avoir dans leur effectif la saison prochaine.

    Même s’il n’a pas encore signé son contrat, il n’en demeure pas moins qu’il a trouvé un terrain d’entente avec ses employeurs qui ont la ferme intention d’oublier tout ce qu’il leur a fait endurer.

    Zazoua dans  ses petits souliers
    Zazoua, qu’on annonçait tantôt à Bordj Bou Arréridj, tantôt à Tlemcen et tantôt à la JSMB, a fini par opter dimanche matin pour Réghaïa.

    Parti en fin de saison avec la ferme intention de ne plus revenir, le jeune Tlemcénien n’a pas pu négocier à son avantage les différents contacts.

    Il dit avoir buté sur le problème de la lettre de libération que les dirigeants réghaouis ne voulaient pas lui délivrer sans contrepartie. N’ayant pas réussi à la racheter, il se voit contraint de terminer les deux années qui lui restent à honorer.

    Son retour cependant a mis du baume au cœur des supporters qui voyaient du mauvais œil le départ de celui qui enflammait les gradins du stade Bouraâda par ses prouesses techniques et son excellente vision du jeu.

    Mesrour, pour lui remonter le moral, car Zazoua voulait à tout prix évoluer dans une équipe de l’élite, lui a promis de le libérer au prochain mercato pour peu que le club trouve son compte, comme il l’a fait avec Rial et Melika dernièrement.

    A Zazoua donc de se donner à fond et faire en sorte de ne pas rater la préparation d’intersaison pour être d’aplomb au début du championnat.

    Par : A. Ahnia

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/01/2038382

     



    Commentaire de Arezki (03/08/2007 03:35) :

    EN : Algérie - Brésil à Montpellier Le Montpellier Hérault SC annonce sur son site officiel ( www.mhscfoot.com ) que la prestigieuse rencontre opposant notre Equipe Nationale à la Seleçao qui devait avoir lieu à Marseille se jouera finalement au stade de la Mosson de Montpellier le mercredi 22 août à 18h30. Les billets pour cette rencontre seront disponibles dès le vendredi 3 août 2007 dans l'ensemble des réseaux billetterie FNAC, Carrefour, Géant, par téléphone au 0 892 692 694 (0,34€ TTC/mn) et sur le site Internet : www.francebillet.com DZfoot.com

    http://reghaia.vip-blog.com



     

     

    NARBR : Retour officiel de Chahara

    29/07/2007 04:16



    Ayant fait partie de la cuvée qui a réalisé l’accession en Super D2, Chahara quittera Réghaïa sur un coup de tête suite à une incompatibilité d’humeur avec un proche du club.

    Sollicité par le directoire, il n’hésitera pas un instant pour venir négocier sa prime de signature.

    Désormais, il sera en concurrence avec Kebabi qu’il considère comme un grand frère au vu des liens amicaux qui lient les deux gardiens.

    Qui de Abdouni ou Salhi sera retenu ?
    Comme rapporté dans notre dernière édition, le NARBR devait recruter deux gardiens de but pour aiser le keeper déjà en place, Kebabi. Si pour Chahara le problème est réglé puisqu’il a signé officiellement, les deux autres postulants se trouvent en ballottage même si les dirigeants, en concertation avec Boussa, aimeraient retenir Salhi de l’USMH qui répond au profil recherché par les Réghaouis au détriment de Abdouni, semble-t-il, encore frêle.

    Mais le problème qui se pose, c’est que le premier n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec les responsables réghaouis qui trouvent ses exigences financières exagérées.

    Mesrour, en homme avisé, semble confiant et estime qu’il pourra convaincre ce jeune keeper, dont on dit le plus grand bien, d’opter pour le NARBR.

    Dans le cas où les négociations n’aboutiraient pas, Abdouni serait tout désigné pour être le troisième gardien.
    A. A.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/07/28/6221843





     

     

    Klahnemer : «Je serai fixé aujourd’hui»

    26/07/2007 04:31



    • La reprise est fixée pour ce samedi…
      C’est plutôt moi qui ne suis pas encore fixé sur mon avenir. A vrai dire, j’ai préféré faire le vide autour de moi et me reposer pleinement pour pouvoir affronter comme il se doit la prochaine saison.
    • Bien avant la fin du championnat, beaucoup de clubs se sont approchés de vous pour vous faire des propositions…
      C’est vrai, mais je leur ai donné rendez-vous pour la période des transferts.  Certains se sont manifestés, d’autres ont préféré voir ailleurs.
    • Ceux qui ne vous ont pas relancé ne  l’ont pas fait à cause de la blessure qui vous a empêché de jouer les derniers matches du championnat...
      Cette blessure n’est qu’un lointain souvenir. J’ai pris le temps qu’il faut pour la soigner. A présent, je suis complètement rétabli.
    • Quels sont les clubs qui sont sur vos traces...
      Il y a deux clubs, l’un du Centre et l’autre de l’Est. Pour ne rien vous cacher, le Paradou, par le biais de son entraîneur adjoint, m’a contacté pour savoir si j’étais prêt à endosser le maillot du PAC. Je lui ai répondu que je n’y voyais aucun inconvénient pour peu qu’on trouve un terrain d’entente avec, bien sûr, l’aval de mon club avec lequel il me reste une année de contrat.
    • Et le second ?
      Il s’agit du CAB. Ce club a contacté Mesrour pour lui demander s’il pouvait me libérer. Comme vous le savez, cette équipe va jouer la saison prochaine son va-tout pour retrouver l’élite. D’après ses dires, il a fait savoir au président du CAB qu’il allait avoir mon avis sur la question.
    • Si on comprend bien, il veut vous transférer...
      Je n’ai pas dit cela. Pour être plus clair, Mesrour m’a donné rendez-vous pour aujourd’hui pour discuter de mon avenir au NARBR. Si on n’arrive pas à s’entendre, c’est-à-dire s’il ne peut pas me payer mes arriérés et qu’il ne me donnera pas une avance sur la prime de signature de la saison prochaine, il consentira à me libérer.
    • L’idée de jouer à Batna vous intéresse alors...
      Ce qui m’intéresse surtout, c’est l’aspect financier, mais cela ne veut pas dire que je tourne le dos au challenge. Au contraire, je rêve de jouer dans un club ambitieux.
      Propos recueillis par
      A. Ahnia

    Azzouz souhaiterait revenir
    Ayant claqué la porte alors qu’il restait la saison dernière huit matches à négocier, Azzouz aurait confié à un proche du NARBR son souhait de revenir dans ce club qu’il n’aurait jamais dû quitter.
    Reste à savoir maintenant si les dirigeants accepteraient que «celui qui les a laissés tomber revienne comme ça comme si de rien n’était.» On avancerait cependant que certains dirigeants soient prêts à lui pardonner son escapade. Les jours à venir nous renseigneront sur son cas qui,  d’après une source proche du NARBR, fera l’objet d’une réunion des membres du directoire pour décider des suites à donner.

    Les joueurs chez Mesrour aujourd’hui
    Lors de l’entrevue que nous avons eue avec lui, Yahiaoui, qui n’a pas omis de nous préciser qu’il avait l’intention de tout mettre en œuvre pour pousser les dirigeants à faire le nécessaire pour garder l’ossature de la saison dernière tout en cachgant pas ses appréhensions par rapport à la situation financière du club que d’aucuns déplorent. Après le départ officiel de Rial pour l’USMA, Bourzag et Hadouche (retour de prêts), le NARBR risque de perdre Zazoua, Melika, et tout dernièrement Klehnemer, la pièce maîtresse de l’équipe réghaouie. De toute évidence, Mesrour a donné rendez-vous à ses joueurs aujourd’hui pour discuter avec eux de leur avenir parce qu’il n’a pas l’intention, comme il l’a d’ailleurs souvent fait, de bloquer qui que ce soit à charge pour lui de sauvegarder l’intérêt du club qu’il dirige.

    Par : A. Ahnia   samedi 21 juillet 2007

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/07/21/4855392





     

     

    LE LAC DE REGHAÏA : Un lieu pour les personnes en quête de calme

    24/07/2007 02:41

    LE LAC DE REGHAÏA : Un lieu pour les personnes en quête de calme


    Situé à 30 km d’Alger, le lac de Reghaïa est devenu un lieu privilégié pour la détente.

    Pour son immensité, sa beauté et son écosystème, il a été classé depuis juin 2003 sur la liste Ramsar des zones humides d’importance internationale.

    Ouverte au public depuis une année, cette zone humide, considérée comme la dernière de la Mitidja, subit les assauts de la pollution de l’homme.

    Le lac de Reghaïa attire de plus en plus de familles, surtout les week-ends.

    En quête de calme et de repos, les visiteurs passent des journées entières sur cette zone humide où quelques commodités y sont installées.

    Plusieurs bancs sont plantés en face du lac pour ceux qui veulent faire le vide.

    Les amoureux de la nature peuvent même déjeuner dans une cafétéria aménagée sur place et qui donne une vue magnifique sur le lac ou tout simplement pique-niquer sur l’herbe.

     

    Des tables et des chaises taillées à partir du bois des arbres sont étalées pour ceux qui veulent être en contact direct avec la nature.

    Ici c’est le royaume du silence, des randonnées et de l’air frais.


    Le chant des oiseaux emplit les lieux.

     

    Plus de 203 espèces de volatiles, dont des oiseaux migrateurs, nichent sur les berges et les environs du lac.

    Parmi eux, 82 oiseaux d’eau dont 55 espèces protégées par la législation algérienne et 4 espèces rares à l’échelle internationale y fréquentent ce site.

    Il s’agit de la poule sultane, du filugule nyroca, de l’érismature à tête blanche et de la sarcelle marbrée.

     

    Sur l’eau, des colverts et autres canards barbotent en groupe on en en solitaire. Les yeux ne se lassent pas de ce tableau.

    Une colonie de Goelands leucophée est établie durant toute l’année sur l’île Agueli.

    Tout autour du lac, des maquis.

    Ici vivent 20 sortes de mammifères dont le chacal, la genette, la mangouste, le sanglier, le rat rayé, le lièvre brun, le porc-épic et le renard.

    Quant aux rosières d’eau qui entourent la retenue, elles sont peuplées par 9 espèces entre reptiles et amphibiens.

    Dans ce lac il ne manque que…les poissons.

    UNE EAU POLLUEE


    Alimenté, entre autres, par deux oueds, Reghaia et oued El Biar, le lac, situé à quelques mètres de la plage Kadous, est interdit à la baignade pour deux raisons :

    la vase qui rend le sol meuble et la pollution charriée par les deux affluents.

     

    A cela s’ajoute «le déversement des eaux d’une station d’épuration qui fait seulement le traitement mécanique mais non chimique et qui est située sur le versant sud», explique Abderahmane Taleb, directeur du centre de cynégétique de Reghaïa.

    «D’ici la fin de 2007, le projet d’une station d’épuration biochimique sera opérationnel. Il permettra ainsi d’avoir une eau dépolluée», affirme-t-il.

    La disparition des cyprinidés a commencé à partir de 1990.

     

    Le bassin étouffé par les rejets domestiques en amont des oueds a, petit à petit, étouffé sous ’effet de cette pollution.

    «Nous attendons la mise en service de la station d’épuration biochimique pour repeupler le lac de poissons et à cet effet nous sommes en train de discuter avec la direction de la pêche d’Alger», précise M. Taleb.

    UN CENTRE D'EDUCATION ET DE SENSIBILISATION DES ENFANTS


    Malgré ces travers, la direction de cet espace a installé un centre d’éducation et de sensibilisation des enfants dans l’enceinte même de la zone humide.

     

    L’endroit dédié exclusivement aux enfants a pour but de les mettre en contact direct avec la nature tout en leur donnant les informations nécessaires à travers des activités éducatives et pratiques.

    Des salles d’exposition, de travaux pratiques des sciences naturelles, de conférence et de projection y sont installés pour permettre aux enfants qui viennent beaucoup plus pendant l’année scolaire, de découvrir la nature.


    Pour les enfants aussi, plusieurs balançoires et toboggans sont installés à côté du lac. Les bambins peuvent également admirer les oiseaux notamment des canards dans leurs cages.


    Nadia Kellou.

    Faire du lac une réserve naturelle

    Faire du lac une réserve naturelle est l’objectif que veut atteindre le centre de cynégétique de Reghaïa qui gère cette zone humide.

    «Nous avons déposé un dossier au niveau du ministère de l’Environnement, où nous demandons de faire de cette zone humide, une réserve naturelle, et nous attendons toujours une réponse», affirme Abderahmane Taleb, directeur de ce centre, qui précise que ce site d’une superficie de 1500 hectares, dont 95 ha concernent le lac uniquement, a été à l’abandon avant 2000.

     

    «C’est un complexe écosystème varié qui reflète l’ancienne Mitidja marécageuse», explique-t-il.

    Pour ce responsable, la zone humide de Reghaïa a une importance écologique par rapport à la biodiversité des écosystèmes et une importance économique, dans la mesure où l’eau du lac est utilisée pour l’irrigation de 1200 ha de terres agricoles et lieu de pâturage limitrophes.

    Pour M. Taleb, cette zone a également une importance scientifique, car de nombreux travaux universitaires ont été réalisés sur ce site par des inventaires de la faune et de la flore et une importance touristique dans la mesure où en moyenne 2000 personnes visitent chaque jour le lac de Reghaïa».

    N. K.

    Source:http://www.horizons-dz.com/rubriques/reportage.htm#1

    Image du haut source :www.tourduvalat.org/nos_programmes/gestion_in....





     

    Début | Page précédente | 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus