|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
NARBR 2 - USMBA 0 : Réghaïa en première mi-temps...
23/01/2008 02:24
Stade : Bouraâda (Réghaïa)
Affluence : nombreuse Arbitres : Ouchène, Debiche, Megrah Avertissements : Hammoud (39’), Medjahed (50’), Bouabdellah (66’) (NARBR) ; Atek (80’) (USMBA)
Buts : Bourzag (10’ sp), Khelfaoui (27’)
NARBR : Kebbabi, Azzouz, Khelfaoui, Bouabdellah, Oubrika, Hammoud, Klahnmer, Haddouche (Hadj Cheikh 68’), Bourzag (Djalata 81’), Maouche, Medjahed (Mouaci 67’) Entraîneur : Ramdani
USMBA : Aït Zeggagh, Kafi, Belkhiri, Bekhtaoui, Ouahla, Atek, Makhlouf (Boukercha 60’), Bessaoud, Abed, Benzireche (Meziani 81’), Sahraoui Entraîneur : Kaddaoui
Les camarades de Bourzag n’ont pas eu beaucoup de peine pour venir, hier, à bout de l’USMB, très peu inspirée durant toute la rencontre.
Tout a été fait en première mi-temps où le NARBR a ouvert la marque dès la 10’ grâce à un penalty transformé par Bourzag.
Ce but a boosté les locaux qui ont réussi à ajouter un second à la 25’ par l’intermédiaire de Khelfaoui suite à un tir à hauteur des 18 mètres.
Les visiteurs ont eu l’occasion de réduire la marque à la 68’ sur un penalty, mais Kebbabi s’est interposé avec brio.
En seconde période, Réghaïa s’est contenté de gérer son avantage.
Par : R. A.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/21/0619535
| |
|
|
|
|
|
|
|
N.A.R.B.Réghaia...
15/01/2008 05:20
Mohamedi : «Réghaïa ne m’intéresse pas»
Mohamedi, le transfuge de Noisy-le-Sec recommandé à Mesrour par une connaissance à lui, n’a pas fait long feu à Réghaïa. Mis à l’essai au NARBR où il s’est entraîné durant toute la semaine, il semblerait que le joueur n’ait pas convaincu Ramdani qui estime avoir meilleur que lui au poste de latéral droit. Contacté, le joueur a estimé que le NARBR n’était pas le genre de club qu’il recherchait. Il n’omettra pas de dire que son vœu est d’évoluer dans une formation beaucoup plus ambitieuse et non pas de végéter au sein d’une équipe du bas du tableau. Les dires du joueur risquent d’offusquer un tant soit peu les responsables réghaouis qui ont tout fait pour le mettre dans de bonnes conditions. C’est Mesrour qui sera déçu, lui qui ne tarissait pas d’éloges sur élément venu d’outre-Méditerranée. A. Ahnia
Cheikh épate déjà
De l’avis de beaucoup à Réghaïa, Cheikh, le transfuge du WA Tlemcen, apportera une certaine stabilité au compartiment défensif qui est considéré jusque-là comme le maillon faible de l’équipe. L’arrivée de ce joueur permettra éventuellement au coach de stabiliser Azzouz au poste de stoppeur, alors que le fougueux Naïli tient bien sa place tantôt à droite de la défense, tantôt dans l’axe. Cheïkh a réussi, en l’espace de quelques séances, à montrer toute l’étendue de son talent.
La concurrence fera rage
Au vu du recrutement opéré par les dirigeants du NARBR, on se doit de penser que la concurrence fera rage. Ramdani, auquel échoit le rôle de choisir le meilleur à son poste, aura du pain sur la planche en raison de la qualité de l’effectif qu’il a sous sa coupe. En tout cas, il y aura certainement des mécontents qui ne rateront pas l’occasion de le lui signifier. A. A.
Abdouni :«J’ai décidé de rester»
A la fin de la phase aller, vous parliez de partir, mais vous êtes toujours en place ; qu’en est-il ? En effet, j’avais envisagé de partir en raison des nombreux problèmes que vivait le club. De plus, je voulais en quelque sorte mettre les dirigeants devant le fait accompli pour les pousser à me payer, à défaut de me remettre ma lettre de libération. Je suis, certes, jeune, mais je me dois de gérer ma carrière pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Pouvez-vous nous dire la raison pour laquelle vous n’avez pas participé au mouvement de grève initié par vos coéquipiers ? Je vous répète que j’ai une carrière à gérer. Par conséquent, je dois être très lucide et ne pas verser dans l’inconscience. Le mouvement dont vous parlez ne me concernait pas dans la mesure où je ne suis qu’à mes débuts au NARBR. Au lieu de rester inactif et prendre le risque de régresser, j’ai préféré m’entraîner pour garder la forme et en même temps marquer ma présence et rappeler à mes dirigeants qu’ils n’ont pas honoré leurs engagements. Vous avez réussi à avoir gain de cause ? Heureusement, sinon je ne serais pas resté. Et ma foi, je pense avoir gagné sur toute la ligne. Vous avez terminé très fort dans les bois du NARBR en réalisant de belles prestations… Quand on se tue au travail, on ne peut que récolter des satisfactions. Est-ce à dire que Kebabi est averti ? Kebabi est un grand frère pour moi et un excellent gardien. Je ne vous cache pas qu’à ses côtés, je suis en train d’apprendre. Je m’entends à merveille avec lui. Mais si l’occasion se présente de prendre une place dans les bois, je ne la raterai pas (rire). De toutes les manières, vu la situation dans laquelle le NARBR se trouve actuellement, il vaut mieux mettre le meilleur dans les buts. Entretien réalisé par A. Ahnia
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui va changer dans la circulation à Alger ...
13/01/2008 23:02
La wilaya prévoit un ambitieux programme pour fluidifier le réseau routier.
Ce qui va changer dans la circulation à Alger
La Direction des travaux publics de la wilaya d’Alger a entrepris un vaste programme devant répondre essentiellement aux problèmes de congestion de la circulation. Il a pour objectifs, la densification du réseau routier par de nouvelles réalisations ou l’augmentation des capacités existantes (élargissement, dédoublement), le traitement des points de congestion, l’amélioration des zones carrefours par le greffage de bretelles supplémentaires pour le cas d’échangeurs, le maintien d’un niveau de service appréciable du réseau par des campagnes d’entretien annuel et d’entretien courant.
Cela est évidemment suivi par la prise en charge de l’environnement immédiat, à savoir le traitement paysager à la fois pour le réseau en exploitation ainsi que pour le cas des projets en cours de réalisation pour lesquels des études spécifiques sont intégrées. Parallèlement, la DTP à la charge des actions d’aménagement des ports de pêche et de plaisance, la protection du rivage subissant les actions à la fois naturelle et humaine, l’entretien des infrastructures aéroportuaires (aéroport international Houari-Boumediene).
Réseau structurant du schéma directeur routier En plus des infrastructures appelées à être modernisées, réhabilitées ou devant connaître des augmentations de capacités, compte tenu des aléas de la circulation, la DTP a également pour mission de concrétiser le réseau structurant entrant dans le programme du schéma directeur routier initié par la tutelle, comme l’explique le directeur des TP Mohamed Rabhi, l’ossature principale de ce schéma projette la réalisation d’une ceinture entourant la capitale, laquelle sera densifiée par l’exécution de pénétrantes et radiales. “L’exécution des actions entrant dans ce programme obéit toutefois à des paramètres comme la maturation des études, la demande enregistrée en matière de besoin d’amélioration de capacités ou de fluidification de la circulation, des enveloppes financières allouées, de l’interdépendance des projets en matière d’incidence sur la congestion de la circulation qui connaîtra d’ailleurs un paramètre important”, précise-t-il. Il faut savoir qu’au titre de ce programme, les actions concrétisées depuis 2004 sont l’échangeur du 1er-Mai, la liaison pénétrante des Anassers avec l’autoroute de l’Est, le carrefour de la place Addis-Abeba, la radiale Oued Ouchayah dans sa section Rocade-Sud-RN11 à Baba Ali, les carrefours Clairval et Chevalley, le dédoublement de la RN8 entre la Rocade-Sud et les Eucalyptus, la liaison Fernane-Hanafi-avenue de l’ALN, le carrefour du Club-des-Pins, l’échangeur des Bananiers et le carrefour de Bouchaoui. En cours de réalisation, sept opérations sont inscrites : le carrefour Khelifa-Oulmane, les carrefours la Concorde, Aïn Allah, Fernane-Hanafi et les dédoublements de la RN36, RN24 et RN11. À ces actions s’ajoutent deux grands projets structurants traversant le territoire de la wilaya confiés par la DTP à l’Agence nationale des autoroutes. Il s’agit de la 2e rocade autoroutière d’Alger qui va de Zéralda sur la Rocade-Sud à Boudouaou, en traversant plusieurs localités comme Souidanïa, Douéra, Khraïcia, Birtouta, Baraki, les Eucalyptus, d’une part, et la section de l’autoroute Est-Ouest entre Hamadi et Dar El-Beïda où la DTP a la charge de la libération d’emprises et la déviation des contraintes multiréseaux.
Les projets prévus en 2008 La DTP s’apprête à lancer incessamment 11 projets, à savoir le parachèvement de la route interquartiers de Kouba, de la liaison boulevard Djilali-Lyabès vers Haï El-Badr et son prolongement vers le tunnel Oued Ouchayah, de l’échangeur de la RN5 E, desserte de l’aéroport, le greffage de bretelles d’échangeur Garidi-pénétrante des Annassers, le désengorgement du chemin Doudou-Mokhtar à Ben Aknoun, le prolongement de l’évitement de Aïn Taya jusqu’à Bordj El-Bahri, l’aménagement du carrefour Châteauneuf (trémie), du carrefour de la place Allende à Hydra, l’évitement de la ville de Saoula (RN63), le dédoublement du CW111 entre Draria et Baba Hassan, la réalisation de 4 passerelles à Bouaki (haouch Béga), Birtouta (haouch Marius), Birkhadem (à hauteur du marché communal), Aïn Naâdja (à hauteur de la Côte AADL). Durant cette année, la DTP réceptionnera 9 projets. Il s'agit des carrefours de la Concorde à Bir-Mourad-Raïs et de Aïn Allah à Dély-Ibrahim, de la deuxième section de la RN24 entre Verte-Rive et Bordj El-Bahri en continuité de la section déjà livrée entre les Pins-Maritimes et Verte-Rive, la RN36 entre Tessala El-Merdja et Baba Hassan, l’évitement de Ouled Fayet, le dédoublement de la RN11 entre Club-des-Pins et les Dunes, la réalisation de l’éclairage de la radiale Oued Ouchayah (entre la Rocade-Sud et la RN11), de l’éclairage de la RN8, le carrefour Fernane-Hanafi. Les projets au stade de l’étude concernent la livraison du tronçon du tunnel Oued Ouchayah vers la radiale qui traverse cette commune, le tronçon Frais-Vallon-avenue des Fusillés, la liaison Addis Abeba-Oued Knis par le tunnel, la liaison cité Malki-Bir Mourad Raïs, Oued Knis, le carrefour RN5-pénétrante des Bananiers, le dédoublement des chemins de wilaya de la zone Est d’Alger (CW121, 122, 145, 149), la liaison Rocade-Sud RN36 (Dély-Ibrahim-Bab Hassan) constituent l’évitement des localités d’El-Achour et Draria, le dédoublement du CW14 entre Bentalha et Sidi-Moussa dont la section Rocade Sud-Bentalha et en cours de réalisation, le dédoublement de la RN61 entre la Rocade-Sud (échangeur Oued Smar) et Sidi-Moussa en passant par Baraki.
La problématique de l’entretien Ceci étant, et en raison du parc automobiles sans cesse croissant, des mesures sont prises afin d’améliorer les conditions de la circulation, notamment par le traitement des points de congestion, l’augmentation de la capacité de certains axes en fonction des possibilités, la création de nouvelles liaisons permettant l’évitement des zones à forte densité de population. Des opérations ont été déjà concrétisées dans ce cadre comme le carrefour des Deux-Bassins à Ben Aknoun, le dédoublement du CW111 reliant El-Achour à Draria, le dédoublement du CW113 entre El-Achour et Sebala, le carrefour de la place Maurétania, l’évitement de Baba Hassan, l’évitement de Aïn Taya et le dédoublement du CV2 entre Bab-Ezzouar et Oued Smar. Parallèlement, la DTP se charge de l’entretien courant de toutes ces infrastructures routières par l’intermédiaire de ses treize subdivisions (une par circonscription administrative) auxquelles s’ajoutent deux autres subdivisons pour les travaux maritimes et le parc à matériel. Elles viennent en appoint pour la fourniture de la logistique au niveau des RN, CW et voies express, soit en dehors des agglomérations. 830 agents sont constamment mobilisés auxquels s’ajoutent 1 200 ouvriers de l’Epic Asrout ayant la charge d’entretenir le réseau routier au niveau de 28 communes intra muros de la capitale. Au total, ce sont plus de 2 000 agents affectés par la wilaya pour les différentes tâches d’entretien périodique. Pour la seule année 2007, la DTP a réalisé 112 km de routes au niveau de la wilaya dont 50 concernent les RN et voies express. Le programme à lancer devant traiter 104 km de chemins communaux est d’un montant de 200 milliards de centimes, alors que 4 500 milliards de centimes ont été engagés pour les réalisations liées au quinquennal. Le taux de réalisation a atteint jusqu’à l’heure actuelle plus de 60%. Des chiffres à donner le tournis, mais à la mesure des ambitions de la capitale dont on veut faire une mégapole méditerranéenne digne de ce nom. En réunissant les maires d’Alger récemment, le wali Mohamed-Kebir Addou n’a pas manqué de les sensibiliser sur la question. Pas moins de neuf recommandations leur ont été faites concernant notamment la réhabilitation des quartiers, la revalorisation du patrimoine communal, la gestion du foncier, la lutte contre les constructions illicites et l’habitat précaire, l’hygiène publique, la lutte contre les marchés informels et l’organisation du plan Orsec. Des points qui sont en droite ligne avec la volonté des services compétents. Les grands projets structurant à l’horizon 2010 et 2011 que la wilaya s’attelle à concrétiser tels que la révision du Pdau, l’aménagement de la baie d’Alger, le relogement de milliers de familles, la lutte jusqu’au bout contre la bidonvillisation (40 000 baraques dans la capitale), les percées qui permettront aux Algérois de ne plus tourner le dos à la mer, les futurs pôles universitaires (facultés de médecine et de droit), le métro, le tramway, les six téléphériques, les parkings au même nombre d’une capacité globale de 9 000 places, sont autant de signes incitant à mieux voir la capitale. Les infrastructures sportives en cours de réalisation ou celles qui seront lancées prochainement ne suggèrent-elles pas à l’organisation des jeux Olympiques de 2016 ? Pourquoi pas.
Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=88776&titre=Ce%20qui%20va%20changer%20dans%20la%20circulation%20à%20Alger
| |
|
|
|
|
|
|
|
Yennayer Ameggaz 2958
12/01/2008 03:57
Azul Fell-akent , Azul Fell-awen , 
Saramegh-awen asegwas ameggaz i kwenwi d twaculin-nnwen, d widak akw i th’emlem.
Je vous souhaite une bonne année à vous, à vos familles et à tous ceux que vous aimez.
Arezki Ait-Ouahioune 
Photo du haut source : http://www.cbf.fr/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bonne et heureuse année hijria 1429 !
11/01/2008 05:14
A l'occasion du 1er Muharram, je vous présente mes meilleurs voeux.
Bonne et heureuse année hijria 1429.
Arezki
Rappel historique sur la symbolique du calendrier islamique:
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 : N.A.R.B.Réghaia
11/01/2008 01:18
Photo :Arezki AO |
Slimanou refuse de revenir |
Slimanou a décidé, sur un coup de tête, de quitter Réghaïa non pas qu’il ne s’y plaît pas, mais tout simplement parce qu’il a réalisé qu’on ne voulait pas faire l’effort de le régulariser. «J’ai longtemps attendu qu’on paye mes arriérés, mais comme j’ai vu qu’il n’y avait pas une volonté avérée de la part des dirigeants d’honorer leurs engagements, j’ai préféré partir vers d’autres cieux. J’ai rencontré Mesrour qui m’a demandé de revenir, mais j’ai conditionné mon retour par la régularisation de ma situation et comme il m’a demandé de patienter, je lui ai carrément signifié mon départ définitif. En toute honnêteté, je n’ai pas à quémander l’argent qui me revient de droit.»
Il est proche de l’OMR En attendant de régulariser sa situation vis-à-vis du NARBR, Slimanou s’entraîne avec l’OMR sur proposition, selon ses dires, de Attia qui veut, paraît-il, l’engager pour six mois. Le désormais ex-libéro du NARBR dit ne peut qu’accepter une telle proposition, c’est même une aubaine pour lui que d’évoluer dans un club de l’élite après un passage non concluant au NAHD, pour des raisons extrasportives, il y a deux ans. A. Ahnia
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/09/1854089 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
RÉGHAIA...
09/01/2008 15:40
Un grand merci à Hocine Mahdjoub pour la photo.
Commentaire de jojo (16/01/2008 22:54) :
je suis comtente de voir des photos de mon ancien village
merçi
les palmiers c'etait mon cousin josephe qui les avaient plantes
|
Commentaire de Arezki (17/01/2008 03:17) :
Photo de la ville de Réghaia en 2006 :Cité Cénéstal (Hai djurdjura
maintenant )et le Cimetière chrétien ...Route de Ain-Taya.
http://reghaia.vipblog.com
|
Commentaire de el argelino (01/02/2008 21:29) :
Un grand merci khouya pour cette photo
ya3tik essah...hadi houmti cenestal laaziza.
oulid cenestal madrid.
|
Commentaire de DJELLOUL (06/03/2008 04:48) :
C'est un grand plaisir.
merci hocine...
B-DJELLOUL de CENISTAL
bricolow@yahoo.fr |
Commentaire de zakaria chetioui (17/04/2008 12:56) :
merci beaucoup chikh hosin mehdjoub 3la les fot
|
Commentaire de abdou (02/05/2008 02:16) :
sallam..
je vous ment pas je suis pas natal de reghaia et les prmeir temp que
j'ai débarqué dans cette ville j'ai vraiment eu d'enormes
difficulté a m'adapté...mais mnt je peut plus m'empassé....
lah yerham li mattou.
|
Commentaire de rafik paris (26/06/2008 16:14) :
Salam alikoum
saha CHIK houcine mahdjoub
merci pour les photos de regahaia en tout les cas moi je suis de
l'isiris et j'ai passer 3 au cem (ALI boucif) passe le bonjour a
tt les surveillant (nourdinne, saib, ......)
on demande des photos d l'isiris kho
salam
|
Commentaire de méli (21/05/2009 10:37) :
ya3tik saha khouya pr ces photos vraiment twhachna bzaf réghaia surtout
houmti mafal chhal l3abna tema,mour batima.j'oublie pa lah yerham ga3
khawtna ta3 el10 ..w vive wlad réghaia bezaf bezaf mafal
milibio@live.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : C’est la reprise !
08/01/2008 10:36
|
Les dirigeants du NARBR ont enfin réussi à convaincre leurs poulains de reprendre le chemin de l’entraînement après une grève qui n’a que trop duré. Même s’ils étaient persuadés que leurs joueurs n’allaient pas leur refaire le coup de la semaine dernière il y avait quand même cette petite appréhension qui leur taraudait l’esprit en ce sens que les camarades de Bouabdellah ont prouvé qu’ils étaient capables de tout. C’est avec un grand ouf de soulagement qu’ils ont reçu le premier groupe avant de voir arriver l’ensemble de l’équipe pratiquement. On peut donc maintenant parler de vraie reprise.
Mouaci et Medjahedaux abonnés absents Il manquait à la reprise de samedi dernier les deux métronomes de l’équipe, à savoir Mouaci et Medjahed. Très peu d’informations circulent à propos de ces joueurs même si Mesrour rassure en disant qu’il rejoindra le groupe au plus tard aujourd’hui. Une information circule ces derniers jours à Réghaïa qui fait état de la possibilité de voir les deux éléments opter pour l’IBKEK. En effet, les dirigeants khechnis œuvrent pour renforcer l’équipe par des éléments capables de sortir l’IBKEK de la zone rouge.
Azzouz a différé son retour Azzouz, le fougueux défenseur réghaoui, a demandé à ses employeurs l’autorisation de différer pour quelques jours son retour pour régler quelques problèmes personnels. Les dirigeants ont acquiescé sans problème sachant que le Naïli a toujours réussi à se remettre d’aplomb chaque fois qu’il a eu à faire l’impasse sur plusieurs séances d’entraînement. Pour certains, une petite semaine suffira à Azzouz pour être fin prêt au rendez-vous de la reprise.
Un recrutement de qualité Les dirigeants du NARBR en ont surpris plus d’un en réussissant le pari de ramener pas moins de cinq joueurs dont quatre évoluaient dans des clubs aussi huppés que le NAHD, l’OMR, l’ABS et le WAT. En effet, Maouche et Oubrika (NAHD), Bourzag (OMR), Hamoud (ABS) et Hadj Cheïkh (WAT) ont signé officiellement vendredi dernier et ont commencé l’entraînement avec leur nouvelle équipe.
Rahmouni réserve sa réponse
Rahmouni a été approché officiellement par Mesrour et Belkacemi qui lui ont proposé de venir renforcer le club réghaoui pour l’aider à remonter la pente. L’Olympien, qui a par le passé évolué au NARBR durant une saison, a réservé sa réponse pour ne pas courroucer son président. Il compte d’abord discuter avec lui avant de prendre une quelconque décision. Toujours est-il, Rahmouni se dit prêt, si son employeur le libère, à venir à Réghaïa d’autant qu’il compte beaucoup d’amis parmi les joueurs actuels à l’image de Mouaci, Medjahed et Bourzag qui sont en réalité des enfants de son quartier. A. Ahnia
Ramdani n’a pas encore pris ses fonctions Alors qu’il était donné partant, Ramdani, qui était attendu dimanche dernier, ne s’est pas encore manifesté. Mesrour l’a pourtant rencontré et a finalisé avec lui. Mais il semblerait que le Menaïli hésite à s’impliquer. Dans un club miné par les problèmes, les dirigeants quant à eux font de son retour une priorité parce qu’ils considèrent que le cheikh est le seul à pouvoir redresser la barre et sauver le club de la relégation qui pointe à l’horizon au vu du classement actuel du NARBR, de son capital points et, surtout, du calendrier de la phase retour défavorable. A. A.
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/07/7104080 |
Commentaire de hmahdjoub@hotmail.com (09/01/2008 13:25) :
salut rezki c'est toujours hocine mahdjoub pour. Rahmouni le joueur de
L'omr viens de signé pour six mois au NARBR il est actuellement en
stage bloqué a chreaga
|
Commentaire de arezki (09/01/2008 15:28) :
Merci hocine pour la nouvelle et la conformation de la venue de Rahmouni au
sein du NARBR ,c'est un bon renfort pour l'équipe en plus de ses
anciens amis de quartier qui sont déja sur place ...encore merci pour tes
visites et tes photos sur le blog...portes toi bien et passes le grand
bonjour à tous les amis du quertier et de la ville de réghaia .
http://reghaia.vip-blog.com a111@sympatico.ca |
| |
|
|
|
|