| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Super 2 NARBR : La énième délibération signée

    19/09/2007 04:33



    Pour la énième fois, la septième pour être plus précis, les élus locaux se sont réunis, mercredi dernier, pour discuter et parapher une délibération au profit du NARBR représentant les trois pour cent du crédit alloué à l’association. Selon les responsables du club, normalement cette délibération devrait aboutir dans le sens où des promesses leur ont été faites pour que la procédure soit suivie dans son cheminement. Ils ajoutent que cette fois-ci, le vice de forme, qui a été chaque fois et ce, depuis huit mois, à l’origine du rejet de la dite délibération, a été contourné. Cette manne financière de l’ordre de 300 millions serait considérée comme une bouffée d’oxygène, le club étant au bord de l’asphyxie. Il va sans dire que cet argent, s’il venait à renflouer les caisses du club, pourrait régler beaucoup de problèmes, entre autres celui des primes de signature qui n’ont pas encore été versées.

    Le NARBR à la recherche  d’un coach
    Le départ de Teriaki puis Yahiaoui a jeté l’émoi dans le milieu footballistique réghaoui. Le club traverse, en effet, une crise des plus complexes : en plus de tous les problèmes d’argent qui se posent avec acuité est venu se greffer celui de la barre technique que d’autres considèrent comme insurmontable, quand on sait que pour recruter un technicien, il faut avoir les moyens de sa politique. Mesrour sera donc contraint de préparer un bon pactole pour régler le problème du staff technique.
    Toujours est-il, on croit savoir que le directoire est entré en contact avec plusieurs coaches sans pour autant dire de qui il s’agit. Selon des sources concordantes, les noms de Belkheïra, qui a déjà eu à driver le NARBR durant... deux mois, après le départ précipité de Madi et aussi celui de Sbaâ, font l’unanimité parmi les membres du directoire. Même si le second nommé pourrait avoir les faveurs des responsables réghaouis qui veulent repartir sur de nouvelles bases.

    Les joueurs mis devant leurs responsabilités
    Voulant à tout prix redresser la situation qui n’est pas aussi critique qu’on ne le pense, parce qu’on n’est qu’au début du championnat, les dirigeants ont l’intention de sévir dans le cas où le comportement de certains joueurs ne changerait pas. Il va sans dire que les responsables ont eu à constater, sans pour autant réagir, le laxisme de certains de leurs poulains qui ne font qu’à leur tête. «Ce comportement, qu’on a mis sur le compte de la mauvaise prise en charge du groupe par le staff technique démissionnaire, devrait cesser et que tout contrevenant risquerait l’exclusion pure et simple. Il est temps de mettre le holà à une situation qui n’a que trop duré. Ceux qui s’absenteront sans justification valable seront traduits en conseil de discipline» nous dira un dirigeant dépité. Les joueurs sont donc mis devant leurs responsabilités.
    A. Ahnia

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/09/17/3308395





     

     

    Le mois de Ramadhan

    17/09/2007 16:51

    Le mois de Ramadhan



                                             

    Dans sa sagesse infinie, ALLAH a prescrit à Ses créatures les règles inaltérables leur assurant une vie digne dans ce monde et la félicité dans l’Au-delà. Parmi ces règles, figure le jeûne qu’il a ordonné aux communautés successives de croyants. Loin de se réduire à l’abstinence alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être. L’observation extérieure des règles du jeûne doit s’accompagner d’une maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.
    L’exercice spirituel que représente le jeûne doit démontrer à l’homme sa capacité de se priver pour un temps de ce qui lui semblait indispensable. Il doit lui révéler que, dans ce domaine, comme dans bien d’autres, vouloir, c’est pouvoir, à condition que l’intention soit ferme et que le but recherché soit l’agrément d’ALLAH.
    Le but d’un tel acte d’adoration a été clairement défini comme la recherche de l’état de crainte révérentielle de Dieu (la piété) critère de supériorité d’un individu sur un autre. Cette qualité ne se mesure que par celle des oeuvres qui en sont les témoins. L’école du jeûne est sans équivalent et doit amener à faire taire en chacun la tendance à la domination des autres, l’ostentation, la crainte d’autre que Dieu et toutes les formes insidieuses de l’appel du diable, seul véritable ennemi du genre humain.
    Le diplôme sanctionnant le mois du jeûne est une somme de vertus nourrissant le croyant durant le court séjour terrestre qui, rappelons-le, est une somme d’épreuves à laquelle seul le retour à Dieu mettra fin.
    Dans un monde où la matière devient l’unité de mesure sacralisée, le jeûne du mois de Ramadan est là pour relativiser la conception dominante et pour fournir à ceux qui le désirent une arme à toute épreuve.


    L'instauration du jeûne de Ramadan
    Le jeûne du mois de Ramadan constitue la quatrième des cinq bases fondamentales sur lesquelles l'Islam est édifié. L'obligation de jeûner a été instaurée pour les musulmans, dans la seconde année de l'Hégire, par la révélation de ce verset du Coran: «Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).
    Les mérites de Ramadan
    Le prophète (SAW) a dit:
    «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)
    «C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)
    «Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)
    «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)
    «Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)
    La nuit du Destin
    Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).
    Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]
    Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »
    Des bonnes oeuvres pendant Ramadan
    La charité
    Le prophète (SAW) dit:
    «La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» (Tirmidy)
    «Qui donne à manger ou à boire à quelqu'un qui jeûne, d'un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant Ramadan. L'archange Gabriel prie pour lui la nuit du Destin» (Boukhari)

    La prière des Tarawih
    Le prophète (SAW) dit: «Qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées». (Boukhari & Moslim)

    La lecture du Coran
    Le prophète (SAW) redoublait la récitation du Coran, pendant le mois de Ramadan. Gabriel descendait réciter avec lui. (Boukhari).
    Le prophète (SAW) dit: «Le jeûne et la prière de Ramadan intercéderont pour l'homme le jour de la résurrection. Le jeûne dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour». Le Coran dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de dormir la nuit » « Accepte notre intersession pour lui!» ». (Ahmed & Nassai)

    La retraite spirituelle (I'tikaf)
    Elle consiste à garder la mosquée dans un esprit de dévotion pour plaire à Dieu. Le prophète (SAW) a fait la retraite la dernière décade de Ramadan et ne cessa de la pratiquer, jusqu'à sa mort. Il dit: «La mosquée est le refuge de tout homme pieux. Dieu a promis à celui qui y fait sa retraite de lui accorder sérénité et miséricorde, de le faire traverser le Sirat [pont jeté sur l'Enfer] pour le faire parvenir à Sa grâce au Paradis» (Tirmidy).
    Des pratiques recommandées de Ramadan
    Rompre le jeûne aussitôt que le soleil se couche
    Le prophète (SAW) dit: «On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le jeûne». (Boukhari & Moslim)

    Invoquer Dieu au moment même de la rupture du jeûne
    Le prophète (SAW) dit: «N'est pas repoussée la demande faite par le jeûneur au moment de la rupture de son jeûne» (Ibn Majah)
    Le prophète (SAW) faisait l'invocation suivante: « Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné! [Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!]». (Abou Daoud)

    Prendre le Sahour et le retarder
    Prendre un dernier repas « Sahour » en fin de nuit, à l'approche de l'aube sans toutefois s'alimenter au delà du Fajre. Le prophète (SAW) dit: «Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car Allah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas». (Ahmed)

     Source : http://www.islam-fraternet.com/le-mois-de-Ramadan.htm



    Commentaire de Arezki (Réghaia-Montréal) (17/09/2007 16:54) :

    A l'occasion de ce mois sacré, je vous souhaite TOUS un Ramadhan Karim.

    http://reghaia.vip-blog.com
    a111@sympatico.ca

    Commentaire de ejjeune (17/09/2007 17:07) :

    Salam alikoum ! L'essentiel a été dit dans cette page. Ma cha Allah, inchaallah nous serons de ceux que Dieu aura pardonné les fautes et de ceux qu'Il guidera vers le droit chemin. Amine ya Rab el 3alamine !


    Commentaire de Slim (18/09/2007 02:03) :

    Ramadhan Karim pour toux les musulmans et surtout les Algeriens lakouba l'année prochaine inchalah , Saha Ftourkem fois 29 et Saha Shourkem fois 29. Takabla ELAH wa thabta al ajr.

    ze_milas@yahoo.fr



     

     

    Bâtiment 10 démolu par le séisme le 21 mai 2003

    17/09/2007 16:18

    Bâtiment 10 démolu par le séisme le 21 mai 2003


    Source : http://reghaia.skyrock.com/8.html

    Commentaire de sarah rouag (21/04/2008 16:40) :

    je te jure que jami nnensa 10 rahi mazalha sakna f klobna wali mato fiha rabi yarhamhom o ysaber malihom


    Commentaire de imene (08/06/2008 18:25) :

    salam rebi yar7am emaliha ou yestrek 3la had les photo vous nous avez impressioné par ces photo g tant voulu les avoir merci bocp merci

    http://joyeandman@hotmail.com



     

     

    Bâtiment el 15

    17/09/2007 16:16

    Bâtiment el 15


    Ce bâtiment construit en 1958,trés touchée par le séisme du 21mai 2003,
    démoli completement qulques jours aprés.
    Un phare de reghaia disparu.

    Source : http://reghaia.skyrock.com/7.html





     

     

    Super 2 NARBR : Teriaki démissionne

    10/09/2007 07:38



    Celui qu’on surnomme le «pompier» à Réghaïa, parce qu’il a toujours répondu présent quand son club de toujours avait besoin de ses services, a claqué la porte dans la soirée de mercredi dernier. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre pour la simple raison que Teriaki jouit d’une estime particulière à Réghaïa. Commentant sa démission, le désormais ex-collaborateur de Yahiaoui nous dira que par cet acte, il voulait dénoncer le laisser-aller et la gabegie qui règnent au sein du NARBR.

    Il a sollicité une réunion avec les dirigeants
    Yahiaoui n’ayant pas donné signe de vie pendant cinq jours, Teriaki a pris l’initiative de diriger tout seul l’équipe en attendant le retour de son collègue. Mais un problème de taille s’est posé puisqu’il se retrouvait à chaque séance d’entraînement avec un groupe restreint de joueurs. N’ayant pas apprécié cet écart disciplinaire, il sollicitera les responsables du club pour la tenue d’une réunion pour tirer au clair ce problème. N’ayant rien vu venir de la part des dirigeants, il a donc pris la décision de remettre le tablier.

    Il soupçonne un coup fourré de Yahiaoui
    Teriaki n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger certains dirigeants qu’il accuse d’avoir tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. «Ce sont des gens qui sont venus me voir pour me dire que des dirigeants voulaient se séparer de moi. Je tiens à préciser que le premier responsable du club est le seul qui est venu me voir pour me demander de revenir sur ma décision, mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas assumer les conséquences éventuelles parce que la situation était grave. Mais ce qui m’a fait mal au cœur c’est le comportement, pour le moins, énigmatique de Yahiaoui. Durant les cinq jours de débandade, je n’ai pas cessé de l’appeler, mais il n’a pas daigné me répondre. Beaucoup de personnes ont attiré mon attention sur le fait que mon collègue ne me voulait plus à ses côtés et qu’il l’aurait dit à certains. Au départ, je ne voulais pas croire à cette histoire, mais quand j’ai su qu’il est revenu au lendemain de mon retrait, il y a lieu de se poser des questions. Je suis impatient de lui demander la raison qui l’a poussé à se comporter de la sorte avec moi, alors que j’ai toujours été correct avec lui.» Nous avons attiré son attention que c’est peut-être un coup monté de toutes pièces par ceux qui voulaient se débarrasser de lui, parce qu’il était gênant et que son collègue n’y était pour rien, étant donné les relations privilégiées qu’il avait avec lui. Il nous répondra qu’il soupçonne un coup fourré de son collaborateur.
    A. Ahnia

    Quatre matches de suspension pour Hadouche
    Expulsé la semaine dernière lors du match face à l’USMBA, Hadouche doit purger quatre matches de suspension. La commission, se fiant aux rapports accablants faits par le referee et le délégué du match n’a pas été tendre avec le joueur en lui infligeant une lourde sanction.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/09/08/0877023



    Commentaire de Arezki (10/09/2007 07:42) :

    Dommage pour l'équipe de Réghaia ,tjs les meilleurs qui partent ,espéront qu,il va revenir sur sa decision pour le bien et l'avenir du NARBR en Super 2 ...Réghaia a besoin de tous ses enfants...je souhaite une bonne continuation au club ....avec beaucoups de succés et une stabilité continuelle ...

    http://reghaia.vip-blog.com
    a111@sympatico.ca



     

     

    Reghaia sur la carte geographique

    03/09/2007 21:53



    Reghaia, Algeria Page

    Other names: Reghaïa,La Reghaïa,La Reghaia,La Reghia-Alma

    World:Algeria:Wilaya de Boumerdes
    Latitude 36.7422 Longitude 3.3414 Altitude (feet) 68
    Lat (DMS) 36° 44' 32N Long (DMS) 3° 20' 29E Altitude (meters) 20
    Time zone (est) UTC+1
    Approximate population for 7 km radius from this point: 129814
    Google links for Reghaia Google links for Reghaia, Algeria

    2X in 1.4X in 1.4X out 2X out Topo Satellite 2-D
    0.1768 degrees: North South East West

    Mid-range map of Reghaia Large range map of Reghaia
    Nearby Cities and Towns
    West North East South
    Rouiba (2.7 nm) Les Haraouas (2.7 nm)
    Tribu Guiyaro (0.6 nm)
      Ouled Chebacheb (2.8 nm)
    Ouled Haddadj (1.6 nm)
    Nearby airports:
    Code IATA Name City Distance Bearing Airlines
    DAAG ALG HOUARI BOUMEDIENE Alger 6 nm W 243 Unlikely
    DAAK   BOUFARIK   25 nm W 242  
    DAAB QLD BLIDA   29 nm W 240 Unlikely

    Temperature chart
    Cloud Cover chart
    Precipitation chart


    If this page is useful to you, please link to it.
    Presentation Copyright © Falling Rain Genomics, Inc. 1996-2004

    Source : http://www.fallingrain.com/world/AG/40/Reghaia.html





     

     

    Super D2 USMBA-NARBR : Des tracas pour Réghaïa

    31/08/2007 02:17



    Le NARBR se présentera demain face à l’USMBA sans son fougueux latéral droit Azzouz. Ce dernier, rappelons-le, doit purger un match de suspension suite à son expulsion vendredi dernier lors de la première journée de championnat ayant mis aux prises le NARBR avec le MOC. Pour pallier cette absence, Teriaki et Yahiaoui feront certainement appel au jeune Talaourar, un junior promu en seniors, qui peut soit évoluer sur le flanc droit, soit dans l’axe de la défense. Cette deuxième solution permettra à Bouabdelah de reprendre son poste de prédilection comme latéral droit.

    Ourahmane dans le onze type
    Ourahmane, la nouvelle recrue du NARBR, sera aligné d’entrée demain, lui qui n’est rentré, jeudi dernier, que dans les dix dernières minutes durant lesquelles il a montré toute l’étendue de ses potentialités. En l’incorporant au centre de l’attaque, le staff technique veut donner plus de tonus à un compartiment qui a failli vendredi dernier. En effet, ni Boustila ni Belahcene n’ont réussi à percer la défense du MOC pourtant prenable. On croit savoir que c’est Belahcene qui fera les frais de la titularisation du transfuge de la JSM Chéraga qui aura à cœur de montrer toute la plénitude de ses moyens, pour peu qu’il soit aligné d’entrée.
    A. Ahnia

    Sahraoui reprend  du service
    Après avoir raté les séances d’entraînement de dimanche et lundi matin, le goléador d’El Khadra Sahraoui a repris du service lundi après-midi. L’avant-centre vert et vouge était, en effet, convalescent suite à une légère blessure contractée à la jambe contre le MSPB. Lors du match d’application entre joueurs, Sahraoui était en possession de tous ses moyens, ce qui signifie qu’il est complètement rétabli.

    Entraînement léger pour Tibermacine et Bouamrane
    Présentant des déchirures musculaires partielles au niveau de la cuisse, Tibermacine et Bouamrane ont dû sur avis médical se contenter de légères séances d’entraînement, particulièrement du footing et de l’endurance et quelques exercices d’étirement. Les deux joueurs ne sont pas encore remis de leur blessure et, de ce fait, ils sont forfait contre Réghaïa.

    El Abed out  pour 15 jours
    Le public bel-abbésien s’est senti quelque peu rassuré en apprenant que l’absence d’El Abed est due à une blessure. Incorporé en remplacement de Ras Mal, blessé, face au MSPB, El Abed a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Le diagnostic a révélé une élongation du biceps, ce qui oblige le joueur à une inactivité de 15 jours.

    Les joueurs soutiennent Kacem Aïda
    La décision du président de l’USMBA de se retirer des affaires du club n’a pas fait que des heureux, et les premiers qui se sont fermement opposés à son départ sont les joueurs. En effet, lors d’une réunion, les joueurs n’ont pas lâché prise afin de dissuader Kacem Aïda de rester, lui témoignant leur profond soutien. Certains ont même menacé de ne plus jouer au cas où le président venait à partir. Dans ce même contexte, les joueurs ont promis de lui offrir une belle victoire contre Réghaïa.
    M. O. Nourreddine

    Hamzi Mohamed : «Gagner pour le public»
    Le néo-bel-abbésien Hamzi Mohamed ne semble nullement affecté par la défaite de Batna. Il dit que son équipe va gagner pour le public et affiche un optimiste quant à l’issue de cette rencontre.

    • D’abord comment s’est faite votre intégration dans votre nouvelle équipe ?
      J’avoue que je me suis vite adapté à l’ambiance du groupe d’autant que je connais déjà quelques coéquipiers. A mon sens le groupe est formidable et il y a une ambiance bon enfant et cela me réconforte.
    • Vous avez été remplaçant contre le MSPB, un
      commentaire ?
      Il n’y a pas de commentaire à faire. Moi, j’adhère à la stratégie de l’entraîneur de voir les choses et je respecte ses choix et ses décisions.
    • L’information qui donnait le président démissionnaire n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe ?
      Non, je me suis engagé avec l’USMBA où je compte accomplir mon devoir. Ce qui se raconte çà et là ne me perturbe pas. En tout cas le groupe est resté soudé et solidaire. De ce côté là, point d’inquiétude.
    • Vous allez affronter Réghaïa dans un contexte un peu particulier, comment appréhendez-vous ces débats ?
      Tous les matches ont leur importance. Celui de Réghaïa ne déroge pas à la règle. Nous l’aborderons avec détermination et volonté pour gagner, ne serait-ce que pour le public qui attend beaucoup de nous.
      Propos recueillis par
      M. O. Noureddine

    Teriaki «Nous reviendrons avec un bon résultat»

    • Vous avez entamé la saison en concédant un semi-échec vendredi dernier face au MOC. A quoi l’attribuez-vous ?
      Je tiens à vous faire savoir que nous avons affronté une très belle équipe constantinoise qui est venue à Réghaïa avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire. Pour notre part, nous avons tout fait pour  contrecarrer les Constantinois, mais je considère que notre formation a manqué de fraîcheur physique alors que nos attaquants ont manqué de lucidité à l’approche des buts.
    • Le moral de vos joueurs semble avoir été altéré, surtout après la réaction du public pendant et après le match...
      Le public a le droit de manifester son courroux. Mais jeter des projectiles pourrait nuire au club. Je lui demande donc d’être patient, car le NARBR va se ressaisir.
    • Demain, vous affronterez l’USMBA qui vous attend de pied ferme...
      Nous l’affronterons sans aucun complexe et je vais peut-être vous surprendre en vous disant que nous reviendrons de notre déplacement avec un bon résultat. Nous avons bien travaillé durant la semaine pour retaper le moral des joueurs qui semblent avoir déjà oublié le match de vendredi dernier. Si nous n’encaissons pas durant les vingts premières minutes, nous pourrons alors développer notre jeu et espérer surprendre les gars de La Mekerra.
      Propos recueillis par
      A. Ahnia
              Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/30/8961081


    Commentaire de M. O. Noreddine\\ lequotidien-oran (03/09/2007 05:56) :

    USMBA 1 - NARBR 0 Bel-Abbès en seconde période . L'USMBA a assuré l'essentiel face à Réghaia lors d'une rencontre qui s'est jouée dans un contexte psychologique particulier et qui fut caractérisée par un engagement dépassant la limite de la sportivité, sous l'oeil d'un jeune referee qui n'eut aucune emprise sur le jeu et les joueurs. Cela a débouché sur six cartons et trois expulsions. Ceci dit, la rencontre débuta avec un rythme lent et dans les deux camps le jeu manquait de vivacité. Il est vrai qu'en obtenant plusieurs corners consécutifs, les Bel-Abbésiens ont affiché d'emblée leur volonté de s'imposer. Cela aurait pu être concrétisé si Sahraoui (26e min.) et Hamzi (40e min.) avaient trouvé une issue heureuse à leurs tentatives durant cette première période. Les gars de Réghaia, eux, se sont contentés de gérer le semblant de pression sur eux en optant pour un entre-jeu fourni et une défense en bloc. Et c'est en toute logique que l'arbitre renverra dos à dos les deux équipes aux vestiaires à l'issue des quarante-cinq minutes de jeu. En seconde période, la rencontre gagna en intensité surtout côté local. La rentrée de Benaboura donna plus de vivacité à l'attaque qui mit le gardien Kebbabi à rude épreuve (48e et 50e min.), mais ce n'était que partie remise puisque Sahraoui réussit à trouver la faille au milieu de la défense du NARBR, en exploitant d'un joli heading un retrait de Chaïb (53e min.). Malgré cela, les deux formations eurent du mal à s'exprimer et passèrent plus de temps à se museler qu'à assurer le jeu. Les occasions furent rares et la rencontre très gâchée par les perpétuels arrêts. En somme, rien à retenir si ce n'est la victoire de l'USMBA dont les fans restent convaincus qu'un grand chantier attend Bekakcha et Louahla.

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=504867



     

     

    Super D2 NARBR: Réghaïa s’est fait piéger bêtement

    26/08/2007 18:42



    Le NARB Réghaïa a perdu bêtement deux points lors de la première journée du championnat de Super D2 en concédant le nul face au MO Constantine.

    Les Réghaouis avaient le match en main et ont longtemps mené au score, mais leur recul en défense à la fin du match, en sus de l’expulsion de Azzouz, leur ont été fatals.

    De plus, Boustila, d’habitude très efficace à domicile, surtout lorsqu’il est porté par les supporters, n’a pas eu le rendement escompté.

    Par : LE BUTEUR  

     Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/25/0504172





     

    Début | Page précédente | 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus