| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Super D2 : NARBR ....

    03/01/2008 04:25



    Salah s’entraîne avec le NARBR.

    Salah le défenseur du Widad de Boufarik s’entraîne depuis trois jours avec le NARBR, où il veut évoluer après avoir été contacté par les dirigeants du club réghaoui sur recommandations de Boussa l’entraîneur des gardiens.
    Le recrutement éventuel de ce joueur aura pour avantage de donner plus d’assise à une défense qui a tendance à prendre l’eau de toutes parts, surtout à l’extérieur. Salah pourrait,  vu sa polyvalence, être utilisé dans l’axe central ou sur le flanc droit.

    Lechlech dans le viseur
    Les Réghaouis ont pris langue officiellement avec Lechlech l’attaquant du Widad de Boufarik. Les dirigeants du NARBR comptent mettre le paquet pour enrôler ce joueur, pour donner le tonus manquant à leur formation.
    Le joueur, semble-t-il, est emballé par l’offre que lui a faite Belkacemi mais risque de buter sur l’intransigeance des Boufarikois à ne pas vouloir se séparer de l’un de leur meilleur élément. Toujours est-il, les Réghaouis ne semblent pas vouloir en démordre et comptent normalement relancer le Boufarikois dans le courant de la semaine.

    Regroupement en vue
    Belkacemi, de concert avec Mesrour et Saâdoun, envisage de programmer un regroupement d’une dizaine de jours dans un lieu qui reste à choisir pour permettre aux joueurs de retrouver leurs automatismes après être restés pratiquement inactifs pendant plus de vingt jours et aussi pour raviver la dynamique du groupe.

    Saâdoun songe à opter pour le biquotidien
    La période d’inactivité des joueurs due au bras de fer qui les a opposé à leurs responsables ne peut que laisser des séquelles sur le plan physique et la forme de chacun. C’est pour pallier ces impondérables que le coach compte programmer le biquotidien pour préparer le match prévu dans une quinzaine de jours face au MOC à Constantine dans le cadre de la première journée de la phase aller.
    Les joueurs sont donc appelés à se sacrifier pour rattraper le temps perdu.
    A. Ahnia

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/02/4285382

     





     

     

    Bonne Année 2008 !

    31/12/2007 10:25







    Pour cette nouvelle année,
    Je n'ai que quelques voeux à formuler :
    La joie, le bonheur, l'amour
    et, bien sûr, la santé !

    Que ces jours de festivités
    Vous enveloppent de joie de vivre !
    Et, que celle-ci se poursuive
    Tout au long de l'année qui vient.

    Bonne et heureuse année !


    Arezki Ait-Ouahioune
    Source : http://legrenierdebibiane.com




     

     

    Super D2 : NARBR ....

    29/12/2007 17:15

    Super D2 : NARBR ....


                 Klehnmer : «Notre revendication est juste»

    Par : A. Ahnia   samedi 29 décembre 2007

    • Le NARBR est en train de vivre des moments difficiles...
      Nous n’y sommes pour rien dans la crise actuelle. Les raisons, il faut aller les chercher ailleurs que chez les joueurs qui ne font que revendiquer leur droit. Il faut savoir que nous avons toujours été patients. Comme nous n’avons rien vu venir, nous avons décidé de faire valoir nos droits.
      Certains pensent que les dirigeants vont vous avoir à l’usure...
      Que les gens sachent d’abord que nous ne versons pas dans le chantage. Je vous surprendrai peut être en avançant qu’il n’y a aucun animosité entre les dirigeants et nous. Nous comprenons le fait qu’ils aient les mains liées mais nous ne pouvons et n’avons pas le droit de céder.
      Au risque d’envoyer votre équipe au purgatoire...
      Nous n’en sommes pas encore là. Si on règle notre problème, nous reperdrons pour être fin prêts pour la reprise. Il suffit de s’y mettre sérieusement.
      Votre optimisme est démesurée...
      Pas du tout. En nous les mettant au travail, nous œuvrons pour ramener des résultats de l’extérieur et gagner tous nos matches à domicile. Ça sera difficile, mais pas impossible. Pour cela, les dirigeants doivent mettre la pression sur le pourvoyeur de fonds du club pour régulariser dans les plus brefs délais les joueurs.
      Entretien réalisé par A. Ahnia

    Medjahed envisage de raccrocher

    Affecté après la débâcle face au PAC à domicile, Medjahed n’a pas compris l’acharnement de certains qui ne ratent pas l’occasion de le descendre en flammes. Il nous disait ce jour-là qu’il lui était difficile d’accepter les sautes d’honneur de ceux qui viennent au stade pour insulter et invectiver les joueurs dont le seul tort est d’essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes dans des conditions très difficiles. Depuis, il s’est retiré et n’a plus donné signe de vie. D’après les échos qui nous sont parvenus de certains de ses coéquipiers, il semblerait qu’il ait pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Si tel est les cas, le NARBR perdra un atout non négligeable à un moment où il a besoin de tous ses enfants pour sortir de l’impasse.

    ***********************************

                        Hommage à Bouletouak


    De concert avec l’exécutif communal, l’ASC NARBR organisera le 1er janvier un tournoi en hommage à une figure footballistique de la ville qui a consacré toute sa carrière à la promotion du football dans la ville qui l’a vu naître. Bouletouak, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été de tous les combats qui ont permis au NARBR de percer dans le giron du football national.

    Programme :
    14 h : vétérans NARBR-équipe de la presse
    15 h : NARBR-CRB

    ************************************





     

     

    La ville de Reghaia depuis la gare du train en 1987.

    27/12/2007 00:00

    La ville de Reghaia depuis la gare du train en 1987.


    Photo prise par Arezki AO(04 nov 1987 )depuis la gare ferroviaire de Réghaia ,plus loin le marché couvert , ex-souk-el-fellah,la mosquée "el feth"du centre ville et la cité Mafal...

    Commentaire de déja 6 ans a reghaia (20/05/2008 19:04) :

    sa fait plaisir de voir ces photos de reghaia, ca fé 6 ans que j'habite a reghaia, les premiers temps makdertch nwalef, mé dorka, je me retrouve trés bien dans cette petite ville quoi que mazal les nouveaux débarqués ta3 Alger yehagroha pourtant je ss dalger centre, mé ana je la trouve fort bezzaf, je remercie ga3 mes copines et mes copains li 3arfouni 3liha mlih précisemment "ouled we bnat reghaia". CIAO ET A BIENTOT


    Commentaire de - (13/06/2009 02:52) :

    bjr g habite reghaia de 85 a 91 c une ville charge 2 souvenir pour moi et k el desolation ke je l ai vu apre le seisme tristesse et mes pensee von o famille d victime

    mir09@hotmail.fr



     

     

    Super D2 ...NARBR : La régularisation des joueurs coûtera 500 millions...

    24/12/2007 04:06

    Super D2 ...NARBR : La régularisation des joueurs coûtera 500 millions...


                                          Photo : Arezki Ait-Ouahioune

    Mesrour a fait savoir aux membres de l’assemblée générale que la régularisation des joueurs coûtera cinq cents millions. Il reconnaîtra qu’il a été contraint il y a quelque temps de payer certains joueurs pour les retenir dans sa formation. Et c’est à cause de cela dirions-nous que les autres sont montés au créneau, car refusant ouvertement que le président fasse des différences entre les uns et les autres, surtout quand il s’agit d’argent. Il faut souligner que cette assemblée n’a duré qu’une bonne heure laissant beaucoup de gens sur leur faim, car n’ayant pas été vraiment instructive.
    A. Ahnia

    Ourahmane:«Mon destin n’est pas entre mes mains»

    • Comme la plupart de vos coéquipiers, vous avez vous aussi pris la décision de faire l’impasse sur les entraînements. Pensez-vous avoir opté pour la bonne solution ?
      Tout le monde sait qu’une telle initiative est néfaste pour le club. Mais je trouve que c’est le seul moyen qui nous restait pour faire pression sur nos dirigeants qui se sont confinés dans une position qui ne nous arrangeait guère. Il  n’est pas facile pour quelqu’un d’accepter de jouer sans contrepartie, cela est inconcevable.
    • Vous auriez dû attendre la fin de la phase aller pour faire des revendications...
      Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que les joueurs ne se sont pas donné le mot pour arrêter, mais  c’est une décision individuelle unilatérale qui a germé dans la tête des joueurs, après la lourde défaite concédée à domicile face au Paradou.
    • En agissant ainsi, vous mettez vos dirigeants au pied du mur...
      Je vous dis que ce n’était pas calculé d’avance, mais qu’au fond, le moment s’y prêtait, parce qu’on n’était qu’à un match de la fin de la phase aller. Donc les dirigeants avaient tout le loisir d’analyser la situation.
    • Une rumeur circulant à Réghaïa fait état du renvoi de plusieurs joueurs...
      J’en ai entendu parler. Je comprends par là que vous voulez que je vous dise si je suis concerné ou pas. Eh bien, je n’en sais rien. En tous les cas, je suis à la disposition du staff technique. S’il a besoin de mes services, je reste. S’il pense que je ne suis d’aucune utilité, je me retirerai sans crier gare.
    • Si tel était le cas, quelle serait votre destination ?
      Je suis encore lié par contrat avec Reghaia, donc je ne suis pas maître e mon destin. Mais j’ai plusieurs contacts que j’étudierai au moment voulu, si je suis mis sur la liste des libérés. Cela dit, tant qu’il n’y aura pas de nouveau de ce côté-ci, je vais donc me défoncer à l’entraînement pour être performant d’ici la reprise, pour aider le NARBR à sortir de la zone de turbulences.
      A. Ahnia
    • Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/23/0321807





     

     

    Entrée en vigueur en février 2008: Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle numérotation téléphonique

    23/12/2007 03:44

    Entrée en vigueur en février 2008: Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle numérotation téléphonique


    Désormais, les abonnés de la téléphonie mobile en Algérie devront composer, à partir du 22 février 2008 (à 1h du matin), 10 chiffres pour passer leurs communications téléphoniques sur l’ensemble des réseaux et de tous les opérateurs. C’est ce qu’a annoncé, hier, le président de l’ARPT, Mohamed Belfodhil, lors d’une conférence de presse.

    Et si cette autorité a donné un délai d’adaptation de 15 jours aux usagers, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle formule est claire, simple d’utilisation et intelligible dans sa conception. En fait, c’est l’indication qui passe à 4 chiffres. Selon le conférencier, il suffit d’ajouter un chiffre derrière le 5 pour les usagers de Wataniya un 5 (05-5), un 6 (06-6) pour les usagers de Mobilis et le 7 (07-7) pour les usagers de Orascom Telecom Algérie. Quant aux numérotations VSAT et VOIP, elle sera en vigueur 15 jours après. Les usagers de ce mode de communication devront, en outre, ajouter un 9, à savoir VSAT (061-9) et VOIP (09-82). En ce qui concerne la nouvelle numérotation du téléphone fixe qui entre en vigueur à partir de 2009, l’ARPT dédie le chiffre 4 pour Algérie Télécom (exemple pour Alger 04-21) suivi du reste de l’indicatif). Idem pour le consortium Algérie des télécommunications (exemple pour Alger 04-17).
    Cette nouvelle numérisation à 10 chiffres intervient après que l’ARPT eut lancé une consultation pour l’extension de son planning destiné à accueillir 900 millions de numéros de téléphone. Suite à quoi, le cabinet conseil Arcom a été sélectionné, en juillet 2006, pour le suivi de l’opération. En mai 2007, un comité de suivi, regroupant tous les représentants des opérateurs, a été également installé pour accompagner ce nouveau dispositif, avec une projection sur 50 ans, avec en appoint une disponibilité de ressources pour également développer plusieurs services comme le SMS et autres applications.
    À l’heure actuelle, les experts de l’Arpt et le comité de suivi s’emploient et ce, jusqu’au mois de février 2008, à effectuer des tests d’interconnexion. Combien ça coûte : “Tout le monde a mis la main à la poche”, a rétorqué M. Belfodhil qui estime qu’une telle opération augure un développement certain pour le secteur des télécommunications dans le pays et participe, sans aucun doute, à parer contre la fracture numérique.

    Par : Farid Belgacem

    Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=87693&titre=Ce%20qu’il%20fa



    Commentaire de Arezki (03/02/2008 15:50) :

    En attendant la portabilité ... La numérotation téléphonique passe à 10 chiffres . Un peu plus de 7 années après son passage à la numérotation à 9 chiffres en l’an 2000, du temps où Algérie Télécom et le ministère de la Poste et des Télécommunications ne faisait qu’un, l’Algérie passe une bonne fois pour toutes à la numérotation à 10 chiffres quoique dans le système de numérotation de l’Union internationale des télécommunications, on peut aller jusqu’à 15 chiffres en incluant le préfixe international (00) ! C’est donc poussé par la téléphonie mobile qui n’en finit pas de rajouter de nouveaux numéros de téléphone que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) conseillée par le français Arcome et en concertation avec les opérateurs a décidé de laisse tomber les 9 chiffres.Théoriquement, ceci laisse prévoir quelque 900 millions numéros (excusez du peu). Les opérateurs n’auront pas besoin de recycler leurs numéros et il est à prévoir des chiffres sur le nombre d’abonnés qui défieront toute logique dans les mois qui vont suivre. Donc, à partir du 22 février 2008 à 1h, pour appeler un abonné mobile en Algérie, il faut changer le préfixe : 066 pour Mobilis, 077 pour Djezzy et 055 pour Nedjma. Le fixe devra toujours commencer par un 04, mais à partir de juillet 2009. Pour le téléphone avec VSAT (comme ce que propose Algérie Télécom Satellite) ou la VoIP (comme Assila), le passage se fera 15 jours après, soit le 8 mars. Pour le VSAT, le préfixe sera 0961. Pour la VoIP, ce sera le 0982. Pour appeler à l’international, aucun changement n’a été introduit. Le double zéro (00) reste valable. Bien sûr, pour appeler vers l’Algérie de l’étranger, il faut enlever le zéro. Avec la nouvelle numérotation, il est clair que le snobisme du numéro de téléphone subira un chamboulement. Si vous avez un 061 ou un 071 qui vous mettait au haut de l’échelle, en sera-t-il toujours le cas avec un 0661 ou un 0771 ? La prochaine bataille des consommateurs sera le front de la portabilité : pouvoir garder son numéro en changeant d’opérateur. Mais là, il ne faut pas compter sur les opérateurs. Que peut, en fin de compte, un petit abonné sans association qui le défende devant la machine des opérateurs ? Samir Ben Djafar ... http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=83222




     

     

    SAHA AIDKOUM !

    20/12/2007 00:50

    SAHA AIDKOUM !


    L'Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

    La fête de l'Aïd Al-Kebir a lieu le 10 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pélerinage à la Mecque.

    L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham.

    Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son jeune fils unique.

    Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place.

    C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les musulmans ont coutume d'égorger un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.

    En dehors de cette coutume, c'est également un jour de réjouissances où l'on festoie en famille.



    Commentaire de camille27 (03/03/2008 03:17) :

    Merci de nous le partager... J'avais entendue parler mais pas plus qu'il ne faut.. Alors Chokran!




     

     

    Super D2 NARBR : Le club à la dérive

    16/12/2007 17:12



    La crise qui secoue le NARBR a pris des proportions alarmantes si bien que la rue se demande si ce club est dirigé par des gens qui ont le sens des responsabilités. Une telle question vient à point nommé interpeller ceux qui sont censés diriger une association contre vents et marées car, jusqu’à mercredi soir, aucun dirigeant influent n’a pointé le bout de son nez pour s’enquérir de la situation qui prévaut au sein de l’équipe. On assiste en quelque sorte à une crise qui ne dit pas son nom. Sinon comment expliquer le mutisme de Mesrour and co alors que leurs protégés ont décidé de rester à la maison au lieu d’être sur leur lieu de travail. Le club est à la dérive et personne n’ose faire le moindre effort pour tenter de le sauver.

    Saâdoun a-t-il emboîté le pas à ses joueurs ?
    L’absence à la séance d’entraînement de mercredi dernier de Saâdoun, qui devait prendre en charge les non grévistes, ils étaient une dizaine, pourrait conforter les dires de certains qui avancent que le coach s’est solidarisé avec ses poulains. Ladite séance a été assurée par Boussa, l’entraîneur des gardiens de but, dans l’indifférence la plus totale. Un proche du club nous dira que Saâdoun n’a pas l’intention de rester pour ne pas avoir à cautionner la gabegie qui règne dans ce club et qu’il l’a fait savoir à ses employeurs qui lui ont demandé de continuer à travailler avec les réservistes et quelques juniors. Tout porte à croire que les responsables du NARBR veulent gagner du temps et que d’ici à quelques jours les joueurs s’assagiront et reviendront à de meilleurs sentiments au risque de se voir mis sur la liste des libérés à la faveur du mercato. Cette assertion a de tout temps été de mise à Réghaïa chaque fois que la grogne des joueurs se faisait entendre.
    A. Ahnia

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/15/7796414



    Commentaire de Arezki (24/12/2007 04:14) :

    USB 2 - NARBR 0 : Reghaïa limite les dégâts . En dépit de l'absence de nombreux titulaires, la formation de Reghaïa, venue à Biskra pour contourner le forfait, n'a pas démérité, les jeunes remplaçants ayant honorablement rempli leur contrat. Les poulains de Hadjouri, quant à eux, profitant des espaces laissés par un milieu dégarni, se montrèrent dangereux aux 5ème, 9ème et 14ème minutes sur des intrusions de Bouakak, Boukous et consécutivement à un coup franc lifté par Bouterea des 25 mètres où, n'eût été la transversale, l'USB aurait ouvert le score. Accentuant leurs rushes, les locaux, pris au piège du hors-jeu, réussiront leur coup à la 25ème minute lorsque Boukous, recevant une balle de Bakha, la place à l'intérieur des bois visiteurs. La partie continuera sur ce rythme endiablé jusqu'à la pause. A la reprise, les poulains de Saâdoune, la peur au ventre, laisseront aux Biskris la liberté des opérations. Et c'est ainsi qu'à la 63ème minute, les poulains de Hadjouri obtiennent un corner tiré par Bakha qui trompe tout le monde en inscrivant le second but pour l'USB. A 2 à 0, l'équipe locale sort le grand jeu fait de passes courtes, de dribbles rapides, de centres aériens mais sans résultat. Source : www.lequotidien-oran.com Date : 16/12/2007

    http://www.lequotidien-oran.com



     

    Début | Page précédente | 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus