|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Super D2 ...NARBR : La régularisation des joueurs coûtera 500 millions...
24/12/2007 04:06
Photo : Arezki Ait-Ouahioune
|
Mesrour a fait savoir aux membres de l’assemblée générale que la régularisation des joueurs coûtera cinq cents millions. Il reconnaîtra qu’il a été contraint il y a quelque temps de payer certains joueurs pour les retenir dans sa formation. Et c’est à cause de cela dirions-nous que les autres sont montés au créneau, car refusant ouvertement que le président fasse des différences entre les uns et les autres, surtout quand il s’agit d’argent. Il faut souligner que cette assemblée n’a duré qu’une bonne heure laissant beaucoup de gens sur leur faim, car n’ayant pas été vraiment instructive. A. Ahnia
Ourahmane:«Mon destin n’est pas entre mes mains»
- Comme la plupart de vos coéquipiers, vous avez vous aussi pris la décision de faire l’impasse sur les entraînements. Pensez-vous avoir opté pour la bonne solution ?
Tout le monde sait qu’une telle initiative est néfaste pour le club. Mais je trouve que c’est le seul moyen qui nous restait pour faire pression sur nos dirigeants qui se sont confinés dans une position qui ne nous arrangeait guère. Il n’est pas facile pour quelqu’un d’accepter de jouer sans contrepartie, cela est inconcevable.
- Vous auriez dû attendre la fin de la phase aller pour faire des revendications...
Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que les joueurs ne se sont pas donné le mot pour arrêter, mais c’est une décision individuelle unilatérale qui a germé dans la tête des joueurs, après la lourde défaite concédée à domicile face au Paradou.
- En agissant ainsi, vous mettez vos dirigeants au pied du mur...
Je vous dis que ce n’était pas calculé d’avance, mais qu’au fond, le moment s’y prêtait, parce qu’on n’était qu’à un match de la fin de la phase aller. Donc les dirigeants avaient tout le loisir d’analyser la situation.
- Une rumeur circulant à Réghaïa fait état du renvoi de plusieurs joueurs...
J’en ai entendu parler. Je comprends par là que vous voulez que je vous dise si je suis concerné ou pas. Eh bien, je n’en sais rien. En tous les cas, je suis à la disposition du staff technique. S’il a besoin de mes services, je reste. S’il pense que je ne suis d’aucune utilité, je me retirerai sans crier gare.
- Si tel était le cas, quelle serait votre destination ?
Je suis encore lié par contrat avec Reghaia, donc je ne suis pas maître e mon destin. Mais j’ai plusieurs contacts que j’étudierai au moment voulu, si je suis mis sur la liste des libérés. Cela dit, tant qu’il n’y aura pas de nouveau de ce côté-ci, je vais donc me défoncer à l’entraînement pour être performant d’ici la reprise, pour aider le NARBR à sortir de la zone de turbulences. A. Ahnia
- Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/23/0321807
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR : Le club à la dérive
16/12/2007 17:12
La crise qui secoue le NARBR a pris des proportions alarmantes si bien que la rue se demande si ce club est dirigé par des gens qui ont le sens des responsabilités. Une telle question vient à point nommé interpeller ceux qui sont censés diriger une association contre vents et marées car, jusqu’à mercredi soir, aucun dirigeant influent n’a pointé le bout de son nez pour s’enquérir de la situation qui prévaut au sein de l’équipe. On assiste en quelque sorte à une crise qui ne dit pas son nom. Sinon comment expliquer le mutisme de Mesrour and co alors que leurs protégés ont décidé de rester à la maison au lieu d’être sur leur lieu de travail. Le club est à la dérive et personne n’ose faire le moindre effort pour tenter de le sauver.
Saâdoun a-t-il emboîté le pas à ses joueurs ? L’absence à la séance d’entraînement de mercredi dernier de Saâdoun, qui devait prendre en charge les non grévistes, ils étaient une dizaine, pourrait conforter les dires de certains qui avancent que le coach s’est solidarisé avec ses poulains. Ladite séance a été assurée par Boussa, l’entraîneur des gardiens de but, dans l’indifférence la plus totale. Un proche du club nous dira que Saâdoun n’a pas l’intention de rester pour ne pas avoir à cautionner la gabegie qui règne dans ce club et qu’il l’a fait savoir à ses employeurs qui lui ont demandé de continuer à travailler avec les réservistes et quelques juniors. Tout porte à croire que les responsables du NARBR veulent gagner du temps et que d’ici à quelques jours les joueurs s’assagiront et reviendront à de meilleurs sentiments au risque de se voir mis sur la liste des libérés à la faveur du mercato. Cette assertion a de tout temps été de mise à Réghaïa chaque fois que la grogne des joueurs se faisait entendre. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/15/7796414
Commentaire de Arezki (24/12/2007 04:14) :
USB 2 - NARBR 0 : Reghaïa limite les dégâts .
En dépit de l'absence de nombreux titulaires, la formation de Reghaïa,
venue à Biskra pour contourner le forfait, n'a pas démérité, les
jeunes remplaçants ayant honorablement rempli leur contrat. Les poulains de
Hadjouri, quant à eux, profitant des espaces laissés par un milieu dégarni,
se montrèrent dangereux aux 5ème, 9ème et 14ème minutes sur des intrusions
de Bouakak, Boukous et consécutivement à un coup franc lifté par Bouterea
des 25 mètres où, n'eût été la transversale, l'USB aurait ouvert
le score. Accentuant leurs rushes, les locaux, pris au piège du hors-jeu,
réussiront leur coup à la 25ème minute lorsque Boukous, recevant une balle
de Bakha, la place à l'intérieur des bois visiteurs. La partie
continuera sur ce rythme endiablé jusqu'à la pause. A la reprise, les
poulains de Saâdoune, la peur au ventre, laisseront aux Biskris la liberté
des opérations.
Et c'est ainsi qu'à la 63ème minute, les poulains de Hadjouri
obtiennent un corner tiré par Bakha qui trompe tout le monde en inscrivant
le second but pour l'USB.
A 2 à 0, l'équipe locale sort le grand jeu fait de passes courtes, de
dribbles rapides, de centres aériens mais sans résultat.
Source : www.lequotidien-oran.com
Date : 16/12/2007
http://www.lequotidien-oran.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 ...NARBR 1 - RCK 1 : Equitable
27/11/2007 02:19
Les Koubéens ont ouvert la marque par l’intermédiaire du défenseur Lies Dendene, consécutivement à un centre en retrait de Aoumari peu avant la pause (44’).
Touchés dans leur amour-propre, les locaux vont réagir en deuxième période, mais il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir l’homme en forme du moment du NARBR, en l’occurrence Brahim Belahcène, égaliser au grand bonheur des supporters.
-Arbitrage : Bouster, Benarous et Ouchane Buts : Belahcène (74’) NARBR, Dendene (44’) RCK Avert. : Slimanou et Azzouz (NARBR), Belatreche, Aouamri, Amrane, Dendene et Aliouane (RCK) NARBR : Kebabi, Hamzaoui, Bouabdellah, Azzouz, Slimanou, Klahnmar, Meslem (Haddouche 72’), Zazoua (Houti 46’), Djellata (Medjahed 75’), Belahcène. Entr. : Saâdoune RCK : Ghalem, Dendene, Aouamri, Djeradi, Bendahmane, Khelidi, Amrane (Medahi 55’), Belatreche (Nahnah 83’), Berguiga, Yahia Cherif (Adjou 73’), Aliouane. Entr. : Latreche
K. G.
Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=81545
Commentaire de Arezki (16/12/2007 02:01) :
USB 2-0 NARBR....
Stade : 18-Février (Biskra)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid, Bouteham, Boulfelfel
Avertissements : Saïdani (20’) (NARBR), Bouakak (32’), Boukos (76’),
Meddour (77’)
Buts : Boukos (25’), Bekha (77’) (USB)
USB : Meredef, Trea, Ammari, Sakhri (Merazga 68’), Bouakak (Aribi 63’),
Boukos, Meddour, Bouria, Bekha, Saâdoune (Boussaâd 68’), Belaoui
Entraîneur : Hadjouri
NARBR : Abdouni, Mostefaoui, Abed, Saïdi, Talaouarir, Saïdani, Saâdoune
(Miloudi 46’), Boutefas, Sebbar, Meslem (Houachem 82’), Djlalta (Benalou
80’)
Entraîneur : Saâdoune
Sans grande surprise, l’USB enregistre une précieuse victoire face au
NARBR qui a évolué avec sept juniors. Les deux buts de la rencontre ont été
inscrits par Boukos (25’) qui a dribblé pas moins de cinq joueurs réghaouis
et même le gardien. Le second a été l’œuvre de Bekha à la 77’ sur corner
direct.
Par : LE BUTEUR - Le : samedi 15 décembre 2007
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/14/9924644
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
MOB 1 – NARBR 0 : La baraka du penalty !
24/11/2007 22:18
Stade de l’Unité maghrébine Affluence : faible Arbitres : Aouiti, Abdouni, Boumaâraf. But : Bendebka (19’) Avert. : Abdouni (17’) (NARBR)
MOB Ould Mata, Fatahine, Abdelli, Boughendja, Lamri, Maden, Bendebka, Chenoufi (Berrami 59’), Rouaïghia, Rahiche, Athmani (Feghaoui 89’). Ent. : Merzkane.
NARBR Abdouni, Saïdi, Merzougui (Belhacène 66’), Bouabdelleh, Slimanou, Houti, Mouaci (Zebbar 85’), Djellata, Khelfaoui, Boustila (Klehnmer 46’), Ourahmane. Ent. : Saâdoune.
Les Mobistes ont renoué jeudi passé avec les victoires à domicile en recevant la modeste formation du NARB Réghaïa. La première véritable action du match est venue des visiteurs par le biais de Ourahmane qui s’est emparé de la balle sur le flanc gauche et s’est retrouvé seul face à Ould Mata, mais sa balle est partie ans les décors. A la 17’, Rouaïghia fait une passe en profondeur pour Rahiche qui pénètre dans la surface de réparation et oblige le gardien Abdouni à la faute. M. Aouiti n’hésite pas à désigner le point de penalty. Bendebka se charge de son exécution et réussit à prendre le gardien de Réghaïa à contre-pied. A partir de ce moment-là, les visiteurs jouent la défense en ligne pour faire avorter les assauts des Vert et Noir. Cette stratégie a payé puisque Athmani et consorts ont été pris au piège à maintes reprises. 37’, Rahiche tente une incursion dans le camp adverse et alerte le keeper de Réghaïa qui dévie la trajectoire de la balle. 42’, Khelfaoui décoche une frappe des 25 mètres, mais Ould Mata est à la réception. La domination des Béjaouis n’a pas cessé même après le retour des vestiaires. A la 73’, Rahiche efface deux défenseurs et s’infiltre dans la surface de vérité, mais il était dit que Slimanou allait être là pour sauver son équipe d’un deuxième but. Finalement, le MOB empoche trois points qui le remettent en orbite. Nassim M.
Djahid jette l’éponge Les Crabes n’arrêtaient pas, tout au long de la partie, de proférer des propos hostiles aux dirigeants les traitant de tous les noms d’oiseaux. Devant ce comportement, le vice-président du MOB, Moumène Djahid, a décidé de démissionner de ses fonctions en déclarant. «Je n’ai jamais été insulté de ma vie et ce n’est pas aujourd’hui que je vais accepter ces propos malsains. Je suis au MOB comme bénévole et le président m’a demandé de tenir bon pour essayer de trouver une issue, mais regardez ce qui m’arrive. J’ai donc décidé de partir de ce club, car si je m’obstine à rester, cela voudra dire que je suis en train de tirer profit du club», déclare-t-il. Djahid dénonce certaines personnes, mais sans les citer, de faire de la politique sous la couverture du club. Par ailleurs, il est attendu qu’un directoire soit installé afin de prendre provisoirement les destinées du club. Après cela, une AG se tiendra pour élire le nouveau président, du moment que la justice n’a pas encore tranché dans l’affaire Lakelak. Le nom de Mohand Akli Chaouch résonne déjà dans les milieux mobistes comme le candidat à la succession du président actuel. N. M.
Réghaïa conteste le penalty Les Réghaouis ont eu du mal à digérer la contre-performance de jeudi dernier. Une défaite qu’ils mettent sur le compte d’une erreur d’arbitrage. Selon eux, le directeur de jeu s’est empressé de siffler un penalty qui n‘en était pas un en réalité, surtout à un moment crucial de la partie. Le gardien réghaoui, quant à lui, dit avoir joué le ballon et que l’attaquant du MOB en a rajouté et a trompé le referee. «Normalement, l’abitre aurait dû sanctionner le joueur pour simulation et ne pas se hâter à donner un coup de pouce au MOB. Comme l’arbitrage maison a toujours le dernier mot chez nous, cela ne me surprend guère», nous dira-t-il.
Les Réghaouis promettent de se rattraper face à Kouba Cette défaite est restée en travers de la gorge des camarades de Bouabdallah car elle aurait pu être facilement évitée vu la physionomie de la rencontre et la qualité de l’adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre. C’est pour cette raison que les Réghaouis promettent de sortir le grand jeu lors de la prochaine journée pour se défaire d’une équipe de Kouba qui affiche réellement ses prétentions et ne jurant pour ainsi dire que par la victoire.
Par : Nassim M.
Source ; http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/11/23/3818668
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR : Mesrour «Nous n’avons pas agressé Cherif El Ouazzani»
24/11/2007 22:11
L’information faisant état de l’agression dont des proches du NARBR se seraient rendus coupables sur la personne de Cherif El Ouazzani a fait sortir de leur réserve les dirigeants de Réghaïa qui jurent par tous les saints qu’ils n’ont rien à voir dans cette affaire.
Mesrour dira à ce propos : «Au moment des faits, nous étions dans les vestiaires en train de savourer notre victoire.
Il n’y avait, sur le terrain, que le service d’ordre, les joueurs et les dirigeants d’Arzew qui sont allés, paraît-il, en découdre avec le referee dès le coup de sifflet final.»
Pour rétablir la vérité, nous nous référerons à la déclaration du coach d‘Arzew qui nous dira qu’il a reçu un coup «prémédité ou non prémédité de la part d’un membre du service d’ordre dépassé par la situation.»
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/11/23/3868439
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR.
21/11/2007 03:57
|
L’attaque,le casse-tête chinois de Saâdoun.
Saâdoun, le coach du NARBR, éprouve les pires difficultés pratiquement chaque week-end pour trouver les éléments susceptibles de titiller l’arrière-garde adverse. Ce problème latent, dirions-nous, a été soulevé durant la période des transferts par l’ex-staff technique qui criait sur tous les toits que les attaquants de bonne qualité manquaient dans l’effectif réghaoui. Les responsables concernés ont fait la sourde oreille pour la simple raison qu’ils n’avaient pas les moyens de s’offrir ne serait-ce qu’un seul attaquant capable de hausser le ton. Cette tare fait vraiment pousser quelques cheveux blancs au driver des Noir et Blanc qui n’a parfois rien «à se mettre sous la dent» d’autant que les solutions de rechange, les réservistes pour ne pas les appeler ainsi, se trouvent diminués soit par une baisse de forme soit une petite blessure. Le coach demandera certainement à ses employeurs de commencer dès maintenant à penser à renforcer ce compartiment à la faveur du mercato qui avance à grands pas. Ce sera la seule solution qui permettra au NARBR de hausser le ton sur le plan offensif car, il faut le reconnaître, faute d’avoir un véritable baroudeur dans l’équipe, la formation chère au président Mesrour rate à chaque match à domicile une multitude d’actions. Mais au vu de la situation dans laquelle patauge le NARBR on se demande comment vont s’y prendre les responsables pour élucider ce casse-tête chinois. A. Ahnia
Le public revient enfin Le public réghaoui qui a longtemps boudé son équipe pour des raisons que tout le monde connaît a fini par revenir en force le week-end dernier à l’occasion de la venue de l’OMA. D’aucuns ont reconnu qu’il y a été pour beaucoup dans le succès remporté par les camarades de Mouaci en étant du début jusqu’à la fin derrière leur équipe fétiche, une chose qui ne leur est pas arrivée depuis longtemps. Les dirigeants réghaouis se réjouissent car avec la recette de vendredi dernier, ils peuvent offrir aux joueurs une prime de match assez conséquente pour les encourager à aller de l’avant.
La revanche de Belahcène Longtemps critiqué pour n’avoir pas eu le rendement escompté depuis qu’il est à Réghaïa, Belahcène a fait une apparition fort remarquée à la quatre-vingt et unième minute puisqu’il a pu apporter le plus qu’on attendait de lui en étant sur toutes les actions dangereuses du NARBR, se permettant de s’illustrer quelques minutes plus tard en offrant une victoire inespérée à son équipe qui commençait à désespérer face au catenaccio imposé par Cherif El Ouazzani qui pensait, à deux minutes de la fin, avoir réussi son coup. C’est en tout cas la réponse de berger à la bergère quand on sait que le joueur qu’on encense aujourd’hui et qu’on loue pour ses qualités techniques a été descendu en flammes il y a quelques jours pour n’avoir pas accepté de jouer alors qu’il traînait une blessure. Belahcène, qu’on voulait renvoyer, a pris une revanche sur le sort comme il se plaît à le souligner et il promet que le meilleur est à venir. A. A.
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/11/20/3771824 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR :REGHAIA opiniâtre à l’envi.
18/11/2007 23:20
Le NARBR a peut-être réalisé l’une de ses meilleures prestations vendredi dernier face à une excellente équipe de l’OMA qui est venue à Réghaïa avec la ferme intention de glaner les points de la victoire. Les poulains de Cherif El Ouazani doivent certainement s’en mordre les doigts quand on sait qu’ils pouvaient plier le match en première mi-temps au vu des trois occasions qu’ils se sont ratées. Sentant le danger, les Réghaouis sont revenus des vestiaires gonflés à bloc, assiégeant le camp des Olympiens qui ne n’eurent d’autre alternative que de se replier en défense. Les Réghaouis, même s’ils sont à court physiquement, ont fait prévaloir une opiniâtreté des grands moments qui leur permettra de sortir indemnes de la stratégie mise en place par le driver d’Arzew.
Escarmouches entre supporters Des centaines de supporters ont tenu à faire le déplacement à Réghaïa pour encourager leur équipe qui est en train de jouer le haut du tableau. Les fans olympiens créèrent une belle ambiance avant de verser dans la provocation en bombardant les supporters réghaouis d’objets hétéroclites. N’était l’intervention du service d’ordre et des sages du NARBR qui ont pu calmer le public local qui avait commencé à répondre aux hostilités avant de s’assagir, ce comportement aurait pu mettre le feu aux poudres et dégénérer.
Cherif El Ouazani et un agent de police blessés à la tête A la fin du match, les joueurs de l’OMA et leurs responsables se ruèrent vers l’arbitre lui reprochant d’avoir favorisé le NARBR et de ne pas leur avoir refusé des coups francs à l’approche des 18 yards à plusieurs reprises. Durant les palabres, le driver des Olympiens a reçu un coup à la tête qu’il met à l’actif d’un membre du service d’ordre qui se défendra en disant qu’il l’a touché par inadvertance au moment où il est venu prêter main-forte à ses collègues pour protéger le referee. Blessé à la tête, Cherif El Ouazani recevra les premiers soins dans les vestiaires et profitera de cette occasion pour dénoncer cet acte. Mécontent, un dirigeant de l’OMA, voulant certainement venger le technicien d’Arzew, lancera une bouteille d’eau minérale qui ne ratera pas sa cible, puisqu’elle atteindra un policier. Personne en tout cas n’est arrivé à expliquer le comportement des uns et des autres sachant que les deux équipes se sont défoncées sur le terrain et ont offert un spectacle agréable et attrayant contrastant avec la suite des événements. Alors pourquoi tout ce cinéma ? A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/11/18/4845502
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jeunes catégories ...JSK 4 - NARBR 1 : Un buteur nommé Dekkal
18/11/2007 23:18
Stade : 1er-Novembre de Tizi Ouzou Affluence : faible Arbitres : Melles. Boudebdaba, Haddar et Belaklouche Averts. : Belkalem (63’) (jsk); Mostefaoui (50’) (NARBR) Buts : Dekkal (3’ et 62’) , Aït Hocine (20’), Bara (37’) (jsk); Mechid (86’) (NARBR)
JSK : Negab, Benhocine (S. Maoudji 72’), M. Maoudji, Chetouane, Belkalem, Chebbah, Aït Hocine, Malki (Flici 60’), Bara (Ferhat 60’), Lamhane, Dekkal. Ent. : Halata
NARBR : Ouhib, Mostefaoui, Hamlil (Abbad 39’), Delili, Saïdi (Dahmani 39’), Sadoune, Mechid, Houachem, Derradj, Saïdouni, Benallou Ent. : Hadj Ali
La rencontre ayant mis aux prises vendredi à Tizi les juniors de la jsk à leurs homologues de Réghaïa s’est terminée en faveur des locaux qui ont ajouté une victoire à leur escarcelle qui va leur permettre de s’approcher du podium. L’équipe visiteuse a fait le déplacement sans son entraîneur qui, appelé à diriger l’équipe première, a laissé son poste au DTS Hadj Ali. Trois minutes seulement après le début du match, l’avant-centre kabyle trompe la vigilance d’Ouhib par un tir des 25 mètres après un travail de Benhocine. Piqués au vif, les coéquipiers de Mechid sortent de leur zone pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Malgré plusieurs tentatives, les Noir et Blanc n’ont pas réussi à contourner la muraille kabyle composée des deux déménageurs que sont Chetouane et Belkalem. Cette paire centrale a donné de la confiance à leurs coéquipiers et a permis aux joueurs du milieu et de l’attaque de jouer plus à l’aise devant. D’ailleurs, au moment où l’adversaire pressait, à la 20’, une contre-attaque rapide permet à Aït Hocine de doubler la mise. Cette réalisation a déstabilisé complètement l’arrière-garde des visiteurs. En effet, deux minutes après, Naïli, seul face à Ouhib, rate lamentablement. A la 35’, le même Naïli rate encore en voulant lober le gardien. Deux minutes plus tard, Dekkal sert Bara qui ne se fait pas prier pour aggraver la marque. A 3 à 0, Hadj Ali remplaçait sa paire centrale. Juste après, Derradj l’attaquant réghaoui, rate une bonne occasion de réduire le score. La seconde période a été caractérisée par une domination stérile des visiteurs qui ont tout fait pour revenir à la marque, mais en face il y avait un groupe splidaaire qui a su comment gérer la partie en procédant par des contres rapides menés par l’international Lamhane. D’ailleurs à la 62’, Lamhane centrait vers Dekkal qui, de la tête, signe son deuxième but et le quatrième pour son équipe. A 4 à 0, les carottes étaient non seulement cuites mais bel et bien grillées. A trois minutes de la fin de la rencontre, Mechid a réussi à sauver l’honneur de son équipe. A signaler le fair-play exemplaire qui a caractérisé cette rencontre. Par : Abdellah Haddad
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/11/18/3781127
Commentaire de mahdjoub hocine (02/04/2008 03:30) :
match retour NARBR 2 JSK 1
Disputer vendredi 29/03/2008 au stade boualem Bouraada
hmahdjoub@hotmail.com |
| |
|
|
|
|