| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 110 articles publiés dans cette catégorie
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Interregions...NARB Réghaïa Rabah Mesrour : “Les autorités locales nous ignorent”

    24/05/2010 20:55

    Interregions...NARB Réghaïa Rabah Mesrour : “Les autorités locales nous ignorent”


    En dépit d’une crise financière qui ne dit pas son nom, le club banlieusard du NARB Réghaïa a arraché cette saison son accession en super DII après deux années passées en interregions.

    Le NARB Réghaïa a terminé le championnat à la 6e place avec un total de 50 points.

    Contacté par Liberté Foot, le président du CSA-NARBR, Rabah Mesrour, nous dira sur cette accession : “Certes, je suis très content d’avoir pu atteindre cet objectif qui est l’accession en super DII, mais je suis déçu que malgré cette consécration les autorités locales de Réghaïa continuent à nous ignorer.”

    Le boss de Réghaïa n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger les élus locaux en déclarant : “Vous imaginez, elles (les autorités locales) n’ont même pas daigné nous féliciter pour cette accession.

    Durant toute la saison, on n’a reçu aucune aide financière de leur part.

    En tout cas, on a fait ce qu’on pouvait ; maintenant la balle et dans le camp de l’APC de Réghaïa.”
    Par :
    Liberte Foot



    Commentaire de LIBERTE Foot (06/06/2010 06:05) :

    NARB Réghaïa ..........................L’assemblée n’aura pas lieu aujourd’hui.................... Prévue pour demain, l’AGO du NARBR n’aura pas lieu. C’est ce que nous a déclaré le premier responsable du club, Rabah Mesrour. “Mes collègues voulaient préparer l’AGO du club aujourd’hui, je leur ai répondu que je ne pouvais pas y assister car j’ai un empêchement. Donc, je serai absent.” Ainsi donc, l’AGO a été reporté à une date ultérieure non encore fixée. Par ailleurs, Rabah Mesrour nous a fait savoir que l’APC de Réghaïa a délibéré tout récemment une subvention pour le club d’un montant, selon lui, dérisoire qui avoisine les 800 millions de centimes. “Franchement, je ne sais quoi faire avec cette somme d’argent”, nous a déclaré le président Mesrour.

    http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=71597



     

     

    le NARBReghaia en superdivision...

    22/05/2010 11:27







     

     

    Ramdani : “Je dédie cette accession au peuple de Réghaïa”

    22/05/2010 11:22



    “C’est ma quatrième accession à la tête de ce club. Réghaïa est une grande équipe qui mérite l’intérêt des autorités locales. Ces derniers boudent cette équipe qui a réalisé le plus beau rêve des milliers d’inconditionnels. Je dédie cette accession au peuple de Réghaïa et je remercie les joueurs qui ont été à la hauteur de la confiance placée en eux.”

    Ramdani :(Entraîneur NARBRéghaïa)






     

     

    Interregions:IBKEK 1 — NARBR 2 ...Réghaïa facilement

    22/05/2010 11:18



    Par : Nacer Zerrouki

    Stade Chahid Abdelkader-Zerrouki de Khemis El-Khechna : beau temps, affluence moyenne. Arbitrage du trio Chebab-Mlle Belkadi-Garoui.
    Avertissements : Badache (22’), Kherbache (40’) NARBR, Deghmani  Omar (44’ et 65’) IBKEK.
    Expulsion : Deghmani Omar (65’) IBKEK.
    Buts : Djanati csc (28’), Badache (64’) pour le NARBR, Oggad (36’) pour l’IBKEK.
    IBKEK : Tenoubel, Djanati, Rebih, Senadjki Tarek, Nakib, Deghmani Yacine, Bouguerra, Boubraouat (Deghmani Omar 35’), Oggad, Zidi Allal, Djadi (Guemgani 66’ puis Lamini 89’).
    Entraîneur : Abdallah.
    NARBR : Chahara, Bouali, Kherbache, Merbah, Oubrika, Badache, Khelfaoui, Nadji (Saïdani 47’), Bouaoua, Lahouassa (Benmahieddine 57’), Abbad (Bellal 75’).
    Entraîneur : Ramdani.

    Le derby du Centre ayant mis aux prises deux clubs voisins, à savoir l’BKEK, club local, au NARBR, club visiteur, s’est achevé sur la victoire des hommes de Réghaïa qui l’ont remportée sur le score de 2 à 1.
    Ce match entrant dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat interrégions Centre a été très disputé de part et d’autre. Les deux clubs dont l’objectif était diamétralement opposé, puisque le NARBR qui a déjà mis les deux pieds en super D2 jouait pour arracher la 6e place, quant aux locaux, qui sont la lanterne rouge, voulaient au moins terminer ce championnat par une victoire. La partie démarra sur les chapeaux de roues, notamment pour les locaux qui, dès la 5’, annoncent la couleur par Oggad qui s’est retrouvé face à face avec le gardien de Réghaïa, mais rate lamentablement son tir.
    Les Réghaouis réagissent et parviennent à ouvrir le score à la 28’ sur un contre de Khelfaoui qui effectua un joli centre dans la zone de réparation, Djanati de l’IBKEK trompe son propre gardien et marque contre son camp. Les Khechnis repartent à l’attaque et essayèrent de porter le danger dans le camp adverse pour égaliser. On jouait la 31’ lorsque Deghmani se déjoue de la défense réghaouie et donne à Djadi, ce dernier se présente face à face avec le gardien de Réghaïa mais tire à côté. Les efforts des Khechnis porteront leurs fruits à la 36’, lorsque, sur une action collective, Oggad réussit d’un joli tir à remettre les pendules à l’heure. Mi-temps 1 à 1.
    En seconde période, le jeu s’anima d’un cran, notamment du côté des visiteurs qui ont essayé dès l’entame de la seconde période d’ajouter un second but. Quant aux locaux, leur manque d’expérience leur a joué un mauvais tour puisqu’ils n’ont pu suivre le rythme imposé par leur hôte.
    On jouait la 64’, un corner au profit de Réghaïa sera botté par Merbah ; Badache, bien embusqué dans la défense, réussit de la tête à catapulter le cuir au fond des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe.
    Les coéquipiers ont essayé d’égaliser mais c’était compter sans la solide défense de Réghaïa bien organisée autour du libéro intraitable Oubrika. L’arbitre met fin à cette dernière rencontre de cette saison sur le score de 2 à 1 en faveur des Banlieusards.

    à chaud…

    Djadoune : “Notre équipe manquait d’expérience”
    ll “Il faut reconnaître que l’IBKEK, cette année, était incapable d’accéder. Notre équipe est composée de jeunes joueurs du cru, manquant d’expérience et de fraîcheur physique, ils n’ont pas pu suivre le rythme du championnat imposé par des formations qui ont bien recruté et se sont bien préparés durant l’intersaison. Je vous donne rendez-vous la saison prochaine. Je compte faire monter une bonne équipe capable de relever le défi. On va recruter de bons joueurs et un bon entraîneur pour jouer l’accession.”
    Ramdani : “Je dédie cette accession  au peuple de Réghaïa”
    ll“C’est ma quatrième accession à la tête de ce club. Réghaïa est une grande équipe qui mérite l’intérêt des autorités locales. Ces derniers boudent cette équipe qui a réalisé le plus beau rêve des milliers d’inconditionnels. Je dédie cette accession au peuple de Réghaïa et je remercie les joueurs qui ont été à la hauteur de la confiance placée en eux.”
    N. Z.





     

     

    Le NARBR officialise sa montée

    09/05/2010 21:42

    Le NARBR officialise sa montée


    Interregions ...
    Réghaïa accède en super D2
    Par : Nacer Zerrouki
    NARBR 2 — MCM 1

    Stade Chahid Bouraâda de Réghaïa, beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Boussadia-Boudebouz-Bezzah
    Avertissements : Dob (52’)
    Buts : Badache (58’), Bouaou (73’) pour le NARBR, Benzaid (89’) pour le MCM
    NARBR : Chahara, Baouani, Kherbache (cap), Merbah, Oubrika, Bouaoua, Dob, Abad, Badache (Saïdani 65’), Nadji (Khelfaoui 55’), Lahouassa
    Entraîneur : Ramdani
    MCM :  Benmahdi, Berrabah, Benchemam, Gueja, Benzaïd (cap), Settal, Merouani, Chriet, Guerrab (Hellal 60’) Affaïfia (Latrèche 46’), Hadir (Farsi 70’) ;
    Entraîneur : Hellala

    Le NARB Réghaïa a assuré définitivement son accession en super D2, à la faveur de sa victoire, acquise avant-hier, difficilement dans son stade fétiche face au dauphin le MCM qu’il a battu 2 à 1. Grâce à cette victoire, les banlieusards se sont adjugés avec brio la 7e place, qui leur permet de jouer la saison prochaine, en super D2. La rencontre démarra, tambour battant, notamment pour les locaux, qui ont essayé dès le début de la rencontre d’exercer une pression sur l’arrière-garde des visiteurs. Ainsi dès la 10’ Kherbache côté Réghaïa, annonce la couleur, en effectuant un centre dangereux de la gauche qui a failli tromper la vigilance du gardien de Mekhadema, lequel à dévié difficilement le cuir en corner. À la 14’,  Dob déborde sur la gauche et centre sur Nadji lequel rate le coche. Les visiteurs ripostent à la 20’ par Affaïfia, lequel, se déjoue de la défense, avant de servir en profondeur son coéquipier Berrabah, lequel se retrouva face à face avec le gardien Chahara mais il tire dans les décors. Le jeu s’équilibra jusqu'à la 34’ où l’on enregistre une occasion en or pour Réghaïa, lorsque Nadji à la limite des 20 mètres voit son tir bien cadré dévié d’une claquette en corner par l’excellent gardien du MCM intraitable jusque-là. La mi-temps qui a été équilibrée dans l’ensemble s’acheva sur le score vierge zéro partout.
    Après la pause-citron, le jeu s’anima d’un cran, notamment pour les locaux qui voulaient à tout prix ouvrir le score coûte que coûte. On jouait la 50’, Lahouassa bien placé tire dans les buts mais le gardien de Mkhadema sauve in extremis, de sa ligne un but tout fait. À la 58’ et sur un contre sur la droite, Kherbache effectue un joli centre que Badache reprend victorieusement de la tête et ouvre le score. Après ce but, le jeu se stabilisa au milieu de terrain jusqu'à la 73’ qui verra Bouaoua aggraver le score pour son équipe d’un tir tendu à ras de terre le cuir se loge dans le petit filet droit du gardien du MCM.
    Les Mkhademis, réagissent à la 80’ lorsque le capitaine Benzaïd s’est retrouvé face à face avec le gardien de Réghaïa, mais rate son tir. À la 88’, Seddoud adresse un tir puissant des 20 mètres qui a failli faire mouche. Les Mkhademis réussissent à réduire le score à la 89’ par Benzaïd, qui a bien repris un centre de son coéquipier Hellali. Après ce but, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur la victoire méritée des Réghaouis 2 à 1 sous
    les applaudissement du public réghaoui.

    à chaud…

    Ramdani : “À 99% on est en super D2”
    “On a joué face à une bonne équipe de Mkhadema qui est deuxième au classement et qui nous a fait souffrir. On a raté beaucoup d’occasions en première mi-temps. En seconde période, on a pu inscrire deux buts qui nous ont libérés et qui nous ont permis d’arracher une victoire très importante. On peut dire qu’a 99% on est en super D2.”

    Saïd Tria : “On a joué amoindris”
     “Aujourd’hui, on a joué amoindris face à cette équipe de Réghaïa dont les joueurs étaient décidés et déterminés à gagner car l’accession était en jeu. Nous avons bien joué en première mi-temps terminée sur le score vierge mais en seconde période la fatigue nous a gagné, ce qui a fait que mes joueurs ont baissé de régime laissant l’initiative aux locaux.”

    Photo : Arezki Ait Ouahioune





     

     

    NARBRéghaia...saison 2009

    04/11/2009 03:43

    NARBRéghaia...saison 2009


    Un grand merci a mon ami Abdesslam Azal pour cette merveilleuse photo la plus recente de notre club chere de Réghaia... le NARBR.

    Mes bonjours de Montréal a tous ceux qui aiment le NABRéghaia.

    Rezki AO.



    Commentaire de Liberte Foot (27/12/2009 02:49) :

    NARB Réghaïa ... La direction s’est réunie avec les joueurs En prévision du derby qui l’attend face à son voisin l’IBKEK, le club banlieusard du NARBR se prépare pour ce grand rendez-vous qui va sûrement drainer un public nombreux. Selon les échos qui nous sont parvenus de Réghaïa, la direction du club, présidé par Rabah Mesrour, s’est réunie avec les joueurs en présence de leur coach Cheikh Ramdani. L’objet de cette réunion est d’encourager les joueurs à faire tout leur possible pour gagner ce derby.

    http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=69751

    Commentaire de LIBERTE Foot (27/04/2010 22:06) :

    NARBR 1 — ESG 0 Réghaïa tout proche de l’accession.... Il a fallu l’unique réalisation de Badache, dans les dernières minutes de la partie, pour voir Réghaïa remporter une victoire inespérée devant la coriace équipe de l’ESG. Cette victoire permet au club banlieusard d’assurer à 50% son accession en super DII, puisqu’il se positionne à la 6e place avec un total de 43 points. .

    http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=71113

    Commentaire de Liberte Foot (03/05/2010 16:43) :

    OMR 0 — NARBR 0 Un nul qui arrange les Réghaouis... Le derby du Centre qui s’est déroulé au stade du 20-Août et qui a opposé deux clubs algérois, prétendants à l’accession, à savoir l’OMR, club local, et son hôte, le NARBR, s’est achevé sur un score vierge zéro partout. Ce résultat nul arrange beaucoup plus les Réghaouis qui, grâce à la 7e place au classement qu’ils occupent avec un total de 44 points, s’approchent de plus en plus de l’accession. Les Réghaouis accueilleront la semaine prochaine Mekhadma dans un match décisif pour officialiser leur accession avant d’affronter en déplacement l’IBKEK.

    http://www.liberte-algerie.com/rub.php?idrub=45&rubrique=Sport

    Commentaire de Arezki (08/05/2010 12:02) :

    Le NARBR viens de gagner son avant dernier match de la saison championnat interrégions Centre de cet exercice 2009 et 2010 contre Mekhadma par le score de 2-1 et avec les trois points... le NARBR est en super DII ...Alors Mabrouk l’accession en super DII ...Vive le NARBR...

    http://reghaia.mon-vip.com
    a111@sympatico.ca



     

     

    NARBRéghaia...

    01/10/2009 01:36

    NARBRéghaia...


     
    Interregions :
    Noureddine Azzal, président de section du NARBR, à Liberté Foot
    “La place de Réghaïa est en super DII”


    Il a été sollicité par Rabah Mesrour pour prendre en main le club de Réghaïa, une offre qu’il a acceptée sans hésiter. Noureddine Azzal, puisque c’est de lui qu’il s’agit, un enfant de Réghaïa et ex-joueur du NARBR, a ouvert son cœur pour nous parler de son club qu’il aime, de ses ambitions et de ses objectifs.

    Liberté Foot : Trois matches joués déjà, deux victoires et une défaite, c’est un bon départ, n’est-ce pas ?

    Azzal Noureddine : Oui, vous pouvez le dire. On a joué trois matches. Le premier, on l’a perdu en déplacement à M’sila. Ce jour-là, l’arbitre nous a beaucoup lésés. Le second match,  on l’a remporté face à Aïn Defla. Quant au troisième match, c’était en déplacement contre Rouiba qu’on a gagné sur la plus petite des marges. C’est vous dire que c’est un bon départ. C’est de bon augure, espérons qu’on continuera sur cette lancée.

    D’aucuns pensent à Réghaïa que votre présence à la tête du club a rassuré plus d’un ?

    Lorsqu’on m’a sollicité cet été, j’étais en vacances avec ma famille. J’ai tout laissé et j’ai rejoint l’équipe au stade. Je vous fais savoir que je ne suis pas un étranger pour le club de Réghaïa, car je suis un ancien joueur de ce club, où j’ai joué dans toutes les catégories. J’ai même présidé le club lorsque le NARBR jouait en super D2, c’était en 2001/2002, où j’ai pu sauver le NARBR de la relégation.

    Quel est votre objectif cette saison ?

    Notre premier objectif est de redorer le blason terni du club, de lui donner une bonne image, de faire du NARBR un club fort et respectable. Le NARBR était mal géré dans le passé, nous ferons tout pour effacer les mauvais souvenirs. Le NARBR est un club historique, il existe depuis 1945, il représente une grande ville et possède un public nombreux et en or. Nous allons tout faire pour réaliser le rêve de tout citoyen réghaoui, à savoir faire revenir le NARBR en super D2, une division qui est la sienne.

    Cela demande beaucoup d’argent et de sacrifices...

    On le sait. Nous avons les moyens, nous sommes un groupe soudé, dynamique et volontaire. Nous comptons aussi sur l’aide et le soutien de tous. Nous comptons sur l’aide des pouvoirs public et bien sûr sur nos amis sponsors qui nous ont promis de nous aider financièrement. C’est vous dire que cette saison sera la saison du NARBR.

    Votre prochain adversaire sera la JS Hay El-Djabal, un club en difficulté...

    Oui, on jouera notre prochain match à domicile contre le dernier de la classe, à savoir la JSHD. Néanmoins, ce match ne sera pas une partie de plaisir. Certes, la JSHD est en train de se chercher en championnat, mais c’est le genre de match qu’il faut prendre au sérieux. Et comme dit l’adage : “il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”.



    Commentaire de wlid reghaia (02/10/2009 13:34) :

    Vive NARBR et vive ouled reghaia win kanou et merci a3lik khou a3 la hada l'blog ,Nssalem a3la gaa nass reghaia,Attal3aa ya reghaia inchallah ,ta place f D2 (2eme division)...on a un bon effecvtif hada la3am ,Atthala ya si Rabah Messrour ou Nounou l'entraineur ....Bon courage! AAAAAAAAAAa nnnnnnnnnnnnnnous la victoire et l'accession...en D2.




     

     

    NARBR : Chahara veut revenir

    18/07/2009 21:04

    NARBR : Chahara veut revenir


    PUBLIE  PAR LE BUTEUR

    Chahara, le gardien volant d’il y a quelques années du NARBR, parti sur un coup de tête parce qu’on avait à l’époque ramené Abdouni pour suppléer le départ précipité de Fellah pour le CRB alors que le poste lui revenait de droit grâce aux superbes prestations qu’il avait réalisées, est en pourparlers avancés avec les responsables réghaouis qui espèrent le récupérer. Rencontré au stade Bourâada, nous l’avons interpellé pour en savoir plus sur sa situation mais aussi sur sa présence à Réghaïa. Il nous dira qu’il avait passé presque une année sabbatique à Boussâada pour une incompatibilité d’humeur avec ses employeurs qui n’ont pas respecté leurs engagements, et maintenant qu’il est libre de tout engagement il envisage de relancer sa carrière. «Si je suis à Réghaïa, c’est pour discuter avec les responsables en vue d’un éventuel retour dans ce club. Il faut dire que le retour à la barre technique de Herguema et Yahiaoui y est pour beaucoup dans mon intention d’effectuer mon come-back. Pour le moment, je suis au stade des négociations avec les responsables mais c’est en bonne voie. Il se peut qu’on trouve un terrain d’entente dans les tout prochains jours», nous avouera en aparté Chahara.




     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus