|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Super 2 NARBR : La énième délibération signée
19/09/2007 04:33
|
Pour la énième fois, la septième pour être plus précis, les élus locaux se sont réunis, mercredi dernier, pour discuter et parapher une délibération au profit du NARBR représentant les trois pour cent du crédit alloué à l’association. Selon les responsables du club, normalement cette délibération devrait aboutir dans le sens où des promesses leur ont été faites pour que la procédure soit suivie dans son cheminement. Ils ajoutent que cette fois-ci, le vice de forme, qui a été chaque fois et ce, depuis huit mois, à l’origine du rejet de la dite délibération, a été contourné. Cette manne financière de l’ordre de 300 millions serait considérée comme une bouffée d’oxygène, le club étant au bord de l’asphyxie. Il va sans dire que cet argent, s’il venait à renflouer les caisses du club, pourrait régler beaucoup de problèmes, entre autres celui des primes de signature qui n’ont pas encore été versées.
Le NARBR à la recherche d’un coach Le départ de Teriaki puis Yahiaoui a jeté l’émoi dans le milieu footballistique réghaoui. Le club traverse, en effet, une crise des plus complexes : en plus de tous les problèmes d’argent qui se posent avec acuité est venu se greffer celui de la barre technique que d’autres considèrent comme insurmontable, quand on sait que pour recruter un technicien, il faut avoir les moyens de sa politique. Mesrour sera donc contraint de préparer un bon pactole pour régler le problème du staff technique. Toujours est-il, on croit savoir que le directoire est entré en contact avec plusieurs coaches sans pour autant dire de qui il s’agit. Selon des sources concordantes, les noms de Belkheïra, qui a déjà eu à driver le NARBR durant... deux mois, après le départ précipité de Madi et aussi celui de Sbaâ, font l’unanimité parmi les membres du directoire. Même si le second nommé pourrait avoir les faveurs des responsables réghaouis qui veulent repartir sur de nouvelles bases.
Les joueurs mis devant leurs responsabilités Voulant à tout prix redresser la situation qui n’est pas aussi critique qu’on ne le pense, parce qu’on n’est qu’au début du championnat, les dirigeants ont l’intention de sévir dans le cas où le comportement de certains joueurs ne changerait pas. Il va sans dire que les responsables ont eu à constater, sans pour autant réagir, le laxisme de certains de leurs poulains qui ne font qu’à leur tête. «Ce comportement, qu’on a mis sur le compte de la mauvaise prise en charge du groupe par le staff technique démissionnaire, devrait cesser et que tout contrevenant risquerait l’exclusion pure et simple. Il est temps de mettre le holà à une situation qui n’a que trop duré. Ceux qui s’absenteront sans justification valable seront traduits en conseil de discipline» nous dira un dirigeant dépité. Les joueurs sont donc mis devant leurs responsabilités. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/09/17/3308395
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super 2 NARBR : Teriaki démissionne
10/09/2007 07:38
Celui qu’on surnomme le «pompier» à Réghaïa, parce qu’il a toujours répondu présent quand son club de toujours avait besoin de ses services, a claqué la porte dans la soirée de mercredi dernier. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre pour la simple raison que Teriaki jouit d’une estime particulière à Réghaïa. Commentant sa démission, le désormais ex-collaborateur de Yahiaoui nous dira que par cet acte, il voulait dénoncer le laisser-aller et la gabegie qui règnent au sein du NARBR.
Il a sollicité une réunion avec les dirigeants Yahiaoui n’ayant pas donné signe de vie pendant cinq jours, Teriaki a pris l’initiative de diriger tout seul l’équipe en attendant le retour de son collègue. Mais un problème de taille s’est posé puisqu’il se retrouvait à chaque séance d’entraînement avec un groupe restreint de joueurs. N’ayant pas apprécié cet écart disciplinaire, il sollicitera les responsables du club pour la tenue d’une réunion pour tirer au clair ce problème. N’ayant rien vu venir de la part des dirigeants, il a donc pris la décision de remettre le tablier.
Il soupçonne un coup fourré de Yahiaoui Teriaki n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger certains dirigeants qu’il accuse d’avoir tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. «Ce sont des gens qui sont venus me voir pour me dire que des dirigeants voulaient se séparer de moi. Je tiens à préciser que le premier responsable du club est le seul qui est venu me voir pour me demander de revenir sur ma décision, mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas assumer les conséquences éventuelles parce que la situation était grave. Mais ce qui m’a fait mal au cœur c’est le comportement, pour le moins, énigmatique de Yahiaoui. Durant les cinq jours de débandade, je n’ai pas cessé de l’appeler, mais il n’a pas daigné me répondre. Beaucoup de personnes ont attiré mon attention sur le fait que mon collègue ne me voulait plus à ses côtés et qu’il l’aurait dit à certains. Au départ, je ne voulais pas croire à cette histoire, mais quand j’ai su qu’il est revenu au lendemain de mon retrait, il y a lieu de se poser des questions. Je suis impatient de lui demander la raison qui l’a poussé à se comporter de la sorte avec moi, alors que j’ai toujours été correct avec lui.» Nous avons attiré son attention que c’est peut-être un coup monté de toutes pièces par ceux qui voulaient se débarrasser de lui, parce qu’il était gênant et que son collègue n’y était pour rien, étant donné les relations privilégiées qu’il avait avec lui. Il nous répondra qu’il soupçonne un coup fourré de son collaborateur. A. Ahnia
Quatre matches de suspension pour Hadouche Expulsé la semaine dernière lors du match face à l’USMBA, Hadouche doit purger quatre matches de suspension. La commission, se fiant aux rapports accablants faits par le referee et le délégué du match n’a pas été tendre avec le joueur en lui infligeant une lourde sanction.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/09/08/0877023
Commentaire de Arezki (10/09/2007 07:42) :
Dommage pour l'équipe de Réghaia ,tjs les meilleurs qui partent
,espéront qu,il va revenir sur sa decision pour le bien et l'avenir du
NARBR en Super 2 ...Réghaia a besoin de tous ses enfants...je souhaite une
bonne continuation au club ....avec beaucoups de succés et une stabilité
continuelle ...
http://reghaia.vip-blog.com a111@sympatico.ca |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 USMBA-NARBR : Des tracas pour Réghaïa
31/08/2007 02:17
|
|
Le NARBR se présentera demain face à l’USMBA sans son fougueux latéral droit Azzouz. Ce dernier, rappelons-le, doit purger un match de suspension suite à son expulsion vendredi dernier lors de la première journée de championnat ayant mis aux prises le NARBR avec le MOC. Pour pallier cette absence, Teriaki et Yahiaoui feront certainement appel au jeune Talaourar, un junior promu en seniors, qui peut soit évoluer sur le flanc droit, soit dans l’axe de la défense. Cette deuxième solution permettra à Bouabdelah de reprendre son poste de prédilection comme latéral droit.
Ourahmane dans le onze type Ourahmane, la nouvelle recrue du NARBR, sera aligné d’entrée demain, lui qui n’est rentré, jeudi dernier, que dans les dix dernières minutes durant lesquelles il a montré toute l’étendue de ses potentialités. En l’incorporant au centre de l’attaque, le staff technique veut donner plus de tonus à un compartiment qui a failli vendredi dernier. En effet, ni Boustila ni Belahcene n’ont réussi à percer la défense du MOC pourtant prenable. On croit savoir que c’est Belahcene qui fera les frais de la titularisation du transfuge de la JSM Chéraga qui aura à cœur de montrer toute la plénitude de ses moyens, pour peu qu’il soit aligné d’entrée. A. Ahnia
Sahraoui reprend du service Après avoir raté les séances d’entraînement de dimanche et lundi matin, le goléador d’El Khadra Sahraoui a repris du service lundi après-midi. L’avant-centre vert et vouge était, en effet, convalescent suite à une légère blessure contractée à la jambe contre le MSPB. Lors du match d’application entre joueurs, Sahraoui était en possession de tous ses moyens, ce qui signifie qu’il est complètement rétabli.
Entraînement léger pour Tibermacine et Bouamrane Présentant des déchirures musculaires partielles au niveau de la cuisse, Tibermacine et Bouamrane ont dû sur avis médical se contenter de légères séances d’entraînement, particulièrement du footing et de l’endurance et quelques exercices d’étirement. Les deux joueurs ne sont pas encore remis de leur blessure et, de ce fait, ils sont forfait contre Réghaïa.
El Abed out pour 15 jours Le public bel-abbésien s’est senti quelque peu rassuré en apprenant que l’absence d’El Abed est due à une blessure. Incorporé en remplacement de Ras Mal, blessé, face au MSPB, El Abed a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Le diagnostic a révélé une élongation du biceps, ce qui oblige le joueur à une inactivité de 15 jours.
Les joueurs soutiennent Kacem Aïda La décision du président de l’USMBA de se retirer des affaires du club n’a pas fait que des heureux, et les premiers qui se sont fermement opposés à son départ sont les joueurs. En effet, lors d’une réunion, les joueurs n’ont pas lâché prise afin de dissuader Kacem Aïda de rester, lui témoignant leur profond soutien. Certains ont même menacé de ne plus jouer au cas où le président venait à partir. Dans ce même contexte, les joueurs ont promis de lui offrir une belle victoire contre Réghaïa. M. O. Nourreddine
Hamzi Mohamed : «Gagner pour le public» Le néo-bel-abbésien Hamzi Mohamed ne semble nullement affecté par la défaite de Batna. Il dit que son équipe va gagner pour le public et affiche un optimiste quant à l’issue de cette rencontre.
-
D’abord comment s’est faite votre intégration dans votre nouvelle équipe ? J’avoue que je me suis vite adapté à l’ambiance du groupe d’autant que je connais déjà quelques coéquipiers. A mon sens le groupe est formidable et il y a une ambiance bon enfant et cela me réconforte.
-
Vous avez été remplaçant contre le MSPB, un commentaire ? Il n’y a pas de commentaire à faire. Moi, j’adhère à la stratégie de l’entraîneur de voir les choses et je respecte ses choix et ses décisions.
-
L’information qui donnait le président démissionnaire n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe ? Non, je me suis engagé avec l’USMBA où je compte accomplir mon devoir. Ce qui se raconte çà et là ne me perturbe pas. En tout cas le groupe est resté soudé et solidaire. De ce côté là, point d’inquiétude.
-
Vous allez affronter Réghaïa dans un contexte un peu particulier, comment appréhendez-vous ces débats ? Tous les matches ont leur importance. Celui de Réghaïa ne déroge pas à la règle. Nous l’aborderons avec détermination et volonté pour gagner, ne serait-ce que pour le public qui attend beaucoup de nous. Propos recueillis par M. O. Noureddine
Teriaki «Nous reviendrons avec un bon résultat»
-
Vous avez entamé la saison en concédant un semi-échec vendredi dernier face au MOC. A quoi l’attribuez-vous ? Je tiens à vous faire savoir que nous avons affronté une très belle équipe constantinoise qui est venue à Réghaïa avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire. Pour notre part, nous avons tout fait pour contrecarrer les Constantinois, mais je considère que notre formation a manqué de fraîcheur physique alors que nos attaquants ont manqué de lucidité à l’approche des buts.
-
Le moral de vos joueurs semble avoir été altéré, surtout après la réaction du public pendant et après le match... Le public a le droit de manifester son courroux. Mais jeter des projectiles pourrait nuire au club. Je lui demande donc d’être patient, car le NARBR va se ressaisir.
-
Demain, vous affronterez l’USMBA qui vous attend de pied ferme... Nous l’affronterons sans aucun complexe et je vais peut-être vous surprendre en vous disant que nous reviendrons de notre déplacement avec un bon résultat. Nous avons bien travaillé durant la semaine pour retaper le moral des joueurs qui semblent avoir déjà oublié le match de vendredi dernier. Si nous n’encaissons pas durant les vingts premières minutes, nous pourrons alors développer notre jeu et espérer surprendre les gars de La Mekerra. Propos recueillis par A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/30/8961081
|
|
Commentaire de M. O. Noreddine\\ lequotidien-oran (03/09/2007 05:56) :
USMBA 1 - NARBR 0 Bel-Abbès en seconde période . L'USMBA a assuré
l'essentiel face à Réghaia lors d'une rencontre qui s'est
jouée dans un contexte psychologique particulier et qui fut caractérisée
par un engagement dépassant la limite de la sportivité, sous l'oeil
d'un jeune referee qui n'eut aucune emprise sur le jeu et les
joueurs. Cela a débouché sur six cartons et trois expulsions. Ceci dit, la
rencontre débuta avec un rythme lent et dans les deux camps le jeu manquait
de vivacité. Il est vrai qu'en obtenant plusieurs corners consécutifs,
les Bel-Abbésiens ont affiché d'emblée leur volonté de s'imposer.
Cela aurait pu être concrétisé si Sahraoui (26e min.) et Hamzi (40e min.)
avaient trouvé une issue heureuse à leurs tentatives durant cette première
période. Les gars de Réghaia, eux, se sont contentés de gérer le semblant
de pression sur eux en optant pour un entre-jeu fourni et une défense en
bloc. Et c'est en toute logique que l'arbitre renverra dos à dos
les deux équipes aux vestiaires à l'issue des quarante-cinq minutes de
jeu. En seconde période, la rencontre gagna en intensité surtout côté
local. La rentrée de Benaboura donna plus de vivacité à l'attaque qui
mit le gardien Kebbabi à rude épreuve (48e et 50e min.), mais ce
n'était que partie remise puisque Sahraoui réussit à trouver la faille
au milieu de la défense du NARBR, en exploitant d'un joli heading un
retrait de Chaïb (53e min.). Malgré cela, les deux formations eurent du mal
à s'exprimer et passèrent plus de temps à se museler qu'à assurer
le jeu. Les occasions furent rares et la rencontre très gâchée par les
perpétuels arrêts. En somme, rien à retenir si ce n'est la victoire de
l'USMBA dont les fans restent convaincus qu'un grand chantier
attend Bekakcha et Louahla.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=504867
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR: Réghaïa s’est fait piéger bêtement
26/08/2007 18:42
Le NARB Réghaïa a perdu bêtement deux points lors de la première journée du championnat de Super D2 en concédant le nul face au MO Constantine.
Les Réghaouis avaient le match en main et ont longtemps mené au score, mais leur recul en défense à la fin du match, en sus de l’expulsion de Azzouz, leur ont été fatals.
De plus, Boustila, d’habitude très efficace à domicile, surtout lorsqu’il est porté par les supporters, n’a pas eu le rendement escompté.
Par : LE BUTEUR
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/25/0504172
| |
|
|
|
|
|
|
|
Alors que le TAS tranche en faveur de l’ABS ...La FAF refuse le verdict et compte faire appel
15/08/2007 05:27
La décision prise par le tribunal arbitral sportif d’homologuer le match NARBR-ABS en résultat, à savoir la victoire de Bousaâda par 2 à 0, lors de la dernière journée de la super D2, n’a pas été du goût de la FAF qui a vu dans ce verdict une manière de la mettre dans une situation embarrassante.
Hamdi Haddadj a répliqué à cette décision en affirmant que la FAF ne se soumettra pas à ce verdict, et par conséquent, il n’y aura aucun changement dans la composante de la D2.
“La décision prise par le tribunal arbitral du sport n’est pas applicable dans l’immédiat.
La Faf n’est pas obligée de se conformer à ce verdict.
C’est une affaire qui concerne la FAF et la LNf qui vont faire appel de cette décision”, affirme-t-il.
Le seul recours qui reste, selon les observateurs à la FAF, est le tribunal arbitral de la Fifa, basé à Zurich pour introduire l’appel.
La décision sera prise, dit-on, lors du prochain bureau fédéral que Haddadj va convoquer incessamment.
Des sources proche du dossier ont révélé qu’au niveau du TAS, il n’existe pas de commission spécialisée qui puisse traiter ce genre d’affaire en toute équité, ce qui veut dire clairement que ladite décision est prise à la hâte.
Même la légitimité de ce tribunal est remise en cause, car selon les mêmes sources, les membres qui composent ce tribunal ne sont pas élus conformément aux textes qui régissent fonctionnement de cette institution.
On s’attend, donc, dans un proche avenir à une confrontation directe entre la FAF et le TAS, car le dossier de cette affaire a été traité aux niveau des deux instances (LNF et FAF), et qui a abouti au même résultat, à savoir la rétrogradation de l’ABS en inter-régions pour avoir aligné un joueur suspendu lors du match NARBR-ABS (1-2) et le repêchage de l’USMBA en D2.
Ce verdict a déchaîné la colère des habitants de Bousâada qui ont manifesté dans les rues en saccageant quelques édifices publics pour dénoncer le parti pris de la FAF et la LNF, selon eux, en faveur de l’USMBA.
Aujourd'hui, ce sont les Bel-Abbessiens qui menacent de recourir à la rue si jamais la FAF appliquera les décisions du TAS.
Haddadj se trouve donc face à un vrai imbroglio, au moment où il a mis toutes ses forces pour l’équipe nationale qui jouera dans 15 jours un match capital contre la Gambie le 9 septembre prochain.
Une rencontre décisive pour tout le monde tant pour le staff technique que pour l’équipe fafienne.
À deux semaines de début du championnat de la super D2, les données se sont complètement bouleversées.
Jusqu’où ira la FAF pour trancher définitivement cette affaire qui a tenue durant tout l’été l’opinion sportive des deux camps ?
Par : R.A
Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=81636
| |
|
|
|
|
|
|
|
Deuxiéme division NARB Reghaïa : Sid Ali Yahiaoui à Liberté Foot
14/08/2007 08:28
“Nous attendons toujours l’arrivée de Dob” |
L’entraîneur du NARB Reghaïa, Sid Ali Yahiaoui, a bien voulu se confier à Liberté Foot. Dans cet entretien, il nous parle de sa formation qu’il a prise en main cette saison. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est conseiller en sport, spécialité football, promotion 90-91 ; il a travaillé dans de nombreux clubs, entre autres, le CRB, le MCA, l’USMB et même en équipe nationale juniors. Il se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe, mais reconnaît que le manque d’argent dont souffre sa formation depuis la saison écoulée l’empêche en quelque sorte de mener au mieux sa mission.
Liberté Foot : Tout d’abord, voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Sid Ali Yahiaoui : Je suis conseiller en sport option football ; j’ai travaillé dans de nombreux clubs, dont le CRB, le MCA, l’USMB et l’EN juniors. L’année écoulée, comme vous le savez, j’étais au NARBR où j’ai travaillé en collaboration avec Heurguema. Aussi, je suis père de trois charmantes petites filles. Cette saison, les dirigeants du NARBR, à leur tête le président Rabah Mesrour, m’ont sollicité pour prendre en main l’équipe. Avec l’aide de tous, nous allons tout faire pour préparer l’équipe en prévision de l’exercice prochain.
Justement, comment s’effectue la préparation d’intersaison au sein du NARBR ? Dans l’ensemble, je peux dire que ça va, hormis les difficultés de début de saison, comme dans tous les clubs. Bien sûr, il y a le manque d’argent qui entrave l’opération de recrutement des joueurs ; nous nous contentons des moyens dont nous disposons. Nous sommes en pleine phase de préparation, nous avons récupéré nos anciens joueurs et, bien sûr, nous avons renforcé l’équipe par de nouvelles recrues et espérons qu’elles apporteront le plus escompté à l’équipe. J’ajouterai que nous avons joué jusque-là trois matches amicaux contre le WAR, le WAT et l’IBKEK et demain, ça sera face au MC Saïda.
Est-ce que vous avez clos l’opération recrutement ? Non, nous comptons encore recruter d’autres joueurs. Lors des matches amicaux qu’on a disputés, j’ai constaté quelques lacunes, notamment au niveau de l’axe et du milieu défensif, et en attaque. Ce sont ces postes-là qu’on doit pourvoir. J’ai ciblé quelques joueurs, entre autres Brakni de l’OMR. Il y a aussi Mounir Dob qui a donné son accord pour rejoindre notre équipe, néanmoins, nous attendons toujours l’arrivée de cet attaquant d’expérience et de métier, et je suis sûr que si son transfert aboutit, il sera d’un grand apport pour notre attaque. J’ajouterai que nous avons contacté Bouraba, qui est lié avec le club de Bentalha par un contrat jusqu'à 2008, nous devons donc négocier son transfert avec ses responsables. La seule satisfaction des joueurs déjà recrutés est venue de Belahcen, un ex de l’OMR. Ce dernier, depuis qu’il est avec nous, a montré de belles dispositions, nous allons, j’en suis sûr, tirer profit.
Vous êtes actuellement en stage à l’hôtel Sveltesse. Quel est votre plan d’action durant ce séjour ? Oui, nous sommes en stage bloqué d’une durée de 10 jours. Le plus important est de dégager l’effectif et d’avoir un aperçu sur mes joueurs. Un travail titanesque nous attend, nous devons travailler beaucoup le côté physique et, bien sûr, avoir le maximum de matches dans les jambes. Pour ce faire, nous devons programmer plusieurs matches amicaux et solliciter plusieurs sparring-partners pour faire tourner tout l’effectif et ce, afin de donner une assise à l’équipe.
La saison écoulée, le NARBR a frôlé la relégation. Quel est votre objectif cette année ? Notre objectif est le maintien et vu les moyens dont nous disposons, nous ne pouvons nous contenter que du maintien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis optimiste du moment que j’ai accepté de prendre cette équipe en main. Je lance un appel à tous ceux qui aiment le NARBR de nous soutenir, surtout dans les moments difficiles. En s'entraidant, nous pouvons monter une équipe qui représentera dignement la ville de Réghaïa.
Par : Nacer Zerrouki
Source :Liberté Foot
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Verdict rendu dans l’affaire NARBR-ABS
14/08/2007 07:16
Gain de cause pour Bou Saâda
L’affaire du match NARB Réghaïa-A Bou Saâda, traitée en dernier recours par la chambre d’appel du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (CASA), a connu un dénouement heureux pour les Bousaâdis.
En effet, la commission chargée du dossier a donné gain de cause à la formation de Bou Saâda dans une sentence rendue hier au club concerné et dont El Watan détient une copie.
Cette fois, c’est la bonne, ce qui confirme l’information publiée par notre journal, il y a une semaine, et qui nous a valu pourtant une précision.
Hier, un groupe de dirigeants du club, emmené par le président Mustapha Benabdellah et le président d’honneur Ali Benaïssa, nous a rendu visite à la rédaction pour nous annoncer le verdict qui « annule la décision de la commission nationale de recours de la FAF et confirme l’homologation du match NARBR-ABS dans son résultat (1-2) en faveur du club visiteur et demande par conséquent à la FAF d’en tirer les conséquences notamment celle relative au classement du club pour la saison sportive 2006/2007 ».
L’avocat du club de l’ABS, maître Medani Abdelhak, s’est réjoui de la décision du tribunal et affirme « faire totalement confiance à la FAF et à la LNF pour le rétablissement du club dans ses droits ».
L’Affaire NARBR-ABS a été traitée, rappelons-le, en première instance par la Ligue nationale de football (LNF) qui a donné match perdu à l’équipe de Bou Saâda à la suite de la participation du joueur Kacimi El Hassani qui serait suspendu lors du match contre le NARBR (gagné sur le terrain 2-1).
Une décision qui a eu pour conséquence directe la relégation du club en Interrégions et provoqué des incidents pendant plusieurs jours dans la ville de Bou Saâda.
Non convaincus par les résultats de la commission de discipline de la LNF, les dirigeants bousaâdis ont introduit un recours auprès de la chambre d’appel du tribunal algérien de règlement des litiges sportifs dont le verdict est en sa faveur aujourd’hui.
Le CASA demande aussi au club de l’ABS et au joueur Kacimi de se rapprocher de la commission de discipline de la FAF pour régulariser la situation du joueur et accepter les sanctions prévues à cet effet et qui sont de 4 matches de suspension en sus de la sanction initiale pour le joueur et 100 000 DA d’amende pour le club.
Par :S. M.
Edition du 14 août 2007 > Sports
Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74390
L’USM Bel Abbès réagit
« Nous sommes surpris »
La décision rendue hier par le Tribunal arbitral des sports (TAS) en faveur de Bou Saâda a été qualifiée de « non-événement » par une source proche du club de la Mekerra, en l’absence de son président, Belkacem Aïda.
Pour rappel, la ligue nationale avait notifié le 30 juin dernier sa décision concernant la rencontre NARB Réghaïa-A Bou Saâda comptant pour la dernière journée du championnat de Superdivision (2006/2007).
La ligue avait alors donné match perdu par pénalité à l’ABS — synonyme de relégation — pour avoir fait jouer Kacimi El Hassani Ibrahim alors qu’il était sous le coup d’une suspension automatique.
Du coup, l’USMBA a été repêchée pour être maintenue en Superdivision pour la prochaine saison qui débutera dans moins de 10 jours.
Les dirigeants de l’USMBA, qui pour l’instant préfèrent ne pas s’exprimer au sujet de cette affaire, se contentent d’affirmer avec prudence : « Nous sommes très surpris par la décision du TAS.
La décision rendue par la LNF est pourtant conforme aux règlements généraux qui régissent le football. » La procédure est donc lancée.
Et la machine est lente… Selon notre source, les dirigeants du club son prêts à toutes les éventualités, même si pour le moment tous les efforts sont consentis et orientés en priorité vers une « bonne préparation » de l’équipe.
Le duo Bekakcha-Louahla est à pied d’œuvre depuis hier pour apporter les dernières retouches avant l’entame de la compétition.
C’est à Canastel (Oran) que 26 joueurs dont 4 gardiens de but ont été convoqués pour un stage bloqué de dix jours.
Par :M. Abdelkrim
Source :http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74391
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR : Medjahed : «Reghaïa est ma seconde famille»
13/08/2007 18:02
- On vous donnait partant d’abord pour le CAB, puis pour l’AS Khroub et pour le CS Constantine. Où en êtes-vous exactement ?
Ces trois équipes m’ont en effet contacté et il était d’abord convenu que je parte à Batna pour au moins une saison. Mais il y a eu des interférences que je préfère taire. Avec l’ASK, il n’y a eu que des contacts téléphoniques auxquels je n’ai pas accordé de crédit.
- Le CSC est le dernier club à vous avoir contacté…
L’offre que m’a faite le CSC était intéressante mais des considérations familiales m’ont empêché d’opter pour ce club.
- Vous avez donc décidé de rempiler au NARBR mais avec beaucoup de recul...
Même si le NARBR est ma seconde famille, je me devais de défendre mes intérêts car le football est mon gagne-pain. Après bien des négociations, j’ai pu avoir ce que je voulais. Propos recueillis par A. Ahnia
Pourquoi Maouche n’a pas opté pour le NARBR Maouche, l’ex-attaquant du RCK, qui était en négociation avec le NARBR, a finalement signé au WA Rouiba.
La raison de ce revirement est due au refus du joueur de subir des tests à même de conforter les dirigeants et le staff technique sur ses potentialités.
D’aucuns diront que ceux qui ont pensé à superviser Maouche ont tort, avançant que le joueur est une valeur sûre qui a fait ses preuves. Pour eux, les dirigeants réghaouis ont raté une belle occasion d’engager un attaquant de qualité à même de faire oublier Bourzag qui a laissé un vide dans le compartiment offensif du NARBR.
Kouachi non retenu S’étant rendu compte que l’axe central battait de l’aile, Teriaki et Yahiaoui ont instruit les dirigeants de prendre langue avec un arrière central à même de donner une assise à la défense.
Après bien des investigations, ils opteront pour Kouachi du RCK qui avait l’avantage d’être libre de tout engagement.
Après l’avoir supervisé, le staff technique a pris la décision de ne pas garder le Koubéen qui ne cadrait pas, semble-t-il, avec la stratégie du duo Teriaki-Yahiaoui.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/12/1796593
| |
|
|
|
|