L’attaque,le casse-tête chinois de Saâdoun.
Saâdoun, le coach du NARBR, éprouve les pires difficultés pratiquement chaque week-end pour trouver les éléments susceptibles de titiller l’arrière-garde adverse. Ce problème latent, dirions-nous, a été soulevé durant la période des transferts par l’ex-staff technique qui criait sur tous les toits que les attaquants de bonne qualité manquaient dans l’effectif réghaoui. Les responsables concernés ont fait la sourde oreille pour la simple raison qu’ils n’avaient pas les moyens de s’offrir ne serait-ce qu’un seul attaquant capable de hausser le ton. Cette tare fait vraiment pousser quelques cheveux blancs au driver des Noir et Blanc qui n’a parfois rien «à se mettre sous la dent» d’autant que les solutions de rechange, les réservistes pour ne pas les appeler ainsi, se trouvent diminués soit par une baisse de forme soit une petite blessure. Le coach demandera certainement à ses employeurs de commencer dès maintenant à penser à renforcer ce compartiment à la faveur du mercato qui avance à grands pas. Ce sera la seule solution qui permettra au NARBR de hausser le ton sur le plan offensif car, il faut le reconnaître, faute d’avoir un véritable baroudeur dans l’équipe, la formation chère au président Mesrour rate à chaque match à domicile une multitude d’actions. Mais au vu de la situation dans laquelle patauge le NARBR on se demande comment vont s’y prendre les responsables pour élucider ce casse-tête chinois. A. Ahnia
Le public revient enfin Le public réghaoui qui a longtemps boudé son équipe pour des raisons que tout le monde connaît a fini par revenir en force le week-end dernier à l’occasion de la venue de l’OMA. D’aucuns ont reconnu qu’il y a été pour beaucoup dans le succès remporté par les camarades de Mouaci en étant du début jusqu’à la fin derrière leur équipe fétiche, une chose qui ne leur est pas arrivée depuis longtemps. Les dirigeants réghaouis se réjouissent car avec la recette de vendredi dernier, ils peuvent offrir aux joueurs une prime de match assez conséquente pour les encourager à aller de l’avant.
La revanche de Belahcène Longtemps critiqué pour n’avoir pas eu le rendement escompté depuis qu’il est à Réghaïa, Belahcène a fait une apparition fort remarquée à la quatre-vingt et unième minute puisqu’il a pu apporter le plus qu’on attendait de lui en étant sur toutes les actions dangereuses du NARBR, se permettant de s’illustrer quelques minutes plus tard en offrant une victoire inespérée à son équipe qui commençait à désespérer face au catenaccio imposé par Cherif El Ouazzani qui pensait, à deux minutes de la fin, avoir réussi son coup. C’est en tout cas la réponse de berger à la bergère quand on sait que le joueur qu’on encense aujourd’hui et qu’on loue pour ses qualités techniques a été descendu en flammes il y a quelques jours pour n’avoir pas accepté de jouer alors qu’il traînait une blessure. Belahcène, qu’on voulait renvoyer, a pris une revanche sur le sort comme il se plaît à le souligner et il promet que le meilleur est à venir. A. A.
|