| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 110 articles publiés dans cette catégorie
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    NARBR : Le directoire finalement installé

    12/07/2007 02:09



    La situation chaotique sur le plan financier du NARBR a découragé tous les postulants potentiels qui briguaient le poste de président de section. Cela a amené les responsables réghaouis à opter pour l’installation d’un directoire à même de gérer les affaires courantes de la section en attendant l’homme providentiel qui risque de ne jamais pointer du nef. Hadj Saïda sera la tête pensante de cette entité et aura à ses côtés Cherief, Ghermoul et Rahmoune.

    Quatre joueurs issus de l’Interrégions Ouest ciblés
    Le directoire fraîchement installé a entrepris des contacts informels avec quatre joueurs issus de l’Interrégions Ouest. Les noms de ces futures recrues n’ont pas été divulgués pour ne pas attirer l’attention des autres clubs qui risquent de les chiper au NARBR. Selon notre source, ces éléments ont été mis au parfum de la situation financière du club, histoire de les mettre en confiance. Mais on a tenu à leur faire comprendre qu’ils auront leurs dûs, s’ils signent, au moment opportun.

    Zazoua : «J’ai des offres intéressantes»

    • Votre passage au NARBR vous a permis de vous faire un nom. Peut-on connaître la clef de votre réussite?
      Je ne vous cache pas que j’ai trimé comme un forcené pour d’abord gagner ma place et ensuite me maintenir dans le onze titulaire. Vu la concurrence qui faisait rage en raison de la présence au sein de l’équipe de joueurs chevronnés, à l’image de Medjahed ou Melika, pour ne citer que ceux-là, je me devais de travailler dur pour m’affirmer. C’est ainsi que j’ai gagné la confiance du coach qui m’a lancé dans le bain. Depuis, j’ai toujours figuré dans l’équipe.
    • Il paraît que vous êtes convoité par plusieurs clubs…
       J’ai effectivement reçu des offres de plusieurs clubs de l’élite.
    • Peut-on les connaître ?
      Il y a l’USMA, le MCA, le WAT, le CABBA et tout dernièrement la JSK. Le club kabyle a pris langue avec moi, il y a deux jours de cela, par le biais d’un émissaire mandaté, selon ses dires, par Hannachi.
    • Qu’en est-il de vos contacts avec le MCA ?
      Le MCA est à mes trousses depuis le mois de mai dernier et un de ses dirigeants est revenu à la rescousse il y a une quinzaine de jours pour me parler du vif intérêt que me porte ce club. Cela est resté au stade primaire, il n’y a pas eu une offre réelle.
    • Mesrour, qui est le seul décideur à Réghaïa, dit ne pas vouloir vous lâcher...
      Il ne pourra pas me retenir car le challenge sportif est pour moi l’argument le plus important. Je veux jouer dans un club huppé pour donner une autre dimension à ma carrière. Pour être franc avec vous et pour couper court à certaines allégations, j’ai chargé les dirigeants de Bordj Bou Arréridj de racheter ma lettre de libération. Pas plus tard qu’avant-hier, ils m’ont dit que c’était en bonne voie.
    • Réghaïa, c’est fini...
      A 90% je ne retournerai pas à Réghaïa. C’est mon vœu le plus cher même si je dois reconnaître que ce club m’a permis de me faire connaître. Il y a des priorités, la mienne, c’est de partir.

           Propos recueillis par A. Ahnia

               Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/07/07/1651377





     

     

    Super D2 NARBR : L’AGO ce vendredi

    01/07/2007 17:53



    Le NARBR a enfin décidé de tenir son assemblée générale ordinaire. Elle aura lieu demain matin à 9h 30 et ses membres débattront des bilans moral et financier de la saison 2006/2007. D’aucuns vous diront que les responsables ont mis du temps à prendre cette décision. Avaient-ils le choix eu égard aux innombrables problèmes qui ont inquiètent l’association ?

    Mesrour évoque encore son retrait
    Voyant qu’il avait énormément de problèmes, le président du NARBR a évoqué à plusieurs occasions son intention de se retirer. Il aurait même confié à certains de ses proches que si la situation perdurait et que les autorités locales ne s’impliquaient pas plus sérieusement, il remettrait son mandat à l’assemblée générale. Cette éventualité ne risque pas de se produire car ce n’est pas la première fois qu’il brandit cette menace, chaque fois ses pairs arrivent à le convaincre de faire machine arrière.

    Les joueurs inquiets
    Les joueurs avec lesquels nous nous sommes entretenus disent être dans une situation inconfortable matériellement parlant. Le club n’ayant pas pu les régulariser, ils sont partis l’âme en peine attendant un éventuel changement au sein du club qui leur permettrait de voir l’avenir sous de meilleurs auspices d’autant qu’ils ont eu vent de l’intronisation à la tête de la section de Tahkout qu’ils attendent comme un messie. Toujours est-il, ils sont  inquiets pour leur avenir d’autant que la plupart des joueurs sont toujours sous contrat.

    L’argent, ce vrai-faux argument
    D’aucuns savent à Réghaïa que cette saison, les dirigeants adopteront la même stratégie que celle qu’ils ont toujours préconisée à la veille de la période des transferts. Comme de coutume, le NARBR n’a jamais dérogé à la règle en ce sens qu’à chaque intersaison, et cela dure depuis plus d’une dizaine d’années, l’argent vient à manquer. Pour gérer une telle situation, les responsables ne trouvent pas mieux à dire aux joueurs que de leur faire savoir qu’ils sont à court d’argent donc qu’il ne peuvent les payer et qu’ils sont libres de rester en attendant des jours meilleurs ou négocier leurs lettres de libération. Cette manière de faire a toujours porté ses fruits puisque des joueurs ont préféré rester dans le club que de se hasarder à changer d’air pour se retrouver dans une situation  pas du tout confortable. C’est ainsi que les dirigeants arrivent à retenir leurs meilleurs éléments et c’est sans dont ce qu’ils vont faire aussi cette saison.

    Rihane première  recrue officielle
    Rihane, un jeune joueur venu de l’USM Annaba, a signé officiellement un contrat le liant au NARBR pour quatre saisons, selon notre source. Issu de l’équipe juniors de l’antique Bône, cet élément ambitionne de s’affermir au sein du NARBR pour se faire un nom et retrouver à l’avenir l’USMAn ou un autre club de l’élite.
    A. Ahnia

     Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/06/28/1265780





     

     

    Affaire NARBR-ABS : Boussaâda rétrograde en Interrégions

    01/07/2007 17:51



    La commission de la Ligue nationale de football vient de trancher définitivement dans ce qui est convenu d’appeler aujourd’hui «l’affaire NARBR-ABS». C’est en tout cas ce que nous venons d’apprendre d’une source officielle de la LNF. Notre source, qui est très proche du dossier, nous a confié que la décision de la commission a été prise en vertu des réglements généraux de la FAF. Au terme d’une réunion marathon tenue par cette commission, il a été décidé : match perdu par pénalité à l’A Boussaâda. Cette décision permet ainsi à l’USM Bel Abbès de rester en Super D2. Il est à noter par ailleurs que cette décision de la LNF sera rendue publique dans les toutes prochaines heures, si ce n’est déjà fait. Selon notre source cette affaire serait entachée de mauvaise foi avérée des deux équipes et que la LNF ne dispose pas pour l’instant d’éléments tangibles prouvant «la transaction» auquel cas, nous dit-on, «même Réghaïa rétrogradera».

    L’acte était-il prémédité ?
    Du côté de la LNF on affirme qu’après audition de certaines parties directement liées à cette affaire, il en est ressorti que l’ABS avait fait jouer son joueur suspendu en connaissance de cause. Il paraît que les dirigeants de l’ABS qui avaient conclu un accord avec leurs homologues de Réghaïa n’avaient pas au moment de la conclusion les fonds nécessaires, ils ont eu alors l’idée de faire jouer Kacimi qui était suspendu en guise de garantie. Les dirigeants de Réghaïa qui n’avaient pas «encaissé» tout l’argent de «la transaction» avaient là la garantie qu’ils toucheraient leur argent dans les cinq jours qui suivent, faute de quoi ilsformuleraient des réserves par évocation (celles-ci peuvent se faire dans les cinq jours ouvrables qui suivent le match). Mais dans leurs calculs les deux équipes ont omis une donne importante, l’USM Bel Abbès savait Kacimi suspendu. La suite tout le monde la connaît.
    M. O.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/06/28/3599866





     

     

    Alger fidèle à la JSK

    03/06/2007 04:55

    Alger fidèle à la JSK


    ALLEZ LES CANARIS

    Tifo JSKTifo JSK

    STARS-de-La JSK

    LES-STAR-de-JSK

    DABO-YACEF-DAOUD-HARKAT-ATHMANI-HEMANI

    imazighen-jsk

    Le merveilleux public Kabyle ...IMAZIGHEN

    SUPORTEURS

     

     Source : http://forum.kooora.com/f.aspx?t=4509617



    Commentaire de nani283 (03/10/2008 10:48) :

    ci ils ya pas daoud dabo yacef hemani et chaouchi la jsk elle n'est pas la milleure pour la 14 fois

    http://nani283@hotmail.com
    nani283@hotmail.com



     

     

    NARB Réghaïa : La belle surprise de la superdivision

    20/03/2007 23:43



    Pour sa première saison en superdivision, la jeune équipe du NARB Reghaïa est en train de réaliser un excellent parcours en dépit de son manque d’expérience.

    En effet, lors du dernier match disputé à Béjaïa face au MOB, les coéquipiers du buteur Bourzag ont réussi à revenir chez eux avec les trois points de la victoire et de créer la grande surprise de la journée. Une victoire qui leur a permis d’ailleurs de remonter au classement et d’occuper la septième place au tableau, devançant ainsi les grosses cylindrées à l’image du MOB, CSC, USMH et autres. Ainsi donc, les poulains de coach Farid Herguema, qui ont fait un bon parcours la saison précédente en division inter-région, semblent décidés plus que jamais à rééditer l’exploit cette année en deuxième division et de faire un meilleur parcours avec comme objectif primordial le maintien. Pour leur dernière rencontre livrée jeudi Béjaïa, les camarades de l’excellent gardien Kebbabi ont fourni une belle prestation où ils se sont créés beaucoup d’occasions dont la meilleure a été transformée de forte belle manière par Bourzag en but de la victoire. Les gars de Reghaïa ont su profiter de la mauvaise situation que traversent les béjaouis pour imposer leur jeu et bien riposter aux attaques des poulains d’Alain Moizan. A propos de la prestation de son équipe face au MOB, l’entraîneur Farid Helguema a affirmé : « nous nous sommes déplacés à Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. Dieu merci, nous avons réussi à arracher les trois points et tant mieux pour nous. Toutefois, je dirais que nous avons réussi à imposer notre tactique de jeu en empêchant les locaux de construire et de développer leur jeu, ce qui nous a aidé à faire une belle rencontre. Je pense que notre succès est amplement mérité du moment que nous avons livré une belle prestation, et je remercie mes joueurs pour leur rendement sur leur terrain. La dernière défaite que nous avons enregistrée à domicile face au MC Saïda nous a motivés et poussés à bien réagir. C’est un bon signe et nous sommes en progression ». A propos de l’objectif du club pour cette saison, le coach de NARB Reghaïa dira : « nous disposons d’un effectif jeune qui a besoin d’une bonne formation pour s’habituer au rythme de la division deux. notre objectif pour le moment est de nous maintenir dans cette division. » En attendant, les jeunes de Reghaïa continuent de séduire.

    L. Hama

    Source : http://www.elwatan.com

     





     

     

    Liens sportifs

    20/03/2007 04:27



     

    La Référence du foot-ball algérien : http://www.dzfoot.com

    Liberté Foot Supplement sportif : http://www.liberte-algerie.com/foot/index.php

     El Heddaf le site du foot-ball Algérien : http://www.elheddaf.com/

    Le Buteur Tri-Hebdomadaire 100% Foot : http://www.lebuteur.com/

       J.S.K           *     *      *     *     *    *

    La Jeunesse Sportive de Kabylie on line : http://www.jskonline.com

     JSK mon amour  Site pour la JSK http://jskmonamour.ifrance.com/

    JSK 1946   Site de la JSK : http://www.jsk1946.fr.st/





     

    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus