|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
JSKweb.Org vous dit tout sur Tchikou ...
08/07/2009 02:46
|
|
Sa carrière prend une autre dimension grâce à un proche. L'ex coqueluche de NARB Réghaia en l'occurrence Tchikou a finalisé il y a quelques semaines un contrat de deux ans au profit de la JSK. En effet, l'ancienne pièce maitresse de l'équipe chère de la Commune de Réghaia qui a été époustouflant tout au long de la saison écoulée ne figurait point sur le calpin du président Hannachi en prévision du recrutement d'intersaison version 2009/2010. Ce n'est que grâce à un ami de Tchikou qui connait parfaitement un manager qui répond au nom de Benmouhoub, et qui selon certaines indiscrétions a établi le contact entre le joueur et les dirigeants Kabyles. Le manager en question qui a assisté à l'un des derniers matchs du NARBR a supervisé le joueur qu'il a jugé bon d'ailleurs et il n'a pas tardé alors à le noter sur son petit carnet afin de le proposer à certains clubs de l'élite qui souhaiteraient engager Tchikou. Ce manager a fait du transfert de Tchikou à la JSK l'une de ses priorités sachant que la JSK était à la recherche d'attaquants susceptibles de renforcer son compartiment offensif pour la saison à venir. Le manager du joueur qui a pris contact avec le président de section, qui, lui a fait part de cette proposition à la direction, a fixé un rendez vous avec Doudène sur Alger pour lui présenter le joueur, la direction de la formation du Djurdjura semblait intéressé par cette proposition qui venait de tomber au moment opportun et Karim Doudène n'a pas hésité le moindre instant pour faire signer le joueur, notamment après avoir demandé conseil auprès d'une personne qui connait bien Tchikou et son talent. Le joueur a donc finalisé son contrat avec la JSK, à Alger, au même moment que Hannachi a négocié la lettre de libération du joueur dans la mesure où Tchikou était encore sous contrat avec Réghaia, la direction du NARBR a facilité la tâche au chairman Kabyle qui n'a trouvé aucune difficulté pour obtenir la fameuse lettre de sortie.
A quel poste joue t-il ? L'ancien prodige de Réghaia qui a disputé presque la totalité des rencontres de son club a été d'un grand apport dans le compartiment offensif de son team. Tchikou évolue précisément sur l'aile gauche de l'attaque. Un ailier gauche de métier selon ceux qui le connaissent et qui l'ont déjà vu jouer avec son équipe, doté d'une vitesse éclair et n'abuse jamais avec les individualités. Le joueur affirme qu'il privilégie le jeu collectif pour faire bénéficier tous les éléments présents à ses côtés sur le terrain. Tchikou pourrait également évoluer en pointe et serait une alternative importante en cas de défection à ce poste. C'est dire qu'il est un élément intéressant et très bénéfique pour la JSK qui souffre depuis une année de son attaque qui a tardé à réagir la saison précédente, les Bensaid, Belaoued, Amaouche & Co n'ont pas donné le plus que l'on attendait d'eux, d'où l'importance d'avoir recruté de ce joueur qui présenterait une solution de plus afin de mettre fin définitivement au problème de l'avant garde Kabyle qui a longtemps souffert. Le joueur, lui même, espère s'imposer au sein de l'équipe et affirme qu'il n'est pas venu en outsider et se met au même niveau que le reste de ses coéquipiers, pour peu que le prochain coach de la JSK lui accorde sa chance. Il espère également découvrir de nouvelles sensations dans un club aussi prestigieux que la JSK où il compte donner une toute autre dimension à sa carrière.
Sa lettre de libération a coûté 150 Millions Le président Hannachi qui a enrôlé le joueur de Réghaia n'a pas dû débourser des milliards comme cela a été le cas pour le transfert de Yahia Cherif. En effet, le chairman Kabyle qui n'a eu aucune difficulté pour avoir les papiers de Tchikou s'est longuement entretenu avec son homolgue Réghaoui à Alger a fini par avoir la lettre de sortie de son nouvel élément en échange d'un montant qui ne dépasserait pas les 150 Millions de centimes d'après une source très proche de la direction du club phare du Djurdjura. Le président du NARBR qui n'a trouvé aucun inconvénient pour libérer son joueur pour ce montant s'est dit ravi d'encaisser cette somme qui lui permet ainsi de recruter de nouveaux jeunes joueur qui pourraient apporter un plus éventuellement à son équipe. C'est comprendre par là que Tchikou n'a pas coûté cher à la JSK au vu des sommes mirobolantes proposées par certains présidents dit "recruteurs" sur le marché des transfert actuellement. Si Tchikou réussit une belle saison avec la JSK, on pourra ainsi dire que la direction du club a frappé un gros coup et à moindre coût !
Il aurait touché 130 millions seulement Après avoir dévoilé le montant de la lettre de libération de Tchikou, certaines indiscrétions affirment que le joueur n'a pas touché une sommes assez conséquente non plus. Le joueur aurait touché un montant de 130 millions lors de la signature de son contrat, nous affirme toujours la même source. C'est dire que le joueur n'a pas été gourmand venant pourtant d'un club respectable tel que Réghaia qui a servi de tremplin pour plusieurs joueurs devenus des stars du football Algérie à l'image du portier du CRB Ahmed Fellah, le défenseur usmiste Rial ou encore le gardien koubéen Kebbabi. Le NARBR a permis à ces joueurs de donner une envergure importante à leurs carrières et Tchikou espère vraiment suivre les traces de ceux qui l'ont précédés. Ce qui a intéressé Tchikou, c'est beaucoup plus le projet sportif et le challenge que présente la JSK en vue de la prochaine échéance. On comprend par là que la direction investit de plus en plus dans les jeunes joueurs venant des divisions inférieures capables de donner un plus non seulement, mais d'exploser au bout de d'une à deux années. Écrit par Rédaction - JSKweb.Org Source : http://jskweb.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=812&Itemid=1 |
Commentaire de amina (14/07/2009 12:44) :
azul .amina de mafal.vive jsk vive imazighen et vive reghaia.l.a
http://vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Interregions : RABAH MESROUR À LIBERTÉ FOOT “C’est un directoire qui gérera les affaires du NARBR”
04/07/2009 03:06
Par : Nacer Zerrouki
Rabah Mesrour, le président du NARB, est de retour aux affaires du club banlieusard de Réghaïa, qu’il a toujours porté dans son cœur. Il vient d’installer un directoire dont il est le président et il compte, avec les membres de ce directoire, faire accéder le club en super DII. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Rabah Mesrour nous parle de ce qu’il a déjà fait et ce qu’il compte faire pour mener le club à bon port.
Liberté Foot : Confirmez-vous votre retour aux affaires du club ? Rabah Mesrour : Oui, c’est exact. En vérité, après avoir constaté que rien n’a été fait en prévision du prochain exercice et en tant que premier responsable de l’association NARBR, j’ai décidé d’intervenir pour mettre de l’ordre dans la maison. Nous avons pris attache avec les responsables locaux. On s’est réuni mardi passé au siège de l’APC en présence de cinq élus locaux pour trouver une solution à la crise. Ainsi, après le retrait du président de la section, nous avons décidé d’installer un directoire à la tête de la section football. Ce directoire gérera toutes les affaires du club.
Et vous êtes le président de ce directoire ? Oui, je suis le président, mais je travaille en collaboration avec les membres. Nous allons tous contribuer à faire démarrer le club et à mettre l’équipe sur les rails. Chacun de nous apportera son savoir-faire, il apportera aussi son soutien aussi bien moral que financier. Pour vous dire que tous les membres de ce directoire sont des ex-dirigeants et des ex-présidents du NARBR qui ont tous de l’expérience. Toutefois, la porte reste toujours ouverte à tous ceux qui veulent aider le club, car le NARBR à besoin de tous ses enfants.
Et la reprise, c’est pour quand ? Ce samedi. On a convoqué les joueurs de la saison passée, notamment ceux qui ont joué jusqu’au dernier match du championnat, à savoir les Bououa, Kherbache, Hamzaoui, Bellal, Si Kadour, Merbah, Kherbache, Saïdani, Merbah et bien d’autres. En tout cas, nous avons une réunion ce samedi pour parler sur les joueurs qu’on doit retenir et ceux qu’on doit libérer.
Mais vous allez recruter ? Oui, bien sûr. Je vous annonce officiellement le retour de notre excellent joueur Hacène Khelfaoui, qui était au MC El-Eulma la saison passée. On est en contact avec d’autres joueurs qui ont déjà porté les couleurs du NARBR, notamment ceux qui ont émis le désir de revenir. C’est vous dire que le grand travail commencera ce samedi. Inch’Allah, on fera de notre mieux pour monter une équipe solide dans ces trois compartiments.
On parle de Farid Herguema à la barre technique... Oui, c’est officiel, Farid Herguema et Yahiaoui Mohamed ont été désignés à la barre technique. C’est deux techniciens connaissent bien la maison, ils ont déjà travaillé au NARBR lorsque le club évoluait en super D2. Donc, ils sont de retour et je sais qu’ils vont faire du bon boulot. Nous seront à leurs côtés et essayerons de leur procurer tous les moyens dont ils auront besoin pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.
Le NARBR à perdu son gardien titulaire Abdouni, ce sera difficile de lui trouver un remplaçant... Certes, Abdouni est un très bon gardien, il était libre et il pouvait aller signer dans n’importe quelle équipe. Il a été sollicité par le NAHD, un club de DI, souhaitons-lui bonne chance. Je peux même vous dire que Réghaïa a toujours eu des joueurs qui peuvent jouer facilement en DI. Pour son remplacement, nous avons un autre bon gardien qui était à Bordj El-Bahri et qui est de retour. Ceci dit, le NARBR est entre de bonnes mains et je rassure les fans réghaouis que le NARBR fera mal cette saison.
===========================================
Bréves de Réghaïa
Le NAHD veut Lekam Le capitaine d’équipe de Réghaïa, Mohamad Lekam, a été contacté par son ancien club le NAHD. Selon nos sources, c’est l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui le connaît très bien pour l’avoir pris sous sa coupe, qui a demandé après lui.
Les fans regrettent le départ de Teriaki Les fans de Réghaïa ont beaucoup regretté le départ de leur coach Aziz Teriaki. Enfant du club, Aziz et très estimé à Réghaïa, sa ville natale. Les supporters l’ont toujours soutenu et réclamé à la barre technique. “Je suis parti, car je ne voulais pas travailler sans être payé”, a-t-il déclaré.
Klehenmer et Melika sont-ils de retour ? Tout le monde à Réghaïa parle du retour des deux milieux de terrain qui ont fait les beaux jours de Réghaïa il y a quelques années. Il s’agit de Klehenmer et de Melika qui jouent depuis une année déjà au PAC, mais ils portent toujours leur club le NARBR dans le cœur.
Commentaire de Arezki de Montreal (04/07/2009 03:17) :
Dommage pour Aziz Teriaki qui a donner bcp au NARBR ,je lui souhaite une
bonne reussite dans sa carriere d'entraineur et bonne courage pour
Rabah Mesrour dont je salue de passage ,je n'oublerais jamais la
saison 1999/2000 au sein de la section de boxe du NARBR,Mes bonjours de
Montreal a tous les membres du NARBR ainsi que les joueurs sans oublier les
habitants de Reghaia surtout Wlad el houma chacun par son nom.
Bonne chance au NARBR pour la prochaine saison 2009/2010.
http://reghaia.mon-vip.com a111@sympatico.ca |
Commentaire de Par : Liberte Foot...N. Z. (11/07/2009 13:41) :
NARB Réghaïa.
Par : Liberte Foot.
Si Kadour contacté
par un club jordanien ...
Le meneur de jeu de Réghaïa, Si Kadour, est en contacts avancés avec un
club de Jordanie. L’ex-joueur du Mouloudia, qui rêve d’un contrat à
l’étranger, ne veut plus revenir au NARBR. Sous contrat avec son club, les
dirigeants réghaouis lui ont demandé une somme d’argent contre sa lettre de
libération.
====================================
Telkhoukh pour remplacer Abdouni...
À la recherche d’un bon gardien de but pour remplacer le départ au Nahd de
leur portier titulaire Abdouni, les dirigeants de Réghaïa ont sollicité
officiellement le keeper de Bordj El Bahri Telkhoukh. Ce dernier aurait
donné son accord pour revenir au bercail.
N. Z.
http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=67916
|
Commentaire de Omar (12/07/2009 13:03) :
Message de Omar - Sujet : « maamar abdelkader »...................
Bonjour,
Je viens juste de decouvrire votre blog que je trouve tres interessant.
La raison pour laquelle je vous contacte est tres simple, je suis a la
recherche d'un vieil amis maamar abdelkader qui estait entraineur de
NARBR dont j'ai perdue tous contact depuis 1995. J'ai vue
quelques
articles ou son mentionner son passage a reghaia et je me demande
s'il
est toujours laba et comment le contacter. Moi ca fait depuis 1995 que
je ne vis plus en Algerie et je me rends chaque ete laba voir ma
famille. Alors si vous pouvez me mettre en contact avec maamar
abdelkader alors je vous serais tres reconnaisant, comme ca je
passerais le voir cet ete inchallah.
Merci.
Omar.
Adresse Mail : omaruk@ymail.co.uk
|
Commentaire de Arezki (12/07/2009 13:08) :
Bonjour Omar ,
J'ai essayer de vous contacter pour vous donner le numero de telephone
de Maamar,mais votre courriel ne marche pas ,alors essayer de me contacter
pour me donner le bon courriel.
Merci de votre visite sur mon blog et a la prochaine.
http://reghaia.mon-vip.com a111@sympatico.ca |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stade Bouraada de Reghaia...et le NARBR seance d'entrainement...
28/04/2009 02:40
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stade Chahid Bouraada de Reghaia...Allez N.A.R.B.R...
23/02/2009 04:24
| |
|
|
|
|
|
|
|
Suzanne au pays des merveilles : Du neuf pour 2009 !
07/01/2009 01:53
Que peut-on souhaiter pour 2009 ? Du neuf, pardi et de la santé à tous les niveaux du pays. La famille, l’éducation, l’économie… et le sport bien sûr ! Oui, la santé pour notre football et notre chère EN.
D’abord, bonne année à tous nos lecteurs et ceux qui m’ont écrit. Que vos vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année. Que peut-on souhaiter pour 2009 ? Du neuf, pardi et de la santé à tous les niveaux du pays. La famille, l’éducation, l’économie… et le sport bien sûr ! Oui, la santé pour notre football et notre chère EN. Que Saâdane réussisse dans sa mission de faire qualifier l’Algérie au Mondial 2010 en gagnant toutes les rencontres. On a le droit de rêver non ? Ya yemmaaaaaa ! Même le rêve doit être mesuré avec les Algériens ! Oui, laissez-moi rêver que l’EN gagnera contre la Zambie, contre le Rwanda et surtout, ya Rabbi, face à l’Egypte. Tant à Alger qu’au Caire pour être deux fois heureux. Bedraâ ouella mlaha, comme on dit. Je rêve même que l’Algérie revienne au stade du 5-Juillet un jour. Je sais que ce rêve est difficile à réaliser avec la gestion actuelle, mais je ne veux pas désespérer. Je rêve aussi que les arbitres deviennent autoritaires, qu’ils obtiennent tous la ceinture noire en karaté avant de commencer l’arbitrage pour se défendre contre la violence. Je rêve aussi que les présidents arrêtent de dépenser les milliards qu’on leur confie pour s’acheter des joueurs aux pieds de chèvres. Je rêve aussi que ces chèvres deviennent de vrais footballeurs. Je rêve qu’il y ait des Zetchi et des Guillou dans chaque quartier d’Algérie pour nous former les footballeurs qu’on mérite. Je rêve aussi que les responsables pensent enfin à régler les problèmes de l’instance qu’on leur a confiée au lieu de passer leur mandat à tenter de s’enrichir illégalement. Je rêve surtout que le supporteur algérien devienne civilisé et qu’il protège les infrastructures dans et en dehors des stades. Que les pelouses synthétiques ne soient plus brûlées par les fumigènes et qu’il n’y ait aucun blessé cette année dans les abords de nos stades. En fait, je rêve juste qu’on joue au football comme des enfants, heureux d’imiter les vrais adultes. Bonne année à tous !
PUBLIE LE : 01-01-2009 PAR Suzanne Amokrane suzanneamokrane@yahoo.fr
Source : http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/suzanne-au-pays-des-merveilles-du-neuf-pour-2009
| |
|
|
|
|
|
|
|
Alliche/NARBR :«Je suis venu jouer l’accession et non pas le maintien»
14/12/2008 16:27
- Quand vous avez signé au NARBR, vous disiez que vous aviez opté pour ce club parce qu’il était ambitieux. Or l’équipe se retrouve, à deux journées de la fin de la phase aller, avant-dernière ; ne pensez-vous pas que ce qui arrive à votre club est catastrophique dans la mesure où il devrait figurer parmi les équipes qui jouent l’accession ?
Ce qui nous arrive est impensable. Quand on m’a sollicité pour venir au NARBR, on m’avait dit que le club allait mettre le paquet pour retrouver la Super D2. Je me suis dit qu’il y avait un bon coup à jouer et j’ai répondu présent avec comme conviction d’aider le club à atteindre son objectif. Mais au fil des matches, j’ai réalisé que les choses n’étaient pas telles que je les imaginais. Il faut reconnaître qu’il existe dans notre formation des jeunes pétris de qualités, mais qui n’arrivent pas à s’exprimer parce qu’ils manquent d’expérience. Ils sont plein de bonne volonté mais cela ne suffit pas. Quand on veut aller loin, il faut savoir doser ses efforts, jouer intelligemment.
- Vous êtes donc sur la même longueur d’onde que votre coach qui pense que le problème à Réghaïa est dans sa composante humaine…
Je suis entièrement d’accord avec lui. Les jeunes que nous avons avec nous doivent être encadrés par des joueurs d’expérience capables d’apporter le plus qui fait défaut à l’équipe. Honnêtement, le renforcement de l’équipe s’impose si l’on veut sortir du bourbier dans lequel nous nous trouvons.
- C’est bien de parler de renforcement de l’équipe mais la réalité du club sur le plan financier serait chaotique si l’on se réfère à ce qu’avancent les responsables…
Si l’on veut réellement sauver la face, il faut se débrouiller pour trouver l’argent et parer au plus pressé avant qu’il soit trop tard. Je sais qu’il n’est pas aisé de trouver la parade, mais je suis persuadé que les dirigeants sont conscients de la situation dans laquelle se trouve le club. J’ai dernièrement discuté de cela avec le président de section et il m’a rassuré sur ce plan.
-
Il vous a rassuré parce que le bruit a couru que vous envisagiez de partir… Je ne vous cache pas que cette idée me trotte dans la tête. Cependant je ne le ferai que si j’ai une touche intéressante avec un club de l’élite ou de la Super D2. A vrai dire, je suis venu au NARBR pour jouer l’accession et non le maintien, mais je ne quitterai pas le NARBR pour un autre de la même division. Je préfère dans ce cas me donner à fond et participer au sauvetage de mon club employeur. Entretien réalisé par A. Ahnia
-
| |
|
|
|
|
|
|
|
N.A.R.B.Reghaia
29/11/2008 19:57
| |
|
|
|
|