|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
NARBR 2 - USMBA 0 : Réghaïa en première mi-temps...
23/01/2008 02:24
Stade : Bouraâda (Réghaïa)
Affluence : nombreuse Arbitres : Ouchène, Debiche, Megrah Avertissements : Hammoud (39’), Medjahed (50’), Bouabdellah (66’) (NARBR) ; Atek (80’) (USMBA)
Buts : Bourzag (10’ sp), Khelfaoui (27’)
NARBR : Kebbabi, Azzouz, Khelfaoui, Bouabdellah, Oubrika, Hammoud, Klahnmer, Haddouche (Hadj Cheikh 68’), Bourzag (Djalata 81’), Maouche, Medjahed (Mouaci 67’) Entraîneur : Ramdani
USMBA : Aït Zeggagh, Kafi, Belkhiri, Bekhtaoui, Ouahla, Atek, Makhlouf (Boukercha 60’), Bessaoud, Abed, Benzireche (Meziani 81’), Sahraoui Entraîneur : Kaddaoui
Les camarades de Bourzag n’ont pas eu beaucoup de peine pour venir, hier, à bout de l’USMB, très peu inspirée durant toute la rencontre.
Tout a été fait en première mi-temps où le NARBR a ouvert la marque dès la 10’ grâce à un penalty transformé par Bourzag.
Ce but a boosté les locaux qui ont réussi à ajouter un second à la 25’ par l’intermédiaire de Khelfaoui suite à un tir à hauteur des 18 mètres.
Les visiteurs ont eu l’occasion de réduire la marque à la 68’ sur un penalty, mais Kebbabi s’est interposé avec brio.
En seconde période, Réghaïa s’est contenté de gérer son avantage.
Par : R. A.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/21/0619535
| |
|
|
|
|
|
|
|
N.A.R.B.Réghaia...
15/01/2008 05:20
Mohamedi : «Réghaïa ne m’intéresse pas»
Mohamedi, le transfuge de Noisy-le-Sec recommandé à Mesrour par une connaissance à lui, n’a pas fait long feu à Réghaïa. Mis à l’essai au NARBR où il s’est entraîné durant toute la semaine, il semblerait que le joueur n’ait pas convaincu Ramdani qui estime avoir meilleur que lui au poste de latéral droit. Contacté, le joueur a estimé que le NARBR n’était pas le genre de club qu’il recherchait. Il n’omettra pas de dire que son vœu est d’évoluer dans une formation beaucoup plus ambitieuse et non pas de végéter au sein d’une équipe du bas du tableau. Les dires du joueur risquent d’offusquer un tant soit peu les responsables réghaouis qui ont tout fait pour le mettre dans de bonnes conditions. C’est Mesrour qui sera déçu, lui qui ne tarissait pas d’éloges sur élément venu d’outre-Méditerranée. A. Ahnia
Cheikh épate déjà
De l’avis de beaucoup à Réghaïa, Cheikh, le transfuge du WA Tlemcen, apportera une certaine stabilité au compartiment défensif qui est considéré jusque-là comme le maillon faible de l’équipe. L’arrivée de ce joueur permettra éventuellement au coach de stabiliser Azzouz au poste de stoppeur, alors que le fougueux Naïli tient bien sa place tantôt à droite de la défense, tantôt dans l’axe. Cheïkh a réussi, en l’espace de quelques séances, à montrer toute l’étendue de son talent.
La concurrence fera rage
Au vu du recrutement opéré par les dirigeants du NARBR, on se doit de penser que la concurrence fera rage. Ramdani, auquel échoit le rôle de choisir le meilleur à son poste, aura du pain sur la planche en raison de la qualité de l’effectif qu’il a sous sa coupe. En tout cas, il y aura certainement des mécontents qui ne rateront pas l’occasion de le lui signifier. A. A.
Abdouni :«J’ai décidé de rester»
A la fin de la phase aller, vous parliez de partir, mais vous êtes toujours en place ; qu’en est-il ? En effet, j’avais envisagé de partir en raison des nombreux problèmes que vivait le club. De plus, je voulais en quelque sorte mettre les dirigeants devant le fait accompli pour les pousser à me payer, à défaut de me remettre ma lettre de libération. Je suis, certes, jeune, mais je me dois de gérer ma carrière pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Pouvez-vous nous dire la raison pour laquelle vous n’avez pas participé au mouvement de grève initié par vos coéquipiers ? Je vous répète que j’ai une carrière à gérer. Par conséquent, je dois être très lucide et ne pas verser dans l’inconscience. Le mouvement dont vous parlez ne me concernait pas dans la mesure où je ne suis qu’à mes débuts au NARBR. Au lieu de rester inactif et prendre le risque de régresser, j’ai préféré m’entraîner pour garder la forme et en même temps marquer ma présence et rappeler à mes dirigeants qu’ils n’ont pas honoré leurs engagements. Vous avez réussi à avoir gain de cause ? Heureusement, sinon je ne serais pas resté. Et ma foi, je pense avoir gagné sur toute la ligne. Vous avez terminé très fort dans les bois du NARBR en réalisant de belles prestations… Quand on se tue au travail, on ne peut que récolter des satisfactions. Est-ce à dire que Kebabi est averti ? Kebabi est un grand frère pour moi et un excellent gardien. Je ne vous cache pas qu’à ses côtés, je suis en train d’apprendre. Je m’entends à merveille avec lui. Mais si l’occasion se présente de prendre une place dans les bois, je ne la raterai pas (rire). De toutes les manières, vu la situation dans laquelle le NARBR se trouve actuellement, il vaut mieux mettre le meilleur dans les buts. Entretien réalisé par A. Ahnia
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 : N.A.R.B.Réghaia
11/01/2008 01:18
Photo :Arezki AO |
Slimanou refuse de revenir |
Slimanou a décidé, sur un coup de tête, de quitter Réghaïa non pas qu’il ne s’y plaît pas, mais tout simplement parce qu’il a réalisé qu’on ne voulait pas faire l’effort de le régulariser. «J’ai longtemps attendu qu’on paye mes arriérés, mais comme j’ai vu qu’il n’y avait pas une volonté avérée de la part des dirigeants d’honorer leurs engagements, j’ai préféré partir vers d’autres cieux. J’ai rencontré Mesrour qui m’a demandé de revenir, mais j’ai conditionné mon retour par la régularisation de ma situation et comme il m’a demandé de patienter, je lui ai carrément signifié mon départ définitif. En toute honnêteté, je n’ai pas à quémander l’argent qui me revient de droit.»
Il est proche de l’OMR En attendant de régulariser sa situation vis-à-vis du NARBR, Slimanou s’entraîne avec l’OMR sur proposition, selon ses dires, de Attia qui veut, paraît-il, l’engager pour six mois. Le désormais ex-libéro du NARBR dit ne peut qu’accepter une telle proposition, c’est même une aubaine pour lui que d’évoluer dans un club de l’élite après un passage non concluant au NAHD, pour des raisons extrasportives, il y a deux ans. A. Ahnia
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/09/1854089 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : C’est la reprise !
08/01/2008 10:36
|
Les dirigeants du NARBR ont enfin réussi à convaincre leurs poulains de reprendre le chemin de l’entraînement après une grève qui n’a que trop duré. Même s’ils étaient persuadés que leurs joueurs n’allaient pas leur refaire le coup de la semaine dernière il y avait quand même cette petite appréhension qui leur taraudait l’esprit en ce sens que les camarades de Bouabdellah ont prouvé qu’ils étaient capables de tout. C’est avec un grand ouf de soulagement qu’ils ont reçu le premier groupe avant de voir arriver l’ensemble de l’équipe pratiquement. On peut donc maintenant parler de vraie reprise.
Mouaci et Medjahedaux abonnés absents Il manquait à la reprise de samedi dernier les deux métronomes de l’équipe, à savoir Mouaci et Medjahed. Très peu d’informations circulent à propos de ces joueurs même si Mesrour rassure en disant qu’il rejoindra le groupe au plus tard aujourd’hui. Une information circule ces derniers jours à Réghaïa qui fait état de la possibilité de voir les deux éléments opter pour l’IBKEK. En effet, les dirigeants khechnis œuvrent pour renforcer l’équipe par des éléments capables de sortir l’IBKEK de la zone rouge.
Azzouz a différé son retour Azzouz, le fougueux défenseur réghaoui, a demandé à ses employeurs l’autorisation de différer pour quelques jours son retour pour régler quelques problèmes personnels. Les dirigeants ont acquiescé sans problème sachant que le Naïli a toujours réussi à se remettre d’aplomb chaque fois qu’il a eu à faire l’impasse sur plusieurs séances d’entraînement. Pour certains, une petite semaine suffira à Azzouz pour être fin prêt au rendez-vous de la reprise.
Un recrutement de qualité Les dirigeants du NARBR en ont surpris plus d’un en réussissant le pari de ramener pas moins de cinq joueurs dont quatre évoluaient dans des clubs aussi huppés que le NAHD, l’OMR, l’ABS et le WAT. En effet, Maouche et Oubrika (NAHD), Bourzag (OMR), Hamoud (ABS) et Hadj Cheïkh (WAT) ont signé officiellement vendredi dernier et ont commencé l’entraînement avec leur nouvelle équipe.
Rahmouni réserve sa réponse
Rahmouni a été approché officiellement par Mesrour et Belkacemi qui lui ont proposé de venir renforcer le club réghaoui pour l’aider à remonter la pente. L’Olympien, qui a par le passé évolué au NARBR durant une saison, a réservé sa réponse pour ne pas courroucer son président. Il compte d’abord discuter avec lui avant de prendre une quelconque décision. Toujours est-il, Rahmouni se dit prêt, si son employeur le libère, à venir à Réghaïa d’autant qu’il compte beaucoup d’amis parmi les joueurs actuels à l’image de Mouaci, Medjahed et Bourzag qui sont en réalité des enfants de son quartier. A. Ahnia
Ramdani n’a pas encore pris ses fonctions Alors qu’il était donné partant, Ramdani, qui était attendu dimanche dernier, ne s’est pas encore manifesté. Mesrour l’a pourtant rencontré et a finalisé avec lui. Mais il semblerait que le Menaïli hésite à s’impliquer. Dans un club miné par les problèmes, les dirigeants quant à eux font de son retour une priorité parce qu’ils considèrent que le cheikh est le seul à pouvoir redresser la barre et sauver le club de la relégation qui pointe à l’horizon au vu du classement actuel du NARBR, de son capital points et, surtout, du calendrier de la phase retour défavorable. A. A.
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/07/7104080 |
Commentaire de hmahdjoub@hotmail.com (09/01/2008 13:25) :
salut rezki c'est toujours hocine mahdjoub pour. Rahmouni le joueur de
L'omr viens de signé pour six mois au NARBR il est actuellement en
stage bloqué a chreaga
|
Commentaire de arezki (09/01/2008 15:28) :
Merci hocine pour la nouvelle et la conformation de la venue de Rahmouni au
sein du NARBR ,c'est un bon renfort pour l'équipe en plus de ses
anciens amis de quartier qui sont déja sur place ...encore merci pour tes
visites et tes photos sur le blog...portes toi bien et passes le grand
bonjour à tous les amis du quertier et de la ville de réghaia .
http://reghaia.vip-blog.com a111@sympatico.ca |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 : NARBR ....
03/01/2008 04:25
Salah s’entraîne avec le NARBR.
Salah le défenseur du Widad de Boufarik s’entraîne depuis trois jours avec le NARBR, où il veut évoluer après avoir été contacté par les dirigeants du club réghaoui sur recommandations de Boussa l’entraîneur des gardiens. Le recrutement éventuel de ce joueur aura pour avantage de donner plus d’assise à une défense qui a tendance à prendre l’eau de toutes parts, surtout à l’extérieur. Salah pourrait, vu sa polyvalence, être utilisé dans l’axe central ou sur le flanc droit.
Lechlech dans le viseur Les Réghaouis ont pris langue officiellement avec Lechlech l’attaquant du Widad de Boufarik. Les dirigeants du NARBR comptent mettre le paquet pour enrôler ce joueur, pour donner le tonus manquant à leur formation. Le joueur, semble-t-il, est emballé par l’offre que lui a faite Belkacemi mais risque de buter sur l’intransigeance des Boufarikois à ne pas vouloir se séparer de l’un de leur meilleur élément. Toujours est-il, les Réghaouis ne semblent pas vouloir en démordre et comptent normalement relancer le Boufarikois dans le courant de la semaine.
Regroupement en vue Belkacemi, de concert avec Mesrour et Saâdoun, envisage de programmer un regroupement d’une dizaine de jours dans un lieu qui reste à choisir pour permettre aux joueurs de retrouver leurs automatismes après être restés pratiquement inactifs pendant plus de vingt jours et aussi pour raviver la dynamique du groupe.
Saâdoun songe à opter pour le biquotidien La période d’inactivité des joueurs due au bras de fer qui les a opposé à leurs responsables ne peut que laisser des séquelles sur le plan physique et la forme de chacun. C’est pour pallier ces impondérables que le coach compte programmer le biquotidien pour préparer le match prévu dans une quinzaine de jours face au MOC à Constantine dans le cadre de la première journée de la phase aller. Les joueurs sont donc appelés à se sacrifier pour rattraper le temps perdu. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/02/4285382
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 : NARBR ....
29/12/2007 17:15
Klehnmer : «Notre revendication est juste»
- Le NARBR est en train de vivre des moments difficiles...
Nous n’y sommes pour rien dans la crise actuelle. Les raisons, il faut aller les chercher ailleurs que chez les joueurs qui ne font que revendiquer leur droit. Il faut savoir que nous avons toujours été patients. Comme nous n’avons rien vu venir, nous avons décidé de faire valoir nos droits. Certains pensent que les dirigeants vont vous avoir à l’usure... Que les gens sachent d’abord que nous ne versons pas dans le chantage. Je vous surprendrai peut être en avançant qu’il n’y a aucun animosité entre les dirigeants et nous. Nous comprenons le fait qu’ils aient les mains liées mais nous ne pouvons et n’avons pas le droit de céder. Au risque d’envoyer votre équipe au purgatoire... Nous n’en sommes pas encore là. Si on règle notre problème, nous reperdrons pour être fin prêts pour la reprise. Il suffit de s’y mettre sérieusement. Votre optimisme est démesurée... Pas du tout. En nous les mettant au travail, nous œuvrons pour ramener des résultats de l’extérieur et gagner tous nos matches à domicile. Ça sera difficile, mais pas impossible. Pour cela, les dirigeants doivent mettre la pression sur le pourvoyeur de fonds du club pour régulariser dans les plus brefs délais les joueurs. Entretien réalisé par A. Ahnia
Medjahed envisage de raccrocher
Affecté après la débâcle face au PAC à domicile, Medjahed n’a pas compris l’acharnement de certains qui ne ratent pas l’occasion de le descendre en flammes. Il nous disait ce jour-là qu’il lui était difficile d’accepter les sautes d’honneur de ceux qui viennent au stade pour insulter et invectiver les joueurs dont le seul tort est d’essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes dans des conditions très difficiles. Depuis, il s’est retiré et n’a plus donné signe de vie. D’après les échos qui nous sont parvenus de certains de ses coéquipiers, il semblerait qu’il ait pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Si tel est les cas, le NARBR perdra un atout non négligeable à un moment où il a besoin de tous ses enfants pour sortir de l’impasse.
***********************************
Hommage à Bouletouak
De concert avec l’exécutif communal, l’ASC NARBR organisera le 1er janvier un tournoi en hommage à une figure footballistique de la ville qui a consacré toute sa carrière à la promotion du football dans la ville qui l’a vu naître. Bouletouak, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été de tous les combats qui ont permis au NARBR de percer dans le giron du football national.
Programme : 14 h : vétérans NARBR-équipe de la presse 15 h : NARBR-CRB
************************************
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 ...NARBR : La régularisation des joueurs coûtera 500 millions...
24/12/2007 04:06
Photo : Arezki Ait-Ouahioune
|
Mesrour a fait savoir aux membres de l’assemblée générale que la régularisation des joueurs coûtera cinq cents millions. Il reconnaîtra qu’il a été contraint il y a quelque temps de payer certains joueurs pour les retenir dans sa formation. Et c’est à cause de cela dirions-nous que les autres sont montés au créneau, car refusant ouvertement que le président fasse des différences entre les uns et les autres, surtout quand il s’agit d’argent. Il faut souligner que cette assemblée n’a duré qu’une bonne heure laissant beaucoup de gens sur leur faim, car n’ayant pas été vraiment instructive. A. Ahnia
Ourahmane:«Mon destin n’est pas entre mes mains»
- Comme la plupart de vos coéquipiers, vous avez vous aussi pris la décision de faire l’impasse sur les entraînements. Pensez-vous avoir opté pour la bonne solution ?
Tout le monde sait qu’une telle initiative est néfaste pour le club. Mais je trouve que c’est le seul moyen qui nous restait pour faire pression sur nos dirigeants qui se sont confinés dans une position qui ne nous arrangeait guère. Il n’est pas facile pour quelqu’un d’accepter de jouer sans contrepartie, cela est inconcevable.
- Vous auriez dû attendre la fin de la phase aller pour faire des revendications...
Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que les joueurs ne se sont pas donné le mot pour arrêter, mais c’est une décision individuelle unilatérale qui a germé dans la tête des joueurs, après la lourde défaite concédée à domicile face au Paradou.
- En agissant ainsi, vous mettez vos dirigeants au pied du mur...
Je vous dis que ce n’était pas calculé d’avance, mais qu’au fond, le moment s’y prêtait, parce qu’on n’était qu’à un match de la fin de la phase aller. Donc les dirigeants avaient tout le loisir d’analyser la situation.
- Une rumeur circulant à Réghaïa fait état du renvoi de plusieurs joueurs...
J’en ai entendu parler. Je comprends par là que vous voulez que je vous dise si je suis concerné ou pas. Eh bien, je n’en sais rien. En tous les cas, je suis à la disposition du staff technique. S’il a besoin de mes services, je reste. S’il pense que je ne suis d’aucune utilité, je me retirerai sans crier gare.
- Si tel était le cas, quelle serait votre destination ?
Je suis encore lié par contrat avec Reghaia, donc je ne suis pas maître e mon destin. Mais j’ai plusieurs contacts que j’étudierai au moment voulu, si je suis mis sur la liste des libérés. Cela dit, tant qu’il n’y aura pas de nouveau de ce côté-ci, je vais donc me défoncer à l’entraînement pour être performant d’ici la reprise, pour aider le NARBR à sortir de la zone de turbulences. A. Ahnia
- Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/23/0321807
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR : Le club à la dérive
16/12/2007 17:12
La crise qui secoue le NARBR a pris des proportions alarmantes si bien que la rue se demande si ce club est dirigé par des gens qui ont le sens des responsabilités. Une telle question vient à point nommé interpeller ceux qui sont censés diriger une association contre vents et marées car, jusqu’à mercredi soir, aucun dirigeant influent n’a pointé le bout de son nez pour s’enquérir de la situation qui prévaut au sein de l’équipe. On assiste en quelque sorte à une crise qui ne dit pas son nom. Sinon comment expliquer le mutisme de Mesrour and co alors que leurs protégés ont décidé de rester à la maison au lieu d’être sur leur lieu de travail. Le club est à la dérive et personne n’ose faire le moindre effort pour tenter de le sauver.
Saâdoun a-t-il emboîté le pas à ses joueurs ? L’absence à la séance d’entraînement de mercredi dernier de Saâdoun, qui devait prendre en charge les non grévistes, ils étaient une dizaine, pourrait conforter les dires de certains qui avancent que le coach s’est solidarisé avec ses poulains. Ladite séance a été assurée par Boussa, l’entraîneur des gardiens de but, dans l’indifférence la plus totale. Un proche du club nous dira que Saâdoun n’a pas l’intention de rester pour ne pas avoir à cautionner la gabegie qui règne dans ce club et qu’il l’a fait savoir à ses employeurs qui lui ont demandé de continuer à travailler avec les réservistes et quelques juniors. Tout porte à croire que les responsables du NARBR veulent gagner du temps et que d’ici à quelques jours les joueurs s’assagiront et reviendront à de meilleurs sentiments au risque de se voir mis sur la liste des libérés à la faveur du mercato. Cette assertion a de tout temps été de mise à Réghaïa chaque fois que la grogne des joueurs se faisait entendre. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/12/15/7796414
Commentaire de Arezki (24/12/2007 04:14) :
USB 2 - NARBR 0 : Reghaïa limite les dégâts .
En dépit de l'absence de nombreux titulaires, la formation de Reghaïa,
venue à Biskra pour contourner le forfait, n'a pas démérité, les
jeunes remplaçants ayant honorablement rempli leur contrat. Les poulains de
Hadjouri, quant à eux, profitant des espaces laissés par un milieu dégarni,
se montrèrent dangereux aux 5ème, 9ème et 14ème minutes sur des intrusions
de Bouakak, Boukous et consécutivement à un coup franc lifté par Bouterea
des 25 mètres où, n'eût été la transversale, l'USB aurait ouvert
le score. Accentuant leurs rushes, les locaux, pris au piège du hors-jeu,
réussiront leur coup à la 25ème minute lorsque Boukous, recevant une balle
de Bakha, la place à l'intérieur des bois visiteurs. La partie
continuera sur ce rythme endiablé jusqu'à la pause. A la reprise, les
poulains de Saâdoune, la peur au ventre, laisseront aux Biskris la liberté
des opérations.
Et c'est ainsi qu'à la 63ème minute, les poulains de Hadjouri
obtiennent un corner tiré par Bakha qui trompe tout le monde en inscrivant
le second but pour l'USB.
A 2 à 0, l'équipe locale sort le grand jeu fait de passes courtes, de
dribbles rapides, de centres aériens mais sans résultat.
Source : www.lequotidien-oran.com
Date : 16/12/2007
http://www.lequotidien-oran.com
|
| |
|
|
|
|