| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    NARBR : Le directoire finalement installé

    12/07/2007 02:09



    La situation chaotique sur le plan financier du NARBR a découragé tous les postulants potentiels qui briguaient le poste de président de section. Cela a amené les responsables réghaouis à opter pour l’installation d’un directoire à même de gérer les affaires courantes de la section en attendant l’homme providentiel qui risque de ne jamais pointer du nef. Hadj Saïda sera la tête pensante de cette entité et aura à ses côtés Cherief, Ghermoul et Rahmoune.

    Quatre joueurs issus de l’Interrégions Ouest ciblés
    Le directoire fraîchement installé a entrepris des contacts informels avec quatre joueurs issus de l’Interrégions Ouest. Les noms de ces futures recrues n’ont pas été divulgués pour ne pas attirer l’attention des autres clubs qui risquent de les chiper au NARBR. Selon notre source, ces éléments ont été mis au parfum de la situation financière du club, histoire de les mettre en confiance. Mais on a tenu à leur faire comprendre qu’ils auront leurs dûs, s’ils signent, au moment opportun.

    Zazoua : «J’ai des offres intéressantes»

    • Votre passage au NARBR vous a permis de vous faire un nom. Peut-on connaître la clef de votre réussite?
      Je ne vous cache pas que j’ai trimé comme un forcené pour d’abord gagner ma place et ensuite me maintenir dans le onze titulaire. Vu la concurrence qui faisait rage en raison de la présence au sein de l’équipe de joueurs chevronnés, à l’image de Medjahed ou Melika, pour ne citer que ceux-là, je me devais de travailler dur pour m’affirmer. C’est ainsi que j’ai gagné la confiance du coach qui m’a lancé dans le bain. Depuis, j’ai toujours figuré dans l’équipe.
    • Il paraît que vous êtes convoité par plusieurs clubs…
       J’ai effectivement reçu des offres de plusieurs clubs de l’élite.
    • Peut-on les connaître ?
      Il y a l’USMA, le MCA, le WAT, le CABBA et tout dernièrement la JSK. Le club kabyle a pris langue avec moi, il y a deux jours de cela, par le biais d’un émissaire mandaté, selon ses dires, par Hannachi.
    • Qu’en est-il de vos contacts avec le MCA ?
      Le MCA est à mes trousses depuis le mois de mai dernier et un de ses dirigeants est revenu à la rescousse il y a une quinzaine de jours pour me parler du vif intérêt que me porte ce club. Cela est resté au stade primaire, il n’y a pas eu une offre réelle.
    • Mesrour, qui est le seul décideur à Réghaïa, dit ne pas vouloir vous lâcher...
      Il ne pourra pas me retenir car le challenge sportif est pour moi l’argument le plus important. Je veux jouer dans un club huppé pour donner une autre dimension à ma carrière. Pour être franc avec vous et pour couper court à certaines allégations, j’ai chargé les dirigeants de Bordj Bou Arréridj de racheter ma lettre de libération. Pas plus tard qu’avant-hier, ils m’ont dit que c’était en bonne voie.
    • Réghaïa, c’est fini...
      A 90% je ne retournerai pas à Réghaïa. C’est mon vœu le plus cher même si je dois reconnaître que ce club m’a permis de me faire connaître. Il y a des priorités, la mienne, c’est de partir.

           Propos recueillis par A. Ahnia

               Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/07/07/1651377





     

     

    Réghaia Plage

    12/07/2007 02:00

    Réghaia Plage


    Image dans son contexte original, sur la page voyage-bons-plans.aufeminin.com/.../reghaia.html.

    Commentaire de madalg (21/07/2007 23:33) :

    salam alikoum, je suis tres heureux de voir tt ces photos mecri pour toutes ces photos vive l'algerie et vive les gents de reghaia et surtout ouled cenestal. .............oulid cenestal madrid...


    Commentaire de dounia (25/07/2007 16:29) :

    Cartoon Glitters

    Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...

    http://dounito2.vip-blog.com

    Commentaire de credirect-pro (12/12/2014 02:32) :

    Témoignage de pret serieux et rapide dans 24H E-mail: mathieuserverine@outlook.fr Je viens par ce message témoigné d'un service bien reçu J'ai contacter Mme Séverine Mathieu pour une demande de crédit entre particulier que j'ai bien reçu. Le crédit d'une création de mon propre projet , d'une somme de 10.000€ quelque soit le montant que vous désirez .Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à la contacter par E-mail : mathieuserverine@outlook.fr E-mail: mathieuserverine@outlook.fr Pour en savoir plus sur ses conditions bien favorable

    http://credirect-pro.vip-blog.com/



     

     

    Réghaia plage ...coucher du soleil

    12/07/2007 01:59

    Réghaia plage ...coucher du soleil


    Image dans son contexte original, sur la page voyage-bons-plans.aufeminin.com/.../reghaia.html.



     

     

    Réghaia plage ....La vague

    12/07/2007 01:56

    Réghaia plage ....La vague


    Image dans son contexte original, sur la page voyage-bons-plans.aufeminin.com/.../reghaia.html.



     

     

    Sports : L'affaire NARBR-ABS a-t-elle livré tous ses secrets ?

    03/07/2007 04:31



    par Kamel Mohamed
    L'affaire NARBR-ABS a-t-elle livré tous ses secrets ?
    La question reste posée.
    Les instances du football national ont mis du temps à traiter le dossier alors que la réglementation est claire à ce propos.
    Cette affaire n'a-t-elle pas éclaboussé la FAF et la LNF qui ne sont pas allées jusqu'au bout ?
    Des gens de la Fédération et de la Ligue et en dehors de ces deux instances qualifient cette affaire de «grave». Grave car les dirigeants de l'USMBA, partie prenante dans cette affaire, ont fait des révélations et ont ouvertement accusé dans la presse l'ABS et le NARBR d'avoir arrangé le match justifiant leurs accusations selon la presse par le refus du NARBR de formuler des réserves sur le joueur suspendu de l'ABS ayant participé à la rencontre.
    Dans les attendus de la LNF, il est mentionné qu'il n'y a pas de preuves tangibles. Il est vrai que la Ligue et la Fédération ne peuvent pas se substituer à un commissariat de police ou à un tribunal mais il fallait dans ce cas sanctionner l'USMBA.
    Selon la logique de la LNF, les accusations de Bel-Abbès sont infondées.
    Cependant quand on sait que l'affaire a été traitée en secret et dans l'opacité, l'on comprend qu'elle est scabreuse.
    Le dossier devait être traité par la FAF, mais c'est la Ligue qui s'était réunie vendredi dernier pour trancher.
    «En l'absence de preuve» selon la LNF, celle-ci aurait saisi carrément la justice et lui remettre cette affaire.
    Les dirigeants de l'ABS et du NARBR auraient dû, eux aussi, réagir aux accusations de l'USMBA rapportées par la presse.
    Dans ce cas, les dirigeants de Reghaïa et Bousaada ont été diffamés par leurs homologues de Bel-Abbès.
    Dans cette affaire, c'est le football national d'une manière général qui perd encore de sa crédibilité.




     

     

    Super D2 NARBR : L’AGO ce vendredi

    01/07/2007 17:53



    Le NARBR a enfin décidé de tenir son assemblée générale ordinaire. Elle aura lieu demain matin à 9h 30 et ses membres débattront des bilans moral et financier de la saison 2006/2007. D’aucuns vous diront que les responsables ont mis du temps à prendre cette décision. Avaient-ils le choix eu égard aux innombrables problèmes qui ont inquiètent l’association ?

    Mesrour évoque encore son retrait
    Voyant qu’il avait énormément de problèmes, le président du NARBR a évoqué à plusieurs occasions son intention de se retirer. Il aurait même confié à certains de ses proches que si la situation perdurait et que les autorités locales ne s’impliquaient pas plus sérieusement, il remettrait son mandat à l’assemblée générale. Cette éventualité ne risque pas de se produire car ce n’est pas la première fois qu’il brandit cette menace, chaque fois ses pairs arrivent à le convaincre de faire machine arrière.

    Les joueurs inquiets
    Les joueurs avec lesquels nous nous sommes entretenus disent être dans une situation inconfortable matériellement parlant. Le club n’ayant pas pu les régulariser, ils sont partis l’âme en peine attendant un éventuel changement au sein du club qui leur permettrait de voir l’avenir sous de meilleurs auspices d’autant qu’ils ont eu vent de l’intronisation à la tête de la section de Tahkout qu’ils attendent comme un messie. Toujours est-il, ils sont  inquiets pour leur avenir d’autant que la plupart des joueurs sont toujours sous contrat.

    L’argent, ce vrai-faux argument
    D’aucuns savent à Réghaïa que cette saison, les dirigeants adopteront la même stratégie que celle qu’ils ont toujours préconisée à la veille de la période des transferts. Comme de coutume, le NARBR n’a jamais dérogé à la règle en ce sens qu’à chaque intersaison, et cela dure depuis plus d’une dizaine d’années, l’argent vient à manquer. Pour gérer une telle situation, les responsables ne trouvent pas mieux à dire aux joueurs que de leur faire savoir qu’ils sont à court d’argent donc qu’il ne peuvent les payer et qu’ils sont libres de rester en attendant des jours meilleurs ou négocier leurs lettres de libération. Cette manière de faire a toujours porté ses fruits puisque des joueurs ont préféré rester dans le club que de se hasarder à changer d’air pour se retrouver dans une situation  pas du tout confortable. C’est ainsi que les dirigeants arrivent à retenir leurs meilleurs éléments et c’est sans dont ce qu’ils vont faire aussi cette saison.

    Rihane première  recrue officielle
    Rihane, un jeune joueur venu de l’USM Annaba, a signé officiellement un contrat le liant au NARBR pour quatre saisons, selon notre source. Issu de l’équipe juniors de l’antique Bône, cet élément ambitionne de s’affermir au sein du NARBR pour se faire un nom et retrouver à l’avenir l’USMAn ou un autre club de l’élite.
    A. Ahnia

     Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/06/28/1265780





     

     

    Affaire NARBR-ABS : Boussaâda rétrograde en Interrégions

    01/07/2007 17:51



    La commission de la Ligue nationale de football vient de trancher définitivement dans ce qui est convenu d’appeler aujourd’hui «l’affaire NARBR-ABS». C’est en tout cas ce que nous venons d’apprendre d’une source officielle de la LNF. Notre source, qui est très proche du dossier, nous a confié que la décision de la commission a été prise en vertu des réglements généraux de la FAF. Au terme d’une réunion marathon tenue par cette commission, il a été décidé : match perdu par pénalité à l’A Boussaâda. Cette décision permet ainsi à l’USM Bel Abbès de rester en Super D2. Il est à noter par ailleurs que cette décision de la LNF sera rendue publique dans les toutes prochaines heures, si ce n’est déjà fait. Selon notre source cette affaire serait entachée de mauvaise foi avérée des deux équipes et que la LNF ne dispose pas pour l’instant d’éléments tangibles prouvant «la transaction» auquel cas, nous dit-on, «même Réghaïa rétrogradera».

    L’acte était-il prémédité ?
    Du côté de la LNF on affirme qu’après audition de certaines parties directement liées à cette affaire, il en est ressorti que l’ABS avait fait jouer son joueur suspendu en connaissance de cause. Il paraît que les dirigeants de l’ABS qui avaient conclu un accord avec leurs homologues de Réghaïa n’avaient pas au moment de la conclusion les fonds nécessaires, ils ont eu alors l’idée de faire jouer Kacimi qui était suspendu en guise de garantie. Les dirigeants de Réghaïa qui n’avaient pas «encaissé» tout l’argent de «la transaction» avaient là la garantie qu’ils toucheraient leur argent dans les cinq jours qui suivent, faute de quoi ilsformuleraient des réserves par évocation (celles-ci peuvent se faire dans les cinq jours ouvrables qui suivent le match). Mais dans leurs calculs les deux équipes ont omis une donne importante, l’USM Bel Abbès savait Kacimi suspendu. La suite tout le monde la connaît.
    M. O.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/06/28/3599866





     

     

    La Réghaia (La Place )

    01/07/2007 04:34

    La Réghaia (La Place )


     Source : http://www.abcdelacpa.com/9837.jpg

    Commentaire de lili (16/01/2008 23:06) :

    j'ai fais ma communion dans cette eglise ou les cigognes revenaient tous les ans on m'a dit que l'eglise n'existe plus. maitenant les cigognes vont faire le nid sur le minaret de la mosquée


    Commentaire de Mahdjoub Hocine (16/03/2008 22:01) :

    salut Lili merci pour le commentaire, malheureusement l'église n'existe plus .Elle a était démolie Dans les années 70, je ne sais pas pour quel motif. La chose dont je suis sur, que les natifs n'ont pas aimés, juste pour prouver à la nouvelle génération, la présence des français sur le sol de Réghaia comme toute l'Algérie.




     

    Début | Page précédente | 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus