Le NARBR a enfin décidé de tenir son assemblée générale ordinaire. Elle aura lieu demain matin à 9h 30 et ses membres débattront des bilans moral et financier de la saison 2006/2007. D’aucuns vous diront que les responsables ont mis du temps à prendre cette décision. Avaient-ils le choix eu égard aux innombrables problèmes qui ont inquiètent l’association ?
Mesrour évoque encore son retrait
Voyant qu’il avait énormément de problèmes, le président du NARBR a évoqué à plusieurs occasions son intention de se retirer. Il aurait même confié à certains de ses proches que si la situation perdurait et que les autorités locales ne s’impliquaient pas plus sérieusement, il remettrait son mandat à l’assemblée générale. Cette éventualité ne risque pas de se produire car ce n’est pas la première fois qu’il brandit cette menace, chaque fois ses pairs arrivent à le convaincre de faire machine arrière.
Les joueurs inquiets
Les joueurs avec lesquels nous nous sommes entretenus disent être dans une situation inconfortable matériellement parlant. Le club n’ayant pas pu les régulariser, ils sont partis l’âme en peine attendant un éventuel changement au sein du club qui leur permettrait de voir l’avenir sous de meilleurs auspices d’autant qu’ils ont eu vent de l’intronisation à la tête de la section de Tahkout qu’ils attendent comme un messie. Toujours est-il, ils sont inquiets pour leur avenir d’autant que la plupart des joueurs sont toujours sous contrat.
L’argent, ce vrai-faux argument
D’aucuns savent à Réghaïa que cette saison, les dirigeants adopteront la même stratégie que celle qu’ils ont toujours préconisée à la veille de la période des transferts. Comme de coutume, le NARBR n’a jamais dérogé à la règle en ce sens qu’à chaque intersaison, et cela dure depuis plus d’une dizaine d’années, l’argent vient à manquer. Pour gérer une telle situation, les responsables ne trouvent pas mieux à dire aux joueurs que de leur faire savoir qu’ils sont à court d’argent donc qu’il ne peuvent les payer et qu’ils sont libres de rester en attendant des jours meilleurs ou négocier leurs lettres de libération. Cette manière de faire a toujours porté ses fruits puisque des joueurs ont préféré rester dans le club que de se hasarder à changer d’air pour se retrouver dans une situation pas du tout confortable. C’est ainsi que les dirigeants arrivent à retenir leurs meilleurs éléments et c’est sans dont ce qu’ils vont faire aussi cette saison.
Rihane première recrue officielle
Rihane, un jeune joueur venu de l’USM Annaba, a signé officiellement un contrat le liant au NARBR pour quatre saisons, selon notre source. Issu de l’équipe juniors de l’antique Bône, cet élément ambitionne de s’affermir au sein du NARBR pour se faire un nom et retrouver à l’avenir l’USMAn ou un autre club de l’élite.
A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/06/28/1265780