| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Verdict rendu dans l’affaire NARBR-ABS

    14/08/2007 07:16

    Verdict rendu dans l’affaire NARBR-ABS


    Gain de cause pour Bou Saâda

    L’affaire du match NARB Réghaïa-A Bou Saâda, traitée en dernier recours par la chambre d’appel du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (CASA), a connu un dénouement heureux pour les Bousaâdis.

    En effet, la commission chargée du dossier a donné gain de cause à la formation de Bou Saâda dans une sentence rendue hier au club concerné et dont El Watan détient une copie.

    Cette fois, c’est la bonne, ce qui confirme l’information publiée par notre journal, il y a une semaine, et qui nous a valu pourtant une précision.

    Hier, un groupe de dirigeants du club, emmené par le président Mustapha Benabdellah et le président d’honneur Ali Benaïssa, nous a rendu visite à la rédaction pour nous annoncer le verdict qui « annule la décision de la commission nationale de recours de la FAF et confirme l’homologation du match NARBR-ABS dans son résultat (1-2) en faveur du club visiteur et demande par conséquent à la FAF d’en tirer les conséquences notamment celle relative au classement du club pour la saison sportive 2006/2007 ».

    L’avocat du club de l’ABS, maître Medani Abdelhak, s’est réjoui de la décision du tribunal et affirme « faire totalement confiance à la FAF et à la LNF pour le rétablissement du club dans ses droits ».

    L’Affaire NARBR-ABS a été traitée, rappelons-le, en première instance par la Ligue nationale de football (LNF) qui a donné match perdu à l’équipe de Bou Saâda à la suite de la participation du joueur Kacimi El Hassani qui serait suspendu lors du match contre le NARBR (gagné sur le terrain 2-1).

    Une décision qui a eu pour conséquence directe la relégation du club en Interrégions et provoqué des incidents pendant plusieurs jours dans la ville de Bou Saâda.

    Non convaincus par les résultats de la commission de discipline de la LNF, les dirigeants bousaâdis ont introduit un recours auprès de la chambre d’appel du tribunal algérien de règlement des litiges sportifs dont le verdict est en sa faveur aujourd’hui.

    Le CASA demande aussi au club de l’ABS et au joueur Kacimi de se rapprocher de la commission de discipline de la FAF pour régulariser la situation du joueur et accepter les sanctions prévues à cet effet et qui sont de 4 matches de suspension en sus de la sanction initiale pour le joueur et 100 000 DA d’amende pour le club.

     Par :S. M.

    Edition du 14 août 2007 > Sports

    Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74390

    L’USM Bel Abbès réagit

    « Nous sommes surpris »

    La décision rendue hier par le Tribunal arbitral des sports (TAS) en faveur de Bou Saâda a été qualifiée de « non-événement » par une source proche du club de la Mekerra, en l’absence de son président, Belkacem Aïda.

    Pour rappel, la ligue nationale avait notifié le 30 juin dernier sa décision concernant la rencontre NARB Réghaïa-A Bou Saâda comptant pour la dernière journée du championnat de Superdivision (2006/2007).

    La ligue avait alors donné match perdu par pénalité à l’ABS — synonyme de relégation — pour avoir fait jouer Kacimi El Hassani Ibrahim alors qu’il était sous le coup d’une suspension automatique.

    Du coup, l’USMBA a été repêchée pour être maintenue en Superdivision pour la prochaine saison qui débutera dans moins de 10 jours.

    Les dirigeants de l’USMBA, qui pour l’instant préfèrent ne pas s’exprimer au sujet de cette affaire, se contentent d’affirmer avec prudence : « Nous sommes très surpris par la décision du TAS.

    La décision rendue par la LNF est pourtant conforme aux règlements généraux qui régissent le football. » La procédure est donc lancée.

    Et la machine est lente… Selon notre source, les dirigeants du club son prêts à toutes les éventualités, même si pour le moment tous les efforts sont consentis et orientés en priorité vers une « bonne préparation » de l’équipe.

    Le duo Bekakcha-Louahla est à pied d’œuvre depuis hier pour apporter les dernières retouches avant l’entame de la compétition.

    C’est à Canastel (Oran) que 26 joueurs dont 4 gardiens de but ont été convoqués pour un stage bloqué de dix jours.

    Par :M. Abdelkrim

    Source :http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74391





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus