|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Super D2 ...NARBR...Les primes de matches perçues
20/04/2008 15:21
|
Les responsables du NARBR ont pris la sage décision de verser à leurs joueurs les primes des matches face au SAM et au CSC. Pour cette dernière rencontre, Mesrour avait promis à ses poulains le versement de cinq millions en cas de victoire, sans plus. Les camarades n’ont certes pas gagné, mais ils ont fait un très bon match, forçant le CSC au partage des points, ce qui n’est pas une mince affaire d’autan plus que l’équipe constantinoise n’avait pas droit à l’erreur et a montré sur le terrain qu’elle était hypermotivée. Pour ce résultat somme toute encourageant, à la veille du match capital que doit livrer demain le NARBR face à la redoutable équipe des Aurès, les poulains de Maâmar ont fait entendre leurs voix demandant à demi-mots qu’on leur octroie une prime pour le match nul ramené de la ville du Rocher. Face à la montée au créneau des joueurs, les dirigeants ont fini par répondre positivement à la demande de leurs protégés en leur versant 2,5 millions représentant la prime du match joué face à SAM à Réghaïa et le nul réalisé à Constantine, soit 10 000 DA pour le match gagné et 15 000 pour le match nul.
Les absents reviennent Absents pour diverses raisons, Medjahed, Djelata, Rahmouni et Bourzag ont repris les entraînements et se préparent pour être fin prêts pour le match de demain face au CAB dans un match capital pour la formation drivée par Maâmar. Reste à savoir si ces joueurs, qui ont fait l’impasse sur des séances durant lesquelles un travail spécifique a été réalisé en prévision de cet important rendez-vous, entreront dans la stratégie du coach. Etant donné la carrure de ces éléments, il est peu probable que le driver réghaoui se permette de se passer de leurs services, car ils sont capables de bien faire. Le seul qui demeure très loin de sa forme optimale n’est autre que le Témouchentois qui n’arrive plus à rééditer les prestations qu’il a réalisées durant la phase aller. A. Ahnia
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/04/19/8778604 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Maâmar : «Vaincre ou mourir»
20/04/2008 15:19
Dos au mur, le NARBR n’a plus le droit à l’erreur… Effectivement, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons gagner tous nos matches à domicile et provoquer, comme on dit, le destin dès ce week-end en allant gagner face à l’OMA, bien qu’il ne faille pas encore parler de ce match parce qu’on n’a pas encore négocié en notre faveur celui de demain face au CAB.
Avez-vous fait une préparation spéciale en prévision de ces deux matches ? Pas du tout, nous travaillons conformément au programme que nous avons tracé il y a quelques semaines.
Nous avons remarqué que vous privilégiez l’aspect technico-tactique sur le physique, alors que beaucoup de joueurs ont du mal à terminer un match... Vous devez savoir que nous ne pouvons pas requinquer des joueurs qui sont au bout du rouleau à quelques encablures de la fin du championnat. La méforme de ces joueurs est due à la mauvaise préparation faite durant l’intersaison et aux innombrables turbulences qui n’ont que trop duré. En dépit de ces aléas, nous devons doser les séances de préparation en n’occultant pas les exercices physiques.
Les Batnéens sont décidés à repartir avec les trois points de la victoire... Nous leur disons que les trois points resteront à Réghaïa. Quand nos joueurs pénétreront sur le terrain, ils n’auront dans la tête que la victoire. Vaincre ou mourir est en tout cas notre devise en cette fin de saison qui s’annonce éreintante pour nous.
Ne regrettez-vous pas l’absence du public ? Oh que si ! Dans la situation actuelle, on déplore énormément l’absence du public qui aurait pu nous aider à faire plus d’efforts. Mais on fait avec car il ne sert à rien de se lamenter. Entretien réalisé par A. A.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 ...NARBR ...L’espoir renaît...
14/04/2008 16:53
|
En cette période de vaches maigres ramener un point de Constantine constitue pour les hommes de Maâmar un exploit quand on sait que la formation réghaouie n’en a récolté qu’un seul en quinze rencontres jouées en dehors de ses bases. Ce semi-exploit, parce que c’est vraiment un, vient à point nommé car il permet aux camarades de Klehnmer de reprendre confiance, surtout croire en leurs possibilités. Longtemps rongés par le doute, les Réghaouis vont maintenant prendre le taureau par les cornes pour tenter ce que les sceptiques appellent l’impossible mission de ramener d’autres bons résultats des déplacements qui leur restent à effectuer. L’espoir en tout cas renaît et à Réghaïa on ne jure plus que par le maintien.
De la volonté à en revendre Face au CSC vendredi dernier, les Réghaouis ont fait bloc contre l’adversité grâce à la volonté farouche qu’ils ont affichée durant toute la rencontre. A aucun moment ils ne se sont laisser gagner par la précipitation ou le manque de concentration car au fond d’eux-mêmes, ils savaient qu’ils jouaient un match décisif en passe de sceller éventuellement leur aventure en Super D2. C’est, selon les dires du coach et des accompagnateurs, la première fois que le NARBR évolue de la sorte cette saison. «Les joueurs nous ont agréablement surpris en prouvant qu’ils savaient jouer au football. Si notre formation avait abordé de cette manière toutes les rencontres à l’extérieur, nous aurions été mieux lotis aujourd’hui. Ce qu’il y a lieu de dire maintenant, c’est de provoquer encore le destin en engrangeant d’autres points lors des prochains déplacements, ce qui n’est vraiment pas une sinécure sachant que le NARBR aura à croiser le fer avec des équipes qui jouent l’accession, telles que le RCK et le CAB, et celles qui n’ont pas encore assuré le maintien, à l’image de l’OMA, du MOB et un degré moindre le MOB qui table, selon les échos qui nous sont parvenus, sur une victoire à Réghaïa même. La suite du présent exercice s’annonce en tout cas palpitante. A. Ahnia
Kebabi : «Notre destin est entre nos mains»
- En vous déplaçant à Constantine, personne ne pensait que vous alliez revenir avec le point du match nul…
Les gens ne donnaient pas cher de notre peau parce que nous avons raté tous nos rendez-vous à l’extérieur. Maintenant que nous avons notre destin entre les mains, il est évident que nous ferons tout pour que le NARBR se maintienne, car ce sera un véritable gâchis qu’un club comme le nôtre retourne en Interrégions. Contre le CSC, une équipe coriace à domicile, nous avons montré que nous avons les moyens de bien nous comporter hors de nos bases ; il reste maintenant à confirmer lors des prochaines journées.
- Beaucoup de spéculations ont été faites à la veille de ce match...
Certains ont propagé des rumeurs insensées juste pour nous déstabiliser, et surtout motiver l’adversaire qui devait prouver qu’il ne mouillait pas dans ce genre de magouilles. D’après les échos qui nous sont parvenus, il existe à Réghaïa des gens qui font tout pour semer la zizanie dans le club qu’ils veulent voir végéter en division inférieure. C’est en quelque sorte pour cela que nous avons décidé de faire tout notre possible pour maintenir le NARBR en Super D2, un palier qu’il ne doit pas quitter, quel que soit le prix.
- Des rencontres décisives vous attendent...
Nous sommes conscients de ce qui nous attend, à commencer par le match de ce week-end contre une équipe qui brigue l’accession et qui viendra à Réghaïa pour tenter de nous surprendre. C’est certes un match extrêmement difficile, mais dorénavant aucune équipe ne nous prendra le moindre point.
- Il y aura beaucoup de pression dans l’air...
La pression pèsera sur les deux équipes, dans la mesure où elles ont grand besoin de points. Je le dis et je le répète, les Batnéens repartiront bredouilles car nous serons plus motivés et plus volontaires qu’eux, et c’est ce qui fera la différence. Entretien réalisé par A. Ahnia
|
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/04/14/8397333 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
N.A.R.B.Reghaia
10/04/2008 04:56
Commentaire de A. Ahnia...lebuteur.com (10/04/2008 05:01) :
Kebabi /NARBR /: «Ramener quatre points de l’extérieur est impératif»
Votre équipe doit jouer dans les jours à venir son va-tout pour tenter de
sauver une saison catastrophique...
Nous sommes en effet dans une situation extrêmement difficile. La
sonnette d’alarme est actionnée, et il faut tout mettre en œuvre pour
atteindre l’objectif de se maintenir. Pour le moment la relégation ne
concerne pas seulement le NARBR mais au moins huit clubs. C’est d’ailleurs
un constat qui nous permet d’espérer encore.
Statistiquement parlant, les spécialistes en la matière avancent que trois
relégables sont déjà connus et que le quatrième sera le NARBR ou le MOB qui
sont les plus menacés...
L’accession tout comme la relégation sont loin d’être jouées, car huit
matches durant lesquels beaucoup de choses peuvent se passer restent encore
à jouer. Il est vrai que le NARBR et le MOB sont les plus menacés
pour le moment, mais je pense que notre équipe a plus de chances de se
maintenir du moment que nous avons à négocier trois points supplémentaires
par rapport aux Bougiotes, et aussi l’avantage de les accueillir au stade
Bouraâda dans quatre semaines, ce qui revient à dire que d’ici là nous
pourrons prendre le large.
Ce ne sont là que des suppositions mais la réalité du terrain pourrait être
autre...
C’est sûr, car le football est loin d’être une science exacte mais nous
nous sommes obligés de tabler sur ces deux paramètres que je considère très
importants. Nous devons, avant la confrontation face au MOB, ramener
au moins quatre points de l’extérieur pour pouvoir jouer sans pression
contre Béjaïa.
Vous ne parlez pas du match contre le CAB...
Le match contre le CAB se jouera à Réghaïa, pour moi, il est dans la
poche car si nous ne le gagnons pas nous pouvons dire adieu à la super
D2. Nous avons fait le serment de gagner ce match et de battre le
CSC ou l’OMA dans leur fief. C’est en tout cas la solution pour
sauver cette saison.
Entretien réalisé par A.Ahnia
Les caisses du club bientôt renflouées
Selon une source proche de l’exécutif communal, les caisses du NARBR seront
bientôt renflouées par un apport de neuf cent cinquante millions, dont une
partie servira à payer es joueurs. Le problème est de savoir si
réellement cet argent va arriver sur le compte du NARBR en raison des
différentes mésaventures vécues par les responsables du club dans un passé
récent où toutes les délibérations, soi-disant dûment signées, ont été
rejetées par les services de wilaya pour vices de forme. Le contexte
ayant changé, les nouveaux élus, affectés par la situation qui prévaut
dans la maison réghaouie, sont en train de suivre quotidiennement le
cheminement de la subvention qu’ils ont accordée au NARBR. Nous
avons eu cette information d’un élu local qui affirme que le club réghaoui
mérite qu’on s’occupe de lui et qu’on l’aide à surmonter les problèmes
qu’il rencontre depuis plusieurs mois. C’est le vœu de tous les
Réghaouis qui ne demandent qu’à voir leur formation favorite sortir de la
crise financière dans laquelle elle se débat depuis maintenant plus de
dix-huit mois.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les joueurs ont besoin d’être motivés financièrement.
Comme chacun le sait, si le NARBR se morfond dans les profondeurs du
classement, c’est en partie à cause de l’austérité financière qui règne au
sein du club cher à Mesrour qui a les pires difficultés à payer ne
serait-ce que les primes des matches que les joueurs ne touchent que très
tardivement. On a tablé à Réghaïa sur les recettes des matches
que le club local devait jouer au stade Bouraâda, mais les péripéties
survenues lors du fameux match joué face à El Harrach ont fait que le NARBR
se trouve contraint de se passer de son public jusqu’à la fin de la
saison. Malgré cet aléa, les dirigeants n’ont d’autre choix, s’ils
veulent que le NARBR reste en super D2, que de se débrouiller pour motiver
financièrement leurs joueurs dont certains n’hésitent pas à le faire savoir
(indirectement) en prétextant soit des blessures, soit des problèmes
familiaux.
A. Ahnia
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/04/06/4571983
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : Maâmar sceptique
24/03/2008 13:04
|
|
Maâmar, rappelé en catastrophe pour pallier le départ inattendu et précipité de celui qui était son parrain il y a de cela quelques années, est tombé de haut en constatant le manque de sérieux et de maturité de ces joueurs qu’il était venu encadrer pour réaliser, ensemble, un plan de sauvetage échafaudé méticuleusement. Il ne pensait vraiment pas qu’il allait se retrouver dans une situation aussi rocambolesque où il devait faire semblant de travailler, voire de mener à bien sa mission, quatre jours durant sans ceux qui seront certainement alignés d’entrée vendredi prochain face aux garçons du terrible Hadj Safa que les Réghaouis connaissent fort bien pour avoir eu à supporter ses frasques à Mohammadia même où ils eurent à goûter à son hospitalité légendaire que tout le monde connaît d’ailleurs. La parenthèse étant fermée, il se dégage chez Maâmar un certain scepticisme qui en dit long sur ses appréhensions. Sa tâche devient ardue, vu le comportement désinvolte de ses poulains. On est vraiment curieux de savoir ce qui s’est dit dans les vestiaires à la reprise de samedi.
L’idée de tout balancer l’a effleuré Confronté à la réalité du terrain, qui n’est nullement celle à laquelle il s’y attendait, ne serai-ce que par rapport à la gestion de la composante humaine de l’équipe, l’idée de tout balancer a germé dans la tête du coach, qui nous dit, en aparté, qu’il avait pensé à se retirer étant donné la gabegie qui règne dans le club, mais qu’en réfléchissant bien il s’était rendu compte qu’il fallait continuer le travail qu’il avait entrepris pour tenter de sauver les meubles. «En réalité, je ne veux pas passer pour quelqu’un qui fuit ses responsabilités parce que rien ne marche. De toutes les façons, les gens savent que je ne suis pour rien dans les résultats catastrophiques du club. En revenant au NARBR, j’ai répondu à l’élan du cœur et je ferai tout pour être utile à mon équipe. La mission, je le sais, est suicidaire, mais qui ne tente rien, n’a rien», nous dira Maâmar amèrement.
A. Ahnia
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/03/24/4923832 |
Commentaire de dzfoot.com (29/03/2008 18:02) :
Division 2...
30e j .....
NARBR 3-1 SAM ......
Réghaïa - Stade chahid Bouraâda-Boualem (huis-clos) spectateurs.
Arbitrage de M. Fredj, assisté de MM. Yahi et Achour
Les Equipes :
NARBR
SAM
Kebabi, Hadj Cheikh, Khalfaoui, Bouabdellah, Oubrika, Hamoud, Haddouche
(Azzouz 74’), Meslem , Rahmouni (Boustilla 89’), Klehenmer, Maouche
(Djelata 46’).
Entraîneur : Maâmar.
Zaïdi, Behlil, Ada, Douar, Bouchiba, Zeghidi, Mebarkia (Banou 72’), El Far
(Gaha 81’), Dziri (Maâlem 59’), Boussouar, Morghadi.
Entraîneur : Boukhaloua.
Buts :
Haddouche (36’ s.p), Bouabdellah (68’, 84’)
Gaha (82’)
Avertissements : Meslem (90’)
Ada (36’)
http://www.dzfoot.com/fiches/fiche2.php?fiche_id=3804
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Déclarations sur les matches arrangés et la corruption : Est-ce le temps de l’impunité ?
20/03/2008 02:22
On assiste ces derniers temps à des sorties médiatiques de certains présidents de club, entraîneurs ou dirigeants confirmant le phénomène de la corruption dans notre football.
La dernière en date est celle du boss de la JS Kabylie, qui a déclaré sur les ondes de la Radio nationale Chaîne III qu’il connaît des présidents de club qui ont combiné des matches. Mohand-Chérif Hannachi n’est pas le premier à parler ainsi. L’on se rappelle, en effet, de l’entraîneur Noureddine Saâdi, qui avait affirmé en direct à la télévision, lors d’une émission consacrée à l’arbitrage, qu’il avait entendu la réponse d’un président de club à ses joueurs dans les vestiaires à l’issue d’un match qu’ils avaient gagné. À la requête des joueurs, qui réclamaient une prime de victoire, le patron de l’équipe a rétorqué que l’argent avait été remis à l’arbitre de la rencontre pour justement les faire gagner. Ces paroles ont été corroborées par le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, lequel a reconnu l’existence du phénomène. Alors que l’on s’attendait à ce qu’il y ait une réaction d’une partie quelconque, il n’y a rien eu du tout. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître c’est l’impunité totale. Ni la Fédération algérienne de football encore moins la Ligue nationale de football n’ont pris de mesures pour enquêter sur ce phénomène en demandant des preuves aux auteurs de ces déclarations. C’est le silence radio à tous les niveaux. C’est à croire qu’il n’existe pas de lois sanctionnant la corruption en Algérie. Pourtant, ce ne sont pas les exemples de cas de corruption traduits devant la justice dans d’autres secteurs d’activité qui manquent. Alors comment peut-on expliquer ce laisser-aller dans le football ? Ce laxisme ne trouve d’explications nulle part. Il serait peut-être utile que la justice s’autosaisisse des affaires de corruption, notamment quand des dirigeants de club font des déclarations aussi fracassantes, constituant en fait des aveux. Ne dit-on pas que l’aveu est la meilleure des preuves ? En attendant, il appartient seulement aux responsables concernés de remplir convenablement leur mission en portant les affaires devant la justice. Certes, il est quasi impossible d’avoir des preuves d’arrangement de matches, ou de corruption d’arbitres, car tout se fait dans le secret le plus total, mais quand il s’agit d’aveux publics de ce genre, la moindre des choses serait de diligenter des enquêtes. Malheureusement, il n’en est rien. Personne ne semble concerné par ces affaires, ou plutôt c’est le temps de l’impunité. C’est ce qu’on est tenté de croire, à voir ce qui se passe. On ne peut que s’interroger sur cette omerta qui caractérise le milieu du football. Jamais aucune affaire de combine de matches n’a été élucidée. Nous sommes toujours restés au stade des accusations et des aveux.
Par : K. ABDELKAMEL
Source :http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=62742
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR : Maâmar fait appel à Benbouteldja.
15/03/2008 22:41
|
Après moult tergiversations, Maâmar, le driver réghaoui, a fini par comprendre que pour mener à bon port son équipe, qui se trouve dans une position peu reluisante de quatrième relégable, il était impossible de se passer d’un adjoint. Pour ce faire, il a pris contact avec Benbouteldja, l’ex-meneur de jeu de la DNC des années 1980, qui a répondu favorablement à la proposition. Pourtant, rien ne présageait une telle issue du fait que quelques jours auparavant et à la question de savoir s’il allait se faire seconder, Maâmar nous répondait : «J’ai toujours travaillé tout seul, je suis donc capable de me passer d’un adjoint. Cela s’est passé au lendemain du retrait de Saâdoun, celui-la même qui a joué au pompier depuis le début de saison alors que personne ne voulait de cette équipe du NARBR vu la situation explosive dans laquelle elle se trouvait.»
«Grand frère» ou véritable adjoint ? La venue de Benbouteldja à quelques semaines seulement du bouclage du championnat est interprétée différemment. Maâmar, à qui nous avons demandé de nous éclairer sur les prérogatives de l’enfant de Aïn Taya, nous dira qu’il était là pour l’aider dans certaines tâches sur le terrain tout en précisant que c’est lui qui l’orientera dans son travail. Dans l’entourage du club, en revanche, on parle beaucoup plus de Benbouteldja comme étant celui qui se rapprochera beaucoup plus des joueurs pour instaurer le dialogue avec eux et leur apporter l’aide psychologique escomptée. Car, faut-il signaler, les Réghaouis ont vraiment besoin d’être soutenus sur ce plan, et l’ex-stratège de la DNC, dont le vécu sportif est reconnu pour avoir fait partie des meilleurs milieux de l’époque faste de notre football, est tout indiqué pour booster les joueurs.
Bouhamidi promu en seniors Ayant constaté que son team manquait de punch en attaque en raison de la méforme de Djelata, de l’absence pour suspension de Bourzag et la non-confirmation de Meslem, Maâmar a fait appel à Bouhamidi considéré comme l’élément le plus percutant de l’équipe juniors. Cette dernière, grâce à son rendement et à son sens aiguisé du but, est toujours en lice en Coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs lui qui a marqué les buts de la victoire permettant à son équipe de passer, haut la main, les deux derniers tours de la Coupe d’Algérie. A. Ahnia
|
Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/03/15/4521963 |
Commentaire de boudjema de réghaia (16/03/2008 14:11) :
Bonne chance au NARBR pour le maintien en super D2 ...VIVE le NARBR ...Bon
courage Maâmar et bonne entente avec benbouteldja ...
boudj_ao@yahoo.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
N.A.R.B.Réghaia
11/03/2008 04:16
Un grand merci à notre ami BRINIS DJELLOUL .
| |
|
|
|
|