|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Super 2 NARBR : Teriaki démissionne
10/09/2007 07:38
Celui qu’on surnomme le «pompier» à Réghaïa, parce qu’il a toujours répondu présent quand son club de toujours avait besoin de ses services, a claqué la porte dans la soirée de mercredi dernier. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre pour la simple raison que Teriaki jouit d’une estime particulière à Réghaïa. Commentant sa démission, le désormais ex-collaborateur de Yahiaoui nous dira que par cet acte, il voulait dénoncer le laisser-aller et la gabegie qui règnent au sein du NARBR.
Il a sollicité une réunion avec les dirigeants Yahiaoui n’ayant pas donné signe de vie pendant cinq jours, Teriaki a pris l’initiative de diriger tout seul l’équipe en attendant le retour de son collègue. Mais un problème de taille s’est posé puisqu’il se retrouvait à chaque séance d’entraînement avec un groupe restreint de joueurs. N’ayant pas apprécié cet écart disciplinaire, il sollicitera les responsables du club pour la tenue d’une réunion pour tirer au clair ce problème. N’ayant rien vu venir de la part des dirigeants, il a donc pris la décision de remettre le tablier.
Il soupçonne un coup fourré de Yahiaoui Teriaki n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger certains dirigeants qu’il accuse d’avoir tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. «Ce sont des gens qui sont venus me voir pour me dire que des dirigeants voulaient se séparer de moi. Je tiens à préciser que le premier responsable du club est le seul qui est venu me voir pour me demander de revenir sur ma décision, mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas assumer les conséquences éventuelles parce que la situation était grave. Mais ce qui m’a fait mal au cœur c’est le comportement, pour le moins, énigmatique de Yahiaoui. Durant les cinq jours de débandade, je n’ai pas cessé de l’appeler, mais il n’a pas daigné me répondre. Beaucoup de personnes ont attiré mon attention sur le fait que mon collègue ne me voulait plus à ses côtés et qu’il l’aurait dit à certains. Au départ, je ne voulais pas croire à cette histoire, mais quand j’ai su qu’il est revenu au lendemain de mon retrait, il y a lieu de se poser des questions. Je suis impatient de lui demander la raison qui l’a poussé à se comporter de la sorte avec moi, alors que j’ai toujours été correct avec lui.» Nous avons attiré son attention que c’est peut-être un coup monté de toutes pièces par ceux qui voulaient se débarrasser de lui, parce qu’il était gênant et que son collègue n’y était pour rien, étant donné les relations privilégiées qu’il avait avec lui. Il nous répondra qu’il soupçonne un coup fourré de son collaborateur. A. Ahnia
Quatre matches de suspension pour Hadouche Expulsé la semaine dernière lors du match face à l’USMBA, Hadouche doit purger quatre matches de suspension. La commission, se fiant aux rapports accablants faits par le referee et le délégué du match n’a pas été tendre avec le joueur en lui infligeant une lourde sanction.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/09/08/0877023
Commentaire de Arezki (10/09/2007 07:42) :
Dommage pour l'équipe de Réghaia ,tjs les meilleurs qui partent
,espéront qu,il va revenir sur sa decision pour le bien et l'avenir du
NARBR en Super 2 ...Réghaia a besoin de tous ses enfants...je souhaite une
bonne continuation au club ....avec beaucoups de succés et une stabilité
continuelle ...
http://reghaia.vip-blog.com a111@sympatico.ca |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 USMBA-NARBR : Des tracas pour Réghaïa
31/08/2007 02:17
|
|
Le NARBR se présentera demain face à l’USMBA sans son fougueux latéral droit Azzouz. Ce dernier, rappelons-le, doit purger un match de suspension suite à son expulsion vendredi dernier lors de la première journée de championnat ayant mis aux prises le NARBR avec le MOC. Pour pallier cette absence, Teriaki et Yahiaoui feront certainement appel au jeune Talaourar, un junior promu en seniors, qui peut soit évoluer sur le flanc droit, soit dans l’axe de la défense. Cette deuxième solution permettra à Bouabdelah de reprendre son poste de prédilection comme latéral droit.
Ourahmane dans le onze type Ourahmane, la nouvelle recrue du NARBR, sera aligné d’entrée demain, lui qui n’est rentré, jeudi dernier, que dans les dix dernières minutes durant lesquelles il a montré toute l’étendue de ses potentialités. En l’incorporant au centre de l’attaque, le staff technique veut donner plus de tonus à un compartiment qui a failli vendredi dernier. En effet, ni Boustila ni Belahcene n’ont réussi à percer la défense du MOC pourtant prenable. On croit savoir que c’est Belahcene qui fera les frais de la titularisation du transfuge de la JSM Chéraga qui aura à cœur de montrer toute la plénitude de ses moyens, pour peu qu’il soit aligné d’entrée. A. Ahnia
Sahraoui reprend du service Après avoir raté les séances d’entraînement de dimanche et lundi matin, le goléador d’El Khadra Sahraoui a repris du service lundi après-midi. L’avant-centre vert et vouge était, en effet, convalescent suite à une légère blessure contractée à la jambe contre le MSPB. Lors du match d’application entre joueurs, Sahraoui était en possession de tous ses moyens, ce qui signifie qu’il est complètement rétabli.
Entraînement léger pour Tibermacine et Bouamrane Présentant des déchirures musculaires partielles au niveau de la cuisse, Tibermacine et Bouamrane ont dû sur avis médical se contenter de légères séances d’entraînement, particulièrement du footing et de l’endurance et quelques exercices d’étirement. Les deux joueurs ne sont pas encore remis de leur blessure et, de ce fait, ils sont forfait contre Réghaïa.
El Abed out pour 15 jours Le public bel-abbésien s’est senti quelque peu rassuré en apprenant que l’absence d’El Abed est due à une blessure. Incorporé en remplacement de Ras Mal, blessé, face au MSPB, El Abed a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Le diagnostic a révélé une élongation du biceps, ce qui oblige le joueur à une inactivité de 15 jours.
Les joueurs soutiennent Kacem Aïda La décision du président de l’USMBA de se retirer des affaires du club n’a pas fait que des heureux, et les premiers qui se sont fermement opposés à son départ sont les joueurs. En effet, lors d’une réunion, les joueurs n’ont pas lâché prise afin de dissuader Kacem Aïda de rester, lui témoignant leur profond soutien. Certains ont même menacé de ne plus jouer au cas où le président venait à partir. Dans ce même contexte, les joueurs ont promis de lui offrir une belle victoire contre Réghaïa. M. O. Nourreddine
Hamzi Mohamed : «Gagner pour le public» Le néo-bel-abbésien Hamzi Mohamed ne semble nullement affecté par la défaite de Batna. Il dit que son équipe va gagner pour le public et affiche un optimiste quant à l’issue de cette rencontre.
-
D’abord comment s’est faite votre intégration dans votre nouvelle équipe ? J’avoue que je me suis vite adapté à l’ambiance du groupe d’autant que je connais déjà quelques coéquipiers. A mon sens le groupe est formidable et il y a une ambiance bon enfant et cela me réconforte.
-
Vous avez été remplaçant contre le MSPB, un commentaire ? Il n’y a pas de commentaire à faire. Moi, j’adhère à la stratégie de l’entraîneur de voir les choses et je respecte ses choix et ses décisions.
-
L’information qui donnait le président démissionnaire n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe ? Non, je me suis engagé avec l’USMBA où je compte accomplir mon devoir. Ce qui se raconte çà et là ne me perturbe pas. En tout cas le groupe est resté soudé et solidaire. De ce côté là, point d’inquiétude.
-
Vous allez affronter Réghaïa dans un contexte un peu particulier, comment appréhendez-vous ces débats ? Tous les matches ont leur importance. Celui de Réghaïa ne déroge pas à la règle. Nous l’aborderons avec détermination et volonté pour gagner, ne serait-ce que pour le public qui attend beaucoup de nous. Propos recueillis par M. O. Noureddine
Teriaki «Nous reviendrons avec un bon résultat»
-
Vous avez entamé la saison en concédant un semi-échec vendredi dernier face au MOC. A quoi l’attribuez-vous ? Je tiens à vous faire savoir que nous avons affronté une très belle équipe constantinoise qui est venue à Réghaïa avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire. Pour notre part, nous avons tout fait pour contrecarrer les Constantinois, mais je considère que notre formation a manqué de fraîcheur physique alors que nos attaquants ont manqué de lucidité à l’approche des buts.
-
Le moral de vos joueurs semble avoir été altéré, surtout après la réaction du public pendant et après le match... Le public a le droit de manifester son courroux. Mais jeter des projectiles pourrait nuire au club. Je lui demande donc d’être patient, car le NARBR va se ressaisir.
-
Demain, vous affronterez l’USMBA qui vous attend de pied ferme... Nous l’affronterons sans aucun complexe et je vais peut-être vous surprendre en vous disant que nous reviendrons de notre déplacement avec un bon résultat. Nous avons bien travaillé durant la semaine pour retaper le moral des joueurs qui semblent avoir déjà oublié le match de vendredi dernier. Si nous n’encaissons pas durant les vingts premières minutes, nous pourrons alors développer notre jeu et espérer surprendre les gars de La Mekerra. Propos recueillis par A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/30/8961081
|
|
Commentaire de M. O. Noreddine\\ lequotidien-oran (03/09/2007 05:56) :
USMBA 1 - NARBR 0 Bel-Abbès en seconde période . L'USMBA a assuré
l'essentiel face à Réghaia lors d'une rencontre qui s'est
jouée dans un contexte psychologique particulier et qui fut caractérisée
par un engagement dépassant la limite de la sportivité, sous l'oeil
d'un jeune referee qui n'eut aucune emprise sur le jeu et les
joueurs. Cela a débouché sur six cartons et trois expulsions. Ceci dit, la
rencontre débuta avec un rythme lent et dans les deux camps le jeu manquait
de vivacité. Il est vrai qu'en obtenant plusieurs corners consécutifs,
les Bel-Abbésiens ont affiché d'emblée leur volonté de s'imposer.
Cela aurait pu être concrétisé si Sahraoui (26e min.) et Hamzi (40e min.)
avaient trouvé une issue heureuse à leurs tentatives durant cette première
période. Les gars de Réghaia, eux, se sont contentés de gérer le semblant
de pression sur eux en optant pour un entre-jeu fourni et une défense en
bloc. Et c'est en toute logique que l'arbitre renverra dos à dos
les deux équipes aux vestiaires à l'issue des quarante-cinq minutes de
jeu. En seconde période, la rencontre gagna en intensité surtout côté
local. La rentrée de Benaboura donna plus de vivacité à l'attaque qui
mit le gardien Kebbabi à rude épreuve (48e et 50e min.), mais ce
n'était que partie remise puisque Sahraoui réussit à trouver la faille
au milieu de la défense du NARBR, en exploitant d'un joli heading un
retrait de Chaïb (53e min.). Malgré cela, les deux formations eurent du mal
à s'exprimer et passèrent plus de temps à se museler qu'à assurer
le jeu. Les occasions furent rares et la rencontre très gâchée par les
perpétuels arrêts. En somme, rien à retenir si ce n'est la victoire de
l'USMBA dont les fans restent convaincus qu'un grand chantier
attend Bekakcha et Louahla.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=504867
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2 NARBR: Réghaïa s’est fait piéger bêtement
26/08/2007 18:42
Le NARB Réghaïa a perdu bêtement deux points lors de la première journée du championnat de Super D2 en concédant le nul face au MO Constantine.
Les Réghaouis avaient le match en main et ont longtemps mené au score, mais leur recul en défense à la fin du match, en sus de l’expulsion de Azzouz, leur ont été fatals.
De plus, Boustila, d’habitude très efficace à domicile, surtout lorsqu’il est porté par les supporters, n’a pas eu le rendement escompté.
Par : LE BUTEUR
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/25/0504172
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une ancienne photo de Réghaia ...Café Hotel de France
24/08/2007 05:09
Source : http://reghaia.skyrock.com/3.html
Commentaire de ferah aicha (25/02/2008 18:42) :
el salame je vous demande si vous avait l'arbre familliale de la
famile ferah et rahmoune
aicha.ferah@yahoo.fr |
Commentaire de salimo (28/12/2008 17:54) :
salam alikoum merci pour 7 importence a notre ville reghaia je suis né la
bas et je suis en france depuis 10 ans et je v essayer de vous recuperé des
ancien photo de réghaia.....a bientot.
salimoosalimmazda@hotmail.fr salimoosalimmazda@hotmail.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Reghaia ...décembre 1962
24/08/2007 05:05
Une photo unique, prise après l'indépendance, le 11 décembre 1962, par monsieur Piler, photographe à Réghaïa.
La photo est prise depuis la tour d'habitation qui dominait le village.
Source : http://lecapmatifou.free.fr/reghaia.htm
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur mon blog / Welcome on my blog
23/08/2007 04:21

Commentaire de tihadz75@yahoo.fr (17/10/2008 18:07) :
bonsoir, votre blog est bien.mais il apparait un site google "jesus vous
aime" a cot" du tableau de réghaia il faut pas les accepter nous sommes des
musulmans ils faut les empecher tous ces choses la pour notre bon grand
dieu nous aimes.on n'a pas besoin que jesus nous aimes on connait
notre belle religion qui est:"""l'islam""" dieu mérci.
tihadz75@yahoo.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
REGHAIA entrée ouest en venant de Rouiba
20/08/2007 04:41
Photo : par Ali (jeudi 09 aout 2007)
L'entrée Ouest de la ville de Réghaia en venant de la ville voisine Rouiba, à gauche l'ancien château d'eau (en arrière le CFPA filles), à droite les nouveaux chalets (domaine Amirouche), l'arrêt d'autobus vers ...Rouiba ...Alger, plus loin la cité Segna et les Coopératives Immobilières.
Malheureusement, on voit plus la tour de 15 étages...avant le séisme, on peut l'admirer depuis la zone industrielle...
Un grand merci à notre cher ami Ali (Nasro) de Rouiba pour ces photos sublimes de notre chère ville Réghaia.
Visitez son blog : http://hamiz01.skyrock.com/1.html
Commentaire de bent réghaia (29/08/2007 05:32) :
Reghaaaiiiaaaa Twahash'tek;
Twahasht el houma la3ziza,
Twahasht bnat blaaaadiiii,
Twahasht wlad blaaaaadiiiii,
Twahasht El riha n'ta3ak,
See you soooooon
|
Commentaire de stickennn (31/01/2008 13:24) :
Bonjour je suis fou d'alger et j'adore REGHAIA je me souvient que
j'ai croiser des belles ames a la cité soummam l'ex mafal
c'etait genial j'aimer bezaf l'armaf j'aimerais
connaitre les quartiers de cette jolie city moi je connait que dnc segna
kerrouche haouch el mekhfi et biensur le fameux ptit lac
snkt22@hotmail.com |
| |
|
|
|
|