| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Décaplage (la vue en direction de Surcouf).

    06/11/2007 00:11

    Décaplage (la vue en direction de Surcouf).


                  © tarick

                            Source : http://www.panoramio.com/photo/2745570



    Commentaire de cathy7302 (11/03/2008 19:37) :

    Belle photo, moi j'adore la MER... Bonne journée, Cathy.

    http://cathy7320.vip-blog.com



     

     

    Réserve de Réghaia.

    05/11/2007 23:52

    Réserve de Réghaia.


                              Near Les Haraouas (Algeria) by Salamani
                                                     Source :http://www.panoramio.com/photo/4599435



     

     

    On n'échappe pas à la mort. alors nourissons notre ame avant la grande rencontre.

    05/11/2007 23:44




    La mort, surtout quand on est jeune, nous vient rarement à l'esprit. Considérant la mort comme la fin, l'être humain évite d'y penser. Mais, tout comme la fuite physique devant la mort ne permet de lui échapper, il en est de même de la fuite par la pensée. En outre, il est impossible d'ignorer la mort. Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres, on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort. En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une autre personne, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort. Une telle pensée peut perturber profondément la personne concernée et la rendre agitée.

    Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.
    Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)
    Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)
    Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.
    Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.
    Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)
    Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.
    Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)
    Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.
    Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
    Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:
    Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)
    Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:
    ... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
    Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)
    Ces versets sont clairs, l'agonie du mécréant est un moment de tourment. Alors que les gens autour de lui pensent assister à une mort paisible, l'agonisant vit un tourment spirituel et physique très douloureux. Les anges de la mort viennent prendre son âme en lui infligeant souffrance et humiliation. Dans le Coran, le détachement de l'âme du mécréant est décrit comme un arrachement brutal:
    Par ceux qui arrachent violemment! (Sourate an-Naziate: 1)
    La phase finale du recueillement de l'âme est décrite ainsi:
    Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)
    • La mort du croyant

      Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure.
      Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis.
      Les anges recueillent son âme avec douceur.Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.
    • Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
      Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
      Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
      Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
      Son âme est arrachée dans la douleur.
      Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
      L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
      Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.
      Il y a aussi des leçons à tirer de la mort du corps que tout le monde peut constater. La façon dont la mort clinique réduit l'être humain à l'état de cadavre inerte et insignifiant, permet aux vivants de découvrir plusieurs vérités importantes, d'où la nécessité de parler de la "mort clinique” et de la tombe.




     

     

    Stade Chahid Bouraada Boualem ( Reghaia)

    02/11/2007 16:31

    Stade Chahid Bouraada Boualem ( Reghaia)


    Photo prise par Arezki Ait-Ouahioune de la tribune du stade Chahid Bouraada Boualem  à Réghaia lors du match du NARBR contre Drean (vendredi 19 octobre 2007).



     

     

    Chaabi Algérois avec Kamel Aziz à Réghaia en 2005

    05/10/2007 04:32





    chanssonnettes chaabi Algérois interprété par kamal azize.
    Source : http://video.yahoo.com/video/play?ei=UTF-8&b=2&vid=332820&gid=182152




     

     

    L'artiste Kamal Azize chante un inssiraf ,par cherifartiste

    05/10/2007 04:16



    L'artiste kamal azize chante un inssiraf"ya koum ma ouajetou sabra"lors d'une fete chaabi à Réghaya en 2005.
    Source : http://video.yahoo.com/video/play?vid=289245&fr=



     

     

    Super 2 NARBR : Hadouche purge

    04/10/2007 15:40



     

    Eloigné des terrains depuis la deuxième journée du championnat suite à son expulsion lors du match ayant opposé le NARBR à l’US Bel Abbès et après avoir purgé trois matchs, Hadouche revient enfin, au grand soulagement de son coach et des supporters réghaouis. Reste à savoir maintenant si Saâdoun l’alignera d’entrée aujourd’hui contre l’USMH. On comptera sur lui pour servir de joker quand on sait que le joueur manque de compétition et qu’il n’est par conséquent pas prêt physiquement en dépit de son assiduité aux entraînements et de sa disponibilité.

    On ne change pas une équipe qui gagne
    Sâadoune se basera certainement sur le principe selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne en référence au match joué jeudi dernier face au MCEE et où son équipe a non seulement battu les Eulmis mais a produit une belle prestation. L’équipe réghaouie a en effet montré de belles choses surtout sur le plan du jeu où les Mouaci et consorts ont fait preuve d’une parfaite cohésion dans les trois compartiments.

    Zazoua sera-t-il une nouvelle fois sacrifié ?
    Zazoua, la coqueluche du public réghaoui, risque de faire une nouvelle fois les frais de la forme éblouissante qu’affiche Belhacene qui joue dans le même registre que lui. Rentré en cours de jeu à la place susnommé, Zazoua a été efficace dans le rôle de milieu tournant. C’est en fait un véritable casse-tête qui se présente au coach qui devrait fair preuve de beaucoup de doigté pour faire le bon choix.
    A. Ahnia

    Klehnmer : «On ira à El Harrach pour gagner»

    • Après une période d’incertitude, le NARBR semble avoir repris du poil de la bête en ne ratant pas ses deux matchs joués à domicile…
      Ç’aurait été une catastrophe si le contraire s’était produit. En tout cas, nous étions dans l’obligation de gagner les deux rencontres pour soigner, d’une part, notre capital points et, d’autre part, nous retaper le  moral.
    • Personnellement, vous semblez revenir au premier plan...
      La méforme que j’affichais auparavant était due à une blessure qui m’empêchait d’avoir le rendement escompté. Maintenant que j’ai retrouvé la plénitude de mes moyens, je me donne à fond, tout comme mes coéquipiers d’ailleurs, pour éloigner l’équipe de la zone dangereuse.
    • Vous affrontez aujourd’hui l’USMH qui est classée à la même enseigne que vous. Comment se présente cette rencontre pour vous ?
      Les matchs USMH-NARBR ont toujours été marqués par l’indécision. Je suis convaincu que la rencontre d’aujourd’hui ne dérogera pas à la règle. Mais je vais peut-être vous surprendre en vous disant que mon petit doigt me dit que nous allons revenir du stade Mohammadia avec les trois points de la victoire. Notre équipe a montré de belles choses face à El Eulma et nous comptons donc ne pas nous arrêter en si bon chemin. Nous profiterons de la pression qui sera exercée sur les Harrachis pour les surprendre, pourvu bien sûr que nous affichions le même engouement que celui qui nous animait jeudi passé.
      Propos recueillis par A. Ahnia




     

     

    RÉGHAÏA : Les marchés informels sont-ils autorisés ?

    02/10/2007 05:23

    RÉGHAÏA : Les marchés informels sont-ils autorisés ?


    Les habitants des cités El-Ouancharis (ex-DNC) et Djurdjura (ex-Cenestal) sont les plus lésés par une situation qui a dépassé tout entendement. Il est impossible d’y évacuer un malade  en urgence.

    La prolifération des marchés informels en plein centre-ville de Réghaïa, à l’est d’Alger, suscite la grogne de la population locale. les plus lésés dans cette situation qui ne cesse de connaître des proportions alarmantes, voire intolérables, sont les habitants des cités El-Ouancharis (ex-DNC) et Djurdjura (ex-Cenestal).

    En effet, les résidants de ces deux grandes cités vivent, depuis des années, dans le stress et l’angoisse, bloqués par ce big marché informel installé sur la voie publique, contre leur gré et par la force, par des commerçants avides de gain facile.

    Les lois de la république sont piétinées avec la complicité de certaines personnes qui ne cherchent que leurs intérêts.

    D’ailleurs, beaucoup d’habitants réghaouis nous ont confié qu’ils ont préféré vendre leurs appartements pour fuir l’anarchie et la nuisance qui règnent dans leurs cités devenues de vrais souks pour aller vivre dans d’autres cités plus calmes et où on respecte les droits d’autrui.

    En effet, lors d’une virée du côté de la cité Cenestal, en plein cœur de Réghaïa, nous avons découvert ce fameux marché informel qui a fait couler beaucoup d’encre sans que les autorités locales daignent bouger le petit doigt.

    Dans une grande anarchie, les commerçants ambulants occupent l’asphalte face à leurs étalages, ils écoulent leurs marchandises à des prix défiant toute concurrence en appelant les clients, qui viennent des villes avoisinantes.

    Se frayer un chemin parmi les clients, les curieux et les passants relève de l’exploit. Personne ne semble s’inquiéter de ce tohu-bohu généralisé.

    Les habitants des cités DNC et Cenestal, emprisonnés par ce marché, observent ce manège, impuissants, chaque jour.

    “On est obligés de sortir tôt de la maison et de ne revenir qu’une fois que les commerçants libèrent la voie, généralement tard dans la nuit”, nous a déclaré un citoyen.
    Et d’ajouter : “Ces pseudos commerçants ne respectent personne, ni femme, ni vieux... À n’importe quel moment, vous entendez des obscénités, c’est devenu insupportable.

    ” Un autre dira : “Et si par malheur on veut évacuer un malade à l’hôpital, cela relève de l’impossible.

    On en a marre de ce marché informel, c’est pas possible, on ne peut même pas entrer ou sortir de nos demeures ! Où sont les autorités ? Pourquoi ce silence radio, ce laisser-aller ? C’est l’anarchie qui règne.”  “L’on se demande ce qu’attend le P/APC pour régler ce problème qui dure depuis des années ? Il doit honorer ses engagements.

    Où sont passés les autorités, le P/APC, le chef de daïra et même le wali ?”, s’indignent les habitants.
    La ville de Réghaïa, qui compte plus de 120 000 âmes, est devenue encombrante et saturée.

    Les petites ruelles et les raccourcis pour sortir du centre-ville ont été transformés en impasses avec ce marché informel.

    La ville de Réghaïa étouffe.

    Les habitants lancent un SOS aux plus hautes autorités pour qu’elles interviennent et trouvent une solution à ces marchés informels.

    Par : Nacer Zerrouki

    Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=83825



    Commentaire de nan (02/01/2008 23:29) :

    j'habite cenestal et là je peux dire k'en fin une personne a su dire tt haut ce ke nous tous pensons tt bas MERCI




     

    Début | Page précédente | 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus