Par : Nacer Zerrouki
Rabah Mesrour, le président du NARB, est de retour aux affaires du club banlieusard de Réghaïa, qu’il a toujours porté dans son cœur. Il vient d’installer un directoire dont il est le président et il compte, avec les membres de ce directoire, faire accéder le club en super DII.
Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Rabah Mesrour nous parle de ce qu’il a déjà fait et ce qu’il compte faire pour mener le club à bon port.
Liberté Foot : Confirmez-vous votre retour aux affaires du club ?
Rabah Mesrour : Oui, c’est exact. En vérité, après avoir constaté que rien n’a été fait en prévision du prochain exercice et en tant que premier responsable de l’association NARBR, j’ai décidé d’intervenir pour mettre de l’ordre dans la maison. Nous avons pris attache avec les responsables locaux. On s’est réuni mardi passé au siège de l’APC en présence de cinq élus locaux pour trouver une solution à la crise. Ainsi, après le retrait du président de la section, nous avons décidé d’installer un directoire à la tête de la section football. Ce directoire gérera toutes les affaires du club.
Et vous êtes le président de ce directoire ?
Oui, je suis le président, mais je travaille en collaboration avec les membres. Nous allons tous contribuer à faire démarrer le club et à mettre l’équipe sur les rails. Chacun de nous apportera son savoir-faire, il apportera aussi son soutien aussi bien moral que financier. Pour vous dire que tous les membres de ce directoire sont des ex-dirigeants et des ex-présidents du NARBR qui ont tous de l’expérience. Toutefois, la porte reste toujours ouverte à tous ceux qui veulent aider le club, car le NARBR à besoin de tous ses enfants.
Et la reprise, c’est pour quand ?
Ce samedi. On a convoqué les joueurs de la saison passée, notamment ceux qui ont joué jusqu’au dernier match du championnat, à savoir les Bououa, Kherbache, Hamzaoui, Bellal, Si Kadour, Merbah, Kherbache, Saïdani, Merbah et bien d’autres. En tout cas, nous avons une réunion ce samedi pour parler sur les joueurs qu’on doit retenir et ceux qu’on doit libérer.
Mais vous allez recruter ?
Oui, bien sûr. Je vous annonce officiellement le retour de notre excellent joueur Hacène Khelfaoui, qui était au MC El-Eulma la saison passée. On est en contact avec d’autres joueurs qui ont déjà porté les couleurs du NARBR, notamment ceux qui ont émis le désir de revenir. C’est vous dire que le grand travail commencera ce samedi. Inch’Allah, on fera de notre mieux pour monter une équipe solide dans ces trois compartiments.
On parle de Farid Herguema à la barre technique...
Oui, c’est officiel, Farid Herguema et Yahiaoui Mohamed ont été désignés à la barre technique. C’est deux techniciens connaissent bien la maison, ils ont déjà travaillé au NARBR lorsque le club évoluait en super D2. Donc, ils sont de retour et je sais qu’ils vont faire du bon boulot. Nous seront à leurs côtés et essayerons de leur procurer tous les moyens dont ils auront besoin pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.
Le NARBR à perdu son gardien titulaire Abdouni, ce sera difficile de lui trouver un remplaçant...
Certes, Abdouni est un très bon gardien, il était libre et il pouvait aller signer dans n’importe quelle équipe. Il a été sollicité par le NAHD, un club de DI, souhaitons-lui bonne chance. Je peux même vous dire que Réghaïa a toujours eu des joueurs qui peuvent jouer facilement en DI. Pour son remplacement, nous avons un autre bon gardien qui était à Bordj El-Bahri et qui est de retour. Ceci dit, le NARBR est entre de bonnes mains et je rassure les fans réghaouis que le NARBR fera mal cette saison.
===========================================
Bréves de Réghaïa
Le NAHD veut Lekam
Le capitaine d’équipe de Réghaïa, Mohamad Lekam, a été contacté par son ancien club le NAHD. Selon nos sources, c’est l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui le connaît très bien pour l’avoir pris sous sa coupe, qui a demandé après lui.
Les fans regrettent le départ de Teriaki
Les fans de Réghaïa ont beaucoup regretté le départ de leur coach Aziz Teriaki. Enfant du club, Aziz et très estimé à Réghaïa, sa ville natale. Les supporters l’ont toujours soutenu et réclamé à la barre technique. “Je suis parti, car je ne voulais pas travailler sans être payé”, a-t-il déclaré.
Klehenmer et Melika sont-ils de retour ?
Tout le monde à Réghaïa parle du retour des deux milieux de terrain qui ont fait les beaux jours de Réghaïa il y a quelques années. Il s’agit de Klehenmer et de Melika qui jouent depuis une année déjà au PAC, mais ils portent toujours leur club le NARBR dans le cœur.