| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    JSKweb.Org vous dit tout sur Tchikou ...

    08/07/2009 02:46

    JSKweb.Org vous dit tout sur Tchikou ...





    Tchikou Sa carrière prend une autre dimension grâce à un proche.
    L'ex coqueluche de NARB Réghaia en l'occurrence Tchikou a finalisé il y a quelques semaines un contrat de deux ans au profit de la JSK. En effet, l'ancienne pièce maitresse de l'équipe chère de la Commune de Réghaia qui a été époustouflant tout au long de la saison écoulée ne figurait point sur le calpin du président Hannachi en prévision du recrutement d'intersaison version 2009/2010. Ce n'est que grâce à un ami de Tchikou qui connait parfaitement un manager qui répond au nom de Benmouhoub, et qui selon certaines indiscrétions a établi le contact entre le joueur et les dirigeants Kabyles. Le manager en question qui a assisté à l'un des derniers matchs du NARBR a supervisé le joueur qu'il a jugé bon d'ailleurs et il n'a pas tardé alors à le noter sur son petit carnet afin de le proposer à certains clubs de l'élite qui souhaiteraient engager Tchikou. Ce manager a fait du transfert de Tchikou à la JSK l'une de ses priorités sachant que la JSK était à la recherche d'attaquants susceptibles de renforcer son compartiment offensif pour la saison à venir. Le manager du joueur qui a pris contact avec le président de section, qui, lui a fait part de cette proposition à la direction, a fixé un rendez vous avec Doudène sur Alger pour lui présenter le joueur, la direction de la formation du Djurdjura semblait intéressé par cette proposition qui venait de tomber au moment opportun et Karim Doudène n'a pas hésité le moindre instant pour faire signer le joueur, notamment après avoir demandé conseil auprès d'une personne qui connait bien Tchikou et son talent. Le joueur a donc finalisé son contrat avec la JSK, à Alger, au même moment que Hannachi a négocié la lettre de libération du joueur dans la mesure où Tchikou était encore sous contrat avec Réghaia, la direction du NARBR a facilité la tâche au chairman Kabyle qui n'a trouvé aucune difficulté pour obtenir la fameuse lettre de sortie.

    A quel poste joue t-il ?
    L'ancien prodige de Réghaia qui a disputé presque la totalité des rencontres de son club a été d'un grand apport dans le compartiment offensif de son team. Tchikou évolue précisément sur l'aile gauche de l'attaque. Un ailier gauche de métier selon ceux qui le connaissent et qui l'ont déjà vu jouer avec son équipe, doté d'une vitesse éclair et n'abuse jamais avec les individualités. Le joueur affirme qu'il privilégie le jeu collectif pour faire bénéficier tous les éléments présents à ses côtés sur le terrain. Tchikou pourrait également évoluer en pointe et serait une alternative importante en cas de défection à ce poste. C'est dire qu'il est un élément intéressant et très bénéfique pour la JSK qui souffre depuis une année de son attaque qui a tardé à réagir la saison précédente, les Bensaid, Belaoued, Amaouche & Co n'ont pas donné le plus que l'on attendait d'eux, d'où l'importance d'avoir recruté de ce joueur qui présenterait une solution de plus afin de mettre fin définitivement au problème de l'avant garde Kabyle qui a longtemps souffert. Le joueur, lui même, espère s'imposer au sein de l'équipe et affirme qu'il n'est pas venu en outsider et se met au même niveau que le reste de ses coéquipiers, pour peu que le prochain coach de la JSK lui accorde sa chance. Il espère également découvrir de nouvelles sensations dans un club aussi prestigieux que la JSK où il compte donner une toute autre dimension à sa carrière.

    Sa lettre de libération a coûté 150 Millions
    Le président Hannachi qui a enrôlé le joueur de Réghaia n'a pas dû débourser des milliards comme cela a été le cas pour le transfert de Yahia Cherif. En effet, le chairman Kabyle qui n'a eu aucune difficulté pour avoir les papiers de Tchikou s'est longuement entretenu avec son homolgue Réghaoui à Alger a fini par avoir la lettre de sortie de son nouvel élément en échange d'un montant qui ne dépasserait pas les 150 Millions de centimes d'après une source très proche de la direction du club phare du Djurdjura. Le président du NARBR qui n'a trouvé aucun inconvénient pour libérer son joueur pour ce montant s'est dit ravi d'encaisser cette somme qui lui permet ainsi de recruter de nouveaux jeunes joueur qui pourraient apporter un plus éventuellement à son équipe. C'est comprendre par là que Tchikou n'a pas coûté cher à la JSK au vu des sommes mirobolantes proposées par certains présidents dit "recruteurs" sur le marché des transfert actuellement. Si Tchikou réussit une belle saison avec la JSK, on pourra ainsi dire que la direction du club a frappé un gros coup et à moindre coût !

    Il aurait touché 130 millions seulement
    Après avoir dévoilé le montant de la lettre de libération de Tchikou, certaines indiscrétions affirment que le joueur n'a pas touché une sommes assez conséquente non plus. Le joueur aurait touché un montant de 130 millions lors de la signature de son contrat, nous affirme toujours la même source. C'est dire que le joueur n'a pas été gourmand venant pourtant d'un club respectable tel que Réghaia qui a servi de tremplin pour plusieurs joueurs devenus des stars du football Algérie à l'image du portier du CRB Ahmed Fellah, le défenseur usmiste Rial ou encore le gardien koubéen Kebbabi. Le NARBR a permis à ces joueurs de donner une envergure importante à leurs carrières et Tchikou espère vraiment suivre les traces de ceux qui l'ont précédés. Ce qui a intéressé Tchikou, c'est beaucoup plus le projet sportif et le challenge que présente la JSK en vue de la prochaine échéance. On comprend par là que la direction investit de plus en plus dans les jeunes joueurs venant des divisions inférieures capables de donner un plus non seulement, mais d'exploser au bout de d'une à deux années.
    Écrit par Rédaction - JSKweb.Org   
    Source : http://jskweb.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=812&Itemid=1


    Commentaire de amina (14/07/2009 12:44) :

    azul .amina de mafal.vive jsk vive imazighen et vive reghaia.l.a

    http://vip-blog.com



     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus