Il a été sollicité par Rabah Mesrour pour prendre en main le club de Réghaïa, une offre qu’il a acceptée sans hésiter. Noureddine Azzal, puisque c’est de lui qu’il s’agit, un enfant de Réghaïa et ex-joueur du NARBR, a ouvert son cœur pour nous parler de son club qu’il aime, de ses ambitions et de ses objectifs.
Liberté Foot : Trois matches joués déjà, deux victoires et une défaite, c’est un bon départ, n’est-ce pas ?
Azzal Noureddine : Oui, vous pouvez le dire. On a joué trois matches. Le premier, on l’a perdu en déplacement à M’sila. Ce jour-là, l’arbitre nous a beaucoup lésés. Le second match, on l’a remporté face à Aïn Defla. Quant au troisième match, c’était en déplacement contre Rouiba qu’on a gagné sur la plus petite des marges. C’est vous dire que c’est un bon départ. C’est de bon augure, espérons qu’on continuera sur cette lancée.
D’aucuns pensent à Réghaïa que votre présence à la tête du club a rassuré plus d’un ?
Lorsqu’on m’a sollicité cet été, j’étais en vacances avec ma famille. J’ai tout laissé et j’ai rejoint l’équipe au stade. Je vous fais savoir que je ne suis pas un étranger pour le club de Réghaïa, car je suis un ancien joueur de ce club, où j’ai joué dans toutes les catégories. J’ai même présidé le club lorsque le NARBR jouait en super D2, c’était en 2001/2002, où j’ai pu sauver le NARBR de la relégation.
Quel est votre objectif cette saison ?
Notre premier objectif est de redorer le blason terni du club, de lui donner une bonne image, de faire du NARBR un club fort et respectable. Le NARBR était mal géré dans le passé, nous ferons tout pour effacer les mauvais souvenirs. Le NARBR est un club historique, il existe depuis 1945, il représente une grande ville et possède un public nombreux et en or. Nous allons tout faire pour réaliser le rêve de tout citoyen réghaoui, à savoir faire revenir le NARBR en super D2, une division qui est la sienne.
Cela demande beaucoup d’argent et de sacrifices...
On le sait. Nous avons les moyens, nous sommes un groupe soudé, dynamique et volontaire. Nous comptons aussi sur l’aide et le soutien de tous. Nous comptons sur l’aide des pouvoirs public et bien sûr sur nos amis sponsors qui nous ont promis de nous aider financièrement. C’est vous dire que cette saison sera la saison du NARBR.
Votre prochain adversaire sera la JS Hay El-Djabal, un club en difficulté...
Oui, on jouera notre prochain match à domicile contre le dernier de la classe, à savoir la JSHD. Néanmoins, ce match ne sera pas une partie de plaisir. Certes, la JSHD est en train de se chercher en championnat, mais c’est le genre de match qu’il faut prendre au sérieux. Et comme dit l’adage : “il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”.