|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
NARBR : Une défaite imprévisible
16/09/2008 14:00
La déception était à son comble dans le camp réghaoui jeudi dernier à Hadjout où l’équipe locale s’était imposée par la plus petite des marges. Les Réghaouis dans leur majorité ne s’attendaient guère à ce que leur équipe entame le présent championnat par une fausse note de surcroît enregistrée face à un nouveau promu qui est loin d’être un foudre de guerre. Au-delà du score, les banlieusards ont du mal à digérer cette défaite «car, disent-ils, nous avions en face une formation qui a eu les pires difficultés à aligner quatre ou cinq passes consécutives tant son jeu frise l’indigence. Le but qu’elle a marqué en tout cas ne doit pas faire école, car il a été réalisé suite à un ratage dans son interception d’un de nos défenseurs suite à un coup de pied excentré. Le joueur qui était à la réception n’a pas raté cette aubaine et a mis le ballon dedans. Mais, faut-il le préciser, elle a eu le mérite de tenir le coup jusqu’à la fin du match en dépit de nos assauts répétés». Mais ce que ne disent pas nos interlocuteurs, c’est que Réghaïa est, parait-il, passé à côté de son sujet. Ses joueurs ont pratiquement raté tout ce qu’ils entreprenaient. Manquant de fraîcheur physique, désarçonnés par le but assassin qu’ils ont encaissé dans les toutes premières minutes du match, les camarades de Abdouni n’ont à aucun moment réussi à élever le ton au points où les quelques actions qu’ils se sont créées n’ont aucunement inquiété la jeune équipe hadjoutie. Selon toujours les échos qui nous sont parvenus, Maâmar a véritablement du pain sur la planche et doit dès maintenant tout mettre en œuvre pour cerner les difficultés qu’éprouvent ses poulains à s’exprimer.
Maâmar : «Il n’y a pas le feu» Réagissant aux remarques désobligeantes de certains qui sont allés vite en besogne par descendre en flammes les joueurs et le staff technique leur reprochant de n’avoir pas été à la hauteur à Hadjout, Maâmar trouvera vite la parade n’avançant qu’il avait envisagé ce genre de scénario allant même jusqu’à prédire un début difficile de son équipe. «Quand j’ai pris l’équipe en main, j’ai bien expliqué à mes employeurs que le retard accusé ne sera pas facilement rattrapé, d’autant qu’il y a eu un remaniement presque total de l’effectif. Mon équipe ne pourra normalement atteindre sa vitesse de croisière que vers la cinquième journée du championnat. Nous avons pour ce faire tracé un programme nous permettant d’attendre cet objectif. Cela dit, nous avons tiré beaucoup d’enseignements de ce match, nous allons les discuter avec les joueurs pour qu’ils ne tombent pas dans le même panneau la prochaine fois. Cette contre-performance, je la mets sur le compte de la préparation d‘intersaison qui n’a commencé que tardivement et aussi sur le problème de cohésion qui se pose avec beaucoup d’acuité. Cet aspect sera pris en charge durant les prochaines séances d’entraînement et avec le temps, les automatismes qui nous font défaut s’implanteront dans l’équipe. Il faut que les gens se mettent dans la tête qu’il n’y pas le feu et qu’avec de la patience on réussira à redresser la barre», assure-t-il. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/09/15/4371893
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : Maâmar sermonne ses joueurs
16/09/2008 13:56
|
Décidément, la défaite concédée en déplacement par le NARBR lors de cette première journée de championnat face à Hadjout continue de susciter moult interrogations dans l’entourage du club qui considère qu’une équipe composée de joueurs aussi talentueux et chevronnés n’avait pas le droit de verser dans l’apathie d’autant que l’adversaire était loin de constituer une référence en matière de notoriété, puisqu’il débarque dans une division qu’il a quittée il y a quelques années. Même Maâmar s’est dit avoir été sidéré par le manque de volonté et le jeu désordonné de ses poulains qu’il n’avait pas reconnus en première mi-temps. S’adressant à eux lors de la reprise samedi dernier, il leur dira qu’il était très déçu de la prestation qu’ils avaient fournie, surtout en première mi-temps où ses protégés n’avaient absolument rien entrepris pour tenter de hausser le ton : «Au contraire, vous avez laissé Hadjout faire le jeu, vous contentant de défendre de manière désordonnée et surtout sans aucune conviction. Ce qui m’a vraiment tué, c’est le fait que vous étiez restés hermétiques à toutes les remarques que je vous faisais en cours de jeu. Si vous aviez respecté mes consignes, on aurait plié le match en première mi-temps car, du banc de touche, on s‘apercevait que Hadjout vous offrait la possibilité par son jeu approximatif de prendre l’ascendant sur elle. De toutes les manières on va cesser de se lamenter sur notre sort, car on n’a joué qu’un seul match pour le moment, mais je suis en droit d’attendre une réhabilitation de votre part jeudi prochain contre El Biar et j’espère que vous n’allez pas faire les mêmes erreurs, car une seconde défaite nous plongerait dans le doute qui aurait des conséquences néfastes sur l’esprit de groupe. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, j’exige la victoire car je sais qu’elle est dans vos cordes», tiendra à dire le coach réghaoui.
Alliche, un exemple pour les jeunes Le driver de Réghaïa n’a pas tari d‘éloges à l’égard de Alliche, l’ancien goléador du NAHD. «C’est pratiquement le seul avec Bouabdellah qui a tiré son épingle du jeu. Il a été très généreux dans l’effort et a tenté à plusieurs reprises de secouer ses coéquipiers, mais ces derniers n’ont, malheureusement pas eu de répondant. Je suis très content de disposer dans mon effectif d’un joueur de sa trempe parce que je suis persuadé qu’il sera encore plus rentable quand ses coéquipiers retrouveront leurs repères», nous dira Mâamar lors de la dernière séance d’entraînement. Il n’omettra pas de souligner que le joueur aurait pu les sortir d’affaire et glaner ne serait-ce qu’un point, si Tichikou, qui avait fait l’essentiel en embarquant, en seconde mi-temps, toute la défense hadjoutie, l’avait servi au lieu de tenter le tir qui ne s’imposait nullement sur cette action.
Il était absent samedi Alliche, le néo-Réghaoui, n’a pas pris part à la séance d’entraînement de samedi dernier. Renseignement pris, l’ex-Nahdiste a demandé à ses employeurs et à son coach l’autorisation de s’absenter samedi pour récupérer des efforts de jeudi dernier face à Hadjout. Il a repris le chemin des entraînements comme prévu le lendemain à la grande joie des supporters réghaouis qui disent vouloir faire de lui leur coqueluche. A. Ahnia
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/09/16/0539684 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Reghaia mon amour
01/09/2008 11:17
Un grand merci a Mokdad Mourad pour la photo...portes toi bien et le grand bonjour de Montreal a toute ta famille ...Arezki.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Inter-Régions...NARBR ...Maâmar : «Nous bâtirons une équipe compétitive»
26/08/2008 00:53
Et si l’on revenait sur votre retour qui a mis du temps à se matérialiser ? A vous entendre, on a l’impression que je me suis fait désirer. Rien de tout cela n’est réel. Il est vrai que je n’ai pas répondu aussitôt aux sollicitations du président de section. La raison tout le monde la connaît, il y avait un staff en place et je ne voulais pas le perturber en venant m’imposer en lui faisant de l’ombre. J’ai préféré laisser les choses se décanter pour voir plus clair. Une fois que j’ai réalisé que je n’ai dégommé personne, j’ai répondu aux appels de Azel.
Quand vous êtes arrivé, vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez composer avec les éléments que vos prédécesseurs avaient retenus... Je ne remets pas en cause les compétences de Boudjenoun ni celles de Bellamine, mais entre leurs objectifs et ceux que je me suis assignés, il y a une différence. Ces deux entraîneurs, en concentration avec le premier responsable du club, devaient s’investir dans la formation, soit le travail à long terme. Cette stratégie n’a pas fait l’unanimité dans le club, dont certains dirigeants trouvaient que cette politique n’allait pas servir le NARBR, et c’est pour cette raison qu’on a fait appel à moi. A partir de là, j’ai réalisé que les joueurs retenus ne faisaient pas l’affaire et j’ai dû donc libérer plusieurs éléments. Mon retour se voulait annonciateur d’un réajustement dans les objectifs puisque j’ai accepté de forcer le destin en versant dans le wait and see. Je n’ambitionne pas de jouer carrément l’accession, mais je ferai en sorte que mon équipe joue les trouble-fête en bousculant la hiérarchie.
Vous n’arrêtez pas de dire que beaucoup de temps a été perdu ; pensez-vous être en mesure de le rattraper Je dois d’abord préciser que je n’assume pas cet état de fait. J’ai pris le train en marche et je suis en train de faire des réaménagements dans le programme établi préalablement. Je persiste et signe en affirmant que nous avons perdu trop de temps. Je suis par conséquent dans l’obligation de faire un travail accéléré pour être au rendez-vous de l’entame du championnat.
A Reghaïa, on ne jure que par le retour en Super D2 ; pensez-vous pouvoir réaliser cet objectif ? Il ne faut pas se voiler la face et dire que nous allons jouer l’accession parce que nous étions la saison dernière à un palier au-dessus. Par contre, ce que je peux avancer, c’est que nous ferons tout pour démarrer convenablement ce championnat et voir plus clair après les cinq premiers matches. Si nous constatons que le groupe est homogène et surtout conquérant nous appuyerons sur le champignon pour passer à la vitesse supérieure. Mais il faut tout de même dire que nous nous attelons à bâtir une équipe compétitive et si cette dernière répond positivement, nous jouerons crânement nos chances. A. Ahnia
Commentaire de Arezki (28/08/2008 18:01) :
NARBR ..........
En amical : NARBR 4 - WAB 2
...........................
Le NARBR et le WAB se sont donné la réplique, lundi dernier, au stade
Bouraâda de Réghaïa devant une assistance moyenne. La rencontre a donné
lieu à des débats intéressants durant lesquels les deux coachs ont tiré
des enseignements fort judicieux. Joué sur un rythme élevé, par moments, le
match a tenu toutes ses promesses en dépit de son caractère amical. Le
NARBR, par l’entremise de son nouveau chef d’orchestre, Bellal en
l’occurrence, a été plus entreprenant surtout en seconde mi-temps même si
quelque part cette équipe de Boufarik n’a nullement démérité, faisant
montre d’une organisation de jeu appréciable avec des changements de rythme
qui mettaient en difficulté des Réghaouis pas encore au point physiquement
en raison de la reprise tardive des entraînements et aussi des problèmes de
recrutement qu’a eu à subir le NARBR. Toujours est-il, les Réghaouis se
sont montrés plus incisifs en plantant quatre banderilles à des Boufarikois
qui n’en rendirent que deux. Il y a lieu de signaler la belle prestation
du jeune Allem, entré en seconde mi-temps et qui s’est permis le luxe
d’inscrire deux jolis buts fort applaudis par les présents. Les deux autres
ont été l’œuvre de l’inévitable Bellal et de Zebar que Maâmar a incorporé à
la place de Maouche sorti pour blessure...........
A. Ahnia
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/08/28/6916763
|
Commentaire de Arezki (28/08/2008 18:02) :
Le problème de cohésion se pose avec acuité
Le match joué lundi dernier par le NARBR contre une équipe de Boufarik
accrocheuse à souhait a révélé, si besoin est, que l’équipe réghaouie
rencontre un problème de cohésion qu’il faut vite prendre en charge.
Composée de joueurs venus d’horizons différents, l’équipe réghaouie pêche
par l’absence de jonctions entre les trois compartiments. C’est ce qui fait
dire au coach qu’il a véritablement du pain sur la planche dans le sens où
il doit régler ce problème dans les plus brefs délais, l’échéance du début
du championnat étant toute proche. Pourtant, sur le papier, le NARBR
dispose d’une pléiade de joueurs qui jouissent d’un facteur expérience
appréciable à même de transcender cette tare. Harrath, Chaâbna, Si Kadour,
Maouche et autres ont bel et bien joué à un haut niveau chez nous et
peuvent donc normalement s’habituer à toutes les situations. Mais à voir le
NARBR jouer, on remarque qu’il y a des joueurs qui se marchent sur les
pieds, leur positionnement sur le terrain laisse vraiment à désirer.
Conscient de cet épineux problème, le driver réghaoui va certainement axer
tout son travail sur cet aspect pour ne pas avoir à gérer plus tard des
situations qui peuvent lui faire pousser des cheveux blancs. Toujours
est-il qu’il considère que les qualités intrinsèques de certains cadres de
l’équipe, il n’éprouvera pas beaucoup de difficultés à résorber ces
imperfections. Il préconise de ce fait des séances de travail à même de
juguler ce phénomène qui se pose dès lors qu’on a effectué un remaniement
considérable dans la composante de l’équipe. Le NARBR a, en effet, recruté
plus de 90% de son effectif actuel.
A. Ahnia
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/08/28/6916763
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Inter-Régions...NARBR : Que de temps perdu
18/08/2008 03:17
Ce n’est qu’à une vingtaine de jours du début de championnat qu’on réalise à Réghaïa que beaucoup de temps a été dilapidé au détriment d’une préparation qui devait être savamment élaborée et surtout réfléchie. Les gens les plus sceptiques vous diront que le NARBR va vers une énième désillusion, car il n’arrivera jamais à être fin prêt et aura les pires difficultés à tenir la route dans un championnat difficile et surtout éreintant. Les indéterminables rencontres de disputement se sont trop étalées et le nombre de joueurs retenus étant effarant. En arrivant dans le club, Maâmar a réalisé que la majorité des éléments sélections ne répondaient pas aux critères de la compétition. Il s’est trouvé dans l’obligation de faire passer au crible ceux qui étaient en présence en le faisant jouer contre le RCK mardi dernière. De ce fameux groupe de vingt-quatre joueurs, il n’en a retenu que quatre qui rejoindront désormais le groupe composé d’éléments ayant fait leurs preuves donc connus de tous. D‘aucuns en voyant le nouveau coach agir de la sorte pensaient qu’un clash entre lui et le manager général allait se produire du fait que c’est ce dernier qui a chapeauté les séances de sélection. Mais rien de cela n’a eu lieu. Bellamine avec beaucoup de philosophie nous dira à ce sujet que les objectifs du club ayant changé avec le retour de Maâmar, il est donc dans l’obligation de laisser ce dernier prôner la politique idoine en conformité à ce qui a été convenu en réunion la semaine dernière. Il ne se sentit nullement froissé par les décisions prises par le coach qui vont pourtant à l’encontre de ce qu’il avait planifié. A. Ahnia
Boudjenoun s’occupera de la formation
Alors qu’il avait été recruté pour prendre en charge l’équipe fanion avec bien sûr comme cheval de bataille un plan de formation très sérieusement concocté comme il s’est plus à nous le faire remarquer, Boudjenoun est, en effet, tombé de haut quand il apprendra à ses dépens qu’un autre coach a été dépêché pour rendre sa place sans qu’on l’ait préparé à cette éventualité qui était à l’ordre du jour dès lors qu’une partie des membres du bureau est montée sur ses chevaux pour clamer haut et fort le retour de Maâmar. Même s’il s‘est retiré diplomatiquement sans faire de vagues ni oser demander une quelconque explication à ceux qui l’ont ramené, il ne s’est cependant pas retenu en nous disant quand nous l’avons accosté qu’il a été offusqué, voire offensé, par cette machination qui ne disait pas son nom. Parti pour ne pas revenir, il reviendra à la raison quand son protecteur Bellamine en l’occurrence fera une nouvelle fois appel à lui, lui garantissant qu’il allait s’occuper du volet formation qui lui tient vraiment à cœur. Cette décision a été prise de manière collégiale lors de la dernière réunion qui a regroupé les dirigeants de la section et le staff technique. Boudjenoun aura donc pour mission de travailler à long terme en vue de préparer des joueurs issus des petites catégories et des diverses prospections qui s’étaleront dans le temps, aptes à endosser le maillot de l’équipe fanion. On parle déjà du projet de l’installation d’un centre de formation qui aura pour cadre le stade Bouraâda, une idée certes géniale mais difficile à réaliser en raison de l’absence de moyens, car une aire ne suffit pas à elle seule. A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/08/17/9933024
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : Azel ne désespère pas de récupérer Oubrika...
28/07/2008 00:17
|
Oubrika, le libéro de charme de Réghaïa, pourrait continuer son bail avec le NARBR un club qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver. C’est Azel lui-même qui nous a donné cette information car, selon lui, l’ex-Hussein-Dey n’a pas complètement fermé la porte. Contacté par nos soins, le joueur dira qu’il est sur le point de finaliser avec le RCK qui a pris attache avec lui. Il avouera par ailleurs qu’il n’a nullement l’intention de rempiler au NARBR pour la simple et unique raison que ce club a rétrogradé en Interrégions. Il a ajoutera que Kouba lui donnera l’opportunité de jouer si les choses marchent pour le mieux en nationale une. Azel, quant à lui, persiste et signe en avançant qu’il fera tout son possible pour que Oubrika reviennent pour aider le club à revenir en Super D2. Il dit même avoir les moyens de le persuader de revenir à de meilleurs sentiments car il sait que le joueur a appris à aimer ce club pour lequel il s’est sacrifié la saison dernière en fournissant des prestations de tout premier ordre. Les deux hommes devaient normalement se rencontrer en fin de semaine dernière pour s’expliquer. Aux dernières nouvelles, la rencontre n’a pas eu lieu pour des raisons que l’on ignore.
Bellamine ne veut rien laisser au hasard
Bellamine, le nouveau manager général du NARBR, est en train de se de mener comme un beau diable pour apporter une touche personnelle à la gestion d’un club en perpétuelle déperdition. Il veut, en effet, prendre à bras-le-corps les problèmes que rencontre la formation réghaouie en vue de les solutionner avant le début de championnat. Pour cela, il a programmé un planning draconien qui va contraindre les responsables à s’impliquer davantage dans la préparation d’intersaison. Ayant pour habitude de prendre très à la légère les choses, ces derniers vont certainement suer pour être au diapason de leur nouveau lièvre qui n’a vraiment pas l’intention de laisser les choses telles qu’elles sont.
Il veut être fixé sur le cas des anciens Les dirigeants du NARBR ont été instruits par Bellamine d’étudier très sérieusement le cas des anciens joueurs susceptibles de réintégrer la formation réghaouie. Il veut, en effet, les rencontrer et mesurer le degré de mobilisation de ces joueurs. En un mot, voir quels sont ceux qui ont réellement l’intention de renouveler leur bail avec Réghaïa . Il faut dire qu’il ne reste plus rien de cette équipe dont les meilleurs éléments ont pris la poudre d’escampette en raison de innombrables problèmes qu’a vécus de club la saison dernière. A. Ahnia
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Inter-Régions...NARBR ... L’inévitable saignée...
13/07/2008 17:24
La relégation du NARBR risque de provoquer le départ massif des joueurs qui ne veulent pas subir le calvaire de la saison dernière. Le même scénario risque de se répéter puisque, à ce jour, on ne sait pas en réalité si les dirigeants qui auront à prendre en charge le NARBR seront capables de faire face à une situation financière des plus calamiteuses. Appréhendant le charivari qui sera certainement de mise dans quelques jours, la majorité des joueurs disent ouvertement qu’ils ne rempileront pas faute de garanties palpables qu’ils ne risquent pas d’avoir en raison du blocage des avoirs de l’association par la justice. Ainsi tous les cadres de l’équipe sont sur le point de quitter le bateau NARBR, suivant, pour ainsi dire, les chefs de file, Klehnmer et Azouz, qui ont déguerpi à destination du PAC, avant que les choses se gâtent. Khelfaoui et Bouabdellah, eux, sont sur le point de signer au profit du nouveau promu en D1, le MCEE, qui leur a fait des offres intéressantes.
Kebabi a l’embarras du choix Contacté par nos soins, le gardien numéro 1 du NARBR ne désespère pas de se voir harrachi la saison prochaine. Même s’il a discuté personnellement avec Laïb qui lui a fait une offre somme toute convenable, Kebabi n’a pas l’intention de signer pour une équipe où il ne fait pas l’unanimité. Non pas que ses qualités intrinsèques soient remises en cause, mais parce qu’on invoque des allégations extrasportives qui le laissent perplexe. Aussi a-t-il décidé de prendre un peu de recul par rapport à la proposition que lui a faite le premier responsable de l’USMH et de prendre la décision idoine. Force est de croire que le keeper réghaoui veut extrapoler sur une situation négative qu’il risque d’avoir à gérer dans le cas où il déciderait de rejoindre le groupe harrachi, sachant qu’il y a des personnes dans ce club qui sont contre sa présence. Ces derniers sont en train de peser de tout leur poids pour dissuader Laïb d’abandonner la piste de ce joueur. Le chairman harrachi, d’après les échos qui nous sont parvenus, ne veut pas en démordre et considère que Kebabi est en mesure d’apporter un plus à son équipe de par ses qualités indéniables surtout grâce à son expérience des terrains. De son côté, le joueur ne s’inquiète pas outre mesure, dans le sens où il est convoité par plusieurs clubs qui font tout pour s’attacher ses services. Deux clubs de l’Ouest sont en effet à ses trousses et n’attendent que son OK pour finaliser. Il dit avoir négocié avec les dirigeants de ces deux formations, mais il doit attendre un peu avant de prendre une décision. Qui de l’USMH, du MCS ou de l’USMBA aura la chance de disposer de ce gardien qui a réalisé la saison dernière des prestations de tout premier ordre ? Disons qu’il a l’embarras du choix, certes, mais qu’il préfère au fond rejoindre El Harrach qui ne se trouve qu’à quelques encablures de sa résidence familiale. A. Ahnia
Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/07/08/2078297
| |
|
|
|
|
|
|
|
Super D2...NARBR : Les Réghaouis espèrent être repêchés
10/06/2008 04:02
|
Même s’ils se sont faits à l’idée d’avoir été relégués, les Réghaouis gardent l’espoir de se voir repêcher à la faveur du changement éventuel du système de compétition. Cette éventualité pourrait être salutaire pour le club cher à Mesrour qui aurait ainsi, si ce projet se réalisait, une chance de tout remettre en cause et travailler pour redorer le blason terni d’un club qui ne mérite pas le sort qui lui est réservé. Les dirigeants du NARBR ont la conviction que des changements auront lieu. Ils se résument en la création d’une Nationale Deux à deux groupes, à l’instar de la Nationale Une. Cette suggestion a déjà fait son chemin et beaucoup de présidents de clubs la soutiennent, rejetant ainsi le championnat à blanc qui ne fait pas l’unanimité. C’est grâce à cette alternative que les supporters du NARBR sont restés de marbre, ne montrant aucune animosité envers les joueurs ni à l’égard de ceux qui gèrent les destinées de l’équipe qu’ils supportent.
L’AGE doit se tenir dans quelques jours Les dirigeants du NARBR sont en train de préparer l’Assemblée générale élective qui doit se tenir dans quelques jours. Beaucoup s’attendent à ce qu’il y ait des changements, même si les plus avertis considèrent qu’il n’y aura aucun autre candidat que Mesrour qui est en mesure de briguer un quatrième mandat, lui qui est à la tête de l’ASC depuis maintenant quinze ans. Il faut souligner cependant que le NARBR n’a jamais fonctionné sous la coupe d’un bureau de section digne de ce nom et élu démocratiquement, pour la simple et unique raison qu’il y a eu très peu de postulants à ce poste. Les membres de l’Assemblée générale doivent donc se pencher sérieusement sur la structuration de leur club.
|
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/06/09/9603723 |
| |
|
|
|
|