| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Le Lac de Reghaia...Entree principale...

    18/05/2008 03:58

     Le Lac de Reghaia...Entree principale...






     

     

    Reghaia plage ...Hadjrat Bountah...

    18/05/2008 03:57

    Reghaia plage ...Hadjrat Bountah...






     

     

    Super D2...NARBR-USMS :Les Réghaouis n’ont plus le droit à l’erreur

    17/05/2008 01:41



    En recevant aujourd’hui dans son stade dégarni une équipe sétifienne qui a assuré son maintien, le NRBR est dans l’obligation de glaner les trois points de la victoire s’il veut réduire de l’écart qui le sépare du MOB qui ira rendre visite à des Harrachis hypermotivés et qui ne lui feront pas de cadeau. Revigorés par le dernier échec des Béjaouis à domicile, les banlieusards sont gonflés à bloc, jurant qu’ils ne feront pas dans la dentelle pour se défaire de cette équipe de l’USMS qui reste sur une défaite à domicile. Maâmar, en homme averti, aidé en cela par Benbouteldja, son homme de confiance, a mis en garde ses poulains contre toute forme de nonchalance ou d’excès de confiance pouvant anéantir les espérances cultivées depuis jeudi dernier. Le coach a raison de s’inquiéter car ses protégés sont capables du meilleur comme du pire.

    Possible titularisation de Medjahed
    Le NARBR pourrait profiter de l’apport de Medjahed qui aura à cœur de prouver qu’il n’est pas mêlé à la fameuse affaire NARBR-CAB, et de se faire pardonner son éclipse qui a duré près d’un mois. Le dernier mot revient en fait au coach qui décidera ou non de titulariser un joueur à court de compétition. Lors de la dernière entrevue que nous avions eue avec lui, il nous avait signalé qu’il comptait reconduire le même groupe qui a affronté le RCK, à un élément près. Il se pourrait donc que Medjahed soit utilisé comme joker pour booster ses jeunes coéquipiers. Le deuxième argument plaidant pour le retour du buteur est dicté par l’incapacité de l’équipe à se créer des actions certaines de but. Medjahed, associé à Klehnmer et Mouaci, pourrait donner plus de tonus à une ligne d’attaque peu prolifique cette saison.

    A. Ahnia

    Cherief : «Le NARBR ne descendra pas»

    • En qualité de responsable de la section, comment évaluez-vous la situation qui prévaut au sein de votre équipe ?
      Notre situation est, certes, peu reluisante, mais nous gardons intactes nos chances de maintien. Il suffit de battre nos trois prochains adversaires pour atteindre ce but. C‘est, en effet, notre objectif pour prouver à ceux qui font tout pour nous casser que Réghaïa reste debout.
    • D’aucuns disent que vous avez failli sur le plan disciplinaire en raison du laxisme dont vous faites preuve, les absences des joueurs à l’entraînement, par exemple, sont légion…
      Vous devez savoir que cette saison nous avons eu un manque d’effectif, nous n’avons donc aucun moyen de pression sur les joueurs. Nous tentons de ménager la chèvre et le choux pour ne froisser ni l’élément récalcitrant ni le coach qui s’en plaint. De plus, par cette attitude, nous mettons le joueur face à ses responsabilités au lieu de le renvoyer définitivement.
    • Vous avez quand même renvoyé Haddouche et Bourzag, considérés comme des joueurs clés dans votre formation...
      Bourzag, tout comme Haddouche, sont passibles du conseil de discipline ; jusqu’à présent ils n’ont pas daigné se manifester, mais ils ne doivent pas oublier qu’ils sont toujours sous contrat et que, tôt ou tard, ils seront obligés de revenir pour régulariser leur situation.
    • Avez-vous des preuves avérées quant à leur culpabilité ?
      Nous les soupçonnons d’avoir levé le pied sans pour autant avoir des preuves irréfutables ; mais il se peut que d’autres joueurs aient trempé dans cette affaire… Une enquête est en cours.
      Croyez-vous réellement au maintien ?
      Je le dis et je le répète, le NARBR ne descendra pas. Nous sommes en train d’œuvrer dans ce sens et nous fêterons comme il se doit cet événement.
      Entretien réalisé par A. Ahnia
    • http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/05/14/0106689





     

     

    Reghaia les années 80...

    14/05/2008 03:17



    Reghaia 

    Source :http://reghaia.skyrock.com/





     

     

    Maâmar °NARBR° :«On ne perd pas tout espoir»

    13/05/2008 21:55

    Maâmar °NARBR°  :«On ne perd pas tout espoir»


    • La cinglante défaite que vous avez concédée face au RCK semble vous avoir coupé les jambes...
      Pas du tout, parce qu’au départ déjà nous n’avions pas la faveur des pronostics. Un relégable potentiel qui joue contre le leader qui est loin d’avoir assuré l’accession ne peut pas avoir la prétention de faire un résultat probant, même si je ne vous cache pas que j’espérais un petit match nul qui aurait suffi à notre bonheur. Mais malheureusement, l’issue du match a pris une autre tournure avec le score que vous connaissez.
    • L’absence de pas moins de six titulaires peut-elle expliquer ce revers ?
      Cela est une évidence. Ces derniers temps, nous jouons avec une équipe décimée. Les jeunes incorporés, malgré toute la bonne volonté qu’ils affichent, manquent d’expérience. Je sais que contre le RCK, si j’avais aligné mon équipe-type, les Koubéens auraient des problèmes pour nous battre.
    • Ne pensez-vous pas que ça a été une erreur d’avoir renvoyé Haddouche, Bourzag et Medjahed, alors que le club a beaucoup besoin de leurs services ?
      Mon rôle est de gérer le groupe qu’on met à ma disposition, et non pas de m’occuper des problèmes de discipline qui surviennent dans le groupe. Dans l’affaire que vous évoquez, je ne peux ni donner mon avis ni obliger les responsables à jeter du lest. Ils ont pris une décision souveraine que je me dois de respecter. Un point c’est tout !
    • Pensez-vous vraiment pouvoir réussir le pari de sauver le NARBR de la relégation ?
      Je m’y attelle très sérieusement, car je peux avancer que l’espoir est permis. A partie de là, nous devons, main dans la main, tout mettre en œuvre pour récolter les neuf points qui restent à prendre. C’est d’ailleurs notre seul salut. Nous comptons aussi sur la JSMC qui est normalement appelée à jouer le jeu, même si son avenir est déjà scellé.
      A. Ahnia

    Les joueurs prêts à relever le défi
    Les Réghaouis ont une chance inouïe de s’en sortir, à condition de gérer comme il se doit les trois rencontres qui leur restent à jouer. Tout le monde à Réghaïa s’accorde à dire que c’est jouable, car les trois adversaires du NARBR, n’ayant plus rien à gagner ni à perdre, ont pratiquement mis la clé sous le paillasson. A vrai dire, même si l’on considère que pas moins de quatre équipes sont concernées par la relégation -en plus de l’ABS, la JSMC et l’UMSD dont le sort est scellé-, on peut dire que le NARBR est mieux loti que le MOB, pour peu qu’il fasse carton plein dans les  trois rencontres. C’est le constat fait par le coach en direction de ses poulains qui se disent prêts à relever le défi.

    Klehnmer au-dessus du lot
    S’il y a un joueur qui a émergé du lot dans cette équipe réghaouie, c’est sans contexte Klehnmer, le milieu tournant. Très utile dans la relance et la récupération, il a séduit les observateurs selon lesquels le joueur pourrait faire le bonheur de beaucoup de clubs de D1. Constant dans ses prestations depuis plusieurs saisons, il est resté fidèle au NARBR qui l’a ramené de l’OMR, alors qu’il était encore junior. Convoité la saison dernière par l’USMH, il a préféré rester au NARBR qui l’a toujours estimé à sa juste valeur. Si l’on en croit à ses déclarations, il est fort probable qu’il quitte le NARBR pour aller monnayer son talent sous des cieux plus cléments.
    A. Ahnia

    Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/05/13/1396476





     

     

    GRANDES VACANCES A petit PRIX

    10/05/2008 23:30

    GRANDES VACANCES A petit PRIX


    LA GRANDE EVASION

    " GRANDES VACANCES A petits PRIX" est un nouveau site dédié aux vacances a petit budget
    Par son biais, je mettrai régulièrement en ligne des offres d'hébergement a travers le CANADA, les ETATS UNIS, les CARAIBES, le Mexique etc...
    Mont Tremblant, Mont Ste-Anne ( face a l'ile d'Orléans), le nord de l'Ontario avec ses multiples lacs, Boston, le Vermont, la Floride, la Californie,Virginia Beach, la Colombie Britannique, Cancun et Puerta Vallarta au Mexique etc...., sont toutes des destinations de vacances très prisées, maintenant disponibles pour vous .
    Vous serez héberges dans des suites d'hôtels de qualité ou dans des condos TOURISTIQUES, avec une ( deux ou trois chambres fermées) , une cuisine toute équipée ( ou partiellement), et un salon avec TV .
    Pour mes compatriotes qui auront choisi de passer leurs vacances en Algérie, je leur propose un detour d'une semaine , en Espagne , aux Iles Baleares, aux Iles Canaries, en Grece, etc..., avant leur retour au Canada.
    Les prix de location pour une semaine sont de :
    - 580 $ pour 1 a 4 personnes ( 1 chambre a coucher)
    - 680 $ pour 5 a 6 personnes ( 2 chambres a coucher).
    - 780 $ pour 7 a 8 personnes ( 2 ou 3 chambres a coucher)
    Le paiement se fait par le biais de PAYPAL. ( voir http://www.paypal.com/ pour plus de précisions)
    Ce mode de paiement est très facile a utiliser et tres sécuritaire et ne vous coute absolument rien. Les frais sont en fait a notre charge.
    A vous de profiter de cette belle offre pour passer d'agréables moments en famille ou entre amis, sans y laisser des plumes.
    Cordialement.
    Abderrahmane Khendek
    Tel:514-754-1239

    Courriel :amka@live.fr
     




     

     

    Kebabi....NARBR : «Nous devons nous sacrifier pour sauver Réghaïa»

    07/05/2008 03:29

    Kebabi....NARBR : «Nous devons nous sacrifier pour sauver Réghaïa»


    • D’aucuns se demandent pourquoi vous n’avez pas pris part au match de jeudi dernier...
      J’ai vécu une semaine tellement éprouvante que je devais faire l’impasse sur plusieurs séances d’entraînement. Raison pour laquelle le coach ne m’a pas aligné.
    • Certains n’ont pas hésité à dire que vous avez été approché par des proches du MOB…
      C’est du n’importe quoi ! Ces histoires de matches arrangés commencent à me taper sur le système. A ces gens qui distillent de pareils mensonges je leur demanderai d’arrêter leur cinéma et de nous laisser nous concentrer sur les quelques matches qui restent à jouer.
    • Croyez-vous être en mesure de sauver le NARBR de la relégation ?
      Durant les quatre matches qui nous restent à négocier, beaucoup de choses peuvent se produire. Il y a douze points en jeu et nous devons nous sacrifier pour glaner le maximum. Sauver notre formation est notre seule préoccupation.
    • Vous n’avez pas réussi à vous en sortir avec des joueurs d’expérience ; pensez-vous qu’il sera possible de le faire avec des réservistes ?
      Les réservistes dont vous parlez ont laissé une bonne impression jeudi dernier. Nous devons donc les aider en les orientant et leur prodiguant des encouragements, parce qu’ils ont besoin d’être mis en confiance.
    • C’est, en effet, ce que vous avez fait contre le MOB à partir de banc de touche...
      J’étais, certes, remplaçant, mais je n’ai pas pu tenir en place, car il nous fallait à tout prix remporter les trois points  en jeu pour continuer à espérer.
      Entretien réalisé par
      A. Ahnia

    Hadouche fustige Mesrour
    Réagissant aux propos de Mesrour, qui a confirmé les allégations faisant état de l’implication de Hadouche et Bourzag dans ce qu’on appelle désormais l’affaire NARBR-CAB qui n’a pas encore révélé tous ses secrets, l’attaquant réghaoui a tiré à boulets rouges sur son président, l’accusant vertement d’être à l’origine de la descente aux enfers de l’équipe qu’il dirige. «Puisqu’il s’est attaqué à ma personne en me citant dans une affaire qui ne me concerne ni de près ni de loin, je dois me défendre et prouver mon innocence. S’il parle de magouille, c’est parce qu’il a l’habitude d’user de ce genre de pratique pour se remplir les proches. Tous les gens à Réghaïa le connaissent et savent que c’est un manipulateur hors pair capable de s’allier avec le diable pour assouvir sa soif d’argent.
    Tout le monde sait qu’il se sert du NARBR pour se servir. Pour lui rafraîchir la mémoire, je lui demanderai d’éclairer l’opinion publique sur le match qu’il a lui-même arrangé la saison dernière avec les dirigeants de Boussaâda qui ont payé cher pour que l’ABS ne descende pas. J’aurais tant aimé ne pas  verser dans ce genre de polémique, mais je me suis trouvé dans l’obligation de parer à une cabale montée de toutes pièces par Mesrour et ses serviteurs pour que les soupçons soient orientés vers nous, alors qu’ils sont à l’origine du mal qui ronge le NARBR.» Tout porte à croire que le chairman réghaoui ne restera pas insensible à des accusations aussi graves émanant d’un de ses joueurs, quand bien même Hadouche ne reviendrait plus à Réghaïa. Quant à nous, nous nous contentons de rapporter fidèlement les dires des uns et des autres, car les supporters réghaouis méritent de connaître les tenants et les aboutissants d’une affaire ou des affaires qui se produisent dans leur club.
    A. Ahnia

    Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/05/05/0914762





     

     

    Êtes-vous un parent autoritaire, permissif ou démocratique ?

    05/05/2008 03:10

    Êtes-vous un parent autoritaire, permissif ou démocratique ?


    Sarah-Alexia Francoeur

    Intervenante en petite enfance et famille

    Email:  sarah.alexia.francoeur@umontreal.ca

    Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

    Le parent autoritaire a été longtemps un modèle présent au Québec. L’enfant lui devait obéissance et il n’y avait pas beaucoup de place pour les enfants. Il n’y avait qu’une façon d’éduquer nos enfants et les parents reproduisaient souvent le modèle de leurs propres parents. Aujourd’hui, nous retrouvons différents styles de discipline. Regardons de plus près quels sont les impacts sur votre enfant selon votre approche.

    Quelles sont les caractéristiques des 3 styles de disciplines?

    Le style autoritaire; contrairement au style permissif, dans cette relation, c’est le parent qui a tout le pouvoir. Il considère parfois son enfant comme un être à "dompter". Il communique très clairement ce qu’il attend de son enfant et s’il désobéit il est considéré comme capricieux ou pas gentil. Il a plusieurs règles à la maison et elles ne sont pas négociables. Il crie souvent pour se faire respecter et il use parfois de violence physique ou verbale comme punition. L’enfant n’est pas respecté, car c’est le parent qui sait tout.

    Le style permissif; c’est une relation où l’enfant a presque tout le pouvoir et le parent est en quelque sorte à son service. Il ne dit pas clairement ce qu’il attend de l’enfant et quels sont ses besoins et ses sentiments. À la maison, il y a peu ou pas de règlements. Il répète une consigne 5-6 fois pour se faire écouter. Il cède facilement lorsque l’enfant n’est pas d’accord ou s’il pleure. Il parle plus qu’il n’agit; il fait des menaces, mais il ne les met jamais à exécution. Il le réprimande rarement. Enfin, il brime certains de ses besoins pour satisfaire ceux de son enfant.

    Le style démocratique; cette relation consiste à un partage du pouvoir entre les deux. Le parent dit clairement ses besoins et ses attentes. Il respecte ceux de l’enfant. Il a une attitude ferme et il use d’une autorité qui respecte l’enfant. Il établit des règles avec l’enfant qui peuvent être négociables. Il cherche des compromis avec l’enfant, mais la décision finale lui revient en tenant compte du besoin des deux. Naturellement, certaines règles ne sont pas négociables (la sécurité, la santé), mais ceci est expliqué à l’enfant. On lui explique pourquoi il ne peut pas le faire. Lorsqu’il désobéit, le parent lui fait réparer ses torts en utilisant des conséquences en lien avec la faute qu’il a faite. La punition physique et verbale est complètement absente dans leur approche. Il félicite l’enfant lorsqu’il a bien agi et met l’accent sur ses forces et non sur ses faiblesses. C’est l’approche utilisée des éducatrices dans les Centres de la petite enfance.

    Quelles sont les conséquences sur votre  enfant selon votre style de discipline?

    Le style autoritaire: L’enfant apprend à vivre dans la peur de l’adulte. Il peut aussi réagir à cette agression, en le provoquant pour se révolter. Des troubles de comportement sont souvent présents. Il est peu autonome et il a de la difficulté à prendre des décisions, car on ne lui a pas appris à penser par lui-même. Il est timide et renfermé, car il a toujours peur de faire des erreurs et d’être puni. Il devient agressif et révolté, car il a gardé sa colère en lui pendant toutes ses années et maintenant il l’a fait vivre aux autres. Il peut aussi au contraire devenir soumis aux autres, car c’est justement cela qu’on lui a appris. Il a rarement confiance en lui. Il a de la difficulté à se connaitre, car on n’a pas tenu compte de ses goûts et de ses faiblesses. Ce sont parfois des enfants conformistes qui n’osent pas donner leur avis

    Le style permissif: L’enfant apprend que les menaces de ses parents ne sont jamais sanctionnées ou une fois sur deux.  S’il est réprimandé, il s’aperçoit que le parent a été moins sévère de ce qu’il avait dit. Il découvre qu’il a tout le pouvoir et il agit en "enfant- roi" et il a parfois de la difficulté à se faire aimer des autres. Il se frustre facilement si on ne lui donne pas ce qu’il veut et il est incapable d’attendre. Il devient désorganisé et il n’a pas de limites, car il pouvait tout faire avec ses parents. Il est égoïste et capricieux, car il est habitué de tout avoir. Il est anxieux, car en ayant eu la possibilité de tout faire, il n’a pas été protégé des dangers et il s’est trouvé dans des situations dangereuses.

    Le style démocratique: L’enfant apprend qu’il a des règles à la maison, à la garderie et à l’école. Il connait les conséquences lorsqu’il désobéit. Il se sent en confiance et en sécurité, car il ne peut pas faire tout ce qu’il veut. Il se sent respecté et il respecte les autres en retour. Il devient donc autonome et responsable, car il sait comment réparer ses erreurs. Il est capable de prendre des décisions, car on lui a appris comment tenir compte de ses besoins et de ceux des autres. Il se connait bien, car on a tenu compte de ses goûts et de ses limites. Il n’a pas peur des adultes, mais les respecte et il sait se faire respecter des autres. Il est habituellement apprécié des autres et il a confiance en lui.

    Soulignons qu’il est rare que l’on se retrouve toujours dans seulement une catégorie.  Parfois, certains ont tendance à être autoritaires lorsqu’ils sont fatigués ou stressés. Ils deviennent ensuite permissifs quand tout va bien. L’idéal serait naturellement de se retrouver le plus souvent possible dans le style démocratique.

    Source http://media-arabe.ca/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=27&Itemid=65

     ImageImageSAVIEZ-VOUS QUE… depuis 1977 au Québec, la Loi sur la protection de la protection de la jeunesse stipule que l’enfant qui était un objet de droit est maintenant devenu un sujet de droit et elle met l’accent sur le respect de ses droits comme ceux d’un adulte.

     


     

     

     

     

     

     





     

    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus