|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Gala de Boxe à Montréal : vendredi, 06 juin 2008, 19:00 - 23:00
04/06/2008 01:51
Le centre de boxe et arts martiaux KnockOut présente un grand gala de boxe avec deux algériens sur le ring en ouverture du championnat du monde: Ali Chebbah et Benyamine Besmi.
Au programme:
Ngoudja vs Souleymane Baye
Ali Chebbah (champion du monde WBC) vs Joilson Marais da silva
Benyamine Besmi (Raada) 8.0 vs Saul Corral du Mexique 8.3.1
Abou Bakary sako Cote d'Ivoire 7.5.3 vs Manolis Platis 12.0 pour le titre canadien
Plus d'informations: http://www.knockoutgym.ca
|
Lieu: Parc Jarry - Stade Unixprix Contact: 514-759-7221 |
Prix: 30$ |
Source : http://www.ksari.com/index.php?option=com_events&task=view_detail&agid=44&year=2008&month=06&day=06&Itemid=26
Commentaire de arezki ait ouahioune (04/06/2008 02:13) :
Bonne chance ! l wlid Boudouaou ...Benyamine Besmi sans oublier de saluer
tous ton pere Brahim et tous les habitants de boudouaou en algerie et les
amis de Montreal...
http://reghaia.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
NARBR : Réghaîa gagne et s’en va refaire ses classes
01/06/2008 23:05
En fin de compte, le NARBR n’aura pas fait long feu en Super D2 deux saisons après l’avoir rejointe. Déjà, la saison passée il n’a dû son salut qu’à ses bons résultats de la phase aller, le retour ayant été purement et simplement catastrophique. Les Réghaouis avaient à l’époque remercié le ciel d’avoir engrangé assez de points pour éviter de se retrouver dans la peau d’un relégable. Cette saison, les choses étaient différentes, car Réghaïa n’a, à aucun moment quitté la zone des relégables, au point de se retrouver à faire des calculs d’épicier pour voir si elle pouvait échapper au purgatoire. Malheureusement, la chance lui a tourné le dos puisqu’un de ses principaux rivaux est allé gagner à Chéraga, anéantissant ainsi toute chance de maintien. Malgré une victoire acquise aux dépens d’une équipe de Biskra venue faire son travail correctement, les hommes de Maâmar n’ont récolté que de l’amertume à la fin du match. Le NARBR et officiellement le quatrième club à rejoindre Dréan, Chéraga et Boussaâda en division inférieure.
Le but béjaoui refroidit les Réghaouis Avant le match entre le NARBR et l’USB, les spéculations allaient bon train non pas sur la rencontre qu’abritait le stade Bouraâda, mais sur celle qui se déroulait au stade des Frères Lamali de Chéraga. Il se disait entre autres que la JSMC n’allait faire qu’une bouchée des Bougiotes. On avançait mêmes que les dirigeants réghaouis avaient eu des garanties de la part de leurs homologues de Chéraga pour que l’éthique sportive soit respectée. L’euphorie réghaouie après les deux buts de Khelfouni ne durera que quelques minutes, puisque les échos de Chéraga faisaient état de la victoire du MOB. Ce fut la stupeur et la consternation parmi les rares présents au stade Bouraâda. Le verdict était implacable : le NARBR ira refaire ses classes en Inter-Régions. A. Ahnia
Azouz : «La situation du NARBR me chagrine»
-
En dépit de ses efforts, votre équipe n’a pas pu éviter la relégation ; vos impressions ? Il est vraiment regrettable qu’un club comme le NARBR n’ait pas pu rester en Super D2. En toute franchise, je pense que la composante humaine de cette saison ne pouvait pas rivaliser avec les autres équipes en raison des divers problèmes qui ont taraudé le club. Il très difficile pour nous de nous exprimer face à des formations plus aguerries que nous. Nous avons tout essayé, mais les résultats n’ont pas suivi.
-
Reconnaissez quand même que beaucoup de joueurs ont failli à leur mission… Il ne faut pas généraliser. Il y a quand même des éléments qui ont fait leur travail convenablement.
-
Le laxisme, l’absentéisme et le manque de sérieux de certains ont, en quelque sorte, précipité la déchéance de votre formation, non ? Je vous renvoie la balle en vous posant la question suivante : peut-on faire preuve de sérieux et d’assiduité quand on n’est pas payés ? Pas du tout, car les joueurs sont après tout des salariés qui ne touchaient malheureusement que des miettes. Dépités et découragés, mes coéquipiers et moi-même n’avons pas pu tenir la route parce que nous n’étions pas motivés. Voilà.
-
Vous avez été cité comme ayant trempé dans la fameuse affaire NARBR-CAB... Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Personnellement, j’ai la conscience tranquille. J’ai rempli convenablement ma mission sans tricherie aucune. Je pars donc la tête haute, mais je ne vous cache pas que la situation du NARBR me chagrine, car il se trouve dans un piteux état et il lui sera extrêmement difficile de se relever. Entretien réalisé par A. Ahnia
-
| |
|
|
|
|
|
|
|
Echauffourées à Reghaïa...Le vent de colère gagne Alger...
01/06/2008 03:34
Les habitants de Reghaïa ont procédé hier à la fermeture de la route principale de la ville, pendant une longue période, occasionnant, ainsi, la perturbation du trafic routier. Des échauffourées ont émaillé la protestation d’hier.
Les habitants dénoncent l’insalubrité de la ville, l’état délabré des routes, ainsi que des revendications sociales, comme, le manque de logements, le chômage endémique qui touche les jeunes issus de cette localité, pourtant rattachée à la capitale.
Ce vent de colère a d’abord touché cette année, la région de Berriane, au sud du pays, où de violents affrontements opposent, depuis, presque deux mois, les habitants de la région.
A l’ouest du pays, après Chlef qui a vécu, il y a de cela quelques semaines, des émeutes contre les conditions de vie, " déplorables " et la pérennisation " du préfabriqué " depuis le terrible séisme qui a frappé la région en octobre 1980.
Oran, deuxième plus grande ville du pays, a été touchée, la semaine écoulée à son tour par le vent de colère suite à la relégation du Mouloudia club d’Oran en deuxième division. Tout en dénonçant " le marchandage des matchs de football ", les émeutiers d’El Bahia, ont procédé au pillage des magasins et à la destruction des lieux publics… Même si, la " chute " du MCO est derrière la montée de colère à Oran, il n’en demeure pas moins que le pillage des magasins exprime un malaise social profond et une situation de besoin qui ronge les Algériens, depuis déjà quelques années.
L’on se demande aujourd’hui, comment l’Algérien lambda peut-il faire face à la flambée des prix, et au chômage endémique…, et cela sans recourir à la violence ? Toute la question est là, lorsque les vis-à-vis restent muets !
M. M
Source :http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=56163&ed=MTgyNQ==
| |
|
|
|
|
|
|
|
Des habitants de Réghaïa bloquent la route...
01/06/2008 03:03
Ils exigent des actes de propriété pour leurs assiettes de terrain
Des habitants de Réghaïa bloquent la route
Des centaines d’habitants du quartier Ali-Khodja, dans la commune de Réghaïa, ont bloqué la route dans la matinée d’hier pour protester contre la non-attribution par les autorités locales d’actes de propriété des assiettes de terrain qu’ils occupent depuis 1950.
A l’aide de barricades de fortune et de pneus brûlés, les habitants de ce quartier ont fermé la voie qui mène de Réghaïa à Aïn Taya, engendrant ainsi un grand embouteillage et obligeant les automobilistes à rebrousser chemin. Ce n’est qu’à partir de 13 h que les révoltés ont accepté de libérer la voie publique suite à des pourparlers tenus entre les représentants des habitants et les responsables locaux. Mais le problème, a-t-on constaté, est loin d’être réglé. «Si les responsables persistent dans leur politique de fuite en avant, nous occuperons dans les jours à venir le centre-ville de Réghaïa» menacent-ils. Bien que des promesses solennelles avaient été formulées par le wali délégué de Rouiba et le maire de Réghaïa quant au règlement définitif de ce problème, les habitants du quartier Ali-Khodja ne sont pas convaincus. «C’est la quatrième fois que nous sortons dans la rue pour exprimer notre ras-le-bol, et à chaque fois ils nous bernent avec des promesses non tenues» expliquent, en chœur, une vingtaine de citoyens, les nerfs à fleur de peau.
Et à un autre d’ajouter : «Lors de la campagne électorale, le P/APC nous a affirmé que dès qu’il sera élu, nos problèmes seront réglés. Mais hélas, six mois sont déjà passés sans que celui-ci n’ait daigné mettre les pieds dans notre quartier». Mais ce qui intrigue davantage les 6 000 familles qui habitent ce quartier depuis plus de 45 ans, ce sont «les informations selon lesquelles ce terrain a été classé zone d’extension touristique, ZET» laisse-t-on entendre. Ce qui fait qu’à tout moment ils risquent d’être délogés de leurs demeures. «Nous ne sommes pas des indus occupants. Aucun projet ne sera implanté à la place de nos maisons sans notre consentement», tonne un homme d’un certain âge. Selon lui, le problème aurait pu être résolu depuis de longues années, si «les autorités locales, dont le wali de la capitale et les services de l’Agerfa avaient pris au sérieux ce dossier de la discorde». Mais les revendications des milliers de citoyens du quartier Ali-Khodja ne se limitent pas à leur simple régularisation sur le terrain qu’ils occupent depuis plus d’un demi-siècle. Le raccordement au gaz de ville, le bitumage des routes, la dotation d’une clinique et l’amélioration de l’alimentation en eau potable de leur quartier sont, entre autres, les revendications exprimées par les jeunes protestataires.
Selon M.T. Mohamed, un des représentants des citoyens, «les responsables locaux ont donné leur accord de principe quant au règlement, dans les plus brefs délais, des doléances des habitants». En attendant du «concret», les milliers de citoyens de ce quartier de la capitale se disent déterminés, cette fois-ci, à aller jusqu’au bout de leurs revendications.
«On en a marre des promesses creuses. C’est une question de quelques jours et nous réoccuperons la route si aucune mesure n’est prise pour nous sortir de ce gouffre», prévient un jeune d’une trentaine d’années.
Par Aomar Fekrache
La phrase assassine du wali délégué de Rouiba
Selon M.T. Mohamed, l’un des représentants des citoyens du quartier Ali-Khodja, le wali délégué de la circonscription administrative de Rouiba a «dépassé toutes les limites», en lui assignant en pleine réunion une phrase, le moins que l’on puisse dire, assassine. «Vous n’êtes pas à la hauteur pour parler avec moi». Telle était la réponse de ce haut responsable à ce simple citoyen qui défendait, bec et ongles, les habitants qui l’ont délégué pour les représenter en exposant en toute franchise et responsabilité les doléances des familles de son quartier.
«Cela m’a touché dans mon amour-propre. C’est vrai qu’il est plus instruit que moi, mais j’ai le droit de m’exprimer et de dire tout ce que je pense, étant un citoyen algérien disposant de tous ses droits».
A. F.
Source :http://www.lejourdalgerie.com/Editions/010608/Rubriques/evenement.htm#1
| |
|
|
|
|
|
|
|
لا تبخل على والدتك بقراءة هذا الدعاء ...
26/05/2008 17:24
وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا
اللهم يا ذا الجلال و الإكرام يا حي يا قيوم ندعوك باسمك الأعظم الذي إذا دعيت به أجبت! ! ! ، أن تبسط على والدتي من بركاتك ورحمتك ورزقك
اللهم ألبسها العافية حتى تهنئا بالمعيشة ، واختم لها بالمغفرة حتى لا تضرها الذنوب ، اللهم اكفيها كل هول دون الجنة حتى تُبَلِّغْها إياها .. برحمتك يا ارحم الراحمين
اللهم لا تجعل لها ذنبا إلا غفرته ، ولا هما إلا فرجته ، ولا حاجة من حوائج الدنيا هي لك رضا ولها فيها صلاح إلا قضيتها, اللهم ولا تجعل لها حاجة عند أحد غيرك
اللهم و أقر أعينها بما تتمناه لنا في الدنيا
اللهم إجعل أوقاتها بذكرك معمورة
اللهم أسعدها بتقواك
اللهم اجعلها في ضمانك وأمانك وإحسانك
اللهم ارزقها عيشا قارا ، ورزقا دارا ، وعملا بارا
اللهم ارزقها الجنة وما يقربها إليها من قول اوعمل ، وباعد بينها وبين النار وبين ما يقربها إليها من قول أو عمل
اللهم اجعلها من الذاكرين لك ، الشاكرين لك ، الطائعين لك ، المنيبين لك
اللهم واجعل أوسع رزقها عند كبر سنها وانقطاع عمرها
اللهم واغفر لها جميع ما مضى من ذنوبها ، واعصمها فيما بقي من عمرها، و ارزقها عملا زاكيا ترضى به عنها
اللهم تقبل توبتها ، وأجب دعوتها
اللهم إنا نعوذ بك أن تردها إلى أرذل العمر
اللهم واختم بالحسنات أعمالها..... اللهم آمين
اللهم وأعنا على برها حتى ترضى عنا فترضى ، اللهم اعنا على الإحسان إليها في كبرها
اللهم ورضها علينا ، اللهم ولا تتوفاها إلا وهي راضية عنا تمام الرضى ، اللهم و اعنا على خدمتها كما ينبغي لها علينا، اللهم اجعلنا بارين طائعين لها
اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها
اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها
اللهم ارزقنا رضاها ونعوذ بك من عقوقها
اللهم آمين اللهم آمين اللهم آمين
وصل الله على نبينا محمد وعلى آله و أصحابه ومن تبعهم باحسان الى يوم الدين
******************** اللهم اني اسألك من خير ما سألك به محمد صلى الله عليه و آله وسلم واستعيذ بك من شر ما استعاذ به محمد صلى الله عليه و آله وسلم اللهم ارزق مرسل و قارىء الرسالة مغفرتك بلا عذاب وجنتك بلا حساب ورؤيتك بلا حجاب اللهم ارزقنا زهو جنانك ، وشربه من حوض نبيك واسكننا دار تضيء بنور وجهك
اللهم لا تجعل لنا في هذه الدنيا همًا إلا فرجته ولا دينًا إلاقضيته ولا حاجة من حوائج الدنيا والآخرة إلا يسرتها برحمتك يا أرحم الراحمين اللهم اجعلنا ممن يورثون الجنان ويبشرون بروح وريحان ورب غير غضبان .. امين
أخي العزيز داوم على المرور على هذا الموضوع للدعاء لوالدتك أو حاول الإضافة ويكون أجر تلاوتها لوالدتك
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le 1er juin, le billet d'avion en papier ne sera plus qu'un souvenir
24/05/2008 03:53
Le billet d'avion en papier ne sera plus qu'un souvenir à partir du 1er juin, date à laquelle les compagnies membres de l'Association internationale du transport aérien (Iata) seront définitivement passées au billet électronique. L'objectif du zéro papier, adopté en 2004 par les 240 compagnies aériennes membres de l'association, sera atteint à la date prévue, a déclaré, hier, mercredi, une porte-parole au siège de l'Iata à Genève. A la fin du mois de février, 94% des adhérents de l'Iata avaient déjà banni le papier de leur billetterie, l'Afrique étant légèrement à la traîne avec 87% seulement de compagnies passées à l'électronique, contre 97% en Amérique du Nord et en Asie du Nord et 95% en Europe. L'an dernier, l'assemblée générale réunie à Vancouver (Canada) avait accordé un délai de cinq mois supplémentaires pour l'adoption du billet électronique chez tous ses membres, qui aurait dû au départ intervenir à la fin de 2007. Selon l'Iata, la disparition du papier permettra d'économiser 3 milliards de dollars par an pour ses membres, un billet électronique revenant à un dollar en moyenne contre 10 dollars pour le billet traditionnel. Elle se traduira aussi par la survie de 50 000 arbres par an, soit 5 km2 de forêt, selon l'association, dont les membres assurent 94% du trafic aérien international.
Source : http://www.infosoir.com/edit.php?id=82192
| |
|
|
|
|
|
|
|
A la mémoire des disparus du séisme du 21 mai 2003...Réghaia...
22/05/2008 23:35
Photo H.Mahdjoub.
Commentaire de Mahdjoub Hocine (24/05/2008 17:03) :
23 Mai 2003 nous a quitté a jamais notre ami, frère, Toukkal hassen suite
au séisme du 21/05/2003
En cette cinquième année de ton décès je tiens à te rendre cet hommage au
nom de tout les reghauois, tes voisins, tes amis, tes collègues de travail,
ta grande et petite famille en espérant que dieu le tout- puissant
t’accueille en son vaste paradis.
|
Commentaire de Maya (04/05/2009 10:32) :
Je voulais aussi rendre hommage a tous mes ami(e)s que j'ai perdu,
hommage a notre ville qui nous a toujours bercé, qu'on aime malgré
tout !
|
Commentaire de nadjib1976 (01/12/2012 22:57) :
Moi aussi Je veux rendre hommage a tous mes ami(e)s que j'ai perdu,
notament Kamel et Hamid de la cité mafal, allah yerhamhoum.
|
| |
|
|
|
|