| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Déclarations sur les matches arrangés et la corruption : Est-ce le temps de l’impunité ?

    20/03/2008 02:22

    Déclarations sur les matches arrangés et la corruption : Est-ce le temps de l’impunité ?


    On assiste ces derniers temps à des sorties médiatiques de certains présidents de club, entraîneurs ou dirigeants confirmant le phénomène de la corruption dans notre football.

    La dernière en date est celle du boss de la JS Kabylie, qui a déclaré sur les ondes de la Radio nationale Chaîne III qu’il connaît des présidents de club qui ont combiné des matches. Mohand-Chérif Hannachi n’est pas le premier à parler ainsi. L’on se rappelle, en effet, de l’entraîneur Noureddine Saâdi, qui avait affirmé en direct à la télévision, lors d’une émission consacrée à l’arbitrage, qu’il avait entendu la réponse d’un président de club à ses joueurs dans les vestiaires à l’issue d’un match qu’ils avaient gagné. À la requête des joueurs, qui réclamaient une prime de victoire, le patron de l’équipe a rétorqué que l’argent avait été remis à l’arbitre de la rencontre pour justement les faire gagner. Ces paroles ont été corroborées par le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, lequel a reconnu l’existence du phénomène. Alors que l’on s’attendait à ce qu’il y ait une réaction d’une partie quelconque, il n’y a rien eu du tout. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître c’est l’impunité totale. Ni la Fédération algérienne de football encore moins la Ligue nationale de football n’ont pris de mesures pour enquêter sur ce phénomène en demandant des preuves aux auteurs de ces déclarations. C’est le silence radio à tous les niveaux. C’est à croire qu’il n’existe pas de lois sanctionnant la corruption en Algérie. Pourtant, ce ne sont pas les exemples de cas de corruption traduits devant la justice dans d’autres secteurs d’activité qui manquent. Alors comment peut-on expliquer ce laisser-aller dans le football ? Ce laxisme ne trouve d’explications nulle part. Il serait peut-être utile que la justice s’autosaisisse des affaires de corruption, notamment quand des dirigeants de club font des déclarations aussi fracassantes, constituant en fait des aveux. Ne dit-on pas que l’aveu est la meilleure des preuves ? En attendant, il appartient seulement aux responsables concernés de remplir convenablement leur mission en portant les affaires devant la justice. Certes, il est quasi impossible d’avoir des preuves d’arrangement de matches, ou de corruption d’arbitres, car tout se fait dans le secret le plus total, mais quand il s’agit d’aveux publics de ce genre, la moindre des choses serait de diligenter des enquêtes. Malheureusement, il n’en est rien. Personne ne semble concerné par ces affaires, ou plutôt c’est le temps de l’impunité. C’est ce qu’on est tenté de croire, à voir ce qui se passe. On ne peut que s’interroger sur cette omerta qui caractérise le milieu du football. Jamais aucune affaire de combine de matches n’a été élucidée. Nous sommes toujours restés au stade des accusations et des aveux.

    Par : K. ABDELKAMEL

    Source :http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=62742





     

     

    Cité les IRIS (Zahrat el Saoussen) ...Réghaia

    16/03/2008 00:51

    Cité les IRIS (Zahrat el Saoussen) ...Réghaia


    Une partie du quartier les Iris au sud de la ville de Réghaia en plein travaux...enfin le goudron arrive au milieu de la cité ...un grand soulagement ...pour les automobilistes et le stationement ...photo :Hocine M.



    Commentaire de MAYA (27/03/2008 17:43) :

    Franchement je suis trés contente à l'idée de voir les photos des IRIS et ça serait encore genial que d'autres puissent faire apparaitre d'autres photos de cette cité que je n'ai pas vu depuis trés longtemps et merci par avance.


    Commentaire de amine (21/04/2008 02:06) :

    salam alikoum;je te remercie mon frére de ton blog, ca ma fai du bien de voire cette photo en ce moment de blooze c mon kartier g passé 18 ans de ma vie a courire dans c rues pleine de poussiére au Bt3 et el ghorba m'a éloigné de c souvenires d'enfance encore merci et bonne continuation

    http:/

    Commentaire de djamel (04/02/2009 13:45) :

    salam 3likoum , vraiment c'est sympa de vous de montrer cette photo là ,et c'est un plaisir de voir mon cartier , je me rappel bien les jours des travaux , car j'étais la bas , maintenant je ne suis plus et cette photo ma fait retourné un peu en arrière, mon cartier me manque bcp ,c'est pour cette raison même j'ai cherché des photo de les iris et me voila je tombe a votre blog , je te souhaite une bonne continuation et une bcp de richesse . salam je visiterai ton blog la prochaine fois et j'espere qu'il y aura plus de photo et plus des information sur ce cartier salam

    djamel_digo@yahoo.fr



     

     

    Réghaia Plage

    16/03/2008 00:32

    Réghaia Plage


                                    Photo : Hocine Mahdjoub

    Commentaire de Mahdjoub Hocine (16/03/2008 01:01) :

    Belle plage Rezki n'est ce pas, je sais quelle te manques mais il te reste pas bq pour que tu sois parmi nous. Patiente et que dieu de donne le courage de supporté d'être loin de notre beau pays l'Algérie.


    Commentaire de ALGER-RENNES (16/04/2008 13:02) :

    SALAM WA AALIKOUM TRES BELLE PHOTO D'ECHATT MERCI BEAUCOUP

    envir-06@caramail.com

    Commentaire de Glycine (03/12/2009 12:18) :

    Bonjour à vous ami(e)s d'Algérie. J'ai travaillé dans ce pays,j'ai aimé ce pays avec passion et depuis j'y pense encore souvent. Pourtant le temps à passé mais la nostalgie reste en mon coeur. Amicalement

    http://glycine.vip-blog.com



     

     

    Réghaia

    16/03/2008 00:25

    Réghaia


    Centre ville Réghaia : le bloc commercial de la famille Nechadi ...le grand bonjour à a3mi kaddour et surtout à notre Docteur Abdenour ...sans oublier les remerciements à Hocine Mahdjoub pour la photo...Arezki de Montréal.





     

     

    Super D2 NARBR : Maâmar fait appel à Benbouteldja.

    15/03/2008 22:41



    Après moult tergiversations, Maâmar, le driver réghaoui, a fini par comprendre que pour mener à bon port son équipe, qui se trouve dans une position peu reluisante de quatrième relégable, il était impossible de se passer d’un adjoint. Pour ce faire, il a pris contact avec Benbouteldja, l’ex-meneur de jeu de la DNC des années 1980, qui a répondu favorablement à la proposition. Pourtant, rien ne présageait une telle issue du fait que quelques jours auparavant et à la question de savoir s’il allait se faire seconder, Maâmar nous répondait : «J’ai toujours travaillé tout seul, je suis donc capable de me passer d’un adjoint. Cela s’est passé au lendemain du retrait de Saâdoun, celui-la même qui a joué au pompier depuis le début de saison alors que personne ne voulait de cette équipe du NARBR vu la situation explosive dans laquelle elle se trouvait.»

    «Grand frère» ou véritable adjoint ?
    La venue de Benbouteldja à quelques semaines seulement du bouclage du championnat est interprétée différemment. Maâmar, à qui nous avons demandé de nous éclairer sur les prérogatives de l’enfant de Aïn Taya, nous dira qu’il était là pour l’aider dans certaines tâches sur le terrain tout en précisant que c’est lui qui l’orientera dans son travail. Dans l’entourage du club, en revanche, on parle beaucoup plus de Benbouteldja comme étant celui qui se rapprochera beaucoup plus des joueurs pour instaurer le dialogue avec eux et leur apporter l’aide psychologique escomptée. Car, faut-il signaler, les Réghaouis ont vraiment besoin d’être soutenus sur ce plan, et l’ex-stratège de la DNC, dont le vécu sportif est reconnu pour avoir fait partie des meilleurs milieux de l’époque faste de notre football, est tout indiqué pour booster les joueurs.

    Bouhamidi promu en seniors
    Ayant constaté que son team manquait de punch en attaque en raison de la méforme de Djelata, de l’absence pour suspension de Bourzag et la non-confirmation de Meslem, Maâmar a fait appel à Bouhamidi considéré comme l’élément le plus percutant de l’équipe juniors. Cette dernière, grâce à son rendement et à son sens aiguisé du but, est toujours en lice en Coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs lui qui a marqué les buts de la victoire permettant à son équipe de passer, haut la main, les deux derniers tours de la Coupe d’Algérie.
    A. Ahnia

    Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/03/15/4521963


    Commentaire de boudjema de réghaia (16/03/2008 14:11) :

    Bonne chance au NARBR pour le maintien en super D2 ...VIVE le NARBR ...Bon courage Maâmar et bonne entente avec benbouteldja ...

    boudj_ao@yahoo.fr



     

     

    A.P.C de Réghaia

    11/03/2008 04:37

    A.P.C de Réghaia


                                                Photo :Brinis Djelloul

    Commentaire de Mahdjoub Hocine (11/03/2008 11:18) :

    Merci mon frère pour cette belle et merveilleuse photo de notre belle et chère ville Réghaia


    Commentaire de ABDERAHMANNE (10/05/2008 23:15) :

    Sujet : « VOIE D'ÉVITEMENT »....... Ayant fait l'objet durant l'ancien mandat d'un contrat de location au profit d'un exploitant particulier, le marché de Réghaïa, situé au centre de l'agglomération, ressemble beaucoup plus à un bidonville qu'à un marché digne de ce nom. Les autorités locales ont donc décidé, après expiration du contrat de location en septembre prochain, de réaliser à sa place un parking à étages qui permettra en fait une plus grande organisation au niveau du centre-ville qui connaît une importante congestion en termes de circulation routière. «Le projet coûtera 30 milliards de centimes, budget qui n'est toutefois pas totalement disponible au niveau de la municipalité. Nous demandons par voie de conséquence une aide financière de la wilaya pour pouvoir mener à terme cet ambitieux projet», soutient le président de l'APC, Lazaâr Bachir. Dans le même sillage, nous avons également appris du même responsable que la commune va lancer, dans le cadre du programme d'action de 2008, un projet de réalisation d'une voie d'évitement du centre-ville. Cette voie permettra aux automobilistes venant de Boudouaou sur la RN 5 de rejoindre directement Aïn Taya, via le chemin de wilaya 122, sans passer par le centre-ville de Réghaïa. Ces deux mesures prises par les autorités locale, à savoir la réalisation du parking à étages et l'évitement de la ville, vont avoir certainement des retombées positives sur, entre autres, le cadre de vie des citoyens. Par ailleurs, plusieurs projets de voirie sont inscrits dans le plan d'action de l'année en cours, notamment aux cités Faoussi, Ségna et à El Karrouche. En remplacement cependant du marché, le nouveau staff municipal, apprend-on auprès du P/APC, va s'atteler au courant de cette année à lancer le projet de réalisation d'un centre commercial. K. S.

    envir-06@caramail.com



     

     

    Hocine & Djelloul

    11/03/2008 04:33

    Hocine & Djelloul


    Ya3tikoum essaha pour les photos de la ville de Réghaia...et aussi pour vos encouragements et votre aide precieuse pour enrichir mon blog ....Arezki de Montréal



     

     

    Cenistal

    11/03/2008 04:28

    Cenistal


    Mille mercis à notre ami Brinis Djelloul pour ces photos sublimes de la ville de Réghaia (Cité cenistal )...je profite l'occasion pour passer le grand bonjour de Montréal  à les habitants de la cité cenistal .

    Arezki Ait-Ouahioune de Montréal .



    Commentaire de dj_mel (14/09/2008 00:09) :

    7oumati la3ziz ya3tik essaha ya Mr Berinis

    http://dj_mel.vip-blog.com/

    Commentaire de ryma (29/09/2008 21:15) :

    ohhh houmt kiffe




     

    Début | Page précédente | 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus