|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Meghni accueilli comme un héros à Ouled Hadadj:«Je ne savais pas que j’étais aussi populaire chez moi»
09/09/2009 06:07
«Je ne savais pas que j’étais aussi populaire chez moi» Mourad Meghni n’oubliera pas de sitôt les 24 heures qu’il vient de passer à Ouled Haddadj, dans la wilaya de Boumerdès. Une visite qui lui a déroulé dans sa tête toutes les images enfouies dans sa tête depuis sa tendre enfance. Mourad est de retour. Oui, Mourad le petit génie footballeur, fils de Meghni Ali l’émigré, avait décidé de rendre visite à ses oncles paternels après avoir aidé l’EN à battre la Zambie la veille. La nouvelle de l’arrivée de Mourad Meghni à Ouled Haddadj s’est répandue comme une traînée de poudre. Le bouche à oreille et les téléphones portables n’ont donné que quelques minutes pour voir la résidence des Meghni envahie par les supporters de l’EN, tous épris par l’enfant du village.
Des dizaines de fans agglutinés aux murs de la maison Ce lundi 7 septembre, restera gravé dans la mémoire de Ouled Haddadj. Ce n’est pas tous les jours que ce petit village reçoit une star de l’EN. L’événement était trop grand pour passer inaperçu. Le nombre de fans agglutinés au mur de la maison des Meghni, étaient la meilleure preuve de l’amour qu’on lui voue. Ils étaient dix, puis trente, puis des centaines en l’espace de quelques minutes, venus des alentours du village et même de Réghaïa. Personne ne voulait rater l’événement du jour. Mourad, comprenant les siens, n’a pas tardé à sortir pour saluer ses fans et s’offrir à la foule qui n’en demandait pas tant.
Meghni n’a pas pu aller chez le coiffeur S’en suit alors une infinie séance de photos souvenirs à laquelle Mourad répondait avec un large sourire. On sentait qu’il y prenait plaisir. Il voulait manifestement rattraper les huit ans qui l’ont éloigné des siens et de ses plus tendres souvenirs d’enfance. Ils étaient tous là, cousins, oncles et amis qui lui rappelaient chacun un moment précis partagé ensemble. Mourad ne donnait pas l’impression de faire semblant, même si par moments, on craquait à sa place. Mais lui était toujours là, le visage rayonnant de bonheur et fier de vivre cet amour avec sa famille et ceux qui l’adulent, dans une parfaite symbiose, ne refusant aucune sollicitation à personne. Il voulait tout simplement s’offrir à ses fans. Et c’est à cause de cela qu’il n’a pu aller se faire une coupe chez un coiffeur de Réghaïa.
«C’est tout simplement sublime d’être accueilli comme ça !» Mourad n’imaginait pas qu’il allait vivre toute cette ferveur à Ouled Haddadj : «Lorsque je venais ici, j’étais très bien accueilli, mais pas avec autant de monde. C’est la première fois que je vois autant de gens à Ouled Haddadj. D’habitude, c’est plutôt très calme. Cela ne fait qu’augmenter ma fierté d’être reconnu par les miens, dans le village de mon père et de toute ma famille. Franchement, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je vis. C’est tout simplement sublime !», nous confiait-il la gorge serrée. Sans doute qu’en nous faisant cette confidence, Mourad pensait à son papa, resté en France et qui a raté cet événement sur place. Et pourtant, il n’était pas tout à fait loin, puisque son frère Hocine l’avait appelé au téléphone pour lui raconter l’émeute déclenché par le petit.
Il aurait aimé plonger du rocher Bounetah comme lorsqu’il était petit Cette ferveur se poursuivra pendant toute l’après-midi et là où il se déplaçait, Mourad drainait la foule derrière lui. Il demandera à son oncle Hocine et à son cousin Mohamed de l’emmener à la plage de Réghaïa pour faire une sorte de pèlerinage au Rocher Bounetah d’où il faisait ses plus beaux plongeons. A ce moment, Mourad voulait redevenir tout petit et anonyme afin de piquer une tête comme il le faisait par le passé. Mais son statut actuel ne lui permet plus cela. Il a dû donc se contenter de photos pour les montrer à son épouse et sans doute à son fils quand il aura l’âge de comprendre ces choses-là.
Des voisins sont venus faire des photos avec lui pendant l’iftar Emporté par la ferveur de ses fans qui l’acclamaient sans relâche, Mourad a surpris son monde en entonnant avec les jeunes du quartier un «One, two, three… Viva l’Algérie» qui les enflamma de plus belle. Ce qui prouvait son bonheur total dans cette communion sans pareille. Il était tellement à l’aise avec les gens qu’il a même accepté de prendre des photos avec les voisins de sa famille, après l’adhan du maghreb, alors qu’il était déjà à table. Mourad comprend tout simplement les habitudes de son village. L’image était magnifique et la star de l’EN acceptait tout sans faire de chichi. Parce qu’il sait ce qu’il représente chez les gens mais aussi parce qu’il s’était offert entièrement.
Un moral retapé à neuf pour conquérir Rome et son Lazio La journée a été trop courte pour tout le monde, tellement on voulait la prolonger. Après le repas du s’hour et la prière du sobh, Mourad l’Italien a pris le chemin du retour vers Rome où l’attendait un entraînement avec la Lazio qui prépare un match important face à la grande Juventus de Turin. La tête pleine de souvenirs et d’images de bonheur. Le moral retapé à neMeghni s’en est allé conquérir Rome après avoir conquis Blida et toute l’Algérie. A. K.
Publié dans :Meghni ,équipe nationale
Source : http://www.lebuteur.com/en/actualites/meghni-accueilli-comme-un-heros-a-ouled-hadadj
Commentaire de Faline (09/09/2009 06:37) :
C'est super ! J'ai eu la chance de pouvoir visiter l'Alégrie
en 1990. J'étais pas même encore étudiante :-)
C'est un pays magnifique. Bravo, beau blog
http://faline.vip-blog.com/
|
Commentaire de Arezki (14/10/2009 02:03) :
Il était question que Mourad Meghni fasse une escale à Ouled Heddadj, la
ville natale de son père, avant de retourner en Italie. Mais le programme
chargé de son club, la Lazio de Rome, l’en a empêché. Le milieu de terrain
des Verts a été, en effet, contraint de prendre le vol d’hier
(12/10/2009)matin à destination de Rome, afin qu’il puisse rejoindre à
temps ses coéquipiers qui préparent un important match dimanche prochain
face à la Sampdoria de Gênes, leader du Calcio en compagnie de l’Inter.
http://www.lebuteur.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ania a Belcourt & le C.R.Belouizdad ...
05/09/2009 07:19
 |
Le Chabab Riadhi de Belouizdad est un club algérien de football basé à Alger. Le club du quartier algérois de Belcourt est présidé par Kerbadje Mahfoud et entrainé par Mohammed Henkouche. Le CRB est le club phare du quartier historique de Belouizdad anciennement connu sous le nom de Belcourt. Il s'apparente aussi à Laakiba quartier mythique du centre Alger. Le chabab a été vainqueur de 6 championnats d'Algérie, le dernier datant de la saison 2000-2001 ainsi que de 6 coupes d'Algérie, le dernier été en 2009, trois coupe Maghribines , une super coupe et une coupe de la ligue ce qui fait en tout 17 titres pour le CRB (Chabab Riadhi Belouizdad )
Fondation : 05.07.1962 Surnom : Les Rouges /Chababiste Couleurs : rouge et blanc Siège : Complexe Sportif du Caroubier 16040 Hussein Dey Tél / Fax : 021 67 76 44 Stade : 20 aout 1955 El Annaser(20 000 places) Président : Mahfoud Kerbadje Entraîneur : Mohamed Hankouche. Site web : http://www.chabab-belouizdad.org
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mon blog...Réghaia...
05/09/2009 06:49
Je n'ai pas spécialement l'habitude de mettre des photos de moi dans un blog.
Mais c'est vrai que c'est toujours bien pour celui qui le visite de savoir qui gère le blog.
J'aime bloguer, je blogue depuis un peu plus de 4 ans.
Je blogue non pas pour me cacher, mais c'est tellement plus facile de se livrer par écrit, ça n'engage personne d'autre que moi...
Arezki Ait Ouahioune de Montréal.
Commentaire de Z Salim (19/09/2009 15:45) :
ÇáÚíÏ...
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå!
ÈãäÇÓÈÉ Íáæá ÚíÏ ÇáÝØÑ ÇáÓÚíÏ ÃÊÞÏã Åáíß ÈÃØíÈ ÇáÃãäíÇÊ æßá ÚÇã æÃäÊ
ÈÎíÑ... ÚíÏÇð ãÈÇÑßÇð ØíÈÇð Åä ÔÇÁ Çááå...
ãÚ ÇáÊÍíÉ
Óáíã ÒåÇÑ
Z Salim
...ÚíÏßã ãÈÇÑß
ßá ÚÇã æÇäÊã ÈÎíÑ ...
ÚíÏßã ãÈÇÑß...
ÚÓÇßã ãä ÚæÇÏÉ ...
ÊÞÈá Çááå ØÇÚÊßã íÇ ÑÈ ...
Salim
|
Commentaire de boumediene (04/02/2010 13:08) :
Bonjour, Je suis l'éditeur de http://annonce2.com.
Je trouve votre blog http://reghaia.vip-blog.com formidable, on se croit à
Reghaia. j'imagines si chaque ville ait un blog comme le votre, ça
serai bien, bravo. Annonce2.com est le portail des annonces en Algerie. La
publication des annonces est gratuite. S'il vous plait, j'aimerai
bien si vous pourriez ajouter Annonce2.com aux liens de votre blog sous
"annonces Algerie". Merci d'avance pour le lien et le blog et bonne
continuité.
http://annonce2.com.
|
Commentaire de Domusical (04/02/2010 13:12) :
Slt, Gartuit écoute tous les albums 2010 complet et gratis top blog . la
fouine 2 , alonzo, a bent Vitaa Diam's etc .... Rap Rnb Electro Rail
ETC http://donamusical.unblog.fr/ ATTENTION MUSIQUE FRAICHE. LONGUE VIE A
TON BLOG.
http://donamusical.unblog.fr
|
Commentaire de Sarah (04/02/2010 13:17) :
Bonjour, Après avoir consulté votre blog, je souhaite vous présenter notre
service qui permet d’appeler moins cher en Algérie et qui devrait
intéresser vos lecteurs. Nous pourrions également envisager un échange de
liens. Téléfuté vous permet d’appeler moins cher l’Algérie sans changer
d’opérateur et sans acheter de carte téléphonique. Avec Téléfuté, vous
paierez seulement 9 centimes par minute si vous appelez un téléphone fixe
en Algérie, et 22 centimes vers les portables. Cela sans engagement et sans
abonnement. Téléfuté fonctionne avec les lignes France Telecom, Free,
Neuf-Cegetel, Noos, Numéricable, Alice, B-box, Club-Internet et Darty Box.
Immédiatement et sans aucune démarche. Je vous propose que nous nous
contactions par mail afin d'en parler plus amplement. A bientôt Sarah
sarah.bertet@bjtpartners.com
|
Commentaire de casbah (11/02/2012 02:50) :
Bonjour,
Je voulais vous féliciter pour cette initiative, chaque ville et village
algérien mériteraient un blog.
Ce qui me pousse à vous écrire par ailleurs, ce n'est pas la nostalgie de
Reghaia mais plutôt le cauchemar vécu dans ce village durant mon enfance.
Ma famille a quitté le centre ville d'Alger (télémly) pour un appartement
plus grand dans une cité nouvellement construite à Reghaia. Ce qui frappe
dans ce village, c'est l'odeur du oued d'abords, ensuite les moustiques,
les plus féroces du globe. Mais là, vous allez m'accuser de délicatesse, il
y a bien des moustiques au Canada! Le pire en effet, c'était le racisme des
enfants de Reghaia! La preuve, si c'en est une, aucune photo de la cité
DNC! Pourquoi? J'aimerais connaître votre avis des habitants de cette cité.
On a vécu à Reghaia durant 5 ans, 5 ans d'enfers, juste parce qu'on venait
d'une autre ville! Cette ville m'a appris, à sa décharge, d'apprendre à me
défendre. 2 à 3 bagarres par semaine, une vraie jungle.
Ce village devait être beau durant la période coloniale, aucune de vos
photos ne montre les bidonvilles qui sont pourtant partout, mais vous allez
dire que ce n'est pas les enfants de Reghaia! J'espère que non. Je ne
voudrais pas vous prêter des pensées que peut être vous n'aviez pas. Par
contre, les enfants du village que j'ai connu l'avez. J'étais pour eux
qu'un Goriace! Un malpropre.
Désolé que mon commentaire ne rejoint pas la flagornerie des autres et
j'espère que vous allez bien le comprendre et prendre.
L'ironie de l'histoire c'est que je possède une grande famille à Reghaia,
des vrais enfants du village, connue et reconnue. ils habitent à coté de la
plage et possède une chaloupe de pécheur. Mon nom était reconnu grâce à
eux mais ça ne passait pas tout de même, malheureusement.
Bien à vous.
Omar d'Ottawa
|
Commentaire de reghaia (11/02/2012 03:05) :
Salut Omar,
avant tout merci pour votre visite sur mon blog,je vais te dire que je n'ai
aucuns problemes avec les gens de la cité DNC au contraire moi je garde de
bons souvenirs passés avec des amis de la cité DNC et pourquoi...j'ai pas
des photos de la cité DNC parceque seulement je ne possedes pas des photos
de la cité DNC(personne ne m'a envoyées)si tout ,je suis au Canada depuis
plus 13 ans et si tu possedes des photos de n'importe quels quartiers de
Réghaia je les mets sur mon blog avec plaisir et spécialement de la cité
DNC je vais les mettre avec plaisir.Amicalement Arezki de Montréal.
http://reghaia.vip-blog.com/
|
Commentaire de casbah (09/03/2012 03:10) :
Bonjour Arezki,
Je n'ai malheureusement pas de photos de la cité DNC. Mais pour être
honnête, ce que je garde comme souvenir de ta ville, c'est les vacances
d'été chez la famille (Mimouni) pas loin de la plage. La pêche autour du
rocher, la mer calme et l'une des plus belles plages d'Algérie (dans les
années 80).
Sinon' j'étais inscrit au CEM Chebcheb. J'espère et je souhaite que les
enfants de ce collège ont meilleur enseignement, et enseignants, que j'ai
eu dans les années 80.
Grand bravo encore une fois pour ton blog.
Omar
casbah_2@hotmail.ca
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Wlad Réghaia fi Montréal(Canada)
05/09/2009 06:45
Commentaire de krami1 (23/05/2011 08:59) :
salem, sa m'a plu le blog il ya de belles photos du houmti, juste je
voulez savoir comment je peut contacter avec omar boukeroucha, quand
j'ai vue la photo je n'ai pa cru mes yeux le temp tres vite,
c'est de la part de son ami krami.
je suis au facebook sous le nom Nordine Krami. merci
nounoumar-sal@hotmail.com |
Commentaire de Arezki de Montréal (26/05/2011 04:30) :
Saha Nordine , Voila! je viens de contacter Omar et m'a donné ses
coordonées je te les avaient envoyées par courriel ...portes toi bien et le
bonjour à ta famille et tous les gens de Réghaia...
http://reghaia.mon-vip.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les plus beaux moments de la vie ...
01/09/2009 04:39
1. tomber amoureux 2.rire jusqu'à en avoir mal au ventre
3. trouver un tas de courrier quand on rentre de vacances 4. conduire dans un endroit ou les paysages sont magnifique
5. écouter sa chanson favorite à la radio 6. se coucher dans son lit en écoutant tomber la pluie
7. sortir de la douche et s'envelopper dans une serviette toute chaude 8.réussir son dernier examen 9. prendre part à une conversation intéressante 10. retrouver de l'argent dans un panatalon utilisé 11. rire de soi même 12.prendre un bon repas entre amis 13.rire sans raison particulière
14. entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi
15. se réveiller en pleine nuit en se rendant compte qu'on peut encore dormir quelques heures 16. observer un coucher de soleil 17.couter la chanson qui rappelle cette personne spéciale dans sa vie 18. recevoir et donner le premier baiser 19.sentir des picotements dans le ventre quand on voit cette personne si spéciale 20. passer un bon moment avec ses amis
21. voir heureux les gens qu'on aime 22. porter le gilet de la personne aimée et sentir encore son parfum 23. rendre visite a un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre nous
24. entendre que l'on nous aime. Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais... ils viennent d'eux même.
Commentaire de Salim de Réghaia (03/09/2009 16:01) :
J’espère que tu te porte bien, de mon coté je vais bien et je profite de
l’occasion pour t’offrir ce message, bonne lecture : le plus grand
handicap, c’est la peur. Le plus beau jour c’est aujourd’hui. La chose la
plus facile, c’est de se tromper. La plus grande erreur, c’est
d’abandonner. Le plus grand défaut, c’est l’égoïsme. La plus grande
distraction, c’est le travail. La pire faillite, c’est le découragement.
Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants, le plus grand besoin, c’est
le bon sens. Le sentiment le plus bas, d’est la jalousie. le plus beau
présent, c’est le pardon. La plus grande et meilleur connaissance, c’est
celle de soi. Le plus beau voyage a le meka Saha ftourek et shourek!
Salam ...
ze_milas@yahoo.fr
|
Commentaire de colombe30 (01/11/2009 17:32) :
j'aime bien votre article je suis europeen j'ai ma meilleure amie
algeriennne je suis allé en algerie et en kabylie bougie et tizzi-ouzzou
j'espere retourne
http://colombe30.vip-blog.com
|
Commentaire de Nanou (19/12/2009 12:49) :
tros cool ça, j'aime bcp. Sono d'accordo, pour moi les bo momens
de la vie, c: 6, 8, 9, 14, 16, 17, 19, 20, 21,22 et bien sure mon préféré
c'est N° 1: Tomber Amoureux, ça nous donne une envie pour vivre
encore.merci
http://ganoucho.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Après son superbe match en Coupe d’Europe: la Lazio veut garder Meghni
31/08/2009 04:45
|
|
|
La Lazio de Rome redécouvre Mourad Meghni. Le temps d’une soirée en Ligua Europa, l’international algérien a montré à ceux qui voulaient le reléguer au rôle de suppléant, largement inférieur à ses capacités, qu’il est toujours ce joueur rayonnant plein de talents que les Romains sont allés ramenés de Bologne.
Contre les Suédois d’IF Elfsborg, Mourad Meghni a réalisé un match de haute facture au grand bonheur de son coach qui défendait sa cause auprès de certains dirigeants qui voulaient se débarrasser de lui. Les reporters, qui suivent de très près les matches de La Lazio, ont tous relevé l’éblouissante forme de l’Algérien. Ils l’ont à l’unanimité accrédité d’une bonne note. Même le site officiel du club a fait l’éloge de la nouvelle recrue de Saâdane, en commentant sa production par une très belle surprise au service de La lazio. Le club, qui a enregistré un nombre important de joueurs blessés, donc pas très compétitifs pour une bonne période de temps, estime que le retour en force de Meghni est une aubaine pour Ballardini qui pourra en tirer profit et n’aura plus ce soucis de songer à un recrutement à trois jours de la clôture du mercato.
Ballardini veut le garder A la lumière donc du superbe match qu’il a livré face aux Suédois de l’IF Elfsborg pour le compte de l’Europa Ligue, la direction technique du club italien songe sérieusement à rassurer son joueur pour qu’il reste au club. En effet, peu ou pas du tout utilisé depuis le début de la saison, Mourad Meghni a sérieusement songé à quitter le club. Il l’a fait savoir à ses dirigeants. Depuis, cinq clubs français se sont mis dans la course, Meghni allait même finaliser ce vendredi avec l’un d’eux (Monaco, selon des indiscrétions), mais il préfère prolonger son séjour à Rome, le temps de régler sa situation avec son club à la lumière de ce qu’il a fait jeudi. En effet, les Romains, qui ont redécouvert son talent, ne semblent pas enclins à le libérer. Meghni pas contre l’idée de rester… A quelques jours de la clôture du mercato estival, Meghni veut conclure avant sa venue à Alger lundi pour répondre à la convocation de la sélection qui jouera le 6 septembre un match capital contre la Zambie. Même s’il a clairement affiché son intention de ne plus défendre les couleurs de La Lazio pour des raisons qu’il a évoquées dans une discussion qu’on a eue avec lui mercredi, soit 24 heures avant le match de l’Euro League, il n’empêche qu’après justement cette rencontre, Mourad ne se montre plus «rancunier» envers ses employeurs. Il n’écarte pas la possibilité d’honorer son contrat jusqu’au bout, mais avec certaines garanties que le joueur veut arracher. Il ne veut plus revivre les deux semaines d’enfer qu’il a eues depuis qu’il répondu à l’appel des Verts. Il aspire à plus de temps de jeu, et sur ce point, le coach Ballardini l’a rassuré. Contacté par nos soins, le conseiller de Mourad, son frère, évoque lui aussi cette option. «Au vu du superbe match qu’il a joué en Suède, il est possible que Mourad reste à La Lazio», se contentera-t-il de dire. L’agent du joueur, qui est sur le dossier, suit également les pistes françaises qui sont proposées à son joueur. Sauf si Monaco L’offre la plus insistante vient de l’AS Monaco. Le club du Vieux Rocher, qui vient d’échouer dans le recrutement d’un joueur du Mans, s’est rabattu sur la solution Meghni. Les pourparlers avec l’agent du joueur sont à un stade très avancé. On a même abordé le volet financier. Les Monégasques sont prêts à débourser quelque chose comme 4 millions d’euros pour son recrutement définitif, et non à titre de prêt, comme le souhaitent les Italiens. D’ici la clôture du marché des transferts prévue ce lundi 31 août, Meghni et son agent seront définitivement fixés sur leur sort. Meghni aspire à venir à Alger pour le match de la Zambie libéré et stable dans son club… La Lazio ou Monaco ? A suivre. Réalisé par : Amina Z.
|

|
| |
|
|
|
|