| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://reghaia.vip-blog.com


Réghaia (Alger)
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Réghaia (Alger)

VIP-Blog de reghaia
a111@sympatico.ca

  • 542 articles publiés
  • 414 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 05:11
    Modifié : 14/02/2016 23:06

    (0 ans)
    Origine : Réghaia/Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]

     

    Interregions : RABAH MESROUR À LIBERTÉ FOOT “C’est un directoire qui gérera les affaires du NARBR”

    04/07/2009 03:06

     Interregions : RABAH MESROUR À LIBERTÉ FOOT “C’est un directoire qui gérera les affaires du NARBR”


    Par : Nacer Zerrouki

    Rabah Mesrour, le président du NARB, est de retour aux affaires du club banlieusard de Réghaïa, qu’il a toujours porté dans son cœur. Il vient d’installer un directoire dont il est le président et il compte, avec les membres de ce directoire, faire accéder le club en super DII.
    Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Rabah Mesrour nous parle de ce qu’il a déjà fait et ce qu’il compte faire pour mener le club à bon port.

    Liberté Foot : Confirmez-vous votre retour aux affaires du club ?
    Rabah Mesrour : Oui, c’est exact. En vérité, après avoir constaté que rien n’a été fait en prévision du prochain exercice et en tant que premier responsable de l’association NARBR, j’ai décidé d’intervenir pour mettre de l’ordre dans la maison. Nous avons pris attache avec les responsables locaux. On s’est réuni mardi passé au siège de l’APC en présence de cinq élus locaux pour trouver une solution à la crise. Ainsi, après le retrait du président de la section, nous avons décidé d’installer un directoire à la tête de la section football. Ce directoire gérera toutes les affaires du club.

    Et vous êtes le président de ce directoire ?
    Oui, je suis le président, mais je travaille en collaboration avec les membres. Nous allons tous contribuer à faire démarrer le club et à mettre l’équipe sur les rails. Chacun de nous apportera son savoir-faire, il apportera aussi son soutien aussi bien moral que financier. Pour vous dire que tous les membres de ce directoire sont des ex-dirigeants et des ex-présidents du NARBR qui ont tous de l’expérience. Toutefois, la porte reste toujours ouverte à tous ceux qui veulent aider le club, car le NARBR à besoin de tous ses enfants.

    Et la reprise, c’est pour quand ?
    Ce samedi. On a convoqué les joueurs de la saison passée, notamment ceux qui ont joué jusqu’au dernier match du championnat, à savoir les Bououa, Kherbache, Hamzaoui, Bellal, Si Kadour, Merbah, Kherbache, Saïdani, Merbah et bien d’autres. En tout cas, nous avons une réunion ce samedi pour parler sur les joueurs qu’on doit retenir et ceux qu’on doit libérer.

    Mais vous allez recruter ? 
    Oui, bien sûr. Je vous annonce officiellement le retour de notre excellent joueur Hacène Khelfaoui, qui était au MC El-Eulma la saison passée. On est en contact avec d’autres joueurs qui ont déjà porté les couleurs du NARBR, notamment ceux qui ont émis le désir de revenir. C’est vous dire que le grand travail commencera ce samedi. Inch’Allah, on fera de notre mieux pour monter une équipe solide dans ces trois compartiments.

    On parle de Farid Herguema à la barre technique...
    Oui, c’est officiel, Farid Herguema et Yahiaoui Mohamed ont été désignés à la barre technique. C’est deux techniciens connaissent bien la maison, ils ont déjà travaillé au NARBR lorsque le club évoluait en super D2. Donc, ils sont de retour et je sais qu’ils vont faire du bon boulot. Nous seront à leurs côtés et essayerons de leur procurer tous les moyens dont ils auront besoin pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.

    Le NARBR à perdu son gardien titulaire Abdouni, ce sera difficile de lui trouver un remplaçant... 
    Certes, Abdouni est un très bon gardien, il était libre et il pouvait aller signer dans n’importe quelle équipe. Il a été sollicité par le NAHD, un club de DI, souhaitons-lui bonne chance. Je peux même vous dire que Réghaïa a toujours eu des joueurs qui peuvent jouer facilement en DI. Pour son remplacement, nous avons un autre bon gardien qui était à Bordj El-Bahri et qui est de retour. Ceci dit, le NARBR est entre de bonnes mains et je rassure les fans réghaouis que le NARBR fera mal cette saison.

    ===========================================


    Bréves de Réghaïa

    Le NAHD veut Lekam
    Le capitaine d’équipe de Réghaïa, Mohamad Lekam, a été contacté par son ancien club le NAHD. Selon nos sources, c’est l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui le connaît très bien pour l’avoir pris sous sa coupe, qui a demandé après lui.

    Les fans regrettent le départ de Teriaki
    Les fans de Réghaïa ont beaucoup regretté le départ de leur coach Aziz Teriaki. Enfant du club, Aziz et très estimé à Réghaïa, sa ville natale. Les supporters l’ont toujours soutenu et réclamé à la barre technique. “Je suis parti, car je ne voulais pas travailler sans être payé”, a-t-il déclaré.

    Klehenmer et Melika sont-ils de retour ?
    Tout le monde à Réghaïa parle du retour des deux milieux de terrain qui ont fait les beaux jours de Réghaïa il y a quelques années. Il s’agit de Klehenmer et de Melika qui jouent depuis une année déjà au PAC, mais ils portent toujours leur club le NARBR dans le cœur.



    Commentaire de Arezki de Montreal (04/07/2009 03:17) :

    Dommage pour Aziz Teriaki qui a donner bcp au NARBR ,je lui souhaite une bonne reussite dans sa carriere d'entraineur et bonne courage pour Rabah Mesrour dont je salue de passage ,je n'oublerais jamais la saison 1999/2000 au sein de la section de boxe du NARBR,Mes bonjours de Montreal a tous les membres du NARBR ainsi que les joueurs sans oublier les habitants de Reghaia surtout Wlad el houma chacun par son nom. Bonne chance au NARBR pour la prochaine saison 2009/2010.

    http://reghaia.mon-vip.com
    a111@sympatico.ca

    Commentaire de Par : Liberte Foot...N. Z. (11/07/2009 13:41) :

    NARB Réghaïa. Par : Liberte Foot. Si Kadour contacté par un club jordanien ... Le meneur de jeu de Réghaïa, Si Kadour, est en contacts avancés avec un club de Jordanie. L’ex-joueur du Mouloudia, qui rêve d’un contrat à l’étranger, ne veut plus revenir au NARBR. Sous contrat avec son club, les dirigeants réghaouis lui ont demandé une somme d’argent contre sa lettre de libération. ==================================== Telkhoukh pour remplacer Abdouni... À la recherche d’un bon gardien de but pour remplacer le départ au Nahd de leur portier titulaire Abdouni, les dirigeants de Réghaïa ont sollicité officiellement le keeper de Bordj El Bahri Telkhoukh. Ce dernier aurait donné son accord pour revenir au bercail. N. Z.

    http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=67916

    Commentaire de Omar (12/07/2009 13:03) :

    Message de Omar - Sujet : « maamar abdelkader »................... Bonjour, Je viens juste de decouvrire votre blog que je trouve tres interessant. La raison pour laquelle je vous contacte est tres simple, je suis a la recherche d'un vieil amis maamar abdelkader qui estait entraineur de NARBR dont j'ai perdue tous contact depuis 1995. J'ai vue quelques articles ou son mentionner son passage a reghaia et je me demande s'il est toujours laba et comment le contacter. Moi ca fait depuis 1995 que je ne vis plus en Algerie et je me rends chaque ete laba voir ma famille. Alors si vous pouvez me mettre en contact avec maamar abdelkader alors je vous serais tres reconnaisant, comme ca je passerais le voir cet ete inchallah. Merci. Omar. Adresse Mail : omaruk@ymail.co.uk


    Commentaire de Arezki (12/07/2009 13:08) :

    Bonjour Omar , J'ai essayer de vous contacter pour vous donner le numero de telephone de Maamar,mais votre courriel ne marche pas ,alors essayer de me contacter pour me donner le bon courriel. Merci de votre visite sur mon blog et a la prochaine.

    http://reghaia.mon-vip.com
    a111@sympatico.ca



     

     

    Meghni : Un joyau que l’Algérie a failli perdre...les experts le considéraient comme la relève de Zidane

    02/07/2009 12:25

     Meghni : Un joyau que l’Algérie a failli perdre...les experts le considéraient comme la relève de Zidane


    Les amendements de la FIFA apportés dernièrement aux Bahamas suite à la demande formulée par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui consistent à autoriser aux joueurs ayant déjà évolué dans d’autres équipes dans les catégories jeunes de revenir dans leurs équipes d’origine font l’actualité auprès du public algérien. La sélection algérienne devra bénéficier dans un avenir proche de deux joyaux, Hassen Yebda et Mourad Meghni en l’occurrence qui devraient renforcer les rangs des Verts à l’occasion des matches qu’il reste à disputer des éliminatoires combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Ce qui devrait donner un plus aux camarades de Ziani dans l’entrejeu, vu les qualités des deux joueurs. Le Buteur s’est déplacé au domicile de la famille Meghni, à Réghaïa (Alger) pour faire découvrir le joueur à ses lecteurs.

    Les experts le considéraient comme la relève de Zidane
    Depuis son jeune âge où il était au centre de formation de Claire-Fontaine, les experts et les observateurs du football européen lui prédisaient un avenir des plus radieux, au vu de ses qualités et ses capacités intrinsèques. Ce qui lui a valu d’être sélectionné dans toutes les catégories jeunes de l’équipe de France puis transféré dans le Calcio, à Bologne plus précisément. Les observateurs le considéraient comme la relève de Zinédine Zidane, d’autant plus qu’ils évoluent au même poste. Mais les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait, car il a quitté l’Italie suite à ses blessures à répétition pour revenir en France, à Sochaux, avant de retrouver la plénitude de ses moyens lors des deux dernières saisons avec la Lazio de Rome. 

    Il est originaire d’Ouled Heddadj et sa mère est une Portugaise musulmane
    La famille Meghni est originaire d’une petite commune, Ouled Heddadj, distante de 30 km d’Alger, mais qui fait partie administrativement de la wilaya de Boumerdès. Aâmi Ali, le père de Mourad, a immigré en France en 1969, comme la plupart des jeunes Algériens. Il se mariera le 12 mai 1972 avec une Portugaise qui lui a donné deux garçons, Saïd et Mourad. La maman s’est convertie à l’Islam grâce à son mari. Ce dernier a déjà évolué dans l’équipe de Réghaïa, avant de s’en aller en France. Papa Meghni n’a pas caché pas sa fierté de voir son fils joueur professionnel qui fait la une des différents médias.

    Il a débuté au centre de formation de Claire-Fontaine
    Etant un amateur de football, aâmi Ali a inscrit son fils au célèbre centre de formation Claire-Fontaine, à Paris, là où il apprit les ABC du football. Le Tallec, Faty, Bongol et Hassen Yebda ont été parmi les joueurs qui ont fait la formation avec Meghni avec lesquels la France a gagné la Coupe du monde et d’Europe des -17 ans. Meghni, grâce à son talent, a poussé plusieurs clubs à vouloir bénéficier de ses services. C’est l’équipe de Bologne qui a réussi à s’attacher ses services.

    Il s’est imposé  devant les géants du Calcio
    En dépit de son âge, 18 ans, Mourad Meghni a pu s’imposer dans le plus grand championnat du monde et tenir tête aux géants du Calcio. Il a joué son premier match officiel contre le Milan AC et devient très vite un phénomène du championnat italien. On lui prédisait alors de remplacer la star de l’équipe de France Zinédine Zidane, qui lui-même vantait ses mérites. Malheureusement pour lui, les blessures l’ont contraint de quitter l’Italie pour rejoindre Sochaux. Il réussira à retourner en Italie, mais à la Lazio de Rome cette fois-ci.

    Ses vacances, il les passe entre Ouled Heddadj et les plages de Réghaïa
    Ses proches nous ont révélé que Mourad ne cache pas sa fierté pour ses origines algériennes et ne rate pas une seule occasion  pour vanter le pays de ses ancêtres. En dépit de ses charges de joueur professionnel, Mourad passe ses vacances entre Ouled Heddadj et les plages de Réghaïa. Toutefois, il n’est plus revenu en Algérie depuis huit ans, c’est-à-dire depuis l’été 2001 à cause d’un calendrier trop chargé.  

    Son fils Amrane est né le jour de la finale de la Coupe d’Italie
    Mourad Meghni est marié à une Française qui lui a donné un enfant auquel il a donné le prénom de Amrane. Ce qui prouve son attachement à ses origines et l’Islam. Le sort a voulu que son fils naisse le jour de la finale de la Coupe d’Italie qui a opposé l’équipe de son père La Lazio à la Sampdoria. Malgré l’absence de Meghni qui était alors au chevet de sa femme, la Roma a remporté le trophée. Ce fut une double joie pour Mourad, en attendant de réintégrer officiellement la sélection de son pays d’origine.

    Les contacts de Laïb n’étaient pas sérieux
    Le premier contact qu’a reçu Mourad Meghni pour rejoindre l’EN remonte à l’époque de l’ancien président de la FAF, Mohamed Laïb. Mais selon la famille de Meghni, ces contacts n’étaient pas sérieux. Le président de la FAF devait passer par son club, Bologne, comme le stipulent les règlements FIFA. Le souhait de Meghni ne s’étant pas exaucé, il fallait attendre le retour de Raouraou aux affaires de la FAF pour que les contacts soient relancés.

    L’élimination des Verts en 2004 l’a affecté
    Mourad a profité du déplacement de son cousin Mohamed en Tunisie en 2004 pour suivre le parcours de la sélection algérienne par téléphone lors de la phase finale de la CAN. Après la joie de la victoire réalisée par les camarades de Achiou aux dépens des Egyptiens, Mourad a été déçu par l’élimination des Verts en quart de finale contre le Maroc dans les ultimes instants du match. Meghni a suivi également l’évolution du score de la dernière rencontre entre l’Algérie et la Zambie en appelant régulièrement son cousin Mohamed. Le milieu de terrain de la Lazio était très content de la victoire réalisée par ses futurs coéquipiers en terre zambienne.  

    Il n’a jamais songé à jouer  pour les Bleus
    Si la plupart des gens pensaient que Meghni n’avait pas accepté de répondre à la convocation des Verts, parce que les portes de l’équipe de France ne lui étaient pas inaccessibles, les membres de sa famille affirment le contraire. Pour eux, le fait d’avoir joué dans les catégorie jeunes des Bleus était plutôt normal. Ces derniers nous ont rassurés que Mourad souhaitait défendre les couleurs de son pays d’origine depuis son enfance. De toutes les façons, la décision de jouer pour les Verts, il l’a prise seul, sans consulter personne.

    Il sera présent au prochain stage du mois d’août
    Selon la famille Meghni, la venue de Mourad en équipe nationale n’est qu’une question de temps. En effet, l’officialisation de son intégration parmi les Verts est en bonne voie, du moment que les amendements de la FIFA lui permettent de jouer pour son pays d’origine. Après avoir accompli quelques formalités routinières, Meghni aura le droit de répondre sans aucun problème à la convocation de Saâdane. Sa présence dans le prochain stage de préparation des Verts prévu au mois d’août qui sera ponctué par un match amical contre le Cap-Vert est confirmée.
    Hamza M.

    Son père sera le 7 juillet en Algérie
    Il est prévu que le père de Mourad Meghni sera au pays le 7 juillet pour rendre visite à sa famille à Ouled Heddadj et assister à une fête familiale. Mais cette visite ne sera pas ordinaire pour lui, puisque son fils s’apprête à rejoindre l’équipe nationale de son pays d’origine. Ce qui constitue une fierté pour toute la famille Meghni en Algérie. Aâmi Ali devra également régler quelques détails avec les responsables de la FAF concernant la situation de son fils qui a un passeport algérien depuis un moment.
    PAR Hamza M
    Source : http://lebuteur.com/reportage/actualites/meghni-un-joyau-que-lalgerie-a-failli-perdre




     

     

    Zidane : «Si l’Algérie va au Mondial, j’irai la voir avec un drapeau algérien dans les mains»

    01/07/2009 01:34

     Zidane : «Si l’Algérie va au Mondial, j’irai la voir avec un drapeau algérien dans les mains»


    Notre envoyé spécial en train d’interviewer Zidane.
    «Chez les Zidane, on a toujours suivi les résultats de la sélection algérienne»

    En acceptant d’accorder cet entretien exclusif au Buteur, Zinédine Zidane vient de nous prouver qu’il n’est pas de ces poupées de stars qui disent non tout le temps aux journalistes.
    Il faut dire que c’est la 6e fois que la star mondiale ouvre son coeur au Buteur. La première fois remonte du temps où il portait le maillot de la Juventus de Turin. La  deuxième fois, c’était lors du match gala organisé à Marseile à la mémoire de victimes du tremblement de terre de Boumerdès. A deux reprises, Zidane avait  accepté gentiment de nous accueillir au centre d’entraînement du Real Madrid. L’avant-dernière rencontre avec le champion du monde 98 a eu lieu au Maroc. C’est ce qui explique que Zidane nous a vite reconnus lorsque nous lui avons annoncé le titre de notre journal.
    Inaccessible malgré lui, en raison du nombre phénoménal de personnes qui le sollicitent tous à la fois, qui pour un autographe, qui pour une photo souvenir, Zidane n’en finissait pas de s’excuser du regard auprès des journalistes qui le suivaient comme son ombre. Même ses partenaires du jour l’avaient «séquestré» dans les vestiaires à la fin du match et ce, afin d’immortaliser l’instant. A notre tour, nous avons fait le guet pendant longtemps dans le hall de l’hôtel Cristal de Montréal où il avait établi ses quartiers en compagnie de son frère Farid, leurs petites familles respectives afin de décrocher cet entretien. Ce n’est que très tard dans la nuit que nous avons réussi à l’avoir à nous seuls, au troisième étage de l’hôtel, après une séance de dédicaces strictement privée, réservée à des proches de l’organisateur algérien qui l’a fait venir au Canada. Avec son amabilité caractéristique, Zinédine Zidane nous a invités dans un coin sombre de l’étage pour nous accorder cette interview exclusive. N’éludant aucune question, même les plus intimes, Zizou nous a charmés par sa générosité et son amour pour les Algériens. Dégustez, c’est tout «frais», ça vient du Canada.

    • Vous venez de montrer une nouvelle fois votre amour pour l’Algérie et les Algériens en général, en acceptant de répondre à l’invitation de Ahcène Adlani au Canada. Vous avez accepté de faire cette tournée avec lui, alors que, paraît-il, vous aviez des offres financières nettement plus intéressantes ailleurs. Qu’est-ce qui vous a séduit dans le discours d’Adlani ?
      Non, mais il est venu avec un projet sincère et touchant. Si vous voulez, quelque part, son rêve c’était de me faire venir pour jouer au Canada et il a réussi à le réaliser. Dès notre première rencontre, il a parlé un peu de toutes les commodités et de tout ce qu’il fallait pour réaliser le projet et puis voilà, je suis venu et ça se passe très bien depuis mon arrivée ici. Je le lui ai déjà dit et je le lui répète ici encore une fois, je suis venu au Canada pour lui et chaque fois que je pourrais me rendre utile pour qu’il avance dans son entreprise lors de ce séjour, je le ferai avec un grand plaisir. Maintenant, ce qui est, bien sûr important, c’est qu’Ahcène est quelqu’un qui, certainement au départ, face à ces grosses entreprises dont vous avez fait allusion, toutes ces grandes personnes qui ont beaucoup d’argent, paraissait amoindri.
    • Mais au final, c’est lui le plus convainquant. Et de le voir faire tout ce qu’il est en train de réaliser pour l’instant, parce qu’il reste encore un troisième match à Vancouver, je pense qu’il doit être assez fier de ce qu’il a fait. C’est bien cela le plus important.
      C’est parce qu’il est Algérien que vous avez accepté son projet ?
      Non, je ne pense pas que ce soit uniquement parce qu’il est Algérien qu’on a accepté de le suivre dans son projet. C’est surtout parce que le courant est bien passé entre nous lorsqu’on en a discuté. Il a d’abord vu mes frangins à Marseille et il leur a tenu un discours rassurant. C’est après avoir discuté tous ensemble qu’on est arrivés à un accord pour que je puisse venir au Canada. Il y a aussi son parcours qui nous a séduits. Ça fait 15 ans qu’il est au Canada, il est parti d’Algérie, a laissé sa famille pour s’exiler et monté son école de football… Voilà, c’est tout à son honneur par rapport à tous ces gens ici qui ont peut-être beaucoup, beaucoup, beaucoup (sic) d’argent, mais qui en fin de compte n’ont pas réussi là où lui a réussi.
    • Avez-vous suivi le parcours de l’équipe d’Algérie dans ces éliminatoires combinées CAN/CM 2010 ?
      J’ai suivi depuis longtemps le parcours de l’équipe et même quelques séquences. J’ai suivi surtout les résultats et ce qu’ils ont fait… Je sais qu’ils sont en tête de leur groupe dans ces éliminatoires combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Franchement, les voir comme ça bien positionnés pour la qualification en Coupe du Monde, ça fait vraiment plaisir.
    • Connaissez-vous quelques joueurs personnellement ?
      Non, non, je connais l’équipe globalement, je sais qui joue dans cette équipe, mais je ne connais pas les joueurs personnellement.
    • Ziani, vous connaissez au moins, non ?
      Oui, bien sûr. Mais ce qui est appréciable, c’est de voir le groupe avancer comme un seul homme. Voir l’équipe faire des progrès en permanence et réaliser de bonnes choses. C’est cela le plus important dans une équipe, pas les individualités. Cela faisait longtemps qu’on ne voyait pas l’Algérie jouer bien au football et là, voir l’équipe jouer de cette manière séduisante, battre de cette manière des grosses cylindrées comme l’Egypte, c’est vrai que ça fait très plaisir, c’est sûr.
    • Dans la famille, vous en parlez avec votre père et tous vos frères ?
      Oui, oui, un peu, bien sûr. On est tous contents de voir le parcours qu’ils sont en train de faire en ce moment et on a toujours suivi l’équipe d’Algérie de toute façon, même si on ne les voyait pas souvent jouer. Mais dans la famille, on a toujours été au fait de ce que faisait l’équipe d’Algérie. On est toujours au courant des résultats qu’ils font. C’est normal.
    • Et les petits Zidane, ils suivent un peu l’équipe d’Algérie ?
      Mes enfants à moi, franchement non. Ils sont encore jeunes et branchés plutôt ailleurs.
    • Et si demain vos enfants Enzo et Luca décident de jouer pour l’équipe d’Algérie, il leur dirait quoi leur papa ?
      Non, il n’y aura pas de conseil à leur donner dans ce sens. Mais de toute façon, ils sont encore loin d’une telle situation. On verra lorsqu’ils auront atteint l’âge et le niveau pour cela. Mais franchement, c’est un peu compliqué de parler de l’avenir en sélection à leur âge.
    • On a parlé, il n’y a pas longtemps de cela, d’un probable penchant de votre fils Enzo pour la sélection d’Espagne. La France va également revendiquer le droit de l’avoir chez les Bleus. Mais où est la part de l’Algérie dans cette histoire ? L’Algérien n’a-t-il pas le droit de rêver du retour d’un des Zidane chez les Verts, surtout après vous avoir perdu vous il y a quelques années en arrière ? 
      Non, non, ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses. C’est un peu plus compliqué que ça. D’une part, il est né en France. D’autre part, il vit en Espagne et c’est là qu’il a ses repères actuellement.
      Je pense que s’il aura la possibilité de jouer dans une sélection nationale et donc confronté à prendre une décision pareille, ce sera en fonction du pays dans lequel il vit, ou alors dans celui où il est né. C’est tout simplement la logique des choses.
    • Et l’Algérie dans tout cela ?
       Maintenant, il sait que son papa a des origines de là-bas, comme ses grands parents et cela, je peux vous dire qu’il le sait très bien (il hoche la tête de haut en bas avec insistance en nous regardant bien dans les yeux) et cela est une très bonne chose.
    • Mourad Meghni, Hassan Yebda et d’autres joueurs qui ont joué en Espoirs avec les Bleus ont profité des changements des lois de la FIFA pour revenir jouer avec l’Algérie. Qu’en pensez-vous ?
      Je ne sais pas quoi penser au juste, car ce sont des décisions qui appartiennent à ces joueurs et à personne d’autres qu’eux. Chacun est libre de faire ses choix comme bon lui semble. Et si ces joueurs ont décidé de jouer pour l’Algérie, tant mieux pour eux et pour l’équipe d’Algérie. On n’a pas le droit de commenter leurs décisions. Il faut juste la respecter.
    • Irez-vous voir jouer l’équipe d’Algérie si elle se qualifie en Coupe du Monde de 2010 ?
      Oui, et de toute façon je serai certainement là-bas quoi qu’il arrive. Donc, oui, si l’Algérie se qualifie en Coupe du monde, bien sûr que j’irai les voir jouer et les soutenir avec plaisir.
    • Drapeau algérien dans les mains ?
      Oui, inch’Allah…
      Entretien réalisé à Montréal
      par Nacym Djender
    •  Source : http://lebuteur.com/entretien/actualites/zidane-si-lalgerie-va-au-mondial-jirai-la-voir-avec-un-drapeau-algerien-dans-les-mains




     

     

    Algerie mon amour ...

    27/06/2009 00:31

    Algerie mon amour ...


    Photo : A.Ait-Ouahioune




     

     

    Les 12 plus gros transferts du mercato

    15/06/2009 23:01

    Les 12 plus gros transferts du mercato


    Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane, Kaka... Pour attirer les meilleurs joueurs au monde, les clubs de foot n'hésitent pas à débourser des sommes délirantes. Voici le classement des 12 transferts les plus coûteux de l'histoire.
    Réalisé par Jérémy Talbot, L'Internaute




     

     

    CM-CAN 2010 : Liesse à Paris, Marseille et Montréal...

    08/06/2009 03:15

    CM-CAN 2010 : Liesse à Paris, Marseille et Montréal...


    Scènes de joie à Paris
    Des centaines de supporters algériens sont descendus dans les rues de la capitale française pour fêter la victoire de l'EN face à l'Egypte.

    Mondial-CAN-2010: Liesse à Marseille après le succès Algérie devant Egypte

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche soir sur le Vieux-Port de Marseille pour célébrer la victoire de l'équipe de football algérienne contre le champion d'Afrique, l'Egypte, dans un concert de chants et de klaxons, a constaté l'AFP.

    Dès la fin du match, peu après 23H30, des voitures ont commencé à défiler sur la Canebière, avec, aux fenêtres, des supporteurs en liesse, agitant le drapeau algérien. Sur le Vieux-Port, les fans des Fennecs (surnom de l'équipe d'Algérie) ont entamé des danses endiablées autour de feux de bengale, certains d'entre eux arborant des maillots de l'OM ou de la sélection nationale frappés du nom de Karim Ziani, joueur évoluant dans les deux équipes. C'est une soirée exceptionnelle, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas battu l'Egypte avec qui c'est toujours un peu spécial, c'est pour ça que c'est la fête, a expliqué Karim Djaoudi, 40 ans, Marseillais d'origine algérienne. En 1998, on était derrière Zizou et les autres, ce soir, c'est pour l'Algérie, on a la chance d'avoir deux pays, a-t-il ajouté. L'Algérie a battu l'Egypte 3-1 (mi-temps 0-0) lors de la 2e journée des qualifications combinées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2010, dimanche soir à Blida (sud d'Alger)
    .

    AFP

    Débordements de joie

    Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est intervenu, dimanche soir, pour tenter de calmer les ardeurs de partisans de l'équipe algérienne de soccer, à la suite de la victoire de cette dernière sur l'Égypte.

    Des centaines de personnes se sont rassemblées à l'angle de la rue Jean-Talon et de la 13e avenue, dans l'arrondissement de Saint-Michel.

    Les célébrations se sont généralement déroulées dans l'ordre, mais de petits groupes de personnes auraient lancé des projectiles en direction des policiers et sauté sur des voitures.

    L'Algérie a battu 3-1 l'Égypte, championne du continent africain, dans un match de qualification pour la Coupe du monde.

    Radio-Canada

    Source : http://www.dzfoot.com/news-4407/cm-can-2010-liesse-a-paris-marseille-et-montreal/






     

     

    Chateau d"eau cite Segna Reghaia...

    28/04/2009 02:48

    Chateau d


    Un grand chapeau a Badreddine pour ces photos...





     

     

    L"A.P.C. de Reghaia

    28/04/2009 02:41

    L






     

    Début | Page précédente | 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact reghaia ]

    © VIP Blog - Signaler un abus