|
|
La Lazio de Rome redécouvre Mourad Meghni. Le temps d’une soirée en Ligua Europa, l’international algérien a montré à ceux qui voulaient le reléguer au rôle de suppléant, largement inférieur à ses capacités, qu’il est toujours ce joueur rayonnant plein de talents que les Romains sont allés ramenés de Bologne.
Contre les Suédois d’IF Elfsborg, Mourad Meghni a réalisé un match de haute facture au grand bonheur de son coach qui défendait sa cause auprès de certains dirigeants qui voulaient se débarrasser de lui. Les reporters, qui suivent de très près les matches de La Lazio, ont tous relevé l’éblouissante forme de l’Algérien. Ils l’ont à l’unanimité accrédité d’une bonne note. Même le site officiel du club a fait l’éloge de la nouvelle recrue de Saâdane, en commentant sa production par une très belle surprise au service de La lazio. Le club, qui a enregistré un nombre important de joueurs blessés, donc pas très compétitifs pour une bonne période de temps, estime que le retour en force de Meghni est une aubaine pour Ballardini qui pourra en tirer profit et n’aura plus ce soucis de songer à un recrutement à trois jours de la clôture du mercato.
Ballardini veut le garder A la lumière donc du superbe match qu’il a livré face aux Suédois de l’IF Elfsborg pour le compte de l’Europa Ligue, la direction technique du club italien songe sérieusement à rassurer son joueur pour qu’il reste au club. En effet, peu ou pas du tout utilisé depuis le début de la saison, Mourad Meghni a sérieusement songé à quitter le club. Il l’a fait savoir à ses dirigeants. Depuis, cinq clubs français se sont mis dans la course, Meghni allait même finaliser ce vendredi avec l’un d’eux (Monaco, selon des indiscrétions), mais il préfère prolonger son séjour à Rome, le temps de régler sa situation avec son club à la lumière de ce qu’il a fait jeudi. En effet, les Romains, qui ont redécouvert son talent, ne semblent pas enclins à le libérer. Meghni pas contre l’idée de rester… A quelques jours de la clôture du mercato estival, Meghni veut conclure avant sa venue à Alger lundi pour répondre à la convocation de la sélection qui jouera le 6 septembre un match capital contre la Zambie. Même s’il a clairement affiché son intention de ne plus défendre les couleurs de La Lazio pour des raisons qu’il a évoquées dans une discussion qu’on a eue avec lui mercredi, soit 24 heures avant le match de l’Euro League, il n’empêche qu’après justement cette rencontre, Mourad ne se montre plus «rancunier» envers ses employeurs. Il n’écarte pas la possibilité d’honorer son contrat jusqu’au bout, mais avec certaines garanties que le joueur veut arracher. Il ne veut plus revivre les deux semaines d’enfer qu’il a eues depuis qu’il répondu à l’appel des Verts. Il aspire à plus de temps de jeu, et sur ce point, le coach Ballardini l’a rassuré. Contacté par nos soins, le conseiller de Mourad, son frère, évoque lui aussi cette option. «Au vu du superbe match qu’il a joué en Suède, il est possible que Mourad reste à La Lazio», se contentera-t-il de dire. L’agent du joueur, qui est sur le dossier, suit également les pistes françaises qui sont proposées à son joueur. Sauf si Monaco L’offre la plus insistante vient de l’AS Monaco. Le club du Vieux Rocher, qui vient d’échouer dans le recrutement d’un joueur du Mans, s’est rabattu sur la solution Meghni. Les pourparlers avec l’agent du joueur sont à un stade très avancé. On a même abordé le volet financier. Les Monégasques sont prêts à débourser quelque chose comme 4 millions d’euros pour son recrutement définitif, et non à titre de prêt, comme le souhaitent les Italiens. D’ici la clôture du marché des transferts prévue ce lundi 31 août, Meghni et son agent seront définitivement fixés sur leur sort. Meghni aspire à venir à Alger pour le match de la Zambie libéré et stable dans son club… La Lazio ou Monaco ? A suivre. Réalisé par : Amina Z.
|

|