Notre chère ville 'Réghaia'comme plusieurs villes d'Algérie sous la neige
,la vidéo nous montre la cité SEGNA,coopérative Amirouche II ,le terrain de
pétanque ainsi que le Lycée Amirouche et de loin le stade de foot-ball du
NARBR...mon bonjour de Montréal a tous les habitants de Réghaia...Merci à
MrMilano1993pour la vidéo.
À l'occasion de l'Aïd al-Adha, je souhaite à toutes et à tous , ainsi qu'à tous les êtres qui vous sont chers :santé, paix, joie, bonheur et sérénité...
1/16èmes de finale de la Coupe d'Algérie:USMH 2 - NARBR 1 (AP)
05/03/2011 16:37
El-Harrach difficilement.
Les camarades de Boumechra ont trouvé du mal à passer le cap des 1/16 de finale et cela face à une équipe du NARBR qui a su ouvrir la marque au début du match et défendre ensuite pour la grande partie du match.
Ça a causé de gros soucis aux locaux, mais qui ont su revenir à la marque. Il faut dire que la rentrée d’Hindou a été fructueuse. Bon coaching de Charef. Décidés plus que jamais à tenir tête aux Harrachis, les joueurs de Rahmouni n’ont pas attendu beaucoup de temps pour montrer leurs dents. D’ailleurs, quatre minutes après le coup d’envoi, le NARBR ouvre la marque avec une belle tête de Noubli qui met K.-O. Doukha. Touché dans son amour-propre, l’USMH riposte et a failli remettre les pendules à l’heure sur une belle occasion de Boumechra qui a servi Ladrâa, mais qui rate l’égalisation. Les Harrachis continuèrent à pousser le bouchon très fort, mais le NARBR résistait toujours. Le public impatient et très en colère n’omettra pas de mettre la pression sur leur équipe. Dans cette situation, l’USMH perd l’équilibre et ne trouve guère de solutions devant un NARBR qui s’est replié avec onze joueurs en défense. Ce qui n’a pas arrangé les choses. Que ce soit Boualem, Boumechra, Layati ou encore Ladraâ, aucun d’eux n’a pu concrétiser les occasions qui se sont présentées à eux. Le NARBR voulait garder l’avantage et a obligé les Harrachis à rejoindre les vestiaires sur le score de un à zéro en sa faveur. Loin des regards, Charef a discuté avec sa troupe pour que cette dernière se reprenne en main, car une qualification est en jeu. Le coach a changé son système en faisant un changement tactique et cela en incorporant Hindou, le milieu récupérateur, à la place d’Aouamer, l’arrière droit des Jaune et Noir. Les Harrachis reviennent sur le terrain pour tenter de revenir à la marque. Plusieurs occasions seront ratées. Du côté de Réghaïa, les joueurs continuent à défendre sans plus. Ce qui a mis les bâtons dans les roues des locaux. Rahmouni fait des changements pour consolider sa défense, mais ça n’a pas tenu devant des Harrachis qui étaient déterminés à reprendre les choses en main. Baouche remet les pendules à l’heure et cède sa place à Chache à cause des douleurs ressenties au niveau du genou. Les Harrachis voulaient ajouter le second but pour mettre fin au suspense, mais ce n’était pas écrit, puisque les 90 minutes du match se sont soldées par un score de parité d’un but partout. Après les 7 premières minutes des prolongations, Lagraâ ajoute le deuxième but pour les Harrachis. C’est ce qu’a connu le premier quart d’heure des prolongations. Pas de répit, les 22 acteurs changent de côté pour attaquer les dernières 15 minutes des prolongations. Benabderrahmane rate le K.-O. Mais ça n’a pas empêché les Jaune et Noir de garder le dessus jusqu’à ce que Bayou mette fin à la partie qui a duré quand même 120 minutes.
La JSK s'impose en amical....
La JSK s'est imposée aujourd'hui en amical face à la formation du
NRB Reghaia, deux buts à zéro. Hemani et Metref auront été les buteurs
kabyles de ce match.
MEILLEURS VŒUX A L'OCCASION DE MAWLID NABAWI CHARIF 2011!
15/02/2011 04:22
Mawlid : Fête de la naissance du prophète Mohammed,
Noms de la fête Elle est appelée Aid al Mouloud, Fête du Mouloud au Maghreb et en Afrique,
Mawlid ennabaoui ou mawlid nabawi en Algérie,
Mawlid an Nabi, Milad al-Nabi en Égypte,
Mevlid Kandili (la naissance du prophète) en Turquie.
Signification de la fête de Mawlid : Mohammed est né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Égypte. Certains la considèrent comme une innovation. Maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.
Célébration de la fête de Mawlid : L'anniversaire de la naissance du prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. C'est aussi, en Algérie et en Afrique, une grande fête populaire qui anime de gaieté, de lumières et de chants tout un quartier jusqu’à l’aube.