|
NARBR : Réghaîa gagne et s’en va refaire ses classes
01/06/2008 23:05
En fin de compte, le NARBR n’aura pas fait long feu en Super D2 deux saisons après l’avoir rejointe. Déjà, la saison passée il n’a dû son salut qu’à ses bons résultats de la phase aller, le retour ayant été purement et simplement catastrophique. Les Réghaouis avaient à l’époque remercié le ciel d’avoir engrangé assez de points pour éviter de se retrouver dans la peau d’un relégable. Cette saison, les choses étaient différentes, car Réghaïa n’a, à aucun moment quitté la zone des relégables, au point de se retrouver à faire des calculs d’épicier pour voir si elle pouvait échapper au purgatoire. Malheureusement, la chance lui a tourné le dos puisqu’un de ses principaux rivaux est allé gagner à Chéraga, anéantissant ainsi toute chance de maintien. Malgré une victoire acquise aux dépens d’une équipe de Biskra venue faire son travail correctement, les hommes de Maâmar n’ont récolté que de l’amertume à la fin du match. Le NARBR et officiellement le quatrième club à rejoindre Dréan, Chéraga et Boussaâda en division inférieure.
Le but béjaoui refroidit les Réghaouis Avant le match entre le NARBR et l’USB, les spéculations allaient bon train non pas sur la rencontre qu’abritait le stade Bouraâda, mais sur celle qui se déroulait au stade des Frères Lamali de Chéraga. Il se disait entre autres que la JSMC n’allait faire qu’une bouchée des Bougiotes. On avançait mêmes que les dirigeants réghaouis avaient eu des garanties de la part de leurs homologues de Chéraga pour que l’éthique sportive soit respectée. L’euphorie réghaouie après les deux buts de Khelfouni ne durera que quelques minutes, puisque les échos de Chéraga faisaient état de la victoire du MOB. Ce fut la stupeur et la consternation parmi les rares présents au stade Bouraâda. Le verdict était implacable : le NARBR ira refaire ses classes en Inter-Régions. A. Ahnia
Azouz : «La situation du NARBR me chagrine»
-
En dépit de ses efforts, votre équipe n’a pas pu éviter la relégation ; vos impressions ? Il est vraiment regrettable qu’un club comme le NARBR n’ait pas pu rester en Super D2. En toute franchise, je pense que la composante humaine de cette saison ne pouvait pas rivaliser avec les autres équipes en raison des divers problèmes qui ont taraudé le club. Il très difficile pour nous de nous exprimer face à des formations plus aguerries que nous. Nous avons tout essayé, mais les résultats n’ont pas suivi.
-
Reconnaissez quand même que beaucoup de joueurs ont failli à leur mission… Il ne faut pas généraliser. Il y a quand même des éléments qui ont fait leur travail convenablement.
-
Le laxisme, l’absentéisme et le manque de sérieux de certains ont, en quelque sorte, précipité la déchéance de votre formation, non ? Je vous renvoie la balle en vous posant la question suivante : peut-on faire preuve de sérieux et d’assiduité quand on n’est pas payés ? Pas du tout, car les joueurs sont après tout des salariés qui ne touchaient malheureusement que des miettes. Dépités et découragés, mes coéquipiers et moi-même n’avons pas pu tenir la route parce que nous n’étions pas motivés. Voilà.
-
Vous avez été cité comme ayant trempé dans la fameuse affaire NARBR-CAB... Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Personnellement, j’ai la conscience tranquille. J’ai rempli convenablement ma mission sans tricherie aucune. Je pars donc la tête haute, mais je ne vous cache pas que la situation du NARBR me chagrine, car il se trouve dans un piteux état et il lui sera extrêmement difficile de se relever. Entretien réalisé par A. Ahnia
-
| |