|
[ Articles/photos/Autres ] [ Clips/Videos ] [ Sports/Algérie ] [ Nostalgie ] [ Evenements/Liens/Autres ] [ Souvenirs ] [ Sports/Réghaia ] [ Divers ] [ Photos ] [ Histoire ] [ Varia ]
|
|
|
|
Hocine & Djelloul
11/03/2008 04:33
Ya3tikoum essaha pour les photos de la ville de Réghaia...et aussi pour vos encouragements et votre aide precieuse pour enrichir mon blog ....Arezki de Montréal
| |
|
|
|
|
|
|
|
Cité Cénéstal...Réghaia
14/02/2008 05:03
Photo: Arezki Ait-Ouahioune
Commentaire de zeguir mounir (25/02/2008 02:15) :
slm j'abit la moi vs savaez sa me mank tp mdr
|
Commentaire de Mahdjoub Hocine (17/03/2008 20:23) :
Un grand salut a tout les habitants de cenestal, je profite de cette
merveilleuse occasion, qui m'est offerte par Khouna Rezki Ait Ouahioun
,de passé un grand bonjour a mon frère Djamel Zeguir, de montèral , que je
l'estime bien, et juste pour lui dire que je suis toujours a la
recherche des photos de classe.
Un hommage a Malik Mezahem rabi yarhmou
hmahdjoub@hotmail.com |
Commentaire de farid de cénéstal (27/03/2008 16:58) :
sur la photo je vois bien mon immeuble et le quartier de mon enfance,hélas
la ville et sa population ont changé depuis,le hidjab remplace le haique et
les gandouras des barbus remplacent les costumes,franchement j'ai
l'impréssion que c'est une ville afghane modéré,que du gachis
pauvre réghaia
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Entrée en vigueur en février 2008: Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle numérotation téléphonique
23/12/2007 03:44
Désormais, les abonnés de la téléphonie mobile en Algérie devront composer, à partir du 22 février 2008 (à 1h du matin), 10 chiffres pour passer leurs communications téléphoniques sur l’ensemble des réseaux et de tous les opérateurs. C’est ce qu’a annoncé, hier, le président de l’ARPT, Mohamed Belfodhil, lors d’une conférence de presse.
Et si cette autorité a donné un délai d’adaptation de 15 jours aux usagers, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle formule est claire, simple d’utilisation et intelligible dans sa conception. En fait, c’est l’indication qui passe à 4 chiffres. Selon le conférencier, il suffit d’ajouter un chiffre derrière le 5 pour les usagers de Wataniya un 5 (05-5), un 6 (06-6) pour les usagers de Mobilis et le 7 (07-7) pour les usagers de Orascom Telecom Algérie. Quant aux numérotations VSAT et VOIP, elle sera en vigueur 15 jours après. Les usagers de ce mode de communication devront, en outre, ajouter un 9, à savoir VSAT (061-9) et VOIP (09-82). En ce qui concerne la nouvelle numérotation du téléphone fixe qui entre en vigueur à partir de 2009, l’ARPT dédie le chiffre 4 pour Algérie Télécom (exemple pour Alger 04-21) suivi du reste de l’indicatif). Idem pour le consortium Algérie des télécommunications (exemple pour Alger 04-17). Cette nouvelle numérisation à 10 chiffres intervient après que l’ARPT eut lancé une consultation pour l’extension de son planning destiné à accueillir 900 millions de numéros de téléphone. Suite à quoi, le cabinet conseil Arcom a été sélectionné, en juillet 2006, pour le suivi de l’opération. En mai 2007, un comité de suivi, regroupant tous les représentants des opérateurs, a été également installé pour accompagner ce nouveau dispositif, avec une projection sur 50 ans, avec en appoint une disponibilité de ressources pour également développer plusieurs services comme le SMS et autres applications. À l’heure actuelle, les experts de l’Arpt et le comité de suivi s’emploient et ce, jusqu’au mois de février 2008, à effectuer des tests d’interconnexion. Combien ça coûte : “Tout le monde a mis la main à la poche”, a rétorqué M. Belfodhil qui estime qu’une telle opération augure un développement certain pour le secteur des télécommunications dans le pays et participe, sans aucun doute, à parer contre la fracture numérique.
Par : Farid Belgacem
Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=87693&titre=Ce%20qu’il%20fa
Commentaire de Arezki (03/02/2008 15:50) :
En attendant la portabilité ...
La numérotation téléphonique passe à 10 chiffres .
Un peu plus de 7 années après son passage à la numérotation à 9 chiffres en
l’an 2000, du temps où Algérie Télécom et le ministère de la Poste et des
Télécommunications ne faisait qu’un, l’Algérie passe une bonne fois pour
toutes à la numérotation à 10 chiffres quoique dans le système de
numérotation de l’Union internationale des télécommunications, on peut
aller jusqu’à 15 chiffres en incluant le préfixe international (00) !
C’est donc poussé par la téléphonie mobile qui n’en finit pas de rajouter
de nouveaux numéros de téléphone que l’Autorité de régulation de la poste
et des télécommunications (ARPT) conseillée par le français Arcome et en
concertation avec les opérateurs a décidé de laisse tomber les 9
chiffres.Théoriquement, ceci laisse prévoir quelque 900 millions numéros
(excusez du peu). Les opérateurs n’auront pas besoin de recycler leurs
numéros et il est à prévoir des chiffres sur le nombre d’abonnés qui
défieront toute logique dans les mois qui vont suivre. Donc, à partir du 22
février 2008 à 1h, pour appeler un abonné mobile en Algérie, il faut
changer le préfixe : 066 pour Mobilis, 077 pour Djezzy et 055 pour Nedjma.
Le fixe devra toujours commencer par un 04, mais à partir de juillet 2009.
Pour le téléphone avec VSAT (comme ce que propose Algérie Télécom
Satellite) ou la VoIP (comme Assila), le passage se fera 15 jours après,
soit le 8 mars. Pour le VSAT, le préfixe sera 0961. Pour la VoIP, ce sera
le 0982. Pour appeler à l’international, aucun changement n’a été
introduit. Le double zéro (00) reste valable. Bien sûr, pour appeler vers
l’Algérie de l’étranger, il faut enlever le zéro. Avec la nouvelle
numérotation, il est clair que le snobisme du numéro de téléphone subira un
chamboulement. Si vous avez un 061 ou un 071 qui vous mettait au haut de
l’échelle, en sera-t-il toujours le cas avec un 0661 ou un 0771 ? La
prochaine bataille des consommateurs sera le front de la portabilité :
pouvoir garder son numéro en changeant d’opérateur. Mais là, il ne faut pas
compter sur les opérateurs. Que peut, en fin de compte, un petit abonné
sans association qui le défende devant la machine des opérateurs ?
Samir Ben Djafar ...
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=83222
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
On n'échappe pas à la mort. alors nourissons notre ame avant la grande rencontre.
05/11/2007 23:44
La mort, surtout quand on est jeune, nous vient rarement à l'esprit. Considérant la mort comme la fin, l'être humain évite d'y penser. Mais, tout comme la fuite physique devant la mort ne permet de lui échapper, il en est de même de la fuite par la pensée. En outre, il est impossible d'ignorer la mort. Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres, on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort. En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une autre personne, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort. Une telle pensée peut perturber profondément la personne concernée et la rendre agitée.
Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.
Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)
Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme. Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.
Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)
Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)
Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)
Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:
... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)
Ces versets sont clairs, l'agonie du mécréant est un moment de tourment. Alors que les gens autour de lui pensent assister à une mort paisible, l'agonisant vit un tourment spirituel et physique très douloureux. Les anges de la mort viennent prendre son âme en lui infligeant souffrance et humiliation. Dans le Coran, le détachement de l'âme du mécréant est décrit comme un arrachement brutal:
Par ceux qui arrachent violemment! (Sourate an-Naziate: 1)
La phase finale du recueillement de l'âme est décrite ainsi:
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)
- La mort du croyant
Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure. Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis. Les anges recueillent son âme avec douceur.Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.
-
Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie. Il souffre des affres de la mort durant son agonie. Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel. Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos. Son âme est arrachée dans la douleur. Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort. L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité. Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.
Il y a aussi des leçons à tirer de la mort du corps que tout le monde peut constater. La façon dont la mort clinique réduit l'être humain à l'état de cadavre inerte et insignifiant, permet aux vivants de découvrir plusieurs vérités importantes, d'où la nécessité de parler de la "mort clinique” et de la tombe.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bâtiment el 15
17/09/2007 16:16
Ce bâtiment construit en 1958,trés touchée par le séisme du 21mai 2003, démoli completement qulques jours aprés. Un phare de reghaia disparu.
Source : http://reghaia.skyrock.com/7.html
| |
|
|
|
|
|
|
|
Reghaia ...décembre 1962
24/08/2007 05:05
Une photo unique, prise après l'indépendance, le 11 décembre 1962, par monsieur Piler, photographe à Réghaïa.
La photo est prise depuis la tour d'habitation qui dominait le village.
Source : http://lecapmatifou.free.fr/reghaia.htm
| |
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur mon blog / Welcome on my blog
23/08/2007 04:21

Commentaire de tihadz75@yahoo.fr (17/10/2008 18:07) :
bonsoir, votre blog est bien.mais il apparait un site google "jesus vous
aime" a cot" du tableau de réghaia il faut pas les accepter nous sommes des
musulmans ils faut les empecher tous ces choses la pour notre bon grand
dieu nous aimes.on n'a pas besoin que jesus nous aimes on connait
notre belle religion qui est:"""l'islam""" dieu mérci.
tihadz75@yahoo.fr |
| |
|
|
|
|