Comme c’était prévu, Mourad Meghni n’a pas manqué au cours de son séjour à Alger de faire un saut chez ses cousins à Ouled Haddadj. Même si Meghni n’avait pas beaucoup de temps, un passage chez la famille est une obligation. Et comme à chaque fois, l’apparition de Mourad Meghni à Ouled Haddadj crée l’événement. C’est le cas depuis avant-hier.
Mourad n’avait que 4 jours à passer à Alger, il fallait qu’il s’organise pour concilier ses multiples obligations, le repos et la visite familiale. Logé à l’hôtel Sheraton dès son arrivée mercredi dernier, le meneur de jeu des Verts a profité de quelques jours de soleil et de plage tout en réglant ses affaires personnelles, et ce, jusqu’à samedi, où en fin de journée, accompagné d’un membre de sa famille, il a rejoint la chaleur familiale avec ses cousins et sa famille paternelle avec lesquels Mourad a passé la soirée et la matinée avant son retour en France, qui était programmé pour hier en fin de journée.
Il était à Ouled Haddadj samedi soir
Arrivé en soirée à Ouled Haddadj à l’est d’Alger, Mourad Meghni a créé l’événement, il faut dire que presque tous les habitants d’Ouled Haddadj attendaient avec impatience ce moment. C’est normal, l’enfant du pays a manqué à ses cousins puisqu’ils ne l’ont pas vu depuis le match contre la Serbie en mars dernier. L’arrivée de Mourad a coïncidé avec l’appel à la prière d’El Icha, Mourad et son cousin n’ont pas manqué de se rendre à la mosquée du village pour y faire leur prière. L’arrivée de Mourad dans le village d’Ouled Haddadj a vite fait le tour, et tout le monde s’est regroupé dans la cafétéria du coin où il a l’habitude de rencontrer ses fans.
A la cafétéria Mourad Ali, la foule l’attendait
Effectivement, en sortant de la mosquée, Mourad s’est rendu à la cafétéria où de nombreux fans l’attendaient. L’artiste de la Lazio s’attendait à cet accueil et n’était pas gêné. Bien au contraire, il a essayé de tout faire pour satisfaire les sollicitations de tout un chacun, soit pour des photos, soit pour des autographes, Mourad s’est montré très disponible, il n’a refusé personne. Il est resté environ une demi-heure avant de rejoindre le domicile familial en fin de soirée et passer un moment dans l’intimité familiale, loin de la foule et de ses fans.
La journée d’hier à Réghaïa
Hier dimanche, le milieu de terrain des Verts n’avait que la matinée pour faire un tour dans la ville de Réghaïa. Mourad Meghni voulait profiter de cette demi-journée pour visiter encore les lieux de sa petite enfance, et en compagnie de ses cousins Djilali et Mohamed, ils ont acheté quelques cadeaux pour sa famille et ses amis en France.
Réghaïa-Plage, un passage obligatoire
Mourad Meghni ne pouvait pas se rendre dans la ville natale de son père sans faire un tour à Réghaïa-Plage, c’est un coin presque fétiche pour le joueur de la Lazio, c’est sur cette plage qu’il avait l’habitude de se baigner lorsqu’il était petit. Hier, Mourad n’avait pas assez de temps pour le faire, il était juste de passage pour quelques minutes avec son cousin Mohamed.
Il a rallié l’aéroport en début d’après-midi
Après un tour dans la ville de Réghaïa, Mourad avait juste le temps de prendre son dernier déjeuner en famille et rallier l’aéroport en début d’après-midi. Son vol était programmé à 17h30 pour Paris. Mourad a pris congé de sa famille tout en lui promettant de revenir chaque fois qu’il sera à Alger ou même de passage. Ainsi s’achève le séjour du meneur de jeu des Verts à Alger. Il a rejoint Paris pour poursuivre son programme de rééducation.
Par : Ahmed Ifticen
Competition.dz