Stade Bouraâda - Réghaïa
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abdelah, Touil, Senhadji
Avertissement : Kebabi (69’) (NARBR)
Buts : Sedrati I (csc 2’), Bouabdellah (76’) (NARBR), Farès El Aouni (16’) (CSC)
NARBR
Kebabi, Khalfaoui, Bouabdellah, Azzouz, Slimanou, Mouaci, Zazoua, Medjahed (Klehnmer 64’), Meslem, Boustila (Merzougui 57’), Hadouche (Houti 83’).
Entraîneur : Saâdoun
CSC
Benmoussa (Toubal 30’), Meziani, Sedrati 1, Sedrati 2, Nasri, Griche, Djefel, Kara, Keraghel (Medjoudj 86’), Saïbi, Laouni (Zouaghi).
Entraîneur : Mehimdat
Le match NARBR-CSC a donné lieu à des débats de haute facture. Il faut dire qu’avec des destins opposés, le NARBR jouant le tout pour le tout pour sortir de la zone rouge et le CSC qui veut à tout prix garder le contact avec le groupe qui mène le bal, les deux équipes n’avaient pas le droit à l’erreur. Et c’est dans cette logique que les deux formations entament le match sur les chapeaux de roue. En effet, deux minutes ne se sont pas écoulées que le coup de théâtre se produit quand sur un centre anodin dans un paquet de joueurs dans la surface de réparation constantinoise, Sedrati 1, pressé par son compère Boustila, mettra une tête qui trompera la vigilance de Benmoussa. Les Sanafir réagissent par Kara qui servira Farès El Aouni sur un plateau d’argent dont la reprise passera à quelques centimètres du montant gauche de Kebabi qui avait quand même suivi la trajectoire du ballon. Loin de se décourager, les Constantinois reprennent les choses en main et vont prendre la température de l’arrière-garde réghaouie qui se laisse gagner par la panique à chaque incursion dans ses dix-huit mètres. La défense du NARBR finira par commettre une bévue monumentale quand Saïbi, déporté sur la gauche, effectuera un très beau centre qui trouvera un Farès El Aouni étrangement seul et qui ne se fera pas prier pour crucifier Kebabi. Les hommes de Saâdoun tentent de reprendre du poil de la bête, mais ils buteront sur une défense constantinoise très bien articulée autour des deux Sedrati. Continuant son pressing, Réghaïa passera à deux doigts du second but par Meslem qui ratera son duel avec Toubal suite à une judicieuse balle en cloche de Khelfaoui (74’). La deuxième mi-temps reprend de plus belle avec un léger ascendant du NARBR qui tente de presser son adversaire pour le pousser à la faute, mais les Constantinois veillent au grain. C’est plutôt eux qui se créeront le plus d’occasions de scorer, en témoigne ce ballon de Zouaghi à deux doigts de tromper Kebabi sorti à sa rencontre. On notera, par ailleurs, ce joli coup franc de Hadouche dont la frappe enveloppée passera légèrement au-dessus de la barre transversale. Emportés par un public acquis à leur cause, les Réghaouis réussissent à désarçonner la défense clubiste à plusieurs reprises, mais n’arrivent à leur fin qu’à la 76’ quand Merzougui prend en défaut son vis-à-vis et de la gauche adresse un très joli centre que catapultera en pleine lucarne Bouabdellah embusqué dans les dix-huit yards constantinois. Piqués dans leur amour-propre, ces derniers reviennent dans le match et s’en vont titiller la défense réghaouie, mais trouveront en face d’eux un grand Kebabi qui plongera courageusement dans les pieds de Zouaghi et sauvera son équipe d’une égalisation certaine (88’). Le match en restera là, malgré le forcing des Constantinois qui tenteront l’impossible pour revenir au score.
A. Ahnia
Quatre titulaires à part entière absents
Le NARBR est en train de vivre des moments difficiles suite à la non-participation de certains de ses éléments clés. Contre le CSC, Saâdoun a eu les pires difficultés à trouver la composante qu’il faut pour affronter les rugueux Constantinois. Belahcène et Brakni, en rupture de ban avec l’équipe, même si le premier nommé invoque une blessure au genou, Ourahmane et Djelata ont été les grands absents de cette confrontation entre Réghaouis et Constantinois.
Un but valable refusé au NARBR
On jouait la 71’ de jeu et alors que le NARBR dominait outrageusement son adversaire, Khalfaoui, après une envolée sur le côté gauche, adresse un joli centre dans un paquet de joueurs. Meslem surgit et met la balle au fond des filets du keeper du CSC. L’arbitre valide le but puis revient sur sa décision après que son assesseur eut levé le drapeau. La partie s’arrêtera pendant plus de six minutes où on assistera à des palabres interminables.
Sedrati 2 et Saïbi en arrivent aux mains
Alors que les joueurs réghaouis entouraient les arbitres suite à une action litigieuse, Sedrati et Saïbi s’échangent des politesses et finiront même par en arriver aux mains. Il a fallu toute la sagesse de Griche et consorts pour qu’ils mesurent la gravité de leur acte et se séparent enfin. Ils furent d’ailleurs sévèrement sermonnés par leur coach qui leur donne rendez-vous à la fin du match. Selon un proche du club, ces deux joueurs passeront en conseil de discipline pour manquement à la discipline.
Kebabi dans tous ses états
Connaissant Kebabi et son tempérament de gagneur, on n’a pas été surpris quand on l’a vu vociférer à l’endroit de ses coéquipiers durant tout le match pratiquement. Il est vrai que certains ont fait preuve d’un manque de volonté manifeste.
Benmoussa se blesse à la 30’
Benmoussa, le keeper du CSC, a dû quitter le terrain à la 30’ suite à un choc avec Boustila et un mauvais amorti de sa chute. La douleur au niveau de la hanche ne s’était pas estompée, même après les soins qu’on lui a prodigués. Il cédera sa place à Toubal.
Mehimdat s’en prend à certains joueurs à la fin du match
La déception du coach constantinois était à son comble jeudi dernier. Très remonté contre ses poulains, le driver attendra la fin du match pour dire les quatre vérités à ses poulains qui l’ont énormément déçu. Il refusera de rentrer avec eux dans les vestiaires, mais à leur sortie, il leur fera de sévères reproches au su et au vu de tout le monde.
A. Ahnia